Le retour à la nation qui s’annonce terrifie les élites…

 

Deux articles du “Figaro” …

Deux signes du retour des nations, loin des chimères de “la mondialisation heureuse”…

Un cycle s’achève, celui  calamiteux de la mondialisation, lancée par Thatcher et Reagan, dans les années 80- 90.

La lecture d’un article du “Monde” (!), cette fois,  me revient à l’esprit : un article où la journaliste, en reportage Outre-Manche, décrivait, assez effarée, des quartiers immigrés pimpants face à des quartiers de Britanniques de souche en  déliquescence.

C’est ça le résultat pratique de la politique libérale, identique en matière d’immigration, à celle des Gauchistes les plus enragés.

On persécute les mineurs de fond qui ont fait le pays, mais on cire les babouches de l’immigration pakistanaise.

Ce cycle libéral (et libertaire !) ayant épuisé toute sa nocivité est en fin de course, fin 2023.

.

J’en reviens au premier article du “Figaro”. Une page entière consacrée au retour de Trump !

Cette page montre la terreur des élites, le journaliste auteur de l’article en tête, face au retour de Trump.

Le mot de “dictature” est employé, presque toutes les cinq lignes, pour évoquer un potentiel prochain mandat de Trump : c’est à peine croyable, un tel déchaînement de haine.

Tous les vieux chevaux de retour du néo-conservatisme, cette catastrophe,  sont convoqués  dans l’article,  pour chanter à l’infini :

“Trump va établir une dictature ! Trump va établir une dictature !!”.

Et là, une page plus loin, un deuxième article de Heather Conley, présidente du “German Marshall Fund”.

La panique qui hante Madame Conley est de même nature : la dislocation de l’OTAN après une victoire de Poutine en Ukraine.

Car, tout le monde le comprend, désormais, une victoire de Poutine se dessine.

Et là, encore, aux yeux de Madame Conley,  le (très) méchant Trump est à la manoeuvre : il voudrait une sortie de l’OTAN des Etats-Unis !

La mort de l’OTAN …

Je pense qu’une sortie de l’OTAN serait une bénédiction pour nous, Français.

L’OTAN ne sert que les intérêts géopolitiques, économiques  des Etats-Unis.

L’OTAN désigne des ennemis qui ne sont pas nos ennemis et collabore avec, compte même dans ses rangs (Erdogan !) ,  des ennemis   civilisationnels de l’Europe.

La guerre en Ukraine n’a servi que le parti revanchard  anti-russe américain  (Trotskystes néo-conservateurs,  Démocrates) et aura coûté, pour rien, 400 000  malheureux morts à l’Ukraine.

Notre problème majeur, existentiel est l’immigration-invasion musulmane que nous connaissons et subissons.

Un demi-million d’entrées, rien que “légales”, en France, CHAQUE ANNEE.

( L’exemple de  l’Ecole est frappant :

80 000 nouveaux  élèves chaque année dans nos classes qui ne parlent même pas le français.

Dont 16 000 élèves qui ne sont JAMAIS allés à l’école.

Et on s’étonne, hypocritement, que la France s’effondre dans le classement PISA ??)

Que fait, qu’a fait l’OTAN contre notre  problème migratoire  monstrueux  ?

Contre cette agression, d’inspiration musulmane, que nous subissons ?

Rien,  rien de rien, strictement rien !

Parce que, comme toutes les organisation supra-nationales (ONU, Union “européenne” etc) elle y est hautement favorable à cette immigration de masse qui détruit les nations, justement.

Il nous faudra, enfin, une Défense, à NOUS, qui assure nos intérêts et pas ceux, délirants, de la classe mondialisée  dirigeante des Etats-Unis,  à Washington.

Il faut être  conscient que cela aura un coût, un coût très  élevé.

Sabrer, en premier, dans les dépenses astronomiques que “nos” gouvernants font  en direction de l’immigration-invasion  est une première réponse à cette question.

La construction d’un  second porte-avions, que nos gouvernants ne cessent de repousser, c’est, par exemple, le coût de quatre ans d’AME (4 milliards).

 

 

 1,154 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Tout a fait cette immigration a pour seul but celui de détruire notre civilisation au profit d’une autre plus malléable !et qui paye les ONG? Qui dirige l’oTAN? Qui dirige l’UE?
    voila et dernière qui est l’envahisseur ?La Russie ou les USA?

  2. Pour tout Gaulois à qui il reste des cellules grises, cet article ne fait que rappeler le chemin que nous devons suivre pour recouvrer notre souveraineté ! Chaque “personnage” qui promeut la mondialisation, la disparition des Nations, l’envahissement de nos territoires par des sauvages inculturés, qui ne défend pas la sécurité, le confort de vie de nos concitoyens : DEHORS ! Et, à l’intérieur de ce groupe, tous les traitres à la Patrie devrons être traduits en Justice ! Seule une sévérité implacable nettoiera notre honneur.

