Vendée : des cars de migrants pour faire tourner les usines !

On en pleurerait d’émotion ! Des cars entiers de jeunes bras, enthousiastes, amoureux de la France au point de payer cher des passeurs, de traverser au péril de leur vie des mers démontées. Et tout ça juste pour venir nous sortir de l’ornière, à savoir que les Français seraient fainéants et ne voudraient plus travailler ! Et hop ! Nos sauveurs debout à 4 h du matin pour attendre le car à la Roche-sur-Yon qui les conduira à la sardinerie  de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Grâce à eux nous allons pouvoir continuer à manger de la sardine en boîte Gendreau !

Et tous les acteurs d’en pleurer d’émotion, de reconnaissance. C’est le nouveau conte de Noël, l’histoire de la jeunesse africaine qui viendrait sauver le vieux monde qui ne fait plus assez d’enfants et qui ne veut plus se fatiguer, habitué qu’il est aux allocations et aides à gogo.

S’il préfère parler de « cars de travailleurs », Philippe Gendreau, PDG du groupe Gendreau, a tout de même confirmé. « Ces étrangers, heureusement qu’ils sont là. Sans eux, on n’arriverait pas à couvrir nos besoins. »

En pleine saison, la Sardinerie affrète quotidiennement deux bus de 55 places au départ de la gare routière de La Roche-sur-Yon, à 4h du matin et à midi, avec retour le soir.

« On a mis ça en place parce que la plupart d’entre eux arrivent à l’arrache, sans permis ni voiture », ajoute Philippe Gendreau. « On ne peut pas faire autrement, les Français ne veulent plus travailler », se désole Corine Perocheau, responsable des ressources humaines du groupe Gendreau.

[…]

Sur les 150 saisonniers embauchés de mars à novembre, la grande majorité provient d’Afrique subsaharienne et en partie de Roumanie. Le bouche-à-oreille et les agences d’intérim se chargent de les orienter vers la Sardinerie.

[…]

Tous sont en règle. « Quand on voit le temps passé à vérifier les autorisations de travail à la préfecture, à accompagner les demandes d’asile, à les former à la sécurité, à leur apprendre le français, ça fait mal d’entendre qu’on embauche des sans-papiers », s’insurge Corine Perocheau.

Avec un taux de chômage à 5 % en Vendée, les employeurs ne trouvent plus de main-d’œuvre en local. Toutes les idées sont bonnes à prendre. L’agence Siti Intérim, spécialisée dans l’insertion par le travail, ne s’en cache pas. Elle s’est directement inspirée du modèle Gendreau pour lancer ses navettes du Cormier à Cholet.

[…]

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/vendee-des-cars-de-migrants-pour-faire-tourner-les-usines_60451003.html

On serait tentés de les croire, sauf que, dans le même article, un paragraphe fait tilt :

Dans le bocage, à Pouzauges, Fleury-Michon assure « ne pas avoir recours à ce type de pratique ». Tout comme Sodebo, à Montaigu, qui assure trouver des bras « grâce à des salaires plus élevés que le SMIC. »

De quoi vous dégoûter de manger les sardines Gendreau, non ?

Tiens, tiens… C’est déjà ainsi, avec les mêmes arguments que, il y  60 ans, les Bouygues et alii de l’époque avaient attiré des travailleurs maghrébins pour travailler dans les usines. Et qui sont restés chez nous par millions, exigeants mosquées, Aïd, voile, abaya  et compagnie, pour notre plus grand malheur. On ne trouve pas de personnel et ceux-là ils sont pas exigeants, on peut les payer moins, ils dormaient dans des foyers Sonacotra  (ancêtre du CADA) un lit pour 2, chacun venant y dormir quand l’autre le remplace à l’usine.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi nous avons de plus en plus de conseillers en emploi, débordés, à l’ANPE, au point de faire attendre un paquet de personnes qui cherchent un boulot ? Et on voudrait nous faire croire qu’il n’y a plus d’emploi chez nous ? Quelqu’un peut m’expliquer par quelle mauvaise gestion, par quelles mauvaises règles établies on peut lire le scandale absolu de migrants qui coûtent la peau des fesses au contribuable  –subventions aux associations, AME, RSA, allocation logement, allocation adulte handicapé, allocation vieillesse, aide sociale à l’enfance, une paille, 50 000 euros par jeune migrant…  voir ici.?

