L’ensemble des 32 départements de gauche refusent d’appliquer la Loi immigration

INFO LE FIGARO – Les collectivités frondeuses devront créer une nouvelle allocation d’autonomie, financée à leur charge, pour pouvoir continuer de verser le montant de cette aide aux étrangers exclus du dispositif.

C’est pas grave, dans tous les cas c’est le con-tribuable qui paye !

La bataille contre la loi immigration passe du champ parlementaire au terrain réglementaire. Définitivement adopté mardi soir par le Sénat et l’Assemblée, malgré la très vive opposition de la moitié gauche de l’hémicycle, le texte né de l’accord entre la droite et l’exécutif doit encore franchir quelques haies avant d’être appliqué. À commencer par le filtre du Conseil constitutionnel, où certaines mesures pourraient être retoquées, avant que le gouvernement ne précise par des décrets d’application les contours des différentes dispositions. Sans attendre ces échéances, l’ensemble des trente-deux départements présidés par la gauche entendent d’ores et déjà refuser d’appliquer l’une des mesures les plus clivantes du texte : le conditionnement du versement des aides sociales non contributives à cinq ans de résidence sur le territoire national.

(…) Le Figaro


Après le vote de mardi soir, les deux départements de gauche ont affirmé ce mercredi matin leur intention de créer une nouvelle allocation pour les étrangers qui s’en trouveraient privés par la loi.

Alors que la gauche est encore sous le choc du vote de la loi immigration, qui scelle selon ce camp une nouvelle majorité, allant de la macronie à l’extrême droite, des présidents de départements cherchent à faire barrage. (…)

Le socialiste attend la traduction concrète du texte, que Gérald Darmanin lui-même estime en partie inconstitutionnel, mais il prévient : «Si des prestations dont on a la responsabilité sont concernées, on prendra des mesures.» En cas d’application du texte, les départements seraient concernés par l‘allocation personnalisé d’autonomie (APA) (…)

Libération


Le conseil départemental du Lot a publié un communiqué ce mercredi, selon lequel il refuse « la préférence nationale » pour l’allocation d’autonomie.

« Parmi de très nombreuses mesures contestables et issues du programme de l’extrême droite […] l’article 19 » est particulièrement visé par les élus du Lot, en raison du « principe de la préférence nationale pour l’attribution de l’allocation personnalisée d’autonomie ». Une prestation « attribuée et payée par le Département au bénéfice de tous les habitants du Lot qui ont besoin d’aide pour bien vieillir à domicile comme en établissement », rappelle le texte.

Aussi, « Serge Rigal proposera […] de créer une nouvelle allocation d’autonomie universelle qui donnera exactement les mêmes droits aux Lotois qui seraient exclus par cette loi » et déplore « cette loi qui discrimine : le Département du Lot, fidèle à ses valeurs de solidarité, refuse et refusera d’appliquer le principe de la préférence nationale pour nos aînés » (…)

Dauphiné Libéré

https://www.fdesouche.com/2023/12/20/loi-immigration-stephane-troussel-ps-et-serge-rigal-dvg-presidents-de-la-seine-saint-denis-et-du-lot-refusent-la-preference-nationale-troussel-declare-que-le-93-sera-un/

 641 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Chez ces pourris, il faudra ne respecter aucune loi édictée par ces maires, en juste réplique à ce qu’ils font.

  2. Pour étre Français il suffit de vivre comme les Français c’est tout ,la religion on s’en fout la couleur de peau on s’en fout !Le respect de nos valeurs et de celle de la république et de nos institutions nous tiennent a coeur!!Alors ceux qui viennent chez nous pour vivre comme chez eux et se soumettre a une autre loi comme la Charia et se vétir de manière a afficher sa différence sont priés de retourner de la ou ils viennent !chez nous vivent des chinois,des vietnamiens,des espagnols ,des portugais,des italiens,des polonais ,des Ukrainiens,des indous, des Russes,etcetc et aucun problème uqels sont les seuls qui nous posent des problèmes !!!!

