La France paie toujours la saloperie de la vente d’Alstom par Macron

Rappel du “en même temps” de l’idéologie Macron, avec le massacre des nôtres, le massacre de nos industries ! Ainsi huit ans déjà qu’Alstom a été vendu aux USA sur accord du Minus à leur service… C’était aussi l’occasion de détruire l’industrie nucléaire française doublement concrétisée par la fermeture de Fessenheim, pour satisfaire les écolo-dingos et tata Merkel…

 

L’officialisation de la cession de Steam Power, la branche nucléaire de General Electric à EDF reportée

 

A quelques heures de l’officialisation du rachat de Steam Power, l’entité nucléaire de General Electric (GE), qui devait avoir lieu vendredi 1er décembre, les salariés du site de Belfort ont été informés du report de l’événement à une date indéterminée. L’annonce intervient alors qu’EDF s’inquiéterait des effets des sanctions américaines envers la Russie sur le carnet de commandes de GE Steam Power.

Qu’est-ce que ces hésitations ???
Des consignes de Minus -tout est possible avec cet individu- pour rendre plus difficile le rachat -fort cher- des turbines Arabelle ?

Les salariés étaient convoqués, l’estrade dressée, et pourtant, vendredi 1er décembre sera une journée comme une autre pour le site General Electric Steam Power (GEAST) (américain “grâce” à Minus !) de Belfort (Territoire de Belfort). A la surprise générale, l’officialisation du rachat de la branche nucléaire de General Electric par EDF est reportée, a annoncé l’union départementale de la CGT du Territoire de Belfort jeudi 30 novembre dans un communiqué. «On apprend ce jour que l’opération est renvoyée à une date indéterminée», détaille-t-elle. Luc Rémont, le PDG d’EDF était attendu sur place ainsi que des élus locaux pour annoncer la bonne nouvelle. Contacté par L’Usine Nouvelle, EDF n’a pas souhaité faire de commentaire.

Près de deux années auparavant, le 10 février 2022, EDF et General Electric annonçaient un «accord d’exclusivité» pour négocier le rachat de GEAST par l’énergéticien public. Le jour même, Emmanuel Macron (le connard, si ce n’est le salaud !) annonçait à Belfort la relance du nucléaire français et le retour des turbines les plus puissantes au monde (se fait une gloire de faire payer sa saloperie par les Français à travers EDF) , les Arabelle de GEAST qui équipent certaines centrales nucléaires tricolores, sous pavillon français. Ces dernières, stratégiques pour l’Hexagone, étaient produites par Alstom à Belfort jusqu’en 2015, date de la cession de sa branche énergie à General Electric. Quelques mois plus tard, en novembre 2022, les sociétés américaines et françaises signaient un «accord définitif» (???) pour l’acquisition de GEAST par EDF.

…/…
C’est une erreur (tu parles mon colon !) stratégique majeure dont la réparation prend des allures de chemin de croix. En 2014, alors qu’il était conseiller puis ministre de François Hollande, Emmanuel Macron donnait le feu vert à la vente par Alstom, fleuron français du nucléaire, d’une partie de ses activités dans l’énergie à son concurrent, l’américain General Electric. Cette cession intervenait dans un contexte très particulier.

Alstom faisait alors l’objet de poursuites judiciaires aux Etats-Unis et l’un de ses cadres, Frédéric Pierucci, avait même été incarcéré outre-Atlantique, dans ce que de nombreux observateurs ont interprété comme une manoeuvre de déstabilisation américaine visant à mettre la main sur les très stratégiques activités françaises (Il fallait amener les choses sur le plan diplomatique, quitte à rompre les relations avec les USA pour leur comportement ignoble ! Il fallait que tout cela ait un retentissement international…). La vente concernait un joyau de technologie tricolore : les turbines Arabelle, les plus puissantes du monde, équipant de très nombreuses centrales nucléaires à travers le monde.

 

Et plutôt que de se mettre encore sous la coupe des USA, une autre turbine aurait pu être mise au point depuis 8 ans, on a toujours des ingénieurs aptes sur le domaine des turbines !!!

 1,137 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Mr le président DE GAULLE aimait la France et s’était retiré de l’oTAN et avait prévu que cette Europe serait ingérable et dirigée par une puissance étrangère!Hb bien voilà ce sont las !américains qui ont fait l’Europe !Alors pour connaitre la vrai histoire de l’Europe allez sur “Youtube”et “Qui gouverne la France et l’europe “de Mr Asselineau (voir aussi l’OTAN) Un vrai cours d”histoire évidement qui ne fait pas partie des livres scolaires !!
    La bible de notre chère europe colonie Américaine qui a programmé la fin des états Européens !

