Pays d’Europe: envoyez vos troupes en Ukraine!

Lors du Forum économique mondial de Davos, le président ukrainien Vladimir Zelensky a exigé que les « partenaires » occidentaux envoient des militaires combattre en Ukraine.

Ceci s’explique par la déconfiture des forces ukrainiennes sur le terrain: échec de la contre-offensive tant annoncée, et au contraire ce sont les forces Russes qui maintenant avancent dans plusieurs directions. Zélensky a compris ce que nous disons depuis le début: envoyer du matériel ne sert à rien puisque nous le détruisons.

On notera que les F-16 (dont certains sont déjà en territoire ukrainien!) n’ont pas encore été utilisés. Probablement Zelensky n’est pas très pressé de les voir abattus par nos forces…

Du côté des troupes, les recruteurs de Zélensky kidnappent maintenant adolescents, retraités et invalides pour les envoyer après à peine quelques jours de formation combattre nos forces. La mobilisation prochaine déjà annoncée des femmes d’Ukraine ne changera rien et Zelensky le sait.

C’est pourquoi argent et armes ne lui suffisant pas, ses exigences augmentent et il demande maintenant des envois de troupes de l’OTAN.

Cette revendication a été présentée sous couvert de lutter contre « l’incarnation de la guerre », qui, selon Zelensky, est le président russe Vladimir Poutine. Seulement, en affirmant que le dirigeant russe « ne permettra pas la paix », Zelensky, pour une raison quelconque, n’a pas mentionné l’essentiel : Moscou ne refuse pas les négociations, mais est prêt à les mener uniquement selon ses propres conditions. Cependant, ce silence du leader de Kiev est compréhensible : il veut continuer à se battre.

 

Ceci est compréhensible: Nous ne sommes en effet pas enclins à discuter avec des gens ayant déjà renié leurs engagements tant dans les accords de Minsk que dans les accords ayant conduit au retrait de nos forces alors aux portes de Kiev. Nos objectifs sont clairs: Que l’Ukraine ne soit plus une menace pour nous. Pour celà, nous prendrons Kiev.

Alors Zelensky passe au niveau supérieur: « Combien d’hommes et de femmes êtes-vous prêt à envoyer pour protéger un autre pays ? – a t’il demandé à l’Occident.

Nous savons deja quelle sera la réaction de l’Europe: dans un premier temps elle remettra à l’Ukraine les réfractaires en fuite. Comme cela a été dit lors d’une réunion du Parlement européen, il y a actuellement dans l’UE environ 800 000 personnes qui ont fui leur pays.

Mais cela n’est pas ce que Zelensky a en tête, puisque récupérer 800.000 déserteurs n’ayant de surcroit aucune formation militaire ne permettra pas de faire reculer les forces russes. Ce que Zelensky veut, c’est l’engagement militaire des forces des pays de l’OTAN.

Il est probable que certains pays décideront, “à titre individuel”, d’envoyer des forces. La Pologne et les Pays Baltes par exemple, mais aussi la France.

La France est en effet le pays dont le président Macron est le plus engagé aux côtés de l’Ukraine, il vient d’ailleurs d’annoncer se rendre prochainement à Kiev pour signer un “accord de sécurité” qui assurera à l’Ukraine un soutien matériel et financier. On nous a également signalé que plusieurs engagés dans les forces françaises ont été informés de “se tenir prêts” à aller “dans un pays froid”.

Certains officiers supérieurs français ont ces derniers temps publié des vidéos assurant qu’ils refuseraient tout mouvement militaire en Ukraine. Mais ceci est une vaste pantalonade: Les officiers font ce qu’on leur dit de faire, et ceux qui ouvrent leur bec de temps à autre le referment bien vite. On l’a vu avec un certain “appel des généraux” il y a quelques années qui n’a mene à rien.

Mais ceci est d’ailleurs parfaitement compréhensible… et honorable! Tout officier, de quelque pays qu’il soit, prête serment de défendre sa Patrie. Renier ce serment, que ce soit en refusant d’obéir ou en diffusant des messages ou articles en ligne contre sa Patrie, est une trahison pure et simple, et bien entendu même si nous tirons profit de ces quelques traitres, c’est par pur intérêt et non par respect! Comme l’a dit Vladimir Poutine, le traitre est la pire des espèces.

