Poutine en route pour un 5ème mandat : la Russie sera une puissance souveraine ou n’existera pas

C’est une excellente nouvelle pour la Russie mais aussi pour nous. Poutine se présentera à nouveau aux suffrages de son peuple en mars prochain, pour un cinquième mandat. 

Il y a au moins, quelque part sur cette planète qui part en couille (ancien “quenouille“, pardon pour la vulgarité mais il n’y a pas d’expression plus claire pour traduire ma pensée), un endroit où l’on construit et préserve au lieu de détruire, où l’on préserve l’identité et l’histoire de son peuple et où l’on veille et à sa sécurité et à sa pérennité. Et où l’on veille à ce que le peuple soit autosuffisant… Bref, Poutine, c’est l’anti-macron, l’anti-derleyen…

 

«La Russie sera une puissance souveraine ou n’existera plus», déclare Poutine au congrès de Russie Unie

Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé lors du 21e congrès du parti Russie unie à Moscou, dimanche 17 décembre.

Le parti a soutenu à l’unanimité sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Poutine : « la Russie ne peut devenir le satellite de quelqu’un » «La Russie sera une puissance souveraine et autosuffisante, ou elle n’existera plus», a déclaré Vladimir Poutine le 17 décembre devant les hauts responsables du parti Russie Unie réunis en congrès pour soutenir sa candidature. 

«La Russie ne peut devenir le satellite de quelqu’un», a poursuivi le dirigeant russe. «Nous prendrons nos décisions nous-mêmes, sans les conseils de la part d’autres autorités étrangères», a-t-il encore martelé.  

  Poutine : « Nous avons devant nous, sans aucune exagération, une mission historique » Dénonçant l’«agression» à l’encontre de la Russie qui s’est accentuée au fil des ans, et les efforts des élites occidentales pour «faire s’effondrer l’économie et la sphère sociale russe», Poutine a appelé les «forces patriotiques» du pays à conjuguer leurs efforts face aux «tâches historiques» qui attendent Moscou.   Poutine : « les élites occidentales espéraient voir s’effondrer l’économie russe » Poutine désigné candidat de Russie Unie à l’unanimité «Je soumets au vote la proposition visant à soutenir la nomination de Vladimir Vladimirovitch Poutine comme candidat au poste de Président de la Fédération de Russie aux élections prévues le 17 mars 2024», avait déclaré, avant le discours du chef de l’Etat russe, le président du parti Russie Unie, Dmitri Medvedev. La formation politique a voté à l’unanimité des suffrages la nomination de Poutine comme candidat. Le président russe a annoncé la semaine passée être candidat à sa propre réélection. L’élection se tiendra du 15 au 17 mars 2024. Avant cela, Vladimir Poutine a été élu quatre fois à la tête de l’Etat russe : en 2000, 2004, 2012 et 2018. Après l’adoption d’amendements à la constitution, il a obtenu le droit de se porter candidat en 2024.

https://francais.rt.com/russie/108450-poutine-sexprime-lors-21e-congres-russie-unie

 662 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Poutine, un président qui parle d’or, et qui se préoccupe de son peuple.
    Nous avons malheureusement l’illuminé de l’Elysée qui vient de déclarer qu’il nous faut plus de courage pour soutenir l’Ukraine.
    Mais rien pour soutenir nos agris.
    Plus de fric pour les dépenses somptuaires de madame Zoblenski.
    “Serrez-vous la ceinture, pauvres agris, madame Zoblenski passe dans le 16ème faire ses emplettes”.

  2. «La Russie sera une puissance souveraine et autosuffisante, ou elle n’existera plus», a déclaré Vladimir Poutine.
    «La Russie ne peut devenir le satellite de quelqu’un», a poursuivi le dirigeant russe. «Nous prendrons nos décisions nous-mêmes, sans les conseils de la part d’autres autorités étrangères»
    LA RAISON pour laquelle les tyrans de l’UERSS nous font faire l’exact CONTRAIRE.

  3. Poutine : chrétien et traditionaliste (défenseur des valeurs fondamentales de morale et de famille à l’instar d’une Marion Maréchal). Bien loin de l’athéisme, de 1789, 1905 et 1968 …

    • L’athéisme est une valeur face à l’obscurantisme catholique qui précédait 1905; le christianisme est acceptable et respectable quand il ne met pas des interdits partout comme avant le 20 ème siècle, les filles mères, les homos, les relations hors mariage, j’en passe et des meilleures, qui ont pourri la vie de générations entières et ont mené à bien des suicides. Alors merci bien mais vive 1789, vive 1905, vive 1968. En Russie ils ont moins de recul que nous sur les affaires de moeurs mais je crois comprendre que chacun peut faire et vivre ce qu’il veut à condition de ne pas en faire la publicité en tous lieux. ça change tout.

