Darmanin, parfait successeur de Sarko…

 

Comme vous le savez, Sarko a déroulé le tapis vert -pas rouge pour ses amis muzz- au Qatar, déjà pour des immeubles prestigieux… 
Avantages fiscaux à la pelle !
Enfin, Sarko ne serait pas le seul en cause, cela aurait débuté sous Mitterrand (lire le lien ci-dessus)…

Voilà que Dardmalin en digne successeur de Sarko se trouve embringué dans une histoire de taxes détaxées… au profit du PSG, propriété du même Qatar !!!

Transfert de Neymar : Gérald Darmanin a aidé le PSG à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes

JB – 

Une nouvelle pièce dans la machine.

La justice s’interroge actuellement sur ce dossier, mais Mediapart ne laisse plus de place au doute, dans un article publié ce jeudi : en 2017, Gérald Darmanin – alors ministre des Comptes publics – et son directeur de cabinet ont aidé le PSG, via des conseils fiscaux, à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes sur le transfert (à 222 millions d’euros) de Neymar, contre la jurisprudence de l’administration. Une affaire dans laquelle interviennent à l’époque, d’après le récit de Mediapart, le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, le directeur de la communication du club Jean-Martial Ribes, le directeur de cabinet de Gérald Darmanin Jérôme Fournel, ainsi que le député macroniste et vice-président de l’Assemblée nationale Hugues Renson. Ce dernier rendait régulièrement des services au club de la capitale et bénéficiait de places gratuites au carré VIP du Parc des Princes. Selon les analyses faites à l’époque, la facture que le PSG a évitée aurait été de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de millions* (jusqu’à 224 millions selon les avocats fiscalistes du club).
* : Tu m’étonnes qu’après le fraudeur d’outre méditerranée condamné pour avoir détourné 60 000€ à la CAF, un petit joueur en somme, se considère comme victime !

https://twitter.com/Mediapart/status/1742966898256396698

Mediapart
@Mediapart

 

Comme l’explique le média, Jérôme Fournel a proposé des pistes au PSG, contre la jurisprudence de la caisse centrale de l’Urssaf, pour échapper aux cotisations dans le cadre de cette transaction très particulière (paiement de la clause libératoire de 222 millions, d’abord versés sur le compte de Neymar comme le stipulait le contrat du joueur, avec le risque que ce paiement soit assujetti en France à l’impôt sur le revenu, mais surtout aux cotisations sociales qui financent la Sécu) : « Les Urssaf se sont récemment prononcées, dans des cas assez similaires, dans le sens de l’assujettissement dans le cadre de contrôles dans le secteur du rugby, a-t-il écrit le 24 juillet 2017 dans un mail adressé à Blanc[…] Même avec la meilleure volonté, les Urssaf pourront difficilement opérer un virage à 180 degrés sur ce dossier. […] Il est donc indispensable que la solution présentée aux Urssaf – il faudrait y veiller en amont – soit suffisamment différente et éloignée des précédents récents pour leur laisser un espace d’interprétation. » Après avoir suivi ces directives, le PSG recevra le 27 juillet deux rescrits fiscaux, venant du fisc et de l’Urssaf, lui annonçant l’absence d’impôt et de cotisation sociale sur le paiement de ce transfert.

Sept ans après, ce transfert n’a pas encore livré tous ses secrets.

 

Là, j’ai l’impression que son avenir est plombé même si la sécurité des… marseillais était assurée !

 639 total views,  3 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Ali Moussa Darmanin et les 40 voleurs.
    J’avais milité grave pour Sarko. J’ai profondément regretté.

  2. Sarkozy est une légende de la république démocratique et laique de france. Un agité du bocal venu de Hongrie, Sarko l’américain , Sarko et l’Otan, Sarko et l’Europe, Sarko et le Qatar, Sarko le grand métisseur, Sarko le Karcher, Sarko descend si t’es un homme, Sarko et Poutine, Sarko et BHL en Lybie, Sarko le pote de Balkany, Sarko Bismuth. Une légende , héros de BD .

  3. Darmanin s’en tirera, comme il s’est tiré d’affaire dans une histoire de bip bip bip. Il bénéficiera d’un non-lieu.

  4. Il faut s’emparer de ce scandale pour s’acharner médiatiquement sur Darmanin, il est vital pour le pays qu’il ne lui soit plus confiée aucune prérogative de pouvoir.

  5. je resignale un article ou vidéo, je ne sais plus, datant de 5 mois , sur Politic Plus
    “un homme sans limite :le vrai visage , G Darmanin .”

Les commentaires sont fermés.