Entre un Cohen pro-antisémites, un Darmanin anti-Charles Martel et un Dupond anti-Blanc, où va la France ?…

Quatre déclarations dont une seule m’a fait chaud au coeur ! La quatrième, celle de l’habitant de Crépol (ci-contre) qui a hurlé sa haine pour nos dirigeants !

Les trois premières m’ont quelque peu surpris et plutôt désagréablement puisqu’elles concernaient des attaques contre des mouvements très à droite… 
Tout d’abord, un certain Cohen qui, pour la version de l’assassinat de Thomas à Crépol, a mis en avant, sur une chaîne télévisée de… l’État (1), la version plutôt « festive » en faveur des agresseurs alors que ceux-ci viennent d’une cité dont nombre d’habitants sont proches du… Hamas , mouvement terroriste agresseur de… juifs !

.
En effet, lors du « C à vous » de lundi sur France 5, Patrick Cohen, pour dénoncer ce qu’il appelle « la mécanique de la haine et du mensonge » (sous-entendu de l’extrrrêêême drrroite), a brodé un récit à son goût, c’est-à-dire curieusement au goût de ceux qui ont attaqué la salle des fêtes de Crépol, donc ceux qui ont applaudi aux actes abjects des terroristes du Hamas sur le sol d’Israël. Ne se rend-il pas compte qu’il fait le jeu de personnes -certes des… Français !- haïssant les juifs ? En effet, il prend leur défense en donnant une version à lui et au… journal Le Monde présentant les agresseurs porteurs de couteaux (à lames de plus de 20 centimètres !) comme de gentils et innocents valseurs :
« il y avait un bal dans la salle des fêtes. En fin de soirée, une dizaine de jeunes se mêlent aux 400 participants. Ils ne sont pas du village, ils sont venus pour s’amuser, pour draguer des filles. »
Oh comme cela est émouvant !
« Pas d’incident jusqu’à la dernière chanson de la soirée. (…) C’est là que, d’après les mis en cause, l’un des participants au bal, un rugbyman, aurait tiré les cheveux longs d’un des membres du groupe en le traitant de « chiquita », c’est-à-dire de fille sexy. »
Donc une broutille ! Ce qui n’empêche pas Patrick Cohen de trouver dans cette broutille l’excuse d’une bande d’agresseurs de planter tout le monde (non surtout ne parlons pas de… « Blancs » !) et de tuer Thomas. Eh, Patrick, tu as oublié de dire que Thomas était porteur d’une arme en outre allumée ! Oui, il la tenait même à la main : une cigarette !
Notre journaliste d’État semble trouver normale la réaction de ceux venus «d’ailleurs » :  
« Altercations, bagarres… Les offensés… » 
(Voilà l’excuse de notre Patrick Cohen : les pauvres petits, ils ont été « offensés », donc normal qu’ils sortent leurs couteaux alors qu’ils savent qu’en face personne n’est armé ! Normal donc, pour lui, que le Hamas, le 7 octobre, ait trucidés tout le monde, ils ont été « offensés » par les juifs !!!)
Reprenons le texte de P. Cohen :
« Les offensés sortent des couteaux. Un adolescent de 16 ans s’effondre, poignardé à mort. Il s’appelait Thomas. (…) Voilà ce que l’on connait des faits et de l’enquête de gendarmerie, d’après les communiqués du procureur et d’après l’enquête du journal Le Monde. » Tu mens, Patrick, puisque le Procureur n’a pas « tout à fait écrit cela » ! Pourquoi n’as-tu pas simplement avoué : « C’est ce que je pense après avoir lu Le Monde. »

Voir aussi : https://resistancerepublicaine.com/2023/11/29/pour-defendre-ses-copains-racailles-cohen-accuse-thomas/

