La bombe migratoire à la Cour des Comptes

La fébrilité du gouvernement sur le sujet de l’immigration est devenue palpable. A ce point que La Cour des Comptes a produit sur le sujet un rapport très documenté. Mais curieusement, la publication en a été retardée, les « sages comptables » ne voulant pas, avec leurs chiffres exorbitants, peser sur le débat de la loi « Immigration » de Darmanin. L’institution de la rue Cambon chiffre à 1,8 milliard le coût de cette politique de lutte contre l’immigration irrégulière, dont les résultats sont plus que mitigés. Souvenons nous que moins de 10% des OQTF sont exécutées. Que des délinquants étrangers comptent plusieurs dizaines de condamnations à leur casier judiciaire, que près de 70% des actes de délinquance dans les transports sont commis par des étrangers et que dans une majorité de grandes villes de France, les actes de violences sur la voie publique, sont également le fait d’étrangers. Comme à Nantes, ville d’art et d’histoire, autrefois capitale régionale préférée des cadres et qui sombre dans la violence, y compris en plein jour. Ceci alors qu’une bonne partie de la délinquance qui n’est pas imputable aux étrangers, l’est souvent à des Français de la même origine que les étrangers concernés, comme à Crépol, par exemple.

Les administrations impliquées, justice, police, préfectures, associations d’accueil, départements, sont «saturées», les différentes lois concernant les étrangers ayant été complexifiées à dessein, pour rendre quasiment impossible toute forme de solution qui ne prenne pas des années de procédures, même avec les pires crapules, qui disposent de recours juridiques sans fin et à nos frais, un comble, pour rester sur notre sol, et en liberté, malgré des dizaines d’exactions et de récidives.

Pierre Moscovici, évidemment socialiste, le premier président de la Cour, a déclaré qu’il assumait le choix personnel de retarder la publication du document. « Assumer » ne correspondant à rien, puisqu‘il n’y aura aucune sanction pour sa rétention d’information. «Je ne souhaitais que cette publication puisse interférer en quoi que ce soit avec le débat politique», a-t-il expliqué, craignant sans doute que la dimension inique de la politique macroniste en matière d’immigration ne prenne plus d’importance encore, aux yeux du grand public.

L’immigration irrégulière est «difficile à évaluer», selon les magistrats, au point que l’administration concernée est bien incapable d’avoir un recensement fiable des gens en situation irrégulière sur notre sol. On connaît à peu près cependant, le nombre de bénéficiaires de l’aide médicale d’État, soit 439 000 en juin 2023. Cette aide, rappelons le, permet à quasiment n’importe quel étranger, de venir se faire soigner en France, à nos frais et plus sûrement qu’un Français cotisant d’une province déshéritée. La droite veut la réformer, car elle entretiendrait, selon elle, un «appel d’air» migratoire. Il faudrait carrément la supprimer. Cette Cour des comptes, malgré les chiffres qu’elle avance, considère que cette estimation chiffrée de 439 000, basée sur l’AME n’est pas spécialement fiable et que donc, le nombre de clandestins est sans doute bien supérieur, soit 600 000 et 900 000 personnes, l’équivalent d’une grosse capitale régionale. C’est proprement hallucinant.

La Police aux Frontières et les douanes contrôlent 126 points de passages frontaliers français, procèdent à la fouille de véhicules notamment, recensent les identités des personnes interpellées à la frontière. Tant que faire se peut, puisque nombre d’étrangers se font passer pour mineurs, rejoignent nuitamment la France par des itinéraires détournés, bénéficient de complicités impunies parmi la population. Le tout dans un paysage législatif constamment modifié, avec une administration qui manque de moyens, des connexions difficiles entre les différents services chargés de gérer et un manque de place chronique en centre de rétention. 447 257 OQTF ont été prononcées, soit 60% d’augmentation sur les dernières années, avec toujours aussi peu d’exécutions réelles.

Il n’est pas très compliqué d’en déduire que malgré les discours, le gouvernement fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour accélérer la venue de gens dont les comportements sont souvent déviants, qui majoritairement ne travaillent pas et participent à l’envolée des chiffres d’une délinquance qui doit être endurée par la population générale, notamment les femmes. Avec une justice plus prompte à traduire les gens qui osent se défendre eux et leurs biens, qu’à s’attaquer aux fauteurs de troubles, toujours bénéficiaires d’un incompréhensible laxisme. Non seulement un moratoire total sur l’immigration doit être mis en place, le temps de réaliser un état des lieux de l’ampleur du désastre, mais le système de subvention doit être arrêté : on vient en France à ses frais. Les expulsions doivent être toutes exécutées, l’arsenal législatif doit être simplifié de manière à limiter les recours et accélérer les procédures et des sanctions doivent être prises à l’encontre des pays refusant de récupérer leurs ressortissants, comme l’arrêt des visas.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

 867 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. On est très loin des mesures que vous préconisez.
    On a les socialopes qui dirigent partout le pays, malgré le rejet massif des Français.
    La soft dictature, communiste est en place, grâce aux bons votes de nos concitoyens.
    Pas le cran de virer ces oligarques, gauche caviar, qui se gavent depuis l’arrivée de la Mitte, et qui nous ruine avec insouciance et légèreté.
    Les Franchouillards sont trop lâches ou trop bêtas.