La majorité des officiers français sont j’en suis certain d’honorables personnes qui respecteront leurs engagements, et il est donc probable que certaines unités iront combattre nos forces en Ukraine. Soyez assurés qu’elles seront laminées sans aucun état d’âme.

La dernière exigence de Zelensky ne servira donc à rien d’autre qu’à faire entrer en guerre contre la Russie plusieurs pays occidentaux, et tèes rapidement bien entendu l’OTAN elle-même, ce qui nous amènera à en tirer les conclusions et très vraisemblablement à ne pas nous arrêter aux frontières de l’Ukraine. Cela ne sera que de la légitime défense, et nombre de responsables politiques et militaires de très haut niveau en Russie demandent, déjà, de telles mesures. L’ennemi ne s’y trompe d’ailleurs pas puisque l’OTAN envoie de nouvelles forces aux frontières de la Russie (lien ici) tandis que Bild, en général bien informé par des sources au BND allemand, parle de prochaine guerre (lien ici)

Zélensky aura donc été non seulement le destructeur de l’Ukraine, mais aussi de l’Europe.

Boris Guennadevitch Karpov

https://boriskarpov.tvs24.ru/2024/01/17/pays-deurope-envoyez-vos-troupes-en-ukraine/

 750 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. ■ PIB ET ECONOMIE DE L’UKRAINE AVANT 2022 et pendant la guerre ????
    _____

    ► 1°).- Ukraine – PIB 2014-2022
    ○ TRADING ECONOMICS.com : http://tinyurl.com/bdcm8jpz

    ► 2°).- Produit intérieur brut de l’Ukraine de 2012 à 2020, en milliards de dollars américains
    ○ STATISTA.com : http://tinyurl.com/5n8kyr56

    ► 3°).- La guerre a plombé la croissance de l’Ukraine, le PIB en baisse de près de 30% en 2022
    ○ La Tribune.fr : http://tinyurl.com/2dh38zfh

    ► 4°).- UKRAINE Situation économique et financière de l’Ukraine
    Après une crise profonde en 2014 et 2015 l’Ukraine a connu quatre années de croissance entre 2016 et 2019 avant d’être touchée par la crise de la Covid-19. Malgré une certaine résilience, le PIB ukrainien accuserait en 2020 un recul de 7,2% selon le FMI.
    ○ TRESOR ECONOMIE.gouv.fr : http://tinyurl.com/5b6h9tzz

    ► 5°).- croissance du PIB de 5,7% pour 2023 et en prévoit toujours 3,6% pour 2024
    ○ INTERFAX.com : http://tinyurl.com/mr3v57yb

  2. Pendant que nous, l’État frencés et le Peuple râclons les tiroirs et tordons les chaussettes ; l’Ukrainotan a une croissance du PIB de 5,7% pour 2023 et en prévoit toujours 3,6% pour 2024 ?????

    L’UKRAINOTAN connaîtrait-ils “des poules” aux oeufs d’or ? croissance du PIB de 5,7% pour 2023 et en prévoit toujours 3,6% pour 2024 ?????
    _____
    ■ La Banque nationale d’Ukraine améliore son estimation de croissance du PIB pour 2023 à 5,7%, prévoyant toujours une croissance de 3,6% en 2024.

    ► […] L’économie a renoué avec la croissance en 2023, et la reprise se poursuivra dans les années à venir.

    « En 2024, le PIB réel augmentera de 3,6%, principalement grâce aux dépenses budgétaires qui resteront élevées
    •► compte tenu des apports suffisants attendus d’aide financière internationale.

    La croissance économique s’accélérera pour atteindre 4 à 6 % par an en 2025-2026, grâce à une diminution des risques sécuritaires, à l’amélioration de la confiance des consommateurs et des investisseurs et à la mise en œuvre de l’intégration européenne, indique le rapport.

    ○ INTERFAX.com : http://tinyurl.com/mr3v57yb

  3. ■ L’historien qui a prédit l’effondrement de l’URSS a fait une déclaration sur la Russie et l’OTAN || Andreï Tkatchev(1) | 25/01/2024

    ► L’historien français Emmanuel Todd est convaincu que la Russie n’a pas l’intention d’attaquer les pays occidentaux.
    Emmanuel Todd, qui avait prédit l’effondrement de l’URSS en 1976, affirme que les déclarations sur les prétendues intentions de la Russie d’attaquer l’OTAN sont tirées par les cheveux. Selon Todd, la doctrine militaire russe est purement défensive.