Oui ces “chances pour la France” coûtent la peau des fesses au contribuable mais pas aux patrons indélicats, on l’a bien compris.  Et en sus des brebis galeuses qui volent, violent, tuent chaque jour en France, les autres  de piquer le boulot de 5 millions de Français. 5 millions de chômeurs, 7% de la population active ! De qui se moque-t-on ? 

Le patron des sardineries Gendreau, les agences d’Interim qui se mettent à proposer elles aussi des navettes aux migrants ont trouvé de la main d’oeuvre bon marché, malléable… en lui faisant miroiter une autorisation de rester en France, puisque et les patrons les aident dans leur demande d’asile (manquait plus qu’eux) et les associatifs leur ont sans doute expliqué en long et en large que, avec le débat sur l’immigration, sur les métiers en tension, quelques mois passés à se lever aux aurores seraient payants pour être régularisés… et inscrits au chômage afin de toucher la manne des aides en tous genres destinées aux petits malins qui veulent profiter du système.

Système à réformer, bien sûr, et ce n’est pas, pour le coup, la faute des migrants. Mais c’est, à coup sûr celle des associatifs, des gauchistes et de Macron et ses pareils. C’est donc la faute, délibérée, de tous ceux qui votent Macron.

En attendant, l’appel d’air est chaque jour plus clair, plus fort. On n’a pas fini de voir des hordes de bateaux à Lampedusa.

 

 

 1,176 total views,  2 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Que ce M Gendreau et sa DRH respectent les salariés qui travaillent pour des nèfles.Le SMIC Sri Lankais en France ce sont les suâtes et les poubelles assurées pour ceux qui travaillent.Les patrons esclavagistes qui n’arrêtent pas de se gaver devraient avoir honte d’agir comme ces deux-là qui continuent à paupériser le pays…

  2. Un argument totalement faux.
    Les Bretonnes ont toujours travaillé dans les sardineries de Concarneau, et elles continuent à le faire.
    Comment peut-on espérer un travail bien fait par ces ostrogoths qui se fichent pas mal des sardines et des consommateurs ?
    On enlève le travail aux Français, systématiquement, chaque fois qu’on pense pouvoir les remplacer par les envahisseurs, avec une économie sur salaire, substantielle à la clé.
    Chaque fois que j’en vois un sur un chantier, je me dis que c’est la croix de son binôme français, car soit, il est tire-au-flanc, soit, le travail doit être repris derrière lui, soit il travaille si lentement qu’il retarde sans cesse le boulot.

  3. A boycotter les sardines gendreau et les clémentines corses les corses font venir par charters des marocains pour cueillir leurs clémentines ECOEURANT ET REVOLTANT .

  4. Ayant travaillé dans le batiment en gros 30 tonnes par jour de manutention ,je n’aie pas vu de travailleurs sub-sahariens venir transpirer ,mais des portugais,des espagnols,des italiens des polonais et autres pays de l’est alors !A chacun la vision qui l’arrange et fabriquer de faux documents pour nous faire croire n’importe quoi c’est monnaie courante pour ce gouvernement et cette europe colonie américaine !Je dirais été américain colonisé en europe ce serait plus adéquat!

  5. Ben moi, y’a des marques que j’éviterai à l’avenir de crainte d’ingérer les glaviots que ces Chances Pour la France ont habitude d’éjecter régulièrement autour d’eux :
    Le Trésor des Dieux La Perle des Dieux Bonne Nature La Cuisine d’Océane
    Le Grand Lejon Le Père Eugène Petit Pierre Chef Eugène Catering

  6. “C’est donc la faute, délibérée, de tous ceux qui votent Macron”
    Et je rajouterais :
    – ceux qui ont voté blanc
    – ceux qui n’ont pas voté du tout !
    Tous aussi responsables les uns que les autres

  7. C’est complètement faux cet **** de patron sait très bien que dans les recrutement des francais ont postulé pour ces postes et comme par hasard n’ont pas étaient retenues sûrement a cause du différence du coût de la main d’oeuvre le SMIC pour le français chômeur et beaucoup moins pour le migrant bénéfice important pour le patron en total accord avec la politique macronienne le migrant d’abord le français qu’il crève!!!!!

