L’insatiable vouloir davantage

Le péché originel représenté par Le Dominiquin

Depuis Adam et Ève, l’être humain ne s’est jamais contenté de tout ce qu’il a reçu et s’est aventuré plus loin, trop loin, dans l’espoir ou la tentation, d’avoir encore plus, davantage…

Le premier couple du monde, a été chassé du paradis… Péché initial qui sera suivi par une myriade d’autres écarts qui causeront la mort de leurs semblables…

Caen et Abel ont suivi les traces de leurs parents en maintenant ce péché dont leurs successeurs souffriront à ce jour…

L’histoire nous apprend que la tentation, la soif du « davantage » a culminé en des guerres mondiales, dont la plus atroce a été l’ère du nazisme, d’Hitler. Lui aussi briguait le « davantage ». Un empire aryen qui durera mille ans. Il n’a reçu qu’une hécatombe inexplicable et vaine… tant de morts, tant de peine et pourquoi ? Pour rien, car l’homme, en dépit de toutes ses connaissances, de ses progrès dans tous les domaines, refuse d’admettre qu’il n’est qu’un visiteur sur notre planète – Une poignée de son sable. Tout est sable…

Nu tu viens au monde, et nu tu le quitteras…

Des conflits éclatent avec chaque jour qui passe, pour des raisons, souvent sans raison, et tous se résument à la tentation, au désir d’avoir plus, de conquérir, de s’enrichir, de s’étendre… et dans quel but au juste ? Cette lutte, cette compétition, ces ambitions feront de nous quoi au juste ? Un être meilleur, un surhomme ? Ou bien nous offrira-t-elle une étincelle de gloire qui s’éteindra de la même façon qu’une étoile filante dans le firmament.

Dès notre naissance, la course commence. Il faut s’instruire, il faut atteindre des sommets, il faut vaincre les plus faibles, il faut, il faut encore et encore… et qu’avons-nous gagné ?

Posez-vous cette question et vous constaterez que le roi le plus renommé, le plus riche, vénéré, adulé, quittera ce monde de la même façon que le dernier des gueux, à la seule différence, du décors et du remous qu’il causera autour de lui – mort dans un lit en or massif… Mais bien mort…

Souvenez-vous de la mort du Shah d’Iran qui, nous disait-on possédait des toilettes en or massif. Rien de tout cela ne l’a sauvé de la mort, ni des souffrances et de la rejection.

Quelle est la différence entre les Mollah d’Iran, les sbires du Hamas, les terroristes d’Abbas et Hitler ? Tous veulent imposer leurs lois, leur foi, leurs convictions, leurs rêves ambitieux, leur joug… même au prix de devoir sacrifier leur population. Le Hamas le fait ouvertement, exposant ses concitoyens à la mort, pour se préserver. Et personne n’ose le lui reprocher…Les justiciers de l’ONU et de Hague ferment les yeux sur ses méfaits, comme sur ceux des Mollahs iraniens et de tant d’autres… Mais ainsi va le monde… à la dérive, à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde. Qui sera la prochaine victime, se demande-t-on.

Des génocides, il y en a chaque jour… on en parlera lorsque cela conviendra à l’ONU et à Hague… Sinon, ce n’est ni vu, ni connu…

On marchande sur les vies des autres, on joue à l’autruche, on s’applique à démontrer notre pouvoir, lorsque nous rencontrons le plus faible… (Les animaux malades de la peste). Et la justice garde ses yeux bandés tant elle a honte de ce que l’homme a réussi à lui faire faire.

L’Occident a été vendu au Qatar nous dit-on… avec des pétrodollars, qui ont aidé l’Islam à s’imposer dans toutes les démocraties… qui se figent, et ne savent plus comment juguler son avance inexorable.

Que se passera-t-il ? Les plus faibles tomberont les premiers et les plus forts chercheront à le combattre à l’arme – par des guerres civiles. Encore des morts…

Il faudrait une reprise de conscience de tous ces musulmans qui se sentent intégrés et refusent de reprendre le fil de l’Islam… Mais cela appartient à la fiction, puisqu’avant de connaître une seconde fois, la dictature islamique, ou autre, ils laisseront leur orgueil, leur supériorité, leur morgue, les conquérir… Ils ont réussi à vaincre les occidentaux, le monde libre leur appartient maintenant et, une fois la jubilation passée, ils s’entretueront pour s’arracher le pouvoir… La foi, les convictions, les réalités se dissolvent dans l’âpreté du croisement du fer.

Et le scénario d’antan revient au galop.

Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme…

Thérèse Zrihen-Vir

 963 total views,  3 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Merci Thérèse de ce partage fin et subtil. Que viennent faire les extra terrestres dans les commentaires ? Je le ressens comme une dissociation.

  2. Adam et Eve, 1er couple ?
    Que nenni ! Il y avaient déjà des couples !
    Lorsque les Aliens Elohim eussent retapé la Terre, ravagé précédemment par une ” fin du monde ” ils prirent ensuite , parmi les quelques survivant terriens un, et même sans doute plusieurs couples, et les placèrent dans leur base de vie et scientifique ” Eden “, afin d’expérimenter sur eux, et de les faire génétiquement à leurs images
    Voilà, toute l’histoire

    • Mais quelle affirmation! Lesquels des deux préférez-vous : Gnose ou Annunakis? Sitchin a bien modelé certains esprits.

