Les premiers migrants arrivent à Saint-Brévin !

Malgré les pressions, la mairie n’a pas plié. De premières familles ont emménagé lundi dans le nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada) de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), a-t-on appris auprès de la préfecture, confirmant une information du journal Ouest-France.

Une dizaine d’autres familles arriveront courant décembre dans ce nouveau centre d’accueil, d’après la même source. Le site accueillera à terme 110 personnes. Une surveillance a été mise en place aux abords du lieu.

https://www.20minutes.fr/societe/4065366-20231205-saint-brevin-nouveau-centre-accueil-demandeurs-asile-ouvert-portes

Il n’empêche que l’opposition demeure, plus que jamais. Et ce ne sont pas les terribles faits-divers dont les migrants sont responsables qui rassurent les citoyens de Saint-Brévin !

Ecoutez l’une des habitantes reçue par Bercoff.

 1,456 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Les migrants ont tous des smartphones, qui paient les abonnements ? Ils sont et seront à la charge des Français. Et quand ils atteindront l’âge de la retraite, ils percevront l’ASPA (environ 900 euros actuellement) à l’instar de tous les maghrébins (maghrébines), on nous dit 7 millions d’Algériens, mais combien de Marocains et de Tunisiens. J’ai écouté hier l’interview de cette dame reçue par A.Bercoff. Aujourd’hui Darmanin se rend à Nice pour essayer de récolter des voix LR pour faire passer la loi immigration. De tte façon le 49/3 sera utilisé. Il faut croire qu’à droite, nous sommes nuls pour nous opposer à tout cela. Une manifestation “Stop aux massacres des Français” a été interdite à Toulouse par le Préfet.

  2. Quand Yannick Morez est parti, ses véhicules brûlés par l’extrême gauche, les habitants se sont dépêchés d’élire un maire macroniste, lerem, pro-CADA : Dorothée Pacaud.
    Entre les vieux Bretons conservateurs, attachés au vote socialo, et les Parigots des résidences secondaires, promacron, la ville est foutue, comme la presque totalité du pays.
    Quand il y aura les premières “Mégane”, Thomas, ou Fabienne, ils s’en mordront les doigts.
    Cela va commencer doucement par quelques vols, incivilités, puis cambriolages, etc..

  3. Résultats des votes à St Brévin :
    Macron 66,69% et Marine 33%
    Tout est dit.

  4. Il y a deux façons de s’opposer, on en avait déjà parlé il a deux ou trois mois.
    La première, la plus simple, squatter les lieux par des familles françaises ou des SDF français.
    EN 48 h, on ne peut plus les déloger, grâce aux lois de la gauche.
    La deuxième, c’est la technique de la cathédrale ou celle de la terre brûlée.
    Mais bon, il faut avoir quelques c****, ce qui n’est pas le cas de ces habitants qui votent macron.
    Ce pouvoir ne comprend que la force, et elle doit être plus forte que lui.

  5. Cout d un migrant : environ 50 000 euros par an. A ma connaissance les habitants de St Brevin ont vote majoritairement Macron. Je plains ceux qui ont vote Reconquete.

  6. Des demandeurs d’asile qui commencent par ne pas respecter nos lois et qui sont arrivés illégalement en France au leu de se rendre dans un consulat français ou une ambassade française (nous en avons dans presque tous les pays) pour faire leur demande d’asile. Devons-nous encourager les candidats au droit d’asile à ne pas respecter les lois de notre pays ?

    • C’est dans un pays normal, un délit…

      Ce ne sont pas des pays en guerre de surcroit et l’on n’a pas à enlever le pain de notre bouche pour les nourrir, au nom de quoi ?

      Qu’ils se donnent les moyens d’évoluer dans leurs pays, à commencer par arrêter de faire des enfants à profusion qu’ils ne peuvent élever correctement.

      Nous ne sommes en rien responsables de leur politique.

      Les pires : les Français qui favorisent cela au détriment et avec l’argent de leurs compatriotes Facile d’être généreux avec l’argent des autres…

      C’est une forme de corruption voire de perversité car rien dans le réel n’oblige à cela. Ils devraient y réfléchir eux qui se croient “humanistes”.

    • Pourquoi se rendre dans un consulat français ou une ambassade française pour faire leur demande d’asile?
      Ils peuvent entrer comme dans un moulin en France et dans tous les pays européens !
      La combine une fois dans l’un des pays choisis, c’est de se faire passer pour réfugiés politiques, mna de 25/30 ans foutaises, ce ne sont que des envahisseurs islamistes pour la grande majorité, la suite on la connaît, logés, blanchis, nourris, portables, argent… Elle est pas belle la vie? De leur côté ils sont reconnaissants et nous le rendent bien : vols, viols, égorgements…. Repartis jusque dans les moindres hameaux ! On marche sur la tête .