  8. Les Français ne veulent pas travailler pour des clopinettes, nuance. Surtout pour se faire taxer un tiers des revenus pour alimenter les parasites embauchés par ces traîtres de sardiniers. Donc on boycotte allègrement les sardines Gendreau.

  9. Déjà beaucoup de ces conserves sont faites au Maroc ou autres pays du Maghreb. Maintenant ce sera à domicile. De toute façon, j’ignore les mesures d’hygiène qui sont utilisées, donc je me méfie. je préfère le poisson frais.

    • D’où venaient les sardines qui ont provoqué des intoxications graves ces jours derniers ?
      Je n’en achèterai plus, de même que tout ce qui est préparé à la main comme des salades toutes prêtes. Toutes prêtes à nous éliminer, en douce !

  10. Vive la presse qui sent la sardine. Vive les ets gendreau . Vive l’Europe. Vive la fronce . Et surtout surout Vive l’Afrique sans laquelle nous ne serions rien et Macron moins que rien .

  11. “Dans le bocage, à Pouzauges, Fleury-Michon assure « ne pas avoir recours à ce type de pratique ». Tout comme Sodebo, à Montaigu, qui assure trouver des bras « grâce à des salaires plus élevés que le SMIC. »”

    Je n’en doute pas.

    mais n’y aurait-il pas aussi des subventions de l’Etat si on embauche un migrant ? Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’avais eu un témoignage d’un entrepreneur près de chez moi qui allait dans ce sens. Ceci dit, il s’en était mordu les doigts car dès que les papiers officiels étaient là, plus personne et il fallait être derrière pour le faire travailler, juste un cas, je ne généralise pas…

    • J’avais déja a une époque ( il y a plus de 35 ans) embauché a L’ANPE, pour des chantiers Cinq ou six personnes, Français, français d’origine du maghreb, français des iles,et un africains noir ! Premier jour presque venu au main avec le français maghrébin!le chantier terminé, j’ai voulu garder le noir, il était travailleur, assez sympa, je me suis séparé des autres, deux jours après, il me quittait ayant assez d’heures pour re bénéficier a nouveau du chômage !!! c’est dans les gènes !synthèse, j’étais l’entrepreneur chez qui tous voulaient êtres embauchés par ce que je payais très bien mes employés !

      • Vatinel bernard Des jeunes blancs fds en font autant maintenant car ils imitent leurs copains issus de l immigration et un jour, influencés et pour faire comme les autres, ils deviennent musulmans
        Une entreprise en Gironde avait embauché un maghrébin en cdd, travailleur etc / 1 an apres le cdd devient un cdi,il en fait alors le moins possible et s arrête dans la journée pour faire ses ” prieres”, le patron est écoeuré mais que faire ?

    • J’ai fait le ménage dans les bureaux de Fleury en intérim, je n’en voyait pas effectivement. Mais je suis en retraite depuis 8 ans, alors maintenant peut-être qu’il y en a, surtout qu’à Pouzauges il y a des arrivages ! FM rémunérait bien ses ouvriers et les retraites y sont très avantageuses.
      Il faut boycotter tous les produits industriels, aller au marché ou dans les fermes, il y a assez de produits frais pour se nourrir.
      Merci Me Tasin de nous prévenir ! Tasin, tiens! ça me rappelle la 7e compagnie.

  12. Les Français ne sont pas des fait-néants, c’est ce que le traître 1er et ses sbires veulent faire gober, non, ce n’est que la transition démographique de macron tête de con !

