La LDH se tait devant les voiles mais se bat contre la crèche vivante de Perpignan !

La LDH perd devant le Tribunal Administratif ? Elle ira au Conseil d’Etat ! Non mais… Ils vont pas laisser un facho comme Louis Aliot célébrer Noël dans sa Mairie !

 

Alors que le Tribunal administratif de Montpellier a autorisé ce vendredi 8 décembre 2023, la crèche exposée place de La Loge par la Ville de Perpignan, et non plus directement en mairie, la Ligue des droits de l’homme dépose un recours devant le Conseil d’Etat.

“La ‘victoire’ de Monsieur Alliot n’est pas aussi éclatante qu’il le prétend”. La Ligue des droits de l’homme ne s’avoue pas vaincue après la décision du Tribunal administratif d’autoriser le pessebre accolé à la mairie de Perpignan, mais plus placé à l’intérieur comme en 2022. “Laisser le Pessebre de Perpignan à sa place et remettre la Ligue des Droits de l’Homme à la sienne, c’est en quelque sorte le résultat du jugement qui vient d’être rendu”, se réjouissait le maire RN Louis Aliot, ce vendredi 8 décembre.

“Le Tribunal administratif de Montpellier a certes, de façon pour le moins surprenante et regrettable estimé qu’il n’y avait pas urgence à statuer sur la demande de suspension déposée par la LDH. Mais, cette demande de suspension de cette décision municipale contraire à la loi a été rejetée sans audience, empêchant tout débat contradictoire. Il est rappelé que le jugement sur la légalité de la décision sera rendu ultérieurement”, modèrent, par communiqué, les opposants ce dimanche 10 décembre.

La Ligue des droits de l’homme précise qu’”un pourvoi devant le Conseil d’Etat est en cours…

https://www.midilibre.fr/2023/12/10/creche-municipale-a-perpignan-autorisee-la-ligue-des-droits-de-lhomme-depose-un-recours-11633218.php

Quel acharnement ! Quelle haine ! Et du christianisme et du maire RN Louis Aliot !

L’année dernière, déjà, le pessebre (crèche vivante dans la  tradition catalane) avait dû disparaître  de la Mairie, manu militari, par ordre du Tribunal administratif . La LDH l’avait saisi, au motif que, dans une Mairie, la loi de 1905 interdirait tout élément cultuel.

Comme tous les ans à cette période, les mêmes haineux de la France et du christianisme veillent… mais pas n’importe où.  C’est, forcément, dans les Mairies qui ne sont pas rouges et qui sont aux mains de patriotes que se mènent les batailles, forcément. Pendant ce temps, les voiles pullulent même dans les Mairies ; pendant ce temps, des stades sont loués pour l’Aïd aux mairies ; pendant des années, le Ramadan a été impunément célébré à la Mairie de Paris… Pas un mot de nos empêcheurs de danser en rond !

Discussions incessantes, enculages de mouche rituels entre ceux qui haïssent le christianisme mais sucent les babouches islamiques, libres penseurs et associations dites anti-racistes comme à Perpignan.

Le ridicule ne tue pas, c’est dommage, car il faudra qu’on m’explique en quoi des associations dites anti-racistes sont concernées et propres à intervenir en justice pour une histoire de laïcité.

Enfin, de pseudo-laïcité. Une crèche n’est plus depuis très longtemps un emblème chrétien, elle est devenue un symbole de fête, de célébration du solstice d’hiver avec une belle histoire. D’ailleurs nombre d’athées comme moi ne manqueraient pour rien au monde de mettre une crèche au pied de leur sapin. Du bonheur, la continuation de gestes rituels venant du fond des âges  pour célébrer le retour de la lumière c’est, aussi, la civilisation. C’est dire le beau, c’est dire ce qui rassure lors des journées les plus courtes de l’année : la lumière revient. Qu’elle s’appelle Mithra, Jésus, fête du solstice, fête du “nouveau soleil”, Saint Nicolas…  c’est une fête païenne qui se doit d’être célébrée parce que nous sommes des hommes et non des animaux voués juste à se nourrir et à dormir ! 

Mais, pour la LDH et les Libres penseurs, seuls leurs amis musulmans sont fondés à pratiquer haut et fort leur religion. Partout. Parce que les voiles, djellabas et autres marqueurs islamiques pullulent dans l’espace public, au grand dam des Républicains comme moi qui ne peuvent que hurler devant des femmes voilées considérant que tous les hommes seraient des violeurs en puissance prêts à leur sauter dessus si une mèche de leurs cheveux apparaissait. 

