Dans une vraie démocratie, Moscovici serait viré

La Cour des comptes adresse au président de la République et présente au Parlement un rapport public annuel dans lequel elle expose ses observations et recommandations et dégage les enseignements qui peuvent en être tirés ! 

Or, avant le débat sur la loi immigration au Parlement, cette Cour des comptes devait publier ses conclusions justement dans un rapport accablant sur cette immigration légale et illégale. Rapport qui pouvait influencer et le texte et les décisions prises par les parlementaires et, par conséquent, rendre plus « sévère », plus « dure » cette loi « pour » l’immigration et lui permettre, peut-être, de devenir une loi « contre » l’immigration. 

Or le président de cette Cour des comptes, le socialiste Pierre Moscovici, a pris la décision de « ne pas présenter ce rapport à la date prévue » et d’avoir donc volontairement retardé sa présentation « afin de ne pas fournir d’éléments risquant d’influencer les votes des parlementaires et rendre ce texte de loi plus contraignant pour les migrants ». 

« C’est une décision que j’ai prise et que j’assume totalement » a déclaré le président Moscovici. 

Cette présentation décalée, décision qu’il a prise volontairement, est une « forfaiture » contre les citoyens français, contre les parlementaires, contre le gouvernement et même contre le président de la République, auxquels la Cour des comptes a le devoir constitutionnel d’être soumise. 

« Tout crime commis par un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions » est une « forfaiture ». 

Les parlementaires du Rassemblement national, des « Républicains » et même ceux du groupe « Renaissance » qui ont voté cette loi, doivent impérativement réclamer la « DÉMISSION » immédiate du président Moscovici, puisqu’il est probable que le président Macron ne la réclamera pas ! 

La Cour des comptes a le droit et le devoir d’informer les citoyens, les parlementaires et le gouvernement, elle n’appartient pas à Pierre Moscovici. 

Manuel Gomez

https://ripostelaique.com/dans-une-vraie-democratie-moscovici-serait-vire.html

 676 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Moscovici, le socialaud, je l’ai toujours appelé Moscovisqueux tant il me répugne.

  2. Je comprends bien votre colère mais, en toute objectivité, les parlementaires ont-ils rééllement besoin de cette révélation pour analyser avec intelligence et discernement la situation économique catastrophique engendrée par l’immigration légale avec le regoupement familial élargi ainsi que l’immigration illégale avec tous les avantages accordés, et, partant de là faire preuve davantage d’exigences ? Naturellement cela n’absout d’aucune façon la traîtrise de ce Moscovici qui assure “assumer son choix”.

  3. Vous savez bien qu’en Macronie, on ne démissionne jamais. Moscovici, c’est quarante ans de socialisme et il sait qu’il peut tenir la dragée haute a Macron. A moins que nous assistions a un enfumage, Macron demandant à Moscovicelard de ne pas sortir son rapport avant le vote de la loi sur l’immigration. Manuel Gomez, loi ou pas sur l’immigration, les afro-maghrebins savent que la France est un ventre mou, au propre comme au figure.Tu rentres comme tu veux! Y a bon les allocs! Y a bon Francarabia!

  4. Il persiste, il en rajoute! il ose tout, même le pire.
    La démocratie ? il s’en balance !

    Il se rit des ploucs français. Et probablement avec l’aval de l’inf. de l’El.

  5. Je dois dire que quand il a été “nommé ” à la cour des comptes alors qu’il n’avait pas su gérer les finances publiques quand il était ministre, j’ai pensé que c’était le poste de copinage bien sûr , mais socialiste toujours !! déjà là ce n’est pas normal !
    Quand on entend qu’il assume sa forfaiture, je m’apprêtais à faire un mail…et j’ai lu que, enfin, Wauquiez était intervenu dans les médias, – ce qui ne va pas changer grand chose – au moins UN, UN !! alors que la rétention d’informations, c’est “un peu grave”, et cela veut dire qu’il peut en cacher d’autres !! Alors qu’attende les autres ?? c’est impensable ! que pouvons nous faire à notre niveau ?

  6. 1. Monsieur, on ne démissionne pas en Macronie (cf.les quarante socialos-macronistes qui ont des casseroles judiciaires aux fesses et qui s’accrochent à leurs postes grassement rémunérés par les deniers publics). 2. Qui vous dit que ce rapport n’a pas été remis en premier à Macron? 3. Sachant qu’en socialo-macronie, tout est calculs, magouilles, bluff et tricheries, Moscovici aurait écouté la voix de son maître pour tout prendre sur lui. 4. Moscovici étant salarié du public, il n’est pas propriétaire de sa fonction. 5. 40 ans de socialisme pur et dur, ça vous façonne un individu à la traîtrise. 6. Moscovici, l’homme que vous aimeriez haïr. 7. De toute façon, rapport ou pas rapport sur le coût réel de l’immigration afro-maghrébine, cela n’aurait rien changé aux votes des députés, dont la majorité en pince pour l’invasion migratoire exotique.

  7. Ce type qui n’a pas branlé grands choses dans sa vie se permet bien des libertés avec la république , si cela avait été un membre du RN actuellement il y aurait des défilés dans toute la France contre le atteintes a la démocratie . Mais voila c’est la pourriture qui pris le pouvoir dans ce pays et soutenue a distance par les Américains ,alors sauf un gros boum’ venant du peuple tout va bien pour eux .

  8. même dans une fausse démocratie……. mais certainement pas dans la maffia que représente l’état français…..

  9. Mocovisqueux, l’âme damnée de la Macronie. Un socialiste, rien d’étonnant.

Les commentaires sont fermés.