Mort de Thomas à Crépol : le journaliste Patrick Cohen provoque l’indignation en relativisant les faits
VIDÉO. Le journaliste Patrick Cohen a provoqué la polémique après un édito dans lequel il a soutenu que les jeunes des quartiers ont réagi à une provocation des joueurs de rugby avant le meurtre du jeune Thomas.
Lundi 27 novembre, en ouverture de « C à vous » sur France 5, Patrick Cohen a livré son éditorial quotidien intitulé « Crépol : la mécanique de la haine et du mensonge . Lors de son intervention, le journaliste a abordé le meurtre de Thomas, survenu lors d’un bal à Crépol, dans la Drôme, le 18 novembre dernier. Mais très vite, cet édito a provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux, le journaliste ayant fait le choix de relativiser le meurtre du jeune adolescent de 16 ans, évoquant « une dizaine de jeunes qui se sont mêlés aux 400 participants. Ils ne sont pas du village, ils sont venus pour s’amuser, pour draguer des filles ». Avant d’ajouter qu’il n’y avait « pas eu d’incident jusqu’à la dernière chanson de la soirée : « Tchikita » du rappeur Jul. C’est là que, d’après les mis en cause, l’un des participants au bal, un rugbyman, aurait tiré les cheveux longs d’un des membres du groupe en le traitant de ‘Tchikita’, c’est-à-dire de fille sexy ».
Patrick Cohen a ensuite évoqué les débuts de l’enquête et a reproché aux divers partis de droite de condamner les auteurs du meurtre simplement parce qu’ils auraient été arabes : « Puisque leurs prénoms les désignent, c’est donc que les musulmans sont dangereux par nature. » Selon le journaliste de France 5, des « insultes racistes ont bien été entendues par 9 témoins. (…) Rien ne prouve que ces jeunes étaient venus casser du blanc. »
L’édito décrié sur les réseaux sociaux
La séquence ayant ensuite été diffusée sur X (anciennement Twitter), elle a été reprise par de nombreuses personnalités qui s’en sont vertement prises à Patrick Cohen. Gilles-William Goldnadel a notamment écrit : « Toujours le même déni dédaigneux des dandys : Il n’y avait pas de hausse de l’immigration. Il n’y avait pas d’antisémitisme islamique. Il n’y a toujours pas de lien entre immigration et criminalité. Et ça se croit perspicace et humaniste. » Stanislas Rigault, le président de Génération Z, a également réagi en posant la question : « Et si Thomas n’était pas aussi responsable des coups de couteau ? »
Éric Naulleau a lui dénoncé une « réécriture de l’attaque » par le journaliste, affirmant que « les minimisations des motivations racistes des assaillants et ce déni ne font qu’envenimer la situation. » Enfin, Damien Rieu a exprimé une pensée pour la famille du jeune Thomas qui doit ressentir « une douleur quand elle voit Patrick Cohen reprendre la version des barbares en inversant totalement la responsabilité. »
1,805 total views, 2 views today
Patrick Cohen gagne plus de 8000 euros par mois, sûrement plus que 8000 € ; il est un gauchiste patenté par F.Inter, par LCP, par F.Culture et toutes les chaînes télé représentées par des journalistes de gauche. Il a à maintes reprises agressé MLP. Il est incompréhensible que les journalistes juifs (sauf GW Goldnadel) prennent parti aveuglément pour les musulmans en général et déplorent en toute occasion le danger de l’extrême-droite.
https://www.contrepoints.org/2013/07/03/129812-clash-patrick-cohen-marine-le-pen-bolchos-contre-fachos
D ABORS IL GAGNE PLUS DE 40.000 EUROS /MOIS D APRES LES JOURNAUX CHEZ VOUS ET DE 2 IL N A JAMAIS ETE JUIF MEME AVC CE NOM ? LISEZ MON COM DE PLUS TOT DANS LA JOURNEE ? VOUS VERREZ PLUS CLAIR Salut
il attend quoi le cohen? a t il oublié ses origines ?ou est ce pour se protéger ?
Patrick Cohen ?