  13. Allez Christine faites vous embaucher dans la sardinerie. Vous lutterez efficacement contre l’immigration illégale. Allez Christine , on suivra avec admiration ce changement radicale.

        • Jontil n’a pas pu bénéficier des cours de français de Christine Tasin en 6ème. Il faut être compréhensif. La plupart de mes camarades maîtrisaient ça en cours moyen.

    • Radicale, radical, radicaux, de gauche bien sûr. Mais oui bien sûr radicaux ça rime avec nigauds. Un peu beaucoup à la folie ..

    • GENTIL n’a : a réponse con ,réponse con !Christine n’ira jamais se faire embaucher a la sardinerie !! elle sait faire autre chose!! Tu as pensé y aller te faire embaucher????

    • Hey !!! si Christine pourrait faire le boulot, boulot nécessitant plus d’avoir une bonne santé physique, je doute fort que vous puissiez faire celui qu’elle faisait avant d’être en retraite !!

      L’intelligent peut jouer au con, le contraire n’a jamais été possible !!! alors le con, cassez-vous de ce site !!

  14. Concomitamment avec la désindustrialisation, “ils” instituent maintenant l’économie négrière!!…Ah la gauchiasse peut toujours blâmer à perte de vue les colons français qui ont payé de leur santé et souvent de leur vie d’avoir mis en valeur tous ces territoires lointains et éduquer leurs populations. Aujourd’hui elle fait bien pire en important des néo-esclaves tout en mettant sciemment notre pays en danger..

  15. Le même vieux système depuis la fin du XIXème siècle : la patronat utilise l’immigration pour faire pression à la baisse les salaires des Français. Mes ancêtres italiens, issus de la dernière vague des années 1920s ont connu ça. La différence – on l’ignore souvent : ayant à s’assimiler, les deux-tiers sont repartis chez eux. Les crevards du Tiers-Monde n’entendent pas repartir. Et aucune “aide” à l’époque. Pas de viols ni d’égorgement. Normal, ce sont des Européens de race blanche et de religion catholique. Une variation de nous, comme les autres Européens.Dès qu’ils en seront plus obligés de travailler, ils arrêteront pour profiter de la vie de parasite, qu’ils viennent réellement chercher et qui n’existe pas dans leurs pays “à la ramasse” (comme dit Alexandre Cormier-Denis)
    https://gofile.io/d/3s53m9

  16. “La jeunesse Africaine,qui vient sauver le vieux monde,qui ne fait plus assez d’enfants”.. Ces migrants,qui ne sont que des hommes jeunes;avec quelles femmes,feront ils des enfants.? Pour ceux qui ne comprennent toujours,pas que l’objectif de l’UE,c’est avant tout,de métisser,et d’islamiser,tout le peuple blanc et chrétien,du continent Européen;cette fois,j’espère qu’ils en prennent pleinement conscience. Cette histoire de faire tourner nos usines,n’est qu’un mensonge de plus,pour manipuler nos esprits endormis,afin que nous ne réagissions pas,face à cette invasion de jeunes hommes africains. En vérité,ils sont les nouveaux géniteurs,pour nos filles,qui,malgré ce que pensent certains,se soumettront à ces envahisseurs noirs,et musulmans. Les hommes blancs,de notre pays,et de notre continent Européen,sont bien trop mous,et tolérants,pour réagir,et défendre leurs filles,ainsi que notre descendance,et notre identité.

  17. On quitte PARIS pour être à l’abri des migrants, et l’irresponsable de l’Elysée les installe en Bretagne.Les Français ont été forcés de se faire vaxxiner,et ces migrants viennent de pays où il n’y a pas d’hygiène.Et combien d’islamistes dangereux parmi eux.Des Français occidentaux (pas des français de papier )°pourraient faire le travail.Il n’y a plus que l’Armée pour le dégager de l’Elysée-mais hélas elle est sous son commandement……

  18. Non seulement il faut bien évidemment BOYCOTTER les produits GENDREAU mais il faut surtout LE LEUR FAIRE SAVOIR !
    Donc IMPRIMER cet article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale publique du siège du groupe se trouvant sur la page
    https://www.groupegendreau.com/contact/
    Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/zZ4iCP
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso, 1-2 & 3-4.
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.
    Pour ceux qui veulent en faire + : idem à l’adresse de SITI INTERIM, https://www.pagesjaunes.fr/pros/62456230

  19. Encore une fois de plus, manipulation et mensonges à donf pour faire venir encore et encore et toujours plus de migrants africains à bas coût. C’est le grand remplacement.

