Changer l’histoire pour changer de peuple ?

Changer l’histoire pour changer de peuple

Présentation du maillot français des jeux du cirque, avec 13 représentants du nouveau peuple et 3 de l’ancien peuple.

Le mondialoeuropéiste Macron veut émanciper cette jeunesse par la culture et les cours de théâtre.

Son théâtre est un formidable ascenseur social, c’est en jouant la comédie dramatique qu’il a appris très jeune à réciter des histoires. Devenu une vedette du show-biz croyant en son destin européen, il a enfilé tous les costumes et tous les masques pour faire rire et pleurer en même temps. Il sait que le rideau va tomber sans applaudissement, alors il s’essaye a des dernières pitreries.

Pour intéresser les jeunes garnements, je lui propose d’inscrire au programme deux pièces d’actualité pouvant leur faire découvrir les coulisses de la grande comédie, La mégère apprivoisée et la cage aux folles.

On m’a raconté au village que quand des jeunes l’ont entendu parler de culture , ils se sont mis à hurler , «va niquer ta mère on-est pas venu ici pour cultiver les poireaux mais pour les allocs »

Pour les calmer il a fallu leur expliquer que les graffitis c’est de le culture et qu’à l’école ils allaient pouvoir progresser en étudiant l’art nègre et les « Enfoirés » des restos du cœur.

L’émancipateur premier de cordée veut émanciper les derniers de cordée. En 2017 il déclarait déjà « Un jeune qui s’émancipe  se libère d’un état de dépendances’affranchit d’un lien, d’une entrave, d’une domination ». Il peut donc sortir de sa condition, « ne plus être assigné à résidence » A force de raconter tout et n’importe quoi et à vivre dans un pays étranger à cette jeunesse, il n’a même pas vu qu’il y a longtemps qu’ils ne supportent plus aucune entrave et domination, émancipés de toutes règles en dehors de leurs quartiers.

Ce qu’il a derrière la tête, ce satané Macron c’est ”d’émanciper” le peuple de France de la France.  Ça se prépare en ce moment à Bruxelles où son parti renaissance a voté la PROPOSITION DE RÉSOLUTION DU PARLEMENT EUROPÉEN sur la conscience historique européenne. Le peuple doit se détacher de toute appartenance à son passé pour créer l’homme nouveau Européen.

Un homme nouveau, mélange de communisme et de nazisme ?

Macron en rêve, devenir le Président de l’Europe. l’UE va faire disparaître les Etats-Nations pour devenir une fédération, Pour arriver à ses fin il est nécessaire de faire disparaître tout attachement national en faisant disparaître les histoire nationales, en récrivant l’histoire Européenne. https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/A-9-2023-0402_FR.html#_section1

les Etats-nations doivent disparaître au profit d’une grande fédération européenne. L’idée générale est assez simple : l’élargissement qui se prépare (notamment à l’Ukraine) donnera l’occasion de réformer la “gouvernance” de l’Union Européenne. Trop nombreux, les Etats membres ne pourront plus être tous représentés dans la Commission, qui deviendra un Exécutif, et la règle de l’unanimité sera abandonnée au profit de la majorité qualifiée. Dans cet ensemble, qui fonctionnera comme une fédération, un pays hostile à telle ou telle mesure, ou projet de texte, pourra se voir contraint de l’appliquer par une décision majoritaire.   

https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/12/on-sait-maintenant-comment-lue-va-faire-disparaitre-les-etats-nations-pour-devenir-une-federation/

Pour effacer l’ancien peuple au profit du nouveau peuple il faut effacer son histoire. Nous voilà arrivé à la fin de notre histoire, la résultante, entre autres vilenies, de l’abandon continu, depuis plus de quarante ans, de l’enseignement de l’histoire  pour des bribes d’histoire, orientées, dans le sens unique de la repentance permanente et de la haine de soi.

