Tout augmente, sauf le courage des Français

Augmentation de 10% de l’électricité en 2024; ce matin sur Cnews un boulanger parle de sa facture. Suite aux augmentations il a déjà un retard de payement de 9000 euros, il ne paye plus son loyer à la municipalité et ne se paye aucun salaire et il continue de travailler.

La plupart des révolutions ont été provoquées par la faim et l’injustice, 30% de nos compatriotes ne mangent plus à leur faim, ou meurent dans des hôpitaux débordés par l’immigration où la préférence nationale ne s’applique pas.

Les Français fatalistes meurent en silence, ils savent qu’ils sont condamnés, tout ce qu’il demandent c’est de pouvoir déposer des bougies sur leur déshonneur.

En novembre 2018 une nouvelle taxe sur les carburants a provoqué le mouvement des gilets jaunes, de octobre 2018 à mars 2019, Rendez-vous compte, une taxe allait ruiner les Français de plus 2,9 centimes sur l’essence a 1,46 E le litre et 6,5 centimes sur 1,39 E le litre de gasoil.

Le moratoire sur la hausse de la contribution climat énergie (CCE) ou taxe carbone était la principale demande des “Gilets jaunes”, mais aussi de la plupart des chefs de partis politiques reçus lundi, à Matignon. L’abandon de la hausse des taxes est d’ailleurs la première demande du mouvement des “gilets jaunes”, parmi d’autres revendications fiscales, salariales ou sur le train de vie de l’État notamment.

Au lendemain de la première manifestation, j’écrivais sur Riposte Laïque; Le grand effondrement a commencé le 17 novembre, Je ne m’étais pas trompé sur notre futur, l’effondrement de la France, sauf sur un point :https://ripostelaique.com/le-grand-effondrement-a-commence-le-17-novembre.html , je croyais que les Français n’allaient pas se laisser manger la laine sur le dos.

Dans notre pays gangrené par l’immigration qui nous a coûté des centaines de milliards en 40 ans, les crises comme celles des GJ vont se multiplier.

Depuis, tout va de mal en pis et les Français résignés acceptent leur sort, Qu’on les égorge, ils brûlent des bougies, que le gouvernement les ruine par toujours plus de taxes, d’impôts, d’inflation, ils payent, habitués à se soumettre.

Avez-vous vu un condamné à mort conduit au peloton d’exécution ou à l’échafaud ? Il marche tête baissée résigné à son sort, comme un mouton à l’abattoir.

C’est à ça que me fait penser le peuple de France.

Les syndicats indifférents sont seulement occupés à défendre les immigrés, leur seul motif de manifestation. La CFDT et la CGT appellent à une grande marche dimanche 21 janvier pour protester contre un vote qu’ils considèrent comme « un tournant dangereux dans l’histoire de notre République ». la loi immigration

https://www.saphirnews.com/Une-marche-citoyenne-contre-la-loi-immigration-a-l-appel-de-201-personnalites_a30034.html

Ce n’est plus du sang de révolutionnaire qui coule dans leurs veines, mais du jus de navet.

En 2018 le KWH était a 0,145 euros , taxé à 30%

En février 2024 le KWH sera a 0,227 E taxé à 40%, alors que nous avions déjà supporté une augmentation de 15% en 2023.

L’Espagne qui est sortie du système tarifaire Européen payait le KWH a 0,182 E en décembre 2023.

Je n’ai pas fait l’ENA , mais ça m’a suffi pour comprendre que l’on était dans un système pourri et qu’il était facile de prédire notre futur, j’écrivais en 2018 ;

Plus les pays s’endettent, plus la croissance diminue, plus la pauvreté augmente dans nos pays désindustrialisés, plus l’élite thésaurise, préparant l’après-effondrement économique. ILS SAVENT que nous approchons de l’inévitable chaos.Ils vous accordent quelques dizaines d’euros pour prolonger votre lente agonie. Quand ça devient trop dangereux pour leurs fesses (ou leur tête), ils organisent un conflit pour envoyer se massacrer les gueux de plusieurs pays entre eux, qui ne demandaient qu’à vivre avec un SMIC amélioré. Présumant que les peuples risquaient de ne pas marcher une troisième fois pour un massacre organisé de dizaines ou de centaines de millions de victimes, les élites ont importé une armée de réserve, cantonnée pour l’instant dans quelques territoires protégés. Cette armée d’importation n’étant pas encore assez nombreuse pour mettre au pas une populace autochtone devenue dangereuse, l’élite a décidé d’accélérer l’invasion avec le pacte de Marrakech.

En plus de près de 400 aides diverses pour accompagner, je dirais provoquer notre effondrement, on a eu les chèques énergie sur l’essence ou le bois de chauffage, l’aide à réparer les trous dans les pantalons ou les chaussures, l’augmentation de l’armée d’importation, et maintenant les guerres.

Le début de la fin a commencé en 2018, les Macron et complices le savaient, il l’ont provoqué,

Je ne vous dis pas comment ça va finir, vous le savez déjà. Très mal.