  2. Ils ont bon dos les hommes de paille allemands jaloux et les sous-fifres déments écologistes : par un mouvement de boomerang vicieux (je brade au départ, je paie cher au retour, merci la corruption au passage), les gangsters américains se sont emparés de la technologie des turbines inventées par le génie des ingénieurs blancs. Et les Etats-Unis, même s’il prennent al pilée devant une Russie qu’ils n’osent affronter, ont réussi leur objectif de ruine de l’économie européenne (voir Xavier Moreau). Gulfstream saboté, les franchouilles trahis sont ruinés, l’Allemagne aussi dans une moindre mesure (ils trichent pour l’énergie, les Boches), et certaines de leurs industries sont obligées de déménager aux Etats-Unis. Et toi, c… de Français, il ne te reste que tes yeux pour pleurer puisque tu n’as pas le courage de te révolter et de demander l’appui de la Russie. Tu attends ne élection, franchouille. Tu as été bien dressé…

  3. Le depeçage de NOTRE FRANCE continue ave l’indivedu de l’Elysée.Années 1960 les trains de nuit pour le midi provençal passait par Lyon et on apercevait les flammes des hauts fourneaux,le TRAIN BLEU traversait le pays,le PAQUEBOT FRANCE desarmé par giscard,c’était une fierté, même si on ne pouvait se le payer et le magnifique 747, merveilleux avion transatlantique cela c’est à cause des banquiers et des financiers et maintenant ALSTOM.Le desastre et la trahison continue et notre pays est envahi par l’islam .

  4. Quand ce petit enculé a commis cette forfaiture, il ne bénéficiait d’aucune immunité quelle qu’elle soit. Il était alors passible des dispositions de l’article 411-3 du code pénal : 30 ans de prison et 450 000€ d’amende. Mais là, les chats fourrés regardaient ailleurs. SALOPARDS !

  5. macron est un young leader pro-américain, il ne peut donc agir que contre les intérêts de la France.

  6. Vous imaginez bien qu’en plus d’être totalement corrompu de tous les cotés, rien qu’avec ses nombreuses casseroles de et au Q, ce type est complètement acheté et prisonnier du “système”. C’était une folie totale des “français” d’élire ce type et à 2 reprises, qui plus est…
    A mon humble avis, vous ne parviendrez plus à vous en débarrasser et d’une façon ou d’une autre, ce type va continuer (et ce sont ses propres paroles) de nous emm€rder… à vie !

  7. Pour ce forfait du plus haut niveau, il devrait être au secret pour le reste de ses jours ou au peloton d’exécution.

  8. Je me rappelle avoir vu une émission il y a quelques années, sur ce qui s’était passé avec Asltom et vu le PDG trinquer avec les américains , forcé , après la vente ..la libération de ce cadre était corrélée à la vente et elle montrait que les français avaient fait une faute en rapport avec la monnaie, le dollars ..c’est en tous cas ce qui était dit dans cette émission que l’on peut retrouver je pense

    • Sous couvert du dollar, c’est l’extraterritorialisation de la législation américaine !

  9. Les malheurs d’Alfred ou plutôt d’Alstom littéralement dépecé par les hyènes au pouvoir. L’affaire des turbines est bien connu . Mais deuxième malheur , le rachat de Bombardier . A Airbus la belle proie, le C-series devenu immédiatement le succès A220. A Alstom la partie calamiteuse Bombardier Railways. Des usines improductives et des contrats en série totalement à pertes.Un plombage pour Alstom et une descente aux enfers à la bourse. Alstom est à ramasser à la petite cuillère .

  10. =====
    ◘ Cet Effondrement que PERSONNE ne voit ! [Didier Darcet] | 03/12/2013

    → Didier Darcet révèle l’ampleur insoupçonnée de la crise obligataire dissimulée de 2022, qualifiée de “Krach du siècle”, et ses répercussions à venir. Plongeons en profondeur dans les mécanismes ayant permis un tel effondrement : transfert de richesse vers les gouvernements, étalement des pertes. Et leurs conséquences : pouvoir d’achat en berne, productivité en panne, tensions sociales accrues. Comment préserver et faire fructifier son patrimoine dans ce contexte ?

    ○ YOUTUBE (Chaîne GRAND ANGLE) : https://tinyurl.com/26299jvv
    • DURÈE : 26mn

  11. Ce n’est pas d’hier que la France est dépecée, vendu à la pièce. Quand on vend les bijoux de famille en premier, après il ne reste plus que les meubles.

  12. Nous le savions tous que foutriquet l’assassin génocidaire et son gouvernement sont des traîtres et des félons envers la Nation et le peuple souverain .Pour toutes ces Hautes Trahisons (vendre des entreprises nationales stratégiques et autres saloperies faîtes sous le coude que nous ne connaissons pas , c’est de la Haute Trahison )ils méritent toutes et tous de monter sur la bascule à Charlot!

    • il y a aussi le peloton d’exécution, le garrot, la pendaison, la barre rougie dans le fondement expliqué par Druon , ça devrait plaire au pd de service le billot, etc si avec ça on ne s’en débarrasse pas à moi le pompon.

Les commentaires sont fermés.