Le Parlement européen a adopté une proposition de résolution le 17 janvier, visant à l’acquisition, par les Européens, d’une « conscience historique éclairée ». Un texte concocté par la Commission de la culture et de l’éducation. Un texte, ou plutôt un verbiage abscons, technocratique, un exemple-type de masochisme comme il n’y a que l’Europe pour en produire. Le Parlement veut réécrire l’histoire des Nations européennes dans une version woke et l’imposer dans nos manuels scolaires.

 Il s’agit de « faire passer l’histoire européenne et mondiale avant l’histoire nationale, et de mettre davantage l’accent sur une compréhension supranationale de l’histoire » « des manuels d’histoire transfrontaliers et transnationaux » pour « faire tomber les barrières nationales »

https://www.bvoltaire.fr/au-parlement-europeen-on-a-vote-la-culpabilite-historique-de-lhomme-blanc/

Un peuple qui oublie son passé n’a pas d’avenir (Winston Churchill)”

Hier à Davos Macron a déclaré « ce que j’ai fait en France, je veux qu’on le fasse au niveau européen »

Il ne sait pas ce qu’il dit ? Ou voilà enfin une bonne nouvelle, il veut détruire l’Europe ?

 1,445 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Ou je suis myro, mais moi, je ne vois que 2 blancs dans la joyeuse assemblée et un pour lequel j’ai un sérieux doute. Quant au discours de la tafiole en chef, observez son maître qui cherche du regard l’adhésion et l’approbation du public, cette vieille baderne suintante peut être fier de sa marionette, le Grand Chaos est en marche…

  2. Pourquoi ils ne leur ont pas mis directement les couleurs du pavillon LPPBITOCUBCNZ ?
    Ils n’ont pas osé ?

  3. A part la course à pieds (Africains) et le marathon (Ethiopiens), les J.O., une fois encore, vont nous démontrer que seuls les sports qui nécessitent réflexion, stratégie et équilibre sont l’apanage des Occidentaux. Quant à l’équitation et la natation, c’est aussi la chasse gardée des Blancs. Ce n’est pas du racisme que de dire cela, c’est un constat constant. C’est pour cela que lorsque l’on aligne des coureurs du 100 mètres avec des athlètes d’origines différentes, le classement est déjà fait avant le coup de starter. Quant au sport cérébral comme les échecs, faut pas rêver. Et pourtant échec est “MAT”.

    • Très intelligents mais incapable de faire des enfants. Perte de vigueur et de fertilité, plus confiance dans l’avenir, bonne disparition dans vos certitudes.

  4. 3 Français de souche cernés par 13 Aliens. Il y a en effet un message fort dans cette photo sensée représenter la population française d’aujourd’hui. C’est curieux que les auteurs de cette propagande aient quand même laissé 3 personnes blanches représenter l’ancien monde, l’ancienne France condamnée et déjà quasiment effacée.

    • Les interprétations sont multiples , celles ci me semble prévaloir sur les autres .Elle serait de type subliminal s’adresserait à ceux n’ayant pas vraiment conscience d’être dans un nouveau monde sans pour autant ne pas s’y identifier ( la masse ) . Elle s’adresse également de manière plus directe aux irréductibles que nous sommes , et semble nous dire voyez vous n’êtes PLUS !!!! que minoritaire ,acceptez votre mort ,l’ inéluctable .
      Ca reste du macron du en même temps ,nous sommes Français mais vous devez compter sur l’arithmétique , le nombre.

    • J’avais déjà dit il à Christine Tasin ( war gear )quelle finirait dans l’arène mangé par les lions , ce qui sera notre sort à tous nous les derniers mohicans . La nature humaine ne peut se satisfaire de ce qu’elle a . Il lui faut toujours plus , un nouveau veau d’or . A cette heure seul l’islam peut lui donner les moyens de l’obtenir .
      Vous verrez , pourquoi parle je au passé , le choix est déjà fait LE PEUPLE a choisi Barabbas ( le mondialisme ) le christ ( notre modèle ) est déjà crucifié . La masse ne réfléchit pas elle vote pour qui lui dit ton avenir se trouve là ou là et en fonction de son petit intérêt aussi son veau d’or à elle les bergers le savent

