On change tout mais en même temps le trio infernal est confirmé

Je ne vais pas m’étendre sur ce nouveau gouvernement Attal dont la politique est déjà connue puisque les piliers actuels, véritables calamités pour la France, sont maintenus.

Bruno Le Maire, le roi du chèque sans provisions, qui nous a ruinés au rythme d’un endettement de 10 milliards supplémentaires chaque mois, est maintenu. En 2027, la France sera endettée de 3 500 milliards, puisque nous vivons à crédit, ne fabriquons plus rien et n’exportons plus. Notre compétitivité a perdu 5 % depuis 2019.

La France compte désormais 10 millions de pauvres et notre PIB est passé du 5e au 7e rang mondial depuis 2017. Bravo Le Maire !

Gérald Darmanin, le roi des ratages, celui qui met la délinquance des cités sur le dos des supporters anglais et qui accuse les Mattéo et Kévin d’être des émeutiers, est maintenu également.

Avec lui, la France est devenue le pays le plus dangereux d’Europe. À part taper sur les policiers, il ne brasse que du vent. Tous les chiffres de la délinquance virent au rouge vif. Les clandestins ne sont jamais expulsés, la France détenant le bonnet d’âne de l’UE en la matière.

Éric Dupond-Moretti, la rock star des malfrats, celui que les taulards ovationnent comme quand il visite une prison. Avec lui, c’est laxisme judiciaire à tous les étages. Mis en examen, la CJR l’a blanchi et il va pouvoir se refaire une virginité au sein du gouvernement Attal.

Comme les 15 000 places de prison promises par Macron en 2017 ne sont jamais sorties de terre, Moretti ne condamne plus. 100 000 peines de prison ferme ne sont pas exécutées chaque année, mais le King Kong des prétoires se contente de nous rabâcher que nous sommes victimes d’un simple sentiment d’insécurité.

Il devrait dire cela aux 3 000 victimes d’agressions quotidiennes. Et les 120 attaques au couteau chaque jour, 44 000 par an, ne sont qu’une impression d’insécurité.

Que dire de plus ? C’est encore le règne du “en même temps”.

Rien ne changera et Attal fera la même politique que Borne.

Rachida Dati, comme en rêvent les 3/4 des LR, devient une macroniste bon teint. Elle prend la Culture, qui est tout sauf française, comme chacun sait…

Bref, Macron a ripoliné la façade alors que la France est en train de s’effondrer. Rien de bien nouveau.

Tout cela ne fera qu’accélérer le naufrage de notre nation.

Toujours plus de dettes, plus d’insécurité, plus d’immigration, plus de pauvreté, plus de déclassement des catégories moyennes.

Un remaniement pour rien ou plutôt pour la politique du pire.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/on-change-tout-mais-en-meme-temps-le-trio-infernal-est-confirme.html

 559 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Avec cette valse des ministres, que de nouveaux rentiers en perspective !!

  2. Dans l’ordre sur la photo, explosion de la criminalité et de la délinquance, ruine massive de l’économie française, déliquescence accrue de l’institution judiciaire. Nul doute que le poids qu’il feront pesé sur la nation au terme de leur forfaiture, sera pour de longues années, un handicap national.

  3. Il me semble qu’il y a une bande dessinée qui pourrait convenir à ce trio de poids lourds, très lourds même. De mémoire je crois que ça s’appelle “Les pieds niqués”.

  4. Je trouve absolument indécent d’avoir gardé dans ses fonctions Dupond-Moretti, ce non-ministre de la justice.

  5. Nous vivons un spectacle nauséabonde…. Macron et sa clique est toujours persuadé qu’il est président d’abrutis, d’écervelés, de arriérés … et n’a toujours pas compris que les français qu’il dirige sont intelligents, lucides, matures…. et que pour un début de changement en France, il faut qu’il arrête de nous mépriser, de nous insulter, de nous appauvrir, de vouloir nous remplacer par des migrants qui ont davantage le profil à ses yeux d’être français… Je vous invite à lister toutes phrases méprisantes, insultantes, toutes les préférences attribués aux étrangers par rapport aux français…… Sa hauteur d’esprit est telle que tant qu’il méprise ou insulte les français rien ne changera… absolument rien…. je ne parle même pas de stigmatisation des électeurs du RN, qu’il cherche sans cesse à être pris pour des nazies, des Waffen SS.. Tant qu’ils les stigmatisera, RIEN NE CHANGERA

  6. Laurel et Hardy ont au moins le merite de nous faire rire et malgré leur célébrité, ont plutôt terminés leurs vies dans la pauvreté, ce qui ne sera sans doute pas le cas de ces vermines!

  7. Qui c’est les deux clowns sinistres et patibulaires? Fripon et Voyou? Plutôt la réincarnation d’Al Capone et Lucky Luciano.

  8. Je ne vois pas de grands changements dans cette mascarade. Le petit biquet à son président, Rachitique Data à la culture, ce n’est pas une révolution, juste un petit prout dans un gigantesque merdier.

  9. C’était ou au gouvernement ou en prison. Le clown les a gardé au gouvernement. La France coule et les traitres sont fier de leur bilan. La destruction continue.

Les commentaires sont fermés.