  2. Moscovici n’assume pas ! Il nous assomme avec ses décisions en permanence anti-françaises !

    Il se croit encore à Bruxelles ou entre la chèvre (de préférence blonde) et le chou (arrosé de vins fins, comme il se doit), il nous abreuvait de déclarations injurieuses envers la politique menée par ses amis au Pouvoir.
    Il est vrai que lorsque l’on s’appelle Moscovici, on a tendance à se prendre pour un tsar ! Le tsar des mosquées, sans doute.

  3. Mosco est une larve politique, il se régénère perpétuellement en tous milieux, bref c’est un socialo.

  4. Je ne sais pas pourquoi ont parle encore d’immigration,puisqu’il s’agit en vérité,d’une importation;qui nous est imposée par l’UE,notre pire ennemi.

  5. Pour ces immigrés Africains,qui arrivent chez nous,c’est Noël,chaque jour. Chez eux,ils ont à peine de quoi survivre,et ne disposent d’aucune technologie. Malgré leur incapacité à se donner les moyens pour survivre (QI trop faible),ils sont des familles de 10 ou 15 gosses,avec deux ou trois femmes. Jamais,ces êtres,qui en sont encore à vivre à l’époque préhistorique,ne pourront travailler. C’est une catastrophe annoncée,car chez nous ils voudront obtenir,ce qui leur est totalement étranger,et qu’ils n’auraient jamais pu inventer chez eux. Nous allons vers un désastre,et une délinquance Africaine,qui détruira notre population;surtout les femmes,car ces migrants africains,ne sont que des hommes jeunes,qui chaque jour,violeront,tueront et pilleront,pour satisfaire leurs envies.

  6. Par contre là, il va y en avoir du pognon Pour l’immigration. Quand on aime on compte pas. Mais c’est nôtre pognon qui est distribué largement pour tous ces envahisseurs.

  7. Quand on veut aider (et je ne suis certainement pas contre), on assume. On se rend dans les pays concernés si on pense que son destin est d’aider les “loins” au lieu des “proches” (Freud revient !).

    Pour ma part, je suis pour l’auto-détermination de tous les peuples qui ont à évoluer dans leur propre culture, avec d’autres apports si besoin mais librement consentis et surtout assumés, non pas en dépouillant les autres.

  8. C’est très clair… merci.

    “Non seulement un moratoire … mais le système de subvention doit être arrêté”

    Oui, mais il conviendrait alors de surveiller “drastiquement” l’application au niveau du terrain. Ce n’est pas le Politique qui maitrise des idéologies ancrées de longues dates chez certains refusant le principe de Réalité qui permet la survie.

    Il faut ainsi savoir qu’il est facile de manipuler sur le terrain et déplacer les frais sur d’autres postes budgétaires, ainsi ni vu ni connu… Pour exemple : le fameux Patrick Pelloux, médecin hospitalier avec son serment d’hypocrate et donc humanisme très sélectif, qui a affirmé que si l’AME était supprimée il soignerait gratuitement (à comprendre : pas avec ses sous mais avec ceux de l’hôpital bien sûr).

    Et il y en a d’autres on n’en doute pas ayant ce genre de mentalité.

  9. Hier sur CNews Judith WAintraub a dit que les migrants mineurs logés à l’hôtel Campanile à Châteauneuf de Grasse se livraient à toutes sortes d’exactions et même celles de jeter le mobilier de l’hôtel par les fenêtres ; ils jouent au football dans un jardin d’enfants. Ils sont surprotégés par une association. Les salariés de l’hôtel ont été licenciés, et le patron voudrait reprendre sa gestion. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/immigration-comment-l-etat-diffuse-le-probleme-dans-toute-la-france-20231208
    Voici une pétition si vous voulez la signer : https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-centre-dacceuil-de-migrants-a-chateauneuf-grasse-on-nen-veut-pas-et-ecoutez-nous-14502/

    • Je dis que ces associations devraient être dissoutes et poursuivies pénalement.

      C’est bien tout ça, les gens vont de plus en plus prendre conscience et les endormis vont s’éveiller.

  10. ” Région qui n’a pas de lieu , un pays imaginaire ”
    C’est la définition d’utopie au XVIII siècle .
    On peut en faire des choses avec ca , des slogans , du théâtre dramatique ( expliquer à quelqu’un qu’il vaut mieux qu’il ne fasse pas ses valises ), échapper à la XVII chambre etc. etc. etc. lol .

  11. Migrant Africain , toi qui rêve de la France ,ne sais tu que cette région n’a de lieu quelle doit rester un pays imaginaire , une belle utopie .

    • Pour nombre de migrants venant d’Afrique , vivant dans des conditions dignes de l’homme des cavernes et ayant un état d’esprit et des croyances datant de l’époque de Mahomet , le plongeon dans un monde moderne , civilisé et évolué , équivaut à faire remonter un plongeur de profondeur sans aucunement respecter les paliers de décompressions . les habitants du monde occidental contraints et obligés d’accueillir ces drôles d’olibrius subissent toutes leurs formes de narcoses .Comme des meurtres , des viols des femmes et enfants , la destructions des habitats ,des cambriolages des lieux habités , la dégradation de l’environnement ,le saccages des lieux sacrés ,le non respect des us et coutumes , l’introduction et la consommation de leur drogues etc. etc. etc .

  12. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Le rôle premier que se donnent les élites : cacher le réel aux Français.

  13. Cacher la merde sous le tapis, un exercice qui dure depuis des lustres. Et ça continue de nos jours, pire sous Macron.

Les commentaires sont fermés.