      • Bonjour,

        Je me demande bien en quoi Barabbas était le mondialisme : excusez-moi, mais c’est un peu délirant votre lecture des Evangiles, cher Tintin …

        • Serait ce trop subtil pour vous . métaphores , paraboles parallèles , images, symboliques et j’en passe . Vous savez le curé qui pour faire son sermon le dimanche à l’église du haut de sa chaire , lit un passage de l’évangile qui a plus de 2000 ans , il ne s’adresse plus aux marchands du temple mais à des traders qui brassent des billiards de dollars .
          .Aller à votre décharge quand le sarrazin sera bouté vous n’aurez plus a lire mes inepties .

          • Bonjour,

            Vous savez, “le jeune homme riche”, il l’a aimé …

            Il était très triste quand il n’a pas voulu le suivre …

        • Les mots changent mais le sens reste le même , il y a 2000 ans nous étions des hommes aujourd’hui nous le sommes toujours .
          Les gens attachent beaucoup plus d’importance à la forme qu’au fond et pourtant …… La forme s’adapte aux époques mais son fond ignore le temps . Vous vous ne devez pas être copain avec zemmour parce que lui c’est formule sur formule .

        • Mon pauvre ami vos évangiles et vous êtes née d’un martyre .
          Les évangiles sont un méa culpa d’avoir préfère le bien ( le christ ) au mal ( Barrabas ) . Que sont les évangiles sinon un regret , un long sanglot , un purgatoire UN BARABBAS . Jésus qui pour moi n’était qu’un simple mortel connaissait notre nature faible lâche savait que barabbas serait choisi , il savait que notre nature fait que nous trahissons ( judas ) .
          Si le christ renaissait aujourd’hui Sigmund Freud LE DEIFIERAIT !!!!!!!!.

        • Vous croyez que je pense que nous allons être mangé par des lions , non les lions sont les musulmans sicaires du mondialisme qui vont vous égorger ou la police aux ordres macroniens qui vont vous embastiller .
          Quel sot je fais la bastille n’existe plus pourquoi y fais je référence.

        • Les évangiles, le christ, avec ce peu d’éléments je dois me référer à ça pour tenter de comprendre votre énigmatique message , du jeune homme riche. J’en déduis que l’homme préfère les richesses extérieures aux richesses intérieures qui au final l’apauvrissent dans les sens et qu’il en est conscient puisqu’à un moment il fut tenté parle message du Christ mais y renonça. Pour le jeune homme j’imagine qu’il est symbole de nouveau départ de changement mais comme toutes les générations il préfère perpétuer le mal qui nous fait souffrir génération après génération et que nous ne voulons pas que les choses changent

        • On ne vas pas tortiller du cul avec les évangiles de pierre de Jacques ou Matthieu
          On va faire simple en 2017 le christ c’était Zemmour Barabbas c’était Macron notre folle nationale. Pour en rajouter une couche dans mes interprétations délirantes des textes sacrés lol les 7 plaies d’Égypte s’abattirent sur nous

        • En passant, les gréco-romains furent touchés par la grâce divine avant l’heure
          L’homosexualité était quasiment religion d’état.

        • Pour l’époque la question était ” que dois je faire pour avoir la vie éternelle ” avec l’état de nos connaissances et nos croyances de la formulation ne pouvait être autre .
          Ne vis plus en pharisien !!!!!! De nos jours nous vivons toujours de la même manière .
          La question me serait posé aujourd’hui elle serait ” mange pour vivre et non vis pour manger , travaille pour manger et non travaille pour amasser ” . Le christ était triste ? pourtant ne donne t’il pas le choix . Le jeune homme riche n’a t’il pas choisi lui aussi Barabbas en ne voulant suivre les enseignements du christ . Si vraiment le christ a été triste n’est ce pas parce qu’il pensait que les jeunes générations seraient ouvertes à son message .Là pour le coup il manquait de discernement , preuve qu’il était faillible lui aussi donc un simple mortel .