Curieusement, tout le monde, associatifs,  libres penseurs et politiques ne se préoccupent pas de ce marquage d’inégalité.

Au contraire, puisque la commission européenne, avec nos sous, fait des campagnes délirantes en faveur du hidjab…

De là à penser que l’obscurantisme leur plaît et qu’ils y ont intérêt pour se maintenir au pouvoir, il n’ y a qu’un pas que je franchirai allègrement.

 960 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Marine qui a demandé la dissolution des assoces d’extrême droite, doit maintenant demander la dissolution des assoces d’extrême gauche : La Libre Pensée et la LDH.
    On attend de l’action , que diable!
    La meilleure défense étant l’attaque.

  2. La LDH, attaque les crèches, mais laisse de côté les enfoulardées et plus. La LDH, nous attaque, car on est faibles et on ne sait plus où on habite. C’est très facile d’attaquer les petits Blancs, très facile. Mais attaquer les “chances pour la France” Attention danger.!!!!!

  3. Il existe une mauvaise interprétation de la laïcité.
    Laïque ne veut pas dire athée.
    Laïque ne veut pas dire effacer la religion qui a bâti la France.
    Et si un président est catholique, croyez-vous que la laïcité doit l’empêcher d’aller à la messe
    ?
    C’est complètement ridicule.
    ** Il s’agit de la libération du pouvoir politique , par rapport à l’Eglise.
    Mais si le pouvoir décide de placer une crèche pour Noel, là où il le désire, c’est son droit le plus strict puisque ça ne dépend pas de l’Eglise.

    • Tout à fait exact et bien dit et résumé !

      C’est ce qui se passait avant d’ailleurs sans aucun problème. Franchement, on se demande pourquoi cela a changé…

      J’émets une petite idée : les revendications d’une certaine population pour que ça change sont entrées en résonance et ont réveillé ce qui sommeillait dans les esprits tortueux et violents de certains Français envers nos racines (avec les leurs perso sans doute, mais ils ne veulent pas le voir…)

  4. Marine propose de mettre dans la Constitution les racines chrétiennes de la France.
    Cela nous permettrait d’être à l’abri des attaques incessantes de cette ultragauche qui veut détruire nos racines et nos traditions.*
    *Mais une dissolution ferait aussi l’affaire, comme le moussa s’attaque aux assoces catholiques, on peut lui rendre la monnaie en supprimant les assoces d’ultra gauche.
    **Staliniens au trou !!!***
    L’URSS n’existe plus.

  5. On doit demander au prochain candidat , la dissolution de la LDH et la sortie de la CEDH.
    De même, on pourra dissoudre avec bonheur, la ligue de la libre pensée, une assoce d’ultra gauche, qui cherche à détruire les fondements de la Nation.

  6. Je me demande si, nous sommes toujours en France 🇫🇷
    Nôtre patrie est chrétiennes ? Et restera chrétienne 🙏 comme quoi, il ne faut, faire rentrer en France 🇫🇷 des personnes,qui, n’aiment pas la France 🇫🇷 et uniquement l’argents, le bien être,
    Et tous nos avantages,qu’ils n’ont toujours pas,dans leurs pays?
    Ils se foutent de nos lois, de nos valeurs humaines, de nos croyances,de nos coutumes de chaque régions? Crachent sûr notre Drapeau? 🇫🇷 le piétine 😡 et Macron? Se met à plat vendre🤮 devant ces gens? Et laisse pourrir la situation? Explosives 🧨 du peuple Français et Françaises 🤢 ras le bol😡 des traîtres,des scélérats 🤮qui maltraitent nos concitoyens, nos valeurs, nôtre fiertés, d’être Français ? Et resteront Francais,comme nôtre pays? Malgré qui soit envahit?
    Nous avons, virés de nôtre France 🇫🇷, tous ceux, qui ont souhaités, l’envahir(les vikings, les arabes, les allemands et nous, continuerons? De vaincre, tous ceux, qui n’appliqueront pas, nos lois, nos coutumes? Nos valeurs chrétiennes 🙏

  7. Je ne vois pas ce que la LDH vient faire là-dedans… ? Même en cherchant bien.

    Attaquer une fête religieuse millénaire bien ancrée dans notre culture. Il y aurait quoi de dangereux, en quoi les “droits de l’homme” ne seraient pas respectés ?