.
Deuxième intervenant, un certain Darmanin, par ailleurs Ministre de l’Intérieur, qui curieusement avoue un rejet de… Charles Martel ! Qui, dans mon souvenir scolaire, était plutôt une figure aimée des écoliers pour avoir battu des envahisseurs à Poitiers en l’an 732. En effet, à mon époque, dès nos premiers cours d’Histoire, nous admirions ce  Charles ayant été surnommé Martel, c’est-à-dire au VIIIe siècle, le… « Marteau », suite à sa victoire sur une dynastie ayant envahi une grande partie de la France !
Qu’est-ce qui peut faire peur à Darmanin quand il entend « Martel » ? C’est pourtant ce Maire du Palais qui s’est opposé non à une immigration venue d’Afrique du Nord mais à l’invasion musulmane de l’Europe Occidentale, une invasion donc de conquête de territoire commencée en Espagne (711) puis en traversant les Pyrénées (720) pour envahir la Gaule dans la région de Narbonne (721) avant de progresser d’une part, vers le nord, dans toute la vallée du Rhône jusqu’à Autun (725) avant d’assiéger Sens et d’autre part, vers le nord-ouest pour se diriger vers Tours, alors Ville Sainte de la Gaule. Charles (n’ayant pas encore gagné le surnom de « Martel ») décide d’arrêter cette invasion de son territoire et d’affronter les musulmans. Ce qu’il fit avec succès et ce qui lui valu donc le surnom qui lui restera : Charles le Marteau ou plus exactement, avec le vocabulaire de l’époque, Charles Martel. 
Petit clin d’oeil : nous disons toujours « Charles Martel a arrêté les Arabes à Poitiers ! » Or, chronologiquement parlant, c’est Charles qui l’a emporté. Ce n’est qu’après cette victoire, et grâce à elle, qu’il a été surnommé Martel ! Et il poursuivit la reconquête de son territoire jusqu’à Nîmes (735). Il fut aussi l’un des fondateurs du Moyen-Âge au niveau européen.
Si Charles n’avait pas arrêté les Arabes à Poitiers, nous serions dans la mer d… ! Oui, la mer du nord ! Ou, encore, au fin fond de l’Europe ? 
Donc pourquoi cette réaction négative de Darmanin face au nom de « Martel » pour la Division Martel qu’il entend interdire parce que très à droite. D’autant qu’il admire son grande-père dont il porte, en second, le prénom. Personnellement, je ne peux qu’être reconnaissant envers ce grand-père puisque, lorsque jusqu’à 16 ans, j’étais en Algérie alors française, ce grand-père était Harki et donc a été parmi ceux qui ont risqué leur vie pour nous défendre sous le drapeau tricolore !

Voir aussi : https://resistancerepublicaine.com/2023/11/29/darmanin-veut-dissoudre-encore-3-associations-de-patriotes-la-macronie-depote/

.
À ces deux réflexions, il convient d’ajouter la passe d’armes… pardon, l’échange de mots doux entre une député du Rassemblement National et un autre ministre, là le Garde des Sceaux 
-Ministre qui risque de sauter ce mercredi si le verdict le concernant ne lui est pas favorable.


Curieusement, ce Ministre n’a pas hésité à diviser « ethniquement » la France en deux séparant« la France blanche » et« la France des Mohammed » ! 
Ne serait-ce pas là des propos qui pourraient favoriser la plainte qu’entend déposer Marine le Pen contre celui qui risque de retrouver sa robe d’avocat dès cette semaine ?
Il a en effet répondu au député du Rassemblement National Michèle Martinez :
« Vous préférez opposer la France rurale et tranquille, catholique et blanche, à la France des cités, la France des Mohammed, des Mouloud, et des Rachid…» 
Sans attendre la fin de l’intervention du (encore) Garde des Sceaux, les élus du RN ont quitté la salle et Marine Le Pen a dit vouloir porter plainte contre le Garde des Sceaux.

https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-dupond-moretti/video-chassez-de-vos-rangs-les-nazillons-les-racistes-lance-eric-dupond-moretti-a-une-deputee-du-rn-marine-le-pen-annonce-porter-plainte_6211626.html

https://resistancerepublicaine.com/2023/11/29/pour-etre-credibles-faites-le-menage-chassez-de-vos-rangs/

.