    Dans le même temps, le scientifique estime qu’en cas de menace mortelle pour sa sécurité, la Russie pourrait décider d’utiliser des armes nucléaires.

    Blessé, Emmanuel Todd fait une autre prédiction : l’historien estime que la Russie et l’Allemagne deviendront des États amis, et que Berlin se détournera des États-Unis.
    ○ AUTOPARUS.by (Biélorusse) : http://tinyurl.com/2c3u8u5j
    ______
    1.- Andreï TKATCHEV
    • Thèmes généraux de société et de vulgarisation scientifique, vie de personnalités célèbres et intéressantes.

  4. ■ UKRAINE : Projet de construction de 4 réacteurs nucléaires || Pavel Polityuk | 25/01/024 – 22h00

    ► Les travaux de construction devraient commencer cet été ou cet automne, a déclaré le ministre de l’Energie German Galushchenko, …

    Deux des unités, qui comprennent des réacteurs et des équipements associés, seront basées sur des équipements de fabrication russe importés de Bulgarie, tandis que les deux autres utiliseront la technologie occidentale du fabricant d’équipements électriques Westinghouse.

    Parallèlement à la construction des unités VVER-1000 de l’ère soviétique, l’Ukraine souhaite lancer les travaux de construction préparatoires pour accueillir deux unités occidentales modernes AP-1000, également à Khmelnytskyi.

    “… des projets de lois sur les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème unités. Il s’agit des VVER-1000, tandis que pour les 5ème et 6ème, nous voulons construire des appareils de type AP ; processus parallèle”.

    … Energoatom et Westinghouse ont signé un accord pour l’achat d’équipements pour la 5e centrale de Khmelnytskyi.
    …/…
    ○ REUTERS.com : http://tinyurl.com/bdfzbr

  5. ■ L’Occident a proposé à Zelensky de quitter le pays et de créer un gouvernement en exil | 25 01/2024 – 20h24

    ► Avant le début de l’opération militaire spéciale (SVO), plusieurs dirigeants occidentaux ont appelé le président ukrainien Vladimir Zelensky à créer un gouvernement pour la république en exil. Rapporté par Simon Shuster, correspondant du magazine Time, dans son livre The Showman, rapporte RBC . Об этом сообщает

    Le jour du discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Conférence de Munich sur la sécurité internationale, le 19 février 2022, plusieurs dirigeants occidentaux l’ont exhorté à ne pas retourner à Kiev et à entamer la formation d’un gouvernement en exil. Le correspondant du magazine Time, Simon Shuster, a écrit à ce sujet dans le livre sur le président ukrainien The Showman, examiné par RBC.

    … « Cela m’a rappelé son état en novembre 2019, à la veille de ses premiers entretiens avec [le président russe Vladimir] Poutine [à Paris], lorsqu’il m’avait dit qu’il ne pouvait faire confiance à aucun de ses alliés occidentaux.
    …/…
    ○ RBC.ru : http://tinyurl.com/m8xjt8ay

  6. Le gratin de la racaille internationaliste occidentale joue au Monopoly avec les biens volés à qui ils veulent selon leurs besoins.

    Alors ma foi, on ne va pas s’émouvoir si quelques racailles locales font la même choses chez ceux qu’elles imitent en fin de compte.
    _____

    Les États-Unis approuvent la confiscation des avoirs russes gelés

    Le comité américain a voté à la quasi-unanimité en faveur du transfert de nos 300 milliards de dollars aux Ukrainiens. Borrell a déclaré qu’une décision politique avait déjà été prise : la confiscation serait officialisée le 19 février lors d’une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UE.
    https://t.me/boriskarpovblog/18700