  3. Destitution de tous ces fumiers. Que personne ne vienne pleurer, surtout pas les gaucho-écolos de merde, si un jour un de ces connards venait à se faire dessouder. Il faudra leur graver au fer rouge sur la gueule que le parlement est l’émanation de la représentation du peuple. Partant de là, ils ferment leur gueule et ils appliquent les lois, sinon DEHORS !

  4. un conseil à leurs habitants: qu’ils refusent en masse de payer taxes diverses et impôts locaux qui servent à ces collabos pour entretenir leur immigration tant chérie

  5. Je rajoute:les commantaires concenant les lois sur l’immigration sont des considérations abstraites qui n’ont rien à voir avec la réalité.La France a beaucoup travaillé pour,après la guerre,créer les 30 glorieuses et va tout perdre avec cette immigration massive…Aux armes

  6. ◙ Marion Maréchal VS Mathilde Panot: l’analyse rhétorique
    ○ YOUTUBE.com : http://tinyurl.com/v7fw5cj6
    DURÉE : 7mn

    Au passage on note la tirade Panot :
    – « Le RN et Reconquête sont des dangers pour la République »

    Ce à quoi on pourrait lui répondre :
    – « LFI, NUPES, Renaissance sont des danger pour la FRANCE »

    Mais il est vrai que LFI c’est la République, alors là elle a raison et c’est un aveu. ☺

  7. ◙ Marion Maréchal VS Mathilde Panot: l’analyse rhétorique
    ○ YOUTUBE.com : http://tinyurl.com/v7fw5cj6
    DURÉE : 7mn

    Au passage on note la tirade Panot :
    – « Le RN et Reconquête sont des danger pour la République »

    Ce à quoi on pourrait lui répondre :
    – « LFI, NUPES, Renaissance sont des danger pour la FRANCE »

    • J’ai été subjuguée par la teneur des réparties de Marion Maréchal, vraiment excellente dans ce débat contre Mme Panot, qui s’est montrée odieuse à l’instar de son chef de parti, prenant plaisir à ajouter à chaque fois Le-Pen à la fin du nom Maréchal ; odieuse quand elle a rappelé les positions de jmLePen et quand elle a évoqué l’OAS… Jusqu’à la fin Marion Maréchal a été correcte, respectueuse de son adversaire et a argumenté formidablement bien et mieux que certains députés qui partagent les mêmes idées.

  8. Ces lois sont de la DISCRIMINATION pour les vrais FRANçAIS.qui eux ont travaillé sur le territoire français, payés de lourds impôts et des cotisations.C’est scandaleux.Ils font des lois au moment où les personnes sont occupées par les fetes…Aux armes

    • @ Mr Argo : 👏👍 il est également nécessaire pour assainir notre Pays ainsi que les services publiques de débarquer tous ces individus élus par personnes de toutes scènes politiques & sociale à grand coups pieds au cul et autres bourres pifs .

  9. Il n’y a qu’une solution face à ces bouffons. Supprimer le prélèvement automatique des impôts et déclencher massivement la grève du paiement. Avec des caisses vides, ils sont baisés. Sans oublier quelques manifestations…..
    C’est anormal que des représentants du peuple décident ainsi de l’affectation du produit de la sueur des Français qui travaillent.
    Il est plus temps que le peuple reprenne le pouvoir en se regroupant.

  10. Bref la loi ne s’applique pas à cette gauche pourris immigrationniste et pro remplacement, mais ça on le savait déjà.

  11. A voir les trognes sur la photos, on en a la nausée! J’espère que les habitants de ces départements ne se laisseront pas faire. Avez vous la liste complète des départements concernés ?

  12. Pas étonnant de la part de la Seine St Denis, vu la population qui y vit. Pour les autres départements, je suggère aux habitants de se bouger le derche et de râler auprès de leur maire, de faire savoir qu’ils refusent de payer pour des étrangers

Les commentaires sont fermés.