      • ( rires !)
        Le bon sens Gamma ! Connait peu Sitchin
        En revanche Jean Sendy, un bon français, et vieux de la vielle !

          • tout à fait, frejusien !
            Et très logique en fait, et parfaitement compréhensible à notre époque, ou nous pratiquons le voyage spatial et explorons d’autres planètes, et même ou nous envisageons de “terraformer ” certaines planète – Mars, par exemple ( Vénus correspondrais mieux à mon avis, et rappelle la Terre de l’hypothèse de Jean Sendy

          • Je ne connais pas Jean Sendy mais grâce à vous, je vais pouvoir découvrir ses livres, j’ai vu qu’il en a écrit un grand nombre.
            Pouvez-vous m’en conseiller un ?
            Si on lit attentivement le début de l’ancien testament, il apparaît que les Elohim qui sont devenus des anges dans le catéchisme, sont ceux qui accompagnent le chef, probablement le capitaine du vaisseau.
            Il y a encore de grands pans qui restent dans l’obscurité.

          • Merci frejusien. le premier livre de Sendy que je vous conseille est ” La Lune, clé de la bible “. Il est dévastateur ” ! Notez que Sendy, tolérant, présente son travail que comme une hypothèse. Il sera aussi, à mon sens, un peu naïf, en pensant que les américains font lui confirmer son hypothèse, lors de l’exploration de la Lune. Mais bon…
            Notez, en aparté, que c’est ce travail de Sendy, que va reprendre Raël ” messager de dieu “, pour monter son escroquerie de secte…

          • @ frejusien et Gamma
            En effet ce n’est pas simple de démêler toutes ces ” infos ” (guillemets !)
            Et avec moi c’est encore plus compliqué (quoique…) car j’y ajoute un aspect ésotérique – qui se transmet, un aspect mystique, spirituel !*
            Sendy, par exemple, est plutôt matérialiste dans son hypothèse, et la venue de ses alien est un peu le fruit du hasard. Notez que Sendy s’est converti au judaïsme et commença à apprendre l’l’hébreu qui le fascinait…
            Bonne lecture ! Dites nous ce que vous en penser !

        • Cher Jean connaissance,
          Je ne m’oppose nullement pas au scénario que vous présentez. Plus! je le prends en considération et comme hypothèse recevable. Mais c’est votre certitude qui pose problème.

          • en tant qu’adepte de la religion de Connaissance, tout ce qui n’est pas prouvé – comme ici, nous le prenons que comme une hypothèse, hypothèse de travail. C’est mon ton affirmatif qui vous a trompé – désolé. J’aime, je l’admet cette hypothèse, mais il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas en phase. Bref, l’un de nos commandements est : ” On affirme que ce qui est prouvé. Tout ce qui n’est pas prouvé n’est hypothèse ”
            §:o)

          • @Jean connaissance,
            Les choses ne sont pas simples, ni claires.
            Je soupçonne que nous avons été “visités” de nombreuses fois, c’est pour cela qu’il est difficile de faire le tri.
            Dans les textes indous, il est aussi question de visiteurs venus d’ailleurs sur de grands vaisseaux.
            Apparemment, il y aurait eu un violent combat dans l’espace entre deux camps d’ET.
            Peut-être la fin de leur civilisation ?
            Quelques uns ont pu se réfugier sur une Terre préhistorique, créant les mythes des Dieux.?
            Nous n’avons que des bribes d’information, hélas…
            Je vais commander le bouquin

          • En effet les choses ne sont pas simples. Sitchin “la 12ème planète” Jean Sendy – très très intéressant – Erich von Däniken la série Aliens théorie et autres. J’ai tous regardé car très penché sur le sujet. Il y a à boire et à manger. A nous de faire le tri. Ce sujet m’intéresse de sorte que je ne laisse rien passer sans regarder ou lire. Peut-être qu’un jour les choses seront plus claires. Mais quand l’égyptologue Zahi Hawass moque les autres théories et veut nous faire croire que les pyramides ont été façonnées avec une pierre et des outils primitifs, je ne digère pas ces billevesées.

  3. Merci Madame , pour vos écrits qui nous touchent, nous les patriotes.
    Le monde musulman n a amené que des problèmes.
    Ils n ont rien dune civilisation avancée.
    Ils sont jaloux du talent des Juifs et des Chrétiens.
    Que faire Madame ?
    Bonne année a vous et au peuple d Israël.

  4. Les musulmans sont jaloux de tout ce que le merveilleux OCCIDENT a crée.Ils manquent de modestie.Quand on ne sait pas faire quelque chose on admire ce que d’autres ont crée.Le Quatar est le plus abominable des pays,il devrait s’occuper de tous leurs congénères qui nous envahissent…..

  5. Sages paroles Thérèse. Le bien en lutte éternelle contre le mal, la lumière contre les ténèbres. Prenez soin de vous.

  6. Le probleme est que notre classe mediatico politique veut egalement nous imposer ses reves,sa foi ,son joug,passant par l islamisation forcenee de notre pays et du restant de l Europe.

Les commentaires sont fermés.