        • Oops Pour l’époque la question était ” que dois je faire pour avoir la vie éternelle ” avec l’état de leurs connaissances et leurs croyances la formulation ne pouvait être autre .
          La vie éternelle …… la vie tout court une vie riche , pleine , saine c’est cela la VIE , ici présentement sur terre .L’éternité est ce que nous transmettons aux futures générations une vie saine et HEUREUSE !!!!!. aucune mystique dans tout ca du nsimple bon sens . Il nous a donné le choix
          Au quotidien nous pouvons le constater aller contre le sens des choses ne peut que nous nuire .Le libre arbitre n’existe pas le courant de l’eau n’a qu’un sens et l’on est obligé de le suivre . Aller à contre courant c’est juste accélérer la mort et c’est ce que nous faisons depuis que nous sommes homme.

      • @ Tintin,
        C’est quoi ce délire??? “Barabbas le mondialisme”! Vous êtes toujours dans la confusion à ce que je vois.

        • Au lieu de m’insulter cherchez ce que peut être une hyperbole . SA compréhension vous aidera a être moins moins confus.

          • Ou voyez-vous une insulte où? Je vous dis que vos propos sont confus et vous brandissez l’insulte? Je répète, vos propos ne tiennent pas la route ou, du moins sont compréhensibles que par vous même. Ne nous faites pas de la théologie de supermarché.

        • Comment faire de la théologie alors que l’on ne crois pas à votre dieu celui là même qui entretient votre supermarché .
          Où ai je parlé d’un prétendu ” Barabbas le mondialiste ” la similitude n’empêche pas la distinction .
          Oui vous m’insultez en parlant de délires de confusion de plus vous déformez mes propos .la première raison est certainement du au fait que vous ne les comprenez pas . Vous utilisez les mêmes techniques que les islamogauchistes et islamiques et vous y ajoutez l’étonnement feint en prétendant ne pas m’insulter .

          • Déjà votre prétention dépasse vote ignorance des écritures. Prétention car vous parlez de “Votre dieu”. Qui vous a soufflé que je croie en dieu comme vous le dites? Ah vous me connaissez mieux que je me connais moi-même. Par ailleurs, quand ça vous chatouille car on n’est pas d’accord avec vous, vous agitez le fanion de la victimisation, ce qui est la signature des islamo-gauchistes. Alors n’inversez pas les rôles. Soyez courageux et argumentez, car vos propos ne tiennent que sur des fondements sablonneux. Je cite “le choix est déjà fait LE PEUPLE a choisi Barabbas ( le mondialisme )”. En effet j’ai ripé “mondialisme” et non “mondialiste”. Mais ça ne change en rien vos propos. Ce que je fais c’est de me référer aux enseignements sans planer sur des explications qui ne sont que personnelles. …/…

          • …/…
            Le problème dans les débats est que certaines personnes, dont vous faites partie, se permettent des affirmations pour le compte d’une pensée sans en fouiller les origines. Dernier conseil, resituez’ toujours’ l’histoire dans son contexte en n’en faites pas une projection de vos désirs. Maintenant, si vous souhaitez parler théologie je suis à votre disposition.

        • Vous osez me traiter de ” Fou ” alors que je vous dis que nous régressons culturellement et intellectuellement en comparant
          deux époques que plus de 2000 ans d’histoire séparent .
          Pour ne prendre que deux exemples ,nous faisons de cultures barbares n’ayant jamais évolués des parangons de vertu et comme ayant le meilleur modèle de société. Autre exemple les platistes dont les musulmans sont les meilleur défenseurs de la théorie selon laquelle notre terre serait plate et le centre du monde , par ailleurs dans un passé récent nous pensions la même chose . Et vous me reprochez de faire un parallèle entre le monde actuel qui de surcroit veut imposer ce modèle régressif à la planète entière et celui
          qui autrefois préférait adorer un barbare plutôt qu’un humaniste avant l’heure . Je vais encore vous donner du grain a moudre et de quoi vous conforter que vous êtes une intelligence supérieure , Barabbas et mahomet ne font qu’un .