  7. Le mendiant ukrainien qui a endetté son pays, l’ukrainotan, jusqu’à 20 mètres au-dessus de la tête de chaque citoyen ukrainostanien ; a fait un tour en Afrique pour acheter de l’uranium grâce à Macron qui le lui a permis.
    Que va faire le mendiant de cet uranium ? L’ukrainostan aura-t-il l bénédiction des yankees sur ce coup-là ou feront-ils comme pour certains autres pays qui ne sont pas de leur bord ?
    _________
    ■ Selon les médias d’Afrique de l’Ouest, une délégation ukrainienne dirigée par Rustem Umerov s’est rendue au Niger pour négocier un accord d’achat d’uranium auprès de la société minière française Orano

    Le coup d’État au Niger a eu lieu le 26 juillet 2023. La principale raison du renversement du président actuel était sa loyauté envers la France au détriment des intérêts souverains de son pays.
    …/…
    https://t.me/boriskarpovblog/18718

  8. L’enchaînement décrit par M.Karpov est en effet très plausible. Le seul moyen de l’éviter serait de faire disparaître Zelensky. La Russie en a les moyens : soit ouvertement, par un missile de précision, soit secrètement, par ses services spéciaux, soit par intermédiaire, en favorisant un coup d’Etat à Kiev. Que de vies auraient été épargnées si l’attentat contre Hitler de juillet 1944 avait réussi…

  9. Je ne comprend pas que les services spéciaux russes ou autres ne l’on pas encore dégommer le nazi bitensky et ses quelques sbires de son entourage !

  10. Zelensky est désormais arrivé à un point où il est bon à se faire interner dans un asile psychiatrique.

  11. Le zélinskiki est un criminel corrompu jusqu’à la moëlle qui assassine son peuple. Le macronescu est un traître qui ruine son pays et son peuple. Se battre pour ces deux pourritures, jamais. Que ces deux crevures se démerdent, la France n’est pas en guerre contre la Russie.

  12. Macron donne de l’argent à Zelensky
    Macron donne des canons à Zelensky
    Macron a positionné des Rafales au nord de la Roumanie
    Macron a envoyé des militaires en Ukraine
    … mais la France n’est pas en guerre contre la Russie, enfin pas encore mais cela ne saurait tarder. Quand Biden stoppera son aide à l’Ukraine, Macron se retrouvera seul en face de Poutine et là, on va dérouiller.

  13. Monsieur Karpov (au cas improbable où vous lisez l’inconnu que je suis). Merci de reconnaître les officiers français honnêtes pour ce qu’ils sont.
    Je comprends parfaitement que le gouvernment et la population russe fasse tout ce qu’il faut pour défendre la Russie. Nous n’avons pas ce bonheur en ce qui nous concerne, nous français et Européens de l’ouest.
    Vous comprenez néanmoins que nous subissons une tyrannie mondialiste avec laquelle un certain nombre ne sont pas d’accord mais contre laquelle nous sommes incapables de nous révolter.
    Macron essaie visiblement de nous entraîner dans une guerre insensée contre la Russie – sur ordre de Washington. Les Etats-Unis seraient ainsi débarrassés et de leurs vassaux de l’Europe de l’ouest et de la Russie, sans compter la haine durable artificiellement créée entre les deux. Ca ne peut vous échapper.

    J’espère que la Russie créera une nouvelle “doctrine Monroe” pour l’Europe.

  14. @Boris
    Jusqu’à preuve du contraire, la Russie n’est pas notre ennemie. Les articles L326 6 à 8 du code de justice militaire ne s’appliquent pas.
    Macron ne peut décider seul de déclarer la guerre et doit en référer au parlement.
    Il n’y aura pas désobéissance donc de traitrise.
    Le bon sens pour le peuple conduit à rechercher la paix et à s’opposer aux dirigeants.

    • Ben voyons ! Et quand la fiente élyséenne envoie des milliards et du matos de guerre en Ukronazie, il demande à qui, l’empapaouté, hein ?

      • Rigoureusement exact. La guerre de l’ombre, les forces spéciales probablement envoyées en catimini. Plus le matériel expédié au grand jour et sûrement celui qu’on ne voit pas. Si ce n’est pas une déclaration de guerre, cela y ressemble furieusement. Plus les Français qui approuve ça et soutiennent l’Ukraine. Car fait beaucoup.

  15. Donc avant de penser SOUMETTRE la Russie ; il faut SAUVER la France !
    À bons entendeurs !

  16. Les militaires défendent la patrie, mais Macron et sa clique n’est pas la patrie!

Les commentaires sont fermés.