      • Mais, madame Tasin, avec tout le respect que j’ai naturellement pour Dieu et les membres honnêtes de l’Eglise Catholique, il y a toujours un de ces corbeaux pour ressortir de leur caveau et essayer de profiter des crises et du malheur pour nous retransformer en brebis apeurées et bêlantes serrées en tremblant à l’église. Nous y sommes comme ils nous aiment : en nombre et soumis.
        De vrais politicards athées…
        Le bon Dieu (s’il existe) ne cherche à dominer personne et n’emm… personne, lui.

      • «La Russie sera une puissance souveraine et autosuffisante, ou elle n’existera plus», a déclaré Vladimir Poutine.
        «La Russie ne peut devenir le satellite de quelqu’un», a poursuivi le dirigeant russe. «Nous prendrons nos décisions nous-mêmes, sans les conseils de la part d’autres autorités étrangères»
        LA RAISON pour laquelle les tyrans de l’UERSS nous font faire l’exact CONTRAIRE.

      • Je suis bien d’accord avec vous sur tant de choses, mais la question homo n’est pas à imputer aux cathos, d’ailleurs les arabes aussi n’en veulent pas… car ces vieilles religions suivent en fait la nature et la fonction première de la sexualité, celle de procréer. Le fait que les homos soient protégés aujourd’hui par des lois, cela ne signifie pas que pour la nature ce soit pareil… Ces religions ne considèrent pas l’usage du sexe autrement que pour procréer, cela même si des prêtes frustrés sexuellement ont eu ces dérives de pédophilie…

  4. Bravo Christine pour cette article POUTINE DOIT RESTER AU POUVOIR A VIE ,IL A MONTRER DE QUOI IL ETAIT CAPABLE ,C EST LE PLUS PRESTIGIEUX DIRIGEANT DE LA PLANETE. Juste les gens regarder les resultat ,eco ,humain,morale,tenu,et surtout l amour de la terre RUSSE face a des deconstructeurs mondialiste empoisonneur.Face au USA et a l otan,a cette arrogance,cette degereressance,POUTINE est un geant!….contre l etat profond mondiale qui est en train d assoir une dictature nazi en occident…. VIVA RUSSIA! nous leur devons tout sur la victoire sur les nazi…27 millions de morts en RUSSIE!…je souhaite y faire un voyage etant en retraite depuis 29jours,et mon reve s y installer !excuse moi mais ici sa sent le fumier et surtout trop la depravation…les gens sont con mais con!!!discuter avec eux tu prends des risques!et sa va pas s arranger…frexit les amies,comme le spd en allemagne!ont ferra 1pc et les frexiteurs meme pas unis,ASSELINEAU est un fou egoiste!…J AIME MA FRANCE,mais ici rester c est du suicide!

  5. Quel pays d’Europe peut affirmer qu’il est une puissance souveraine et autosuffisante? Combien de pays en Europe luttent pour ne pas être un satellite soumis à l’UE ou aux USA?

  6. QUAND ça lui convient !
    Le chant et le ballet du maître de l'”en-même-tempstisme” ; et un pas de danse 1, encore un énième.

    Et non ! La France n’est pas souveraine ! Il chante à l’U€ : chez-nous soyez-reine et à l’empereur SAM, régnez-en souverain chez-nous, chez-vous !
    _____
    ■ «La Suède est un pays qui a la même vision de la souveraineté que la France» ou comment l’eurocentriste Macron tend la main à un régime désormais bien plus à droite que Meloni

    ○ FdeSOUCHE.com : http://tinyurl.com/r7xzke5m

  7. «La Russie sera une puissance souveraine ou n’existera plus»

    «La FRANCE sera une puissance souveraine ou n’existera plus»
    «La HONGRIE sera une puissance souveraine ou n’existera plus»
    «La GRÈCE sera une puissance souveraine ou n’existera plus»
    «La ITALIE sera une puissance souveraine ou n’existera plus»
    «L’ESPAGNE sera une puissance souveraine ou n’existera plus»
    «Le PORTUGAL sera une puissance souveraine ou n’existera plus»

    «L’UKRAINE devait être une puissance souveraine ou n’existerait plus»
    «L’ARMÉNIE devait être une puissance souveraine ou n’existerait plus»

    «Toute NATION sera une puissance souveraine ou n’existera plus»

Les commentaires sont fermés.