Un musulman ne doit pas saluer un juif comme il salue un musulman…

Je viens de découvrir un aspect intéressant des règles de politesse en Islam concernant les salutations.
La règle est la suivante : quand un musulman rencontre un autre musulman, il le salue par la formule hasalam aleikum [que la paix soit sur vous].
Ce à quoi son vis-à-vis lui répondra wa-aleikum salam [et que sur vous soit la paix].
Cependant, ce protocole change dans le cas d’un Juif : si le Juif gratifie un musulman d’un hasalam aleikum, la réponse du musulman devra se limiter à un simple wa aleikum (et non plus wa aleikum salam).
Exemple filmé en direct  (vous pouvez activer la traduction en français sur la video)

 

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

 695 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. https://www.fdesouche.com/2024/01/25/quebec-nabil-absi-youtuber-createur-demotions-sinvite-dans-une-eglise-catholique-lors-dune-messe-et-effectue-une-priere-islamique-sous-les-yeux-dun-pretre-souriant-face-a-la-scene/.
    Dans le sang ou dans la soumission pour l’instant c’est mal barré . Des faquins des gueux qui chez nous veulent nous faire la leçon .
    A l’instant je viens de voir cet article sur FDSouche et mon palpitant viens d’en prendre un coup en plus beurfm ces bigots me débectent . Ces enculeurs de chèvres qui nous doivent tout veulent nous expliquer comment fonctionne le monde , la rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  2. Cette manie de poser sa main de musulman sur son cœur après t’avoir serré la main m’énerve. Je sais que c’est un signe affectueux mais ce n’est pas le notre. Comme les checks et les étreintes m’insupportent. En Espagne, les espagnols étant plus tactiles que nous il n’est pas rare qu’ils vous étreignent tout en vous serrant la main mais l’effet semble beaucoup plus sincère et chaleureux.

  3. Idem pour un chrétien.
    Au Liban quand un musulman croisait un chrétien, il lui disait (lui dit toujours ?) “passe à gauche” (le côté non noble).

Les commentaires sont fermés.