Il vit à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, avec son père, qui dirige une PME de chaudronnerie, sa mère, au foyer, et son jeune frère. Ses parents se sont rencontrés au Maroc : lui est marocain et catholique (seul le père de son père est juif), elle sicilienne et catholique également.28 août 2020………..Donc ce collabo n a jamais ete Juif et on est pas contents qu il PORTE CE NOM .
pour les rats ça restera un juif!
le cohen c’est un bandit dans le temps il a sévi sur la francinter gauchiasse rien ne l’arêtte ce pourri
Rien d’étonnant de la part de cette vermine de journaliste gauchiasse qui se vautre dans la luxure de son appartement parisien et vient ensuite dégueuler ses inepties sur France 5 !
Bien sûr, si cela avait été l’inverse le meurtre aurait été raciste d’emblée avant même l’enquête…
« On » vient donc tranquille au bal pour s’amuser tranquillou… avec des couteaux dans la poche, juste comme ça pour rire… et hop, on serait un peu bousculé et « on » poignarde à mort…normal quoi….
On ne devrait pas écouter ni même recevoir dans les médias ce genre d’individu qui ferait mieux de se taire.
Pensées pour la famille oui, dont les propos de cet énergumène en rajoute à leur souffrance.
Mais qui écoute encore ce gros nase,un baltringue qui dit n’importe quoi et il y croit en plus ,aller à degager de la radio et télé ca nous fera des vacances .
C’est un nom prédestiné, le même nom d’une vieille blindée qui voulait un cada dans un paisible village breton…
C’est aussi le nom, de Calvin un inventeur de « protestantisme !!! c’était un marrane qui s’était fait curé, rien que cela !! vraiment un nom prédestiné !!!!
Bonjour,
Cela me semble, totalement, fantaisiste, issu de la polémique catholique intégriste.
Je me demande ce qui peux leur passer par la tête pour dire de pareilles ignomies. Dissonance cognitive. Et demain, va t il nous sortir que les enfants d’ Israel se sont enlevés tout seul? torturé tout seul? cuits tout seul? avec les araumates qui vont bien? je ne prendrai même pas la peine de venir cracher sur sa tombe
J’ai honte d’être « français »; tous les membres du gouverne-ment devraient être en taule, à commencer par Bette Bornée et leurs tentacules médiatiques venir les interviewer au parloir.
Le cohen est une ordure de journasalope , toujours du coté des raclures muzz , s’il croit qu’il sauvera sa pourriture de carcasse des muzz ,il se fout le doigt profondément dans l’œil à défaut de le mettre ailleurs!
Il ne risque rien dans sa bulle dorée, vivant loin de la France et des vrais Français. Si ce qui est arrivé à Thomas lui arrive un jour, ce sera un malencontreux accident. Il se sera lui-même empalé sur le couteau de son agresseur en glissant sur une des peaux de bananes qu’il glisse depuis des années sous les pas des patriotes. Encore un inutile grassement rétribué par l’argent des Français, qu’il méprise.
https://www.bvoltaire.fr/thomas-sa-famille-demande-la-reconnaissance-du-caractere-raciste-de-lattaque/
Pensant à Patrick Cohen ; Gilles-William Goldnadel a notamment écrit :
« Toujours le même déni dédaigneux des dandys : Il n’y avait pas de hausse de l’immigration. Il n’y avait pas d’antisémitisme islamique. Il n’y a toujours pas de lien entre immigration et criminalité. …
Et ça se croit PERSPICACE et HUMANISTE. »
Oui ! Oui ! Enfin, la leçon est donnée gratis avec la veste en plus !
Merci Monsieur Goldnadel ! Une parole charitable … (devinez pour qui !).
C’est un pauvre con. Qu’il reste la tête dans le sable, je ne pleurerai pas pour lui quand on lui fera une « Tapie ».
C’ est effrayant,il n’y a plus que le concept de racisme qui compte.Ceux qui soit-disant gouvernent assimilent le racisme dont ont été victimes les juifs pendant la deuxième guerre mondiale à celui dont seraient victimes les musulmans qui sèment le desastre partout où ils passent.A quoi à servi le 8 mai 1945?C’ est encore pire….Il faut que la FRANCE survive….
« Des jeunes qui viennent faire la fête et draguer des filles » je ne savais pas que pour s’amuser ou seduire, il était nécessaire d’être équipé d’armes blanches! Ce Cohen est l’exemple même de l’ennemi de la France, et contrairement à lui, vu son nom, je n’accuse pas les juifs!