Les ravages de l’informatique…

Cela fait des jours que j’évite de regarder la télévision… Je ne peux plus supporter, aux premières lueurs du jour, l’annonce détaillée des speakers de la mort de nos soldats sur le champ de bataille de Gaza. Ces soldats sont nos fils, nos filles, nos enfants, nos successeurs…

Je ne peux plus voir cette succession d’enterrements et écouter les parents et les proches, parler de leurs défunts. Ces discours télévisés sont insupportables. Nul d’entre nous ne s’en sort indemne.

C’est réellement devenu un scénario pénible même pour les plus accoutumés d’entre-nous. Hier, chez l’épicier, j’entendis le caissier dire qu’il fallait cesser ces scènes macabres… C’est déprimant, c’est préjudiciable, cela nous mène à considérer une réaction violente, antithétique aux besoins de notre patrie. Nous devons demeurer mesurés, raisonnables et empêcher d’être manœuvrés.

– Où en veulent-ils venir avec ce cinéma ? Ce n’est guère innocent. Rien n’est innocent en ce bas-monde. Un peu de considération est obligatoire, ou alors le scoop et le manque de décence sont beaucoup plus rentables que l’équilibre vital de toute notre société.

Et pour comble de malheur il y a en Israël quatre chaînes qui rivalisent et desquelles aucun ne réussit à échapper. Toutes, sans exception, invitent les mêmes personnes, les mêmes parents les mêmes victimes qu’ils mettent en ligne… Résultat, nous en sortons tous complètement saturés et démoralisés.

Il faut que cela cesse. Il faut que cette insensibilité et froideur prennent fin. C’est une comédie macabre, durant laquelle l’interviewer pose des questions qui vous soulèvent le cœur. Beaucoup d’entre nous pleurent et gémissent, d’autres maudissent… Cela ne rime à rien…

Et pourquoi le font-ils ? Sont-ils indifférents et calculateurs à ce point ? Ou bien, l’important à leurs yeux serait-elle la révélation médiatique ? Le nombre de spectateurs ? Où allons-nous ?

Se serviraient-ils de ces instances pénibles pour influencer politiquement leurs concitoyens ? Car la politique n’a jamais disparu en dépit de la guerre, en dépit des roquettes et des dangers que le citoyen régulier endure sans regimber.

Il fait confiance à ses dirigeants, à l’armée, à ses services de sécurité… Il n’a d’autre choix… Le mal fait ne peut être défait.

Bien sûr que ces derniers ont fauté ou ont mal évalué le danger qui couvait et couve encore dans les territoires prétendument occupés ainsi qu’à la Bande de Gaza, devenue une forteresse souterraine, difficile à appréhender, à détruire, devenue surtout l’abri d’un nombre considérable de terroristes armés jusqu’aux dents.

L’erreur est cuisante et elle nous coûte très cher surtout en vies humaines. Il fallait peut-être dire à nos dirigeants de ne jamais remettre à demain ce qu’ils peuvent faire aujourd’hui.

Il faut se redresser, corriger tout ce qui peut l’être et surtout demeurer liés et unis envers nous tous afin de protéger ce lopin de terre que tant d’ennemis veulent nous arracher.

Ayons la foi en Notre Dieu et en Sa justice… Soyez certains qu’aucun criminel ne l’échappera. Tôt ou Tard, le Tout-Puissant fera Ses comptes… Et Il remettra les choses à leur place…

Thérèse Zrihen-Dvir

 703 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Comment se fait-il que le Hamas ait pu construire autant de tunnels sans qu’Israël ne remarque rien ?

  2. Thérèse, « Ayons la foi en Notre Dieu et en Sa justice… Soyez certains qu’aucun criminel ne l’échappera. Tôt ou Tard, le Tout-Puissant fera Ses comptes…».

    Thérèse, d’un coeur amical, je te dis : c’est Lui le coupable.

    Pour te mettre encore plus dans la confusion, Il se dit et se croit unique, et en géopolitique il y en a 3000 !

    Pas surprenant, que sur Terre, on s’entretue pour un bout de terrain revendiqué par 3000 dieux la plupart xénophobes, belliqueux et sanguinaires.

    À tous les Israéliens et Palestiniens (aux deux noms mêmes qui vous sont contestés), venez en Amérique !

    Le Canada de 10 000 000 de km2 ambitionne d’atteindre 100 millions d’habitants. Venez-y donc ! Une seule condition : laissez au Proche-Orient vos dieux invisibles et malfaisants.

    Bienvenue dans mon vaste pays de paix !

  3. Force et honneur aux soldats israéliens, qu’ils écrasent totalement ces islamerdiques enragés qui comptent sur ces cons d’occidentaux avec leurs associations pour retourner la situation à leur avantage en chialant comme de pauvres victimes !

  4. Bon courage, peuple d’Israël ! Nous savons très bien qui a massacré qui et qui veut exterminer les Israéliens.

  5. Courage, Thérèse. Chez nous, les médias cachent les victimes des attaques au couteau de nos concitoyens, l’origine ethnique des coupables. La télévision est devenu un instrument de pouvoir. J’espère de tout cœur qu’Israël triomphera rapidement et retrouvera la sérénité. Prenez soin de vous.

Les commentaires sont fermés.