  3. Le vrai politicien se doit de se comporter comme le vrai soldat lequel se bat non pas parce qu’il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu’il aime ce qui est derrière lui et qu’il défend. Les deux doivent, avant tout, aimer leur peuple.
    Trump aime son peuple, Américains votez pour lui.
    Macron, Berset, Zelensky et tant d’autres méprisent leur peuple, vous payez cher votre erreur de les avoir élus

  4. Se débarrasser des mondialistes, ce serait bien, mais l’ennui, c’est qu’ils ont le pouvoir, le Pouvoir de l’argent. Ce sont les archi milliardaires, les gros trusts internationaux qui contrôlent toute l’économie mondiale.

    • L’argent dans un coffre ne produit rien .Ceux aqui font la richesse c’est ceux qui travaillent et transpirent !Les billets nous pouvons les imprimer nous mèmes et leur valeur dépend de notre savoir faire et des produits que nous vendons!
      Alors ceux qui ont l’argent ils ne pourront rien en faire si ils n’ont pas d’esclaves pour travailler il ne rapportera rien et defait ne vaudra rien!
      Alors Brexit!!

  5. Bien .
    Croisons les doigts pour que TRUMP passe, et que les magouilles électorales démocrates soient anticipées et bloquées.

  6. Re:Oui,” les Etats-Unis sont radicalement différent de la France:pour le pire mais également pour le meilleur”.La .France .,.notre LAFAYETTE, était allé les aider pour leur guerre d’indépendance, et Benjamin Franklin avait débarqué à Auray.Il y a des liens qui unissent nos deux pays.Les gauchistes américains ont fait beaucoup de mal, les gauchistes français aussi……

  7. Alexis Cossette, double docteur en sciences politiques et en sémiologie, tient qu’il y a une continuité de pouvoir de Trump et des militaires par delà la façade officielle de la présidence de Biden. Il a interviewé l’an dernier le général Mike Flynn, qui coordonnait les renseignements militaires sous Trump et a implicitement entériné ses thèses en venant se faire interviewer par lui. Les Etats-Unis sont un pays radicalement différent de la France ; pour le pire mais également pour le meilleur.
    https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=579421523577979
    https://vk.com/radioquebec

  8. Je rajoute:l’ancien President D TRUMP n’est pas apprécié parce qu’il est riche.Mais il faut aller au delà de ces considérations,car il est le seul à être capable de refouler les”migrants” qui appauvrissent le peuple.Il peut. .redonner du travail au peuple et il aime son pays.Celle qui dirige Bruxelles est encore plus riche et elle est malhonnête pour ne pas dire plus…..

  9. ====
    ■ Ces entreprises qui distribuent des actions à 100% de leurs salariés | 06/12/2023
    → L”actionnariat salarié est connu par plus des trois quarts des salariés de grandes entreprises (77%).
    ► L’actionnariat salarié a été initié en France par Charles de Gaulle à la fin des années 1960. Ce système comprend nombre d’avantages fiscaux et de rémunération pour les salariés. Explications … Par Quentin Périnel
    …/…
    ○ GAULISME.fr : https://tinyurl.com/4aaj9hk9

  10. “Contre cette agression, d’inspiration musulmane, que nous subissons ?” Quand les frontières sont maintenues ouvertes de force, toutes les facilités faites aux envahisseurs, le “Pacte de Marrakech pour des migrations sûres et ordonnées” sortie d’une pochette surprise signé, elle n’est plus subie : elle est ORGANISEE. Nous subissons rien moins qu’un génocide. Cela nous donne tous les droits pour nous défendre.

    • PACTE DE MARAKECH SANS NOTRE CONSENTEMENT!!! signé par notre pseudo président, agent obéissant des states, pour nous détruire ainsi que notre pays !Faut le virer après l’avoir jugé comme traitre à la nation

  11. L’Otan n’a plus de raison d’être.Il a été crée en 1949 après la WW2 pour aider .les pays occidentaux à se reconsruire et à se défendre.Le wokisme criminel détruit tout.L’Europe était en ruines et nous les occidentaux avons sorti les trentes glorieuses et des richesses de ces ruines.L’ancien President des Etats Unis D.Trump est le seul qui peut redresser la VRAIE AMERIQUE.”MAKE AMERICA GREAT AGAIN”…..Plus de mondialistes….

  12. “Je pense qu’une sortie de l’OTAN serait une bénédiction pour nous, Français.”

    mille fois d accord!

    comme de cette saloperie d europe!

    vous remarquerez comme moi que l ami Trump est habillé en tricolore 😍😍😍

  13. Il faudra se débarrasser des mondialistes définitivement s’il le faut. Condition sine qua non pour envisager l’avenir. Sinon ils feront leur retour au moindre signe de faiblesse. Et résoudre le problème migratoire par la force si nécessaire . Le mondialisme est la peste de notre siècle. Et ses adeptes irrécupérables. Merci, Antiislam. Amitiés corréziennes.

    • Et oui ami Argo, il va falloir employer la force, voir plus, pour redonner un semblant d’existence à notre pauvre France. Amitiés morbhiannaises.

    • Très juste Argo, mais concrètement……comment on fait ?
      L’armée, les gendarmes…..où sont-ils, que font-ils ? Au moins pour donner l’espoir !

Les commentaires sont fermés.