PS Je viens de voir ce midi notre ahuri premier ministre tout étonné d’être là, en balade à Caen pour le troisième jour après sa nomination, Il s’est occupé au milieu de la foule du recrutement d’un prof d’espagnol et du problème de castration des porcelets.

Y a pas à dire on est gouverné…  de mal en pis ! Peut-être vaut-il mieux qu’il flâne de ville en ville, à Matignon il accélérerait l’effondrement.

 

 1,057 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Tout augmente, sauf le courage.
    Ben oui, je crois que les Français sont contents de leur sort.
    Ben oui, ils en redemandent, et ne se déplacent même plus pour aller voter, laissant la place aux rapaces de la macronie.

  2. La France est foutue, il faut se barrer pour accélérer la chute de la France.

  3. Tout a fait d’accord avec cet article. Les gens accepte le pire , prolétarisation de la population, immigration et islamisation galopante, criminalité et barbarie a tout les coins de rues… Et les gens sont résigné. C’est triste et anxiogène, dire que la France était le pays où il y faisait bon vivre , le fameux art de vivre a la française. Ce système a tout tué et nous avec . C’est affligeant.

  4. Oui, je suis d’accord avec, vos propos? (La plupart des jeunes Français , subissent,sans rien, dire ? ( ne voient pas, le Danger ⚠️ qui s’abattent sur Eux? Hélas le réveil sera, très dur ☹️
    Enfin? C’est leurs vies,leurs libertés? Qui sont,en Danger. ⛔️
    Les anciens sont battus, avec , courages, volontés et honneur! Pour libérer nôtre PATRIE,🇫🇷 pour, que nous vivions Libres et Libérés? ( surtout ne pas écouter les politiques 👎 ils détruisent,nôtre pays? La vendent aux plus offrant? C’est gens là 🤮 n’ont pas de scrupules, ni hontes? C’est des magouilleurs,
    Pour nous voler, sans vergogne? Des voyoux? Qui se remplissent les poches? Sûr notre Dos? Qui entraînent la France 🇫🇷 dans le cahots 🤮 ( Français et Françaises) Haltes à la misères, que se gouvernent nous entraînent 😡⛔️⚠️STOP 🛑

  5. Je pense que vous n’allez pas publier mon dernier commentaire et c’est bien normal . Je savais que je n’avais pas le droit de l’écrire mais ca a été plus fort que moi .
    Je suis persuadé que nous souhaitons tous qu’il passe l’arme à gauche .

  6. MARS 2021 Prix du KWh 0.1168 TTC Février 2024 Prix du KWh 0.249 TTC . 0.249 – 0.1168 = 0.1322 soit 213 % d’augmentation !!!!!!!! . Nous sommes le 15/01 c’est encore possible BONNE ANNEE , et joyeuse mort à la Pourriture à qui nous devons tout ca .

  7. Je ne comprends pas vous dites qu’en 2018 le prix du kWh était de 0.145 euro , je vérifie sur le net et ça concorde .
    Hors le prix que je payais était bien inférieur il était de
    0.106 TTC ( 0.0888 HT) Jusqu’à MAI 2019 il est passé à 0.116 TTC ( 0.093 HT ) . Il a subi de légères augmentations réparties sur les années pour finir à 0.1168 TTC ( 0.0974 HT ) jusqu’à début Mars 2021 .Et à partir de là, ça c’est emballé pour finir en FEVRIER 2024 à 0.249 TTC ( 0.207 HT ) Je précise j’ai le tarif bleu EDF soit le tarif réglementé
    .AUTRE PRECISION JE N’AI FAIT QUE RETRANSCRIRE LES CHIFFRES DE MES FACTURES . Je n’ai pas inclus dans le Prix du kWh les taxes et contributions CSPE et CTA même en les incluant au prix du kWh son prix resterait largement en deçà de celui que vous avancez et qui est le même que celui trouvé sur le net . Et j’aimerais bien comprendre d’où vient la différence que je trouve .

    • J’ai pris des prix sur le net , et vérifié sur plusieurs sites pour 3 KG.chez edf aujourd’hui j’ai regardé pour moi , on trouve des différences importantes selon la puissance , le fournisseur, et les options nuits et les engagements pour 1 ou 2 ou 3 ans et électricité verte ou pas.Chez le même fournisseur ont peut trouver plusieurs options pour la même puissance

      • La seule explication plausible est que ce tarif n’était pas celui du TVR Tarif réglementé.

      • Non que je veuille relancer la machine mais lorsque l’on parle du prix du kWh en général on se réfère à L’ANCIENNE
        COMPAGNIE NATIONALE et au TVR . Bref bientôt avec ca fin ( du tvr )
        ca va être la fête , la foire a l’empoigne . Quand vous parlez des différentes puissances d’ampérages il me semblait que seul le prix l’abonnement changeait ,toujours selon mon référentiel .

