Dr Jérôme Marty sévèrement sanctionné par la chambre disciplinaire suite à la diffamation envers l’actrice Béatrice Rosen

Le 16 décembre 2022, Madame Béatrice Rosen déposait plainte devant les juridictions contre le Dr. Marty suite à des propos dénigrants et diffamatoires à son encontre. Elle a obtenu justice le lundi 11 décembre 2023.  

Le Dr. Jérôme Marty a écopé d’un blâme pour manquement aux obligations déontologiques. C’est ce que rapporte un communiqué de Me Thomas Bénage conseil de Madame Rosen, daté du 13 décembre 2023.  La chambre disciplinaire de l’Ordre des Médecins a jugé que les obligations déontologiques s’imposent au Dr. Marty en vertu des dispositions de l’article R4127-3 du code de santé publique suite aux déclarations diffamatoires portées à l’endroit de Béatrice Rosen. 

“C’est une décision majeure, car lors de la tenue des propos du Dr. Marty, de nombreux médias ont publié des articles sans même daigner m’appeler, prenant ainsi le parti du Dr Marty” nous a déclaré Béatice Rosen. Avant de conclure : “J’avais demandé des droits de réponses, en vain. Cette décision est donc pour moi mon droit de réponse aux médias qui ont relayé les propos diffamatoires du Dr. Marty.” 

Me  Bénages, joint ce jour par France-Soir, précise :

Le docteur Marty a déclaré pour sa défense qu’il n’était pas l’auteur du communiqué de presse visant Béatrice Rosen, arguant que ce communiqué émanait du conseil d’administration de son syndicat. La chambre disciplinaire a rejeté catégoriquement ce moyen de défense, considérant que Jérôme Marty étant le président du syndicat, il était responsable devant les juridictions ordinales des propos tenus.”   

Il ajoute :

La chambre disciplinaire souligne dès lors que l’on ne peut pas se cacher derrière une association professionnelle pour proférer des propos diffamatoires en toute impunité.”   Maître Bénages souligne qu’il s’agit “d’une sanction particulièrement sévère car la chambre cisciplinaire ne s’est pas contentée d’infliger un simple avertissement au Dr. Marty.” 

Jérôme Marty, qui tente de s’imposer comme une nouvelle figure du syndicalisme médical, n’hésite pas à outrepasser ses devoirs ordinaux “quoiqu’il en coûte” pour attirer l’attention.  Il avait été identifié comme un des acteurs particulièrement odieux, vulgaires, actifs et agressifs lors de notre enquête sur la harcelosphère (épisode 1, épisode 2, épisode 3). N’ayant pas un langage approprié pour un médecin sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas non plus à faire usage de prétextes fallacieux devant la juridiction ordinale.

Il n’est pas à une inversion accusatoire près, et ni le dernier à tenir un double discours.  En outre, Il est l’auteur d’une saillie “antiscience” qui a fait le tour des réseaux sociaux, expliquant à propos de la vaccination Covid le 18 juin 2021 sur l’antenne de RMC, à l’occasion de l’émission Les Grandes gueules : “On a plus d’un milliard de gens qui ont été vaccinés, on a des milliers d’années de RECUL (?) sur ce vaccin, en fait.” 

Il ne s’agit pas de la première plainte déposée contre le Dr. Marty qui les cumule, la dernière en date étant celle du Syndicat Liberté Santé, pour qui les prises de paroles de Jérôme Marty ont “participé à la création et au maintien d’un climat de peur chez les Français, et ont ainsi vicié leur consentement libre et éclairé.”  

L’horizon juridique et ordinal du docteur Marty s’obscurcit. Le temps de l’inversion de tendances est-il enfin arrivé ?  

Joint ce jour par e-mail, le Dr. Marty n’était pas disponible pour répondre. 

 

Communiqué de Me Bénages avocat de Madame Rosen :

DécDr Jérôme Marty sévèrement sanctionné par la Chambre Disciplinaire suite à diffamation envers Béatrice Rosen-1

 

Jérôme Marty sanctionné

https://www.francesoir.fr/societe-sante/dr-jerome-marty-severement-sanctionne-par-la-chambre-disciplinaire-suite-la

 

 868 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Je jubile en m’imaginant cette ordure à ce moment précis : il doit être vert de rage à en baver, ce con ! Et quelle humiliation pour cette grande gueule collabo, manquerait plus qu’il s’accroche !

  2. Ce brave marty, ténor des grosses gueules du duo cruchot et marchiale sur Radio Macron, qui ne cesse de beugler sur la rémunération des médecins généralistes et “en même temps” se damnerait pour que l’AME perdure.

  3. Il a la tête de l’ emploi, celui du docteur zélé des camps de concentrations. Condamné pour diffamation, c’ est bien mais pas suffisant! N’ oublions pas le covid et ses conséquences vaxxinales.

  4. Rappelons-nous au souvenir de ce bon Herr Doctor Marty (https://resistancerepublicaine.com/?s=docteur+marty) à l’occasion de sa condamnation plus qu’amplement méritée !
    IMPRIMER cet article et l’ENVOYER par La Poste à son adresse postale publique se trouvant sur la page
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/60125622
    Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/ALh8mV
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso, 1-2 & 3-4.
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  5. Correction orthographique :
    Plus c… que lui tu meurs…
    Dire qu’un milliard d’individus ayant reçu une dose de ce soit-disant vaccin anti covid équivaut à avoir un millier d’années de recul, est aussi con que de dire que si on a 9 femmes enceintes de 1 mois et qu’elles se mettent ensemble, elles peuvent accoucher d’un bébé puisqu’il faut 9 mois pour faire un bébé !…
    Ce pauvre Marty à dû, lors de ses études, faire des impasses, notamment sur l’expérimentation humaine qui permet d’obtenir l’AMM d’un vaccin(Autorisation de Mise sur le Marché)…

  6. Plus c… que lui tu meurs…
    Dire qu’un milliard d’individus ayant reçu une dose de ce soit disant vaccin anti covid équivaut à avoir un milliers d’années de recul, est aussi con que de dire que, si on a 9 femmes enceintes de 1 mois et qu’elles se mettent ensemble, elles peuvent accoucher d’un bébé puisqu’il faut 9 mois pour faire un bébé !…
    Ça pauvre Marty à dû, lors de ses études, faire des impasses, notamment sur l’expérimentation humaine qui permet d’obtenir l’AMM d’un vaccin(Autorisation de Mise sur le Marché)…

  7. Ce bon docteur, si bon, si altruiste, si plein d’amour pour son prochain. Ah merde, j’ai cru qu’il s’agissait du docteur Schweitzer. Du coup je retire ce que j’ai dit… Je rejoins le commentaire du Chti Francais.

  8. Par pitié ne diffusez plus la photo de ce triste personnage! Il fait peur aux enfants, gâche vôtre journée, rend les femmes stériles et les hommes impuissants et arrete le lait des vaches!😅😅😅

Les commentaires sont fermés.