  7. On parle toujours de migrants ; de côte d’accueil… et on met sous la cape que ce sont essentiellement des hommes qui sont accueillis, ou de jeunes hommes et que demain…

    C’EST LE REGROUPPEMENT FAMILIAL. Attention, ce regroupement familial massif n’a pas encore eu lieu. Quand ça va nous tomber dessus ce sont eux qui seront sur nous et la frence, enfin libérée pour tous les collabos de nauséelites qui n’attendent que ce moment pour nous dire que la France est morte et que nous n’avons plus droit à la parole que cette nouvelle frence ce sont ces migrants et leur famille qui la font !

    Il ne faut plus rien accepter, ça urge ! Et ça urge, d’autant plus que les législateurs zozo€uropéens et les collabos francés, nés Français, vont passer un cran au-dessus pour nous piétiner et nous “faire taire” de diverses manières, au sens propre et au sens figuré.

  8. Pas pour eux, la politique d’économie de l’énergie… c’est cadeau ; la gêne c’est pour les colonisés Français braillards. Pays des lumières pour eux, nuit et brouillard pour nous. La photo en tête d’article nous le raconte.

    Ces envahisseurs colonisateurs, grâce à la complicité et la duplicité de nauséelites sont des invités d’honneur dispensés de col roulé, de marcher à tâtons et de tout faire à l’aveuglette. On peut parler de la bouffe, à eux les beeftons à nous les insectes ; à eux les sous, à nous les galères et la galère ; à eux les honneurs et reconnaissance, à nous les coups et le fouet de l’injustice…

  9. La maire dit ” il ne se passera rien “qu’est-ce quelle en sait elle est voyante,elle a une boule de crystal pour prédire l’avenir ?,comme dit cette femme ,ils ne foutent rien ,donc à charge du contribuable ,et attention.aux agressions ,vols,viols,et peut être meurtres, et pendant ce temps des Francais dorment dehors ou dans leurs voitures SCANDALEUX .

  10. Déjà, je demande en tant que Française qui n’a pas à être discriminée vu la Constitution qui gère notre pays, que, tout comme chez moi et de plus en plus de Français dans un cadre de restrictions financières et autres devenus insupporyables :

    – le chauffage de ce centre soit inexistant ou ne dépasse pas 14 voire 15 degrés (comme chez moi).

    – l’accès à l’eau soit réduit (pas de bains, une douche par semaine notamment) vu les factures que ce poste budgétaire implique pour les Français,

    – la nourriture soit limitée à des produits courants en favorisant l’économie au plus haut point (pas de luxe),

    – que l’accès aux soins ne soient pas gratuits avec le reste à charge imposé à tous les Français

    et d’autres aspects à réfléchir, qui seraient illégalement discriminants.

    Il n’y aurait pas des avocats pour défendre cela ?

  11. Pourquoi veulent -t- ils (ceux qui deconstruisent notre pays civilisé). . faire vivre dans la peur le peuple français?Ils sont inconscients où criminels……

    • Bis. Et la bonne vieille terre brûlée si nécessaire, si russe, si efficace depuis Napoléon.

  12. Bienvenue a Saint-Brevin! Y a bon les crétins! La mairesse (la traîtresse?) vous rassure, braves gens: “Ne craignez rien, il ne se passera rien, ce sont des gens biens”. Et une voix lui répond en écho; “Il ne se passera rien? ATTENDEZ!”

  13. 624 SDF sont morts dans la rue l’an dernier. Certains de froid, d’autres de faim. C’est plus médiatique de recueillir des clandestins.

    • Il n’y a que les incendies accidentels qui soient efficaces, parce que quand il n’y a plus ni murs ni toit, forcément, aucun hébergement n’est possible.
      Ne reste donc plus qu’à prier très fort pour qu’un tel incident se produise, accidentellement bien entendu.
      C’est pourtant quand même pas compliqué à comprendre !

    • A dainville, oui les manifs et pétitions n’aboutissent à rien il faut trouver autre chose mais quoi ?après il y a les solutions hors la loi et risquer de se retrouver en taule, difficile .

      • Si nous sommes des milliers à appliqués des solutions radicales ,ils ne pourront pas arrêter et incarcérer des milliers de patriotes .Nôtre nombre fera notre force!

  14. Et les familles françaises à la rue, alors ? Connards de collabos, vous détruisez notre pays. J’espère que les familles de St Brevin ne vont pas se laisser faire et mener la vie dure à ces clandestins. Qu’ils sentent qu’ils ne sont pas les bienvenus.

Les commentaires sont fermés.