  20. Écœuré! Après une carrière complète, de 1956 à 1998, salaire modeste légèrement inférieur au plafond, je perçois une retraite Sécu de 968 €. Les personnes n’ayant jamais travaillé, sans revenu peuvent recevoir de l’APSA 961 €. Je me demande pourquoi j’ai travaillé . J’ai géré, économisé, je me suis privée pour devenir propriétaire, je ne suis pas envieuse de nature mais je ressens cela comme une injustice.

      • Merci de votre réponse.
        Je fais partie de ces imbéciles qui se font un honneur de ne jamais tricher, de respecter la loi (quand elle est respectable), de ne jamais réclamer, etc… mais j’ai su tout de même, par ma persévérance, m’en sortir correctement. Je ne pleure pas misère, je suis choquée, c’est tout.
        Autre chose plus sympathique, En voyant votre nom, j’ai pensé que peut-être par une coïncidence inouïe, nous pourrions ou nos familles auraient pu se connaître. Une vérification sur Internet me fait découvrir que votre patronyme est porté par environs 212000 personnes, ce ne serait plus une coïncidence mais un miracle. Dans ma jeunesse, nous avions des amis portant votre nom dont Jean CONAN Pharmacien en région parisienne.
        Bonne journée

      • Bonjour Christine
        En effet, cruelle injustice. Je l’ai découverte à 85 ans. il y a une dizaine de jours seulement. Heureusement car depuis j’enrage… Bon cela ne m’empêche cependant pas de dormir.
        Je vous souhaite le meilleur

      • Bonjour Christine,
        Je vous ai répondu et mon message a disparu semble-t-il. sinon, vous en aurez deux pour le prix d’un. Oui c’est une injustice disais-je que j’ai découvert récemment à 85 ans, heureusement, car depuis j’enrage.
        Bonne continuation

    • De plus, les gens que vous citez améliorent souvent leurs fins de mois en commercialisant des condiments séchés ou en poudre qui font une concurrence déloyale à nos marques françaises.En effet, les herbes de ces retraités sont euphorisantes et provoquent l’accoutumance. Et souvent ces personnes vivent bien au delà de cent dix ans. Ce qui constitue une énigme.

  21. et alors!!

    mes enfants petits avaient bien des hamsters pour faire tourner leurs roues dans des cages ! 😘

  22. Ils est grand temps d’arrêter de payer les français qui n’en branle pas une. Fin des aides pour les fenians avec obligation de bosser.

    • Je suis étonnée car le chômage n’est plus ce qu’il était, les indemnités sont en fonction de la durée du travail, enfin à ma connaissance car j’ai eu des périodes où j’ai eu des sueurs froides à ce niveau.

      Cibler le RSA alors ? Et les aides sociales ? A voir…

      C’est vrai qu’il y a un tri à faire mais je ne crois pas totalement à ce que je pense, en partie peut-être, une fable pour favoriser l’immigration.

    • Vous parlez des retraités. Effectivement, la sécurité sociale est déficitaire, et avec le Baby Boom, il y a de plus en plus de retraite à payer chaque année. La seule solution est l’emploi pour que les entreprises ne délocalise pas, et encore l’emploi pour que cette main d’œuvre paye les cotisations qui font que nos retraités aient une retraite bien mérité. L’Italie l’a bien compris d’ailleurs…elle à entrepris malgré son programme politique la régularisation de milliers d’immigrés, il faut dire que la démographie italienne est encore pire que la notre.