    Il y a des mesquins apparemment qui sont gênés “quelque part” (où ?) de voir cette belle crèche avec une belle représentation certainement qui plait au public français habitué depuis des lustres à cette manifestation de sa Culture. Cf aussi es Santons de Provence, un autre exemple.

    Moi, je crois que les Droits de l’Homme français justement, eux, ne sont pas respectés. Le “droit” de vive ses racines et sa culture dans son propre pays.

    Merci au Tribunal Administratif. Pour une fois on se sent là respectés.

  8. Les règlements de compte qu’il va y avoir à la Libération… Car elle viendra, après l’effondrement économique et la période de chaos. Gens de sac et de corde.

  9. Bonjour. En plus d’être très c…ne,la ldh (comme la “libre pensée”)prouve absolument qu’elle est “antisémite”.En effet,tous les personnages de la crèche sont des juifs!Jésus,Marie,Joseph,les bergers…pour l’Ane,je n’en dirai rien (Pas d’amalgame) mais les moutons sont certainement juifs vu l’enthousiasme avec lequel les musulmans les égorgent

  10. Et ça défend le “ramdam” ; l’aïd…. ça défend l’islam et la charia en U€,…

    Que reste-il à comprendre ? après avoir lutter pour la laïcité qui semble ne pas concerner l’islam en frence ?

  11. C’est vrai qu’une crèche célébrant la nativité, avec un mouton, un boeuf, des bergers, des rois mages, c’est hautement plus dangereux qu’une bande d’égorgeurs. Quelle bande de cons et de traîtres, et de lèche-babouches.

  12. Ligue des droits de l’homme qui, à force de protéger les innommables a déteint et est devenue la ligue des droits de la haine.

  13. Je ne sius pas pour une exposition de symboles religieux dans l’espace publique, mais toutes les religions doivent être logées à la même enseigne, en particulier l’islam qui impose son ignoble présence dans l’ensemble des strates de la société. Pendant que l’on s’attarde sur des sujets insignifiants, la France continue de mourir petit à petit…

    • Ces “symboles” ont toujours fait partie de notre Culture, ils la représentent, même si on n’est pas pratiquants. Et je ne vois pas au nom de quoi des Français peuvent se permettre de les remettre en question au nom de “toute” la population française.

      Que certains aient un os contre la religion qui a bâti la France c’est leur problème, mais ils n’ont pas à imposer leurs états d’âme à partir du moment où cette dernière n’infiltre plus les sphères du Pouvoir (et une crèche n’est pas une influence à ce niveau).

      Il y a toujours, en filigrane, une poignée de Français qui veulent imposer leur façon de voir aux autres, c’est une position de pouvoir qui n’est pas acceptable.

      Les “symboles’ sont importants dans une société dans la mesure où ils ont fait sens dans sa construction et donc dans la personnalité de chacun, d’une manière ou d’une autre.

    • Récuser les symboles qui ont habité pendant plus d’un millénaire une culture, les bannir, c’est aussi attaquer l’identité d’une nation et de ses habitants, exactement ce qui est reproché à d’autres ici.

      Cette folie dans la fixation sur cette quasi sacro-sainte (et “religieuse” ?) Laïcité, perdra la France. Il suffit d’être juste vigilant que l’Eglise n’interfère pas au niveau de l’Etat et jusqu’à présent, il n’y a pas eu de problème.

      Et de remettre les autres religions à “leur” place secondaire dans l’état “France”, ça arrangerait bien des choses sans même ériger cet étendard de laïcité. Ce serait plus clair et constructif, cela éviterait les dérives d’un côté comme de l’autre

      Mitterrand, en passant, fréquentait bien des voyantes, et cela a dû interférer dans ses décisions, non ? Certains présidents ont assisté à des messes officiellement, et cela n’a pas nuit au pouvoir, non ? Peut-être même cela a-t-il généré, à l’époque (malheureusement révolue) des décisions sages et réfléchies.

  14. Voir l’interview de la femme de la ldh section locale de Perpignan.
    Son nom et son origine explique beaucoup

    • C’est clair.

      Il est temps de défendre notre Culture et d’arrêter le querelles intestines sur des problèmes qui n’en sont pas et qui, de plus, ont lieu d’être vu le sens de la nation “France”.

      • et qui “n’ont pas lieu d’être” vu le sens de la nation “France” (correction)

Les commentaires sont fermés.