          • Cher Tintin,
            Montrez-moi où j’ai utilisé le terme “Fou” à votre encontre? Encore une victimisation…
            Sinon, permettez-moi de ne plus prolonger ce débat stérile car, vraiment vous avez besoin de vous remettre les idées en place et ne pas raisonner par le sentiment mais par la logique et les arguments. Allez! Bon Dimanche.

          • Pour ce qui est de vos croyances vous venez de me donnez la réponse ( soufflé ) et parler de théologie , ne faut ‘il pas avoir la foi pour se dire exégète . Nous sommes à égalité mes théories reposent sur du sable tout comme vos croyances en votre dieu .Nous attendons qu’il élève les eaux et crée un mur infranchissable entre notre continent et l’Afrique .Soyez gentil parlez lui en lors de vos entretiens quand se sera fait je vous accorderais un peu de crédit . Je n’affirme rien tout au plus des supputations
            et factuellement il arrive que je puisse tirer des constats
            comme saint thomas . Au fait pour le choix de Barabbas unanimité n’était pas de mise jésus avait ses apôtres . Allez encore un parallèle , tout comme nous , nous avons nos résistants au mondialisme .Minoritaire certes mais nous faisons mieux que les apôtres qui n’étaient que 12 .

  5. Changer le drapeau pour le faire accepter par la diversité: cela va à l’encontre de tous les discours d’intégration martelés systématiquement. Le bleu va bientôt se transformer en vert.
    Transformer le drapeau, c’est une obsession chez Macron: changement du bleu, apposition dorée sur le blanc visible lors de sa conférence de presse et maintenant, ces couleurs délavées, avachies. La ministre a dû donner son avis, non?

    Il y a peu les féminines de l’équipe de hand ( ou autre jeu de ballon, je ne sais plus lequel) se sont présentées à l’Elysee toutes en survêtement noir: on aurait dit une équipe d’Iraniennes. Cette image a été présentée une seule fois, il me semble , puis vite escamotée.

  6. Cet individu est responsable du génocide des blancs qu’il veut organiser.Je le deteste.Aux armes,on ne doit surtout pas se laisser faire,on est CHEZ NOUS.Il faudrait MOLIERE pour se moquer de lui…..

  7. Ce type est un fou furieux, un clown perfide et maléfique et son but est la destruction. Tout ce que touche ce sale type se transforme en merde.

  8. Et pendant que les afro-maghrébins débarquent en masse, et vont toucher chacun, sans bosser, 750 euros par mois et un smartphone, nos agriculteurs vivent avec 350 euros par mois ou se suicident. Devant la jacquerie, Macron la trouille invite les préfets à les recevoir. C’est beau la France macronienne: d’un côté le grand cinéma de la “grande” conférence de presse Potemkine, dont il a déjà les questions des journaleux, et de l’autre, la France paysanne qui se meure. Ben voyons, comme dirait l’ami Zemmour. Quant à cette photo publicitaire pour les J.O. avec 13 diversités et trois blancs, si la majorité des Français n’ont pas encore compris que Macron veut voir disparaître la France blanche millénaire, c’est qu’ils ne comprendront jamais rien. Macron n’en pince que pour les BEN allah et les bois d’ébène.

  9. Pire que les pires dictateurs de l’Histoire. Ce type mérite de finir comme Ceaucescu.

  10. Ah ah ce Macron est de plus en plus ignoble et complètement hors sol avec son verbiage anglogloubiboulgalistique, tel que “cleantech” par exemple, si il n’était pas président élu par des abrutis, il serait déjà à la retraite dans un établissement spécialisé avec pour tout costume, une camisole.

  11. Que je le hais. Quant à la photo, je ne vois que deux Blanches. C’est révoltant.

    • Oui, et pourtant il a été élu 2 fois de suite; on a les politiques qu’on mérite!

Les commentaires sont fermés.