  23. Boycotter les sardines de cette marque, certes, mais n’oublions pas les marques “distributeur”, qui, on peut le supposer, sortent des mêmes usines sous leur propre label. Donc, pour être certain de ne pas manger de sardines manipulées par des mains, dont on ignore l’hygiène, mieux vaut aller les pêcher soi-même. Concernant les sardines, l’on n’est jamais assez prudent: souvenez-vous des cas de botulisme dans un restaurant à Bordeaux: les consommateurs avaient consommé des sardines “préparées” par le patron dans un bocal mal stérilisé. A l’arrivée: 12 intoxications, 1 mort, 1 malade en réa avec des problèmes neurologiques. Finalement, le poissonnier du coin nous offre des poissons frais, mais, il est vrai, leurs prix peuvent rebuter certaines personnes aux revenus modestes, qui se rabattent sur des conserves moins chères.

    • C’est vrai mais la sardine en boîte a un autre goût que la sardine fraîche et a des attraits

      • Blague facile pour détendre l’atmosphère : une sardine à ses copines : Ça baigne dans l’huile, les filles, ce soir je vais en boîte avec un type. Les autres : Méfie-toi, c’est un maquereau, je l’ai vu l’autre jour avec sa morue, un vrai thon.

      • Les sardines rousseau me coupent l’appétit… euh… bon… on a l’humour que l’on peut

  24. Hé bien les sardines gendreau resteront dans le rayon ,hors de question que je finance un employeur immigrationniste alors qu’il y a énormément de demandeurs d’emplois français qui n’arrivent à pas avoir un boulot , c’est du vrai foutage de gueule !Boycotte des sardines landreau c’est du pipeau!

  25. En Italie, pour info, Giorgio Meloni s’apprête à régulariser massivement des sans-papiers sur deux ans pour les mêmes raisons! La championne de la lutte anti-migrants ! Les Italiens sont cocus une fois de plus! Nous, on est habitués.

  26. ■ Une loi immigration peut en cacher une autre || Francis Ros | 13/12/2023


    ► L’Union européenne veut sa réforme de la politique migratoire, pour imposer des règles à tous les États membres. Mais il reste du chemin à parcourir pour arriver à un consensus.
    Cette politique d’immigration est une VOLONTÉ DE GEORGE SOROS, véritable PATRON de la commission européenne, qui vise à imposer une décision sans concertation des autres membres ni du parlement. C’est un peu le 49.3 de Ursula Von Der Leyen.

    L’Open Society de George Soros et le think tank « Migration Policy Institute », de Washingthon, ont publié un rapport nommé « Accueillir l’engagement. Comment le sponsoring privé peut renforcer l’installation des réfugiés dans l’Union européenne ? ».
    Ce rapport se félicite que la Commission européenne ait encouragé l’appel aux sponsors privés et aux ONG pour réinstaller, hors-quotas, des migrants au sein des Etats membres.
    …/…

    ○ GEOPOLINTEL.fr : http://tinyurl.com/bdmd86ey

    • Ça promet et on peut s’attendre aux insultes de la part des bonnes âmes envers les Patriotes Français.

      ► Selon frontex, la plupart des mineurs proviennent de la Méditerranée orientale, soit 33 420 mineurs, dont une grande majorité de garçons de plus de 14 ans. Selon l’UNICEF, 33 millions de mineurs sont en situation de déplacements forcés et dans l’UE, les mineurs représentent 31% des primo-demandeurs d’asile en 2020.
      ○ GEOPOLINTEL.fr : http://tinyurl.com/bdmd86ey

      ► MEDITERRANÉE ORIENTALE
      ○ WIKIPEDIA.org : http://tinyurl.com/mryy5ztx

      ► PAYS des BALKANS
      ○ WIKIPEDIA.org : http://tinyurl.com/5n7f8ur5

      ► Les Balkans occidentaux entre Est et Ouest » (1/11) (Fouillez la chaîne pour les autres épisodes).
      ○ Académie de Géopolitique de Paris
      …↳ YOUTUBE.com : http://tinyurl.com/3k9nx76x

Les commentaires sont fermés.