      • Là en revanche je remets une pièce dans la machine .Toutefois si ca peut aider certains a reconsidérer leur position et pragmativement se dire après tout c’est une guerre que l’on nous livre . Je reviens aux panneaux solaire .J’ai une petite installation qui suffit amplement à mes besoins . Depuis ce matin nous avons un soleil radieux et entre 9 heures et 15 heures mes panneaux ont produits 5 kWh et c’est peu car nous sommes en hiver et le soleil est bas .Toujours est-il que journellement j’ai besoin de 7 KWh . Mon compteur Linky
        me regarde d’un air fâché et semble me dire , ton frigo , ta tv , ton ordinateur , ton cumulus de 200 litres , tout ces appareils consomment du courant sans compter et je reste désespérément à zéro . Voila sachez que sans jouer les monte-en-l’air en vous aventurant sur votre toit , vous pouvez simplement poser au sol dans votre jardin de quoi faire de substantielles économies .

        • Merci pour ces conseils, je pense que ceux qui vivent au soleil ont plus de chance avec ce système.

  8. Il faut arrêter de fustiger “tous” les Français, il y a à mon sens une tonne de choses que l’on ne sait pas, et en particulier, comment peut-on encore croire aux résultats des élections, pour moi c’est naïf.

    Pour ma part, je n’entends “que” mécontentement et je n’exagère pas, alors ?

    Et il faut faire quoi d’après vous ? Remettre la Terreur au goût du jour ? Très peu pour moi, j’ai trop honte de cette période de notre Histoire. Mettre le pays à feu et à sang ? “Qui” justement ? Comment ? Pas mieux.

    C’est quoi “réagir” d’après vous ? J’aimerais bien le savoir car les gens réagissent mais comment modifier les choses, le Pouvoir est en haut et en bas par ceux qui profitent du Système (associations, des gens de tout niveau,…. et compagnie).

    Il y a des révoltes mais étouffées ainsi que des révoltés qui s’expriment et se sont exprimés, dur d’abattre une dictature cela ne se fait pas en un jour. C’est compliqué.

    • moi aussi la terreur me révolte, je suis pacifiste , Du premier jour des gilets jaunes j’ai arrêté dès les premières violences. sans les violences ont aurait surement obtenu plus. Le pays paralysé sa leur fout la trouille et c’est pas bon pour l’image a international , lui qui aime bien se montrer et donner des leçon il n’aimerait pas ça

  9. Essayons de relativiser. N’oubliez pas que le mouvement GJ a eu le malheur d’être noyauté par l’EG, de plus, les charges innommables des CRS qui cassaient les simples manifestants mais fermaient les yeux sur les Black Blocks… Pas étonnant que les Français soient découragés. Il ne faut pas laisser tomber, continuer de se regrouper entre patriotes. Restons positifs.

    • dès les premières violences j’ai pris la parole pour dire que ce n’était pas la solution , je ne sais pas si d’autres m’ont suivi , je n’y suis pas retourné . l’époque l’extrême gauche était très majoritaire, aujourd’hui ont peu espérer que ce serait différent

    • Tout à fait : le mouvement des GJ a été pourri volontairement par le petit casper et Lallemand, qui ont laissé les BB tout casser et piller, rendant impopulaire la révolte.

  10. Le peuple credule a mis un malade mental à l’Elysée.La FRANCE doit absolument se redresser.L’OCCIDENT est bien plus fort intellectuelement que le tiers monde.C’est l’occident qui a creé les merveilleux avions,Caravelle, 747,le paquebot FRANCE abandonné par ce giscard.Il n’est plus question de DROITE ou de GAUCHE,c’est de la SURVIE de notre pays LA FRANCE……..

  11. A vous lire,… le moral n’est bon….Les nerfs lâchent ! Remarqué, si je vous lis avec beaucoup d’attention, c’est que pour moi, en tant que lecteur, le moral n’est pas trés bon non plus…Je pensais quand même y trouver quelques bonnes nouvelles…Pas facile a trouver je vous l’accorde…écoutez, tant pis, je vous lirais encore tout de même…

  12. Sur un blog, on apprend comment cuisiner les épluchures. Tout est dit. La natalité baisse? Probablement la sous-alimentation et le désespoir conjugués.

    • Il faut manger des artichauts. Quand vous aurez fini il en restera plus dans votre assiette.

    • Les épluchures de pommes de terre c’est très bon. Lavez-les, faites revenir dans une poêle avec de l’huile puis lorsque c’est fait, salez bien. En amuse-gueules à l’apéro c’est bon. Attention ! Je dis pas que ça défrise ni que ce soit un met transcendant, mais c’est bon. Ma femme me dit que c’est du grand n’irai quoi, mais sérieux, c’est pas mauvais du tout. Il ne faut pas toujours écouter sa femme. Homme ! Affirme-toi! Que diable ! Non mais oh! Qui porte le tablier à la maison ?

      • Attention, il peut y avoir des molécules toxiques dans la peau des pommes de terre.

Les commentaires sont fermés.