Si ces trois déclarations précédentes m’ont plutôt déplu, il en est une qui m’a mis les larmes aux yeux.
Et je tiens à remercier André, l’habitant de Crépol où Thomas a été assassiné, habitant qui eut le courage de crier son dégoût envers le (seul) représentant du gouvernement à s’être rendu à Crépol avec « à peine » 11 jours de retard ! 


https://www.bfmtv.com/politique/honte-a-vous-de-defendre-la-france-des-quartiers-olivier-veran-interpelle-a-son-arrivee-a-crepol_VN-202311270636.html

 

 

Quand je l’ai entendu, sur BFMTV, crier seul « Honte à vous ! » à l’adresse de Véran, le Varan de Macron tant, comme le saurien, il a rampé, ce jour-là, pour échapper à ce « Crieur de la France tranquille »


Brusquement, seul devant mon écran, j’ai souri, je me suis levé d’un bond et ai applaudi en criant, comme un fou de foot après un but marqué par son équipe favorite :
« Ouaih ! Bravoooo ! »
Et l’habitant a poursuivi le Ministre qui n’a même pas eu le courage d’aller le voir alors que l’homme était seul et ne présentait aucun risque d’autant que des policiers l’empêchaient de s’approcher du Ministre : « Honte à vous ! Vous n’avez même pas honte ! Vous défendez la France des quartiers depuis des années… »


Puis mes confrères journalistes l’ont interrogé et tout au long de ses déclarations à la presse, j’ai continué d’applaudir surtout lorsqu’il a expliqué, avec beaucoup de lucidité, que, pour certains dans ces cités, « la guerre d’Algérie ne s’est jamais terminée ! » Et là, je ne pouvais pas ne pas être d’accord avec lui.
Ensuite, cet habitant s’est montré des plus critiques envers nos dirigeants : 
« Tous ces gouvernements qui défendent depuis toujours la France des cités contre la France de Thomas, la France rurale, la France des gens qui élèvent leurs gosses comme il faut, qui ne les élèvent pas dans la haine de la France et des Français. J’ai des petits enfants. Je ne veux pas qu’ils finissent comme ça (…) On fait partie de ce territoire, on n’en peut plus… »

https://resistancerepublicaine.com/2023/11/28/magnifique-coup-de-gueule-dun-habitant-de-crepol/

.

(1) Patrick Cohen et moi, nous nous sommes côtoyés plusieurs années à la fin du siècle dernier à RTL où j’ai été délégué du personnel pour le SNJ, le Syndicat National des Journalistes, le plus important syndicat de notre profession. À mon époque, le SNJ était apolitique. 
P. Cohen est maintenant « journaliste fonctionnaire » puisqu’il travaille, depuis son départ de RTL, pour des TV d’État renflouées par nos impôts.
RTL dépendait du Grand Duché du Luxembourg mais était une station de radio privée indépendante qui, après Radio Luxembourg (née en 1925), a pris en 1966 le nom de Radio Télévision Luxembourg, plus connue sous son sigle RTL, six mois à peine avant mon arrivée en tant que… stagiaire ! Pour le 50e anniversaire de « RTL », la Direction m’a oublié alors que j’ai été l’un de ceux ayant passé le plus d’années en tant que membre de sa rédaction puisque j’y ai passé 34 ans sur ces 50 premières années…

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,327 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Et pour ce qui du crapaud pustuleux, je l’ai dit sur un autre article, il flotte dans les vapeurs des années 40.
    On croirait un disque rayé quand il s’attaque au RN. Il n’est pas ministre, il reprend sa robe d’avocat, un avocat à charge.
    Quelle déchéance ! un drogué aux drogues dures ?
    Ou au pramadol ?
    Son visage bouffi et ses yeux exorbités signalent une mauvaise santé.
    Il finira en crise d’apoplexie ou en AVC foudroyant, le laissant comme un légume, et on en sera débarrassé.

  2. Si darmanin a peur de Martel, c’est parce qu’il est du côté de l’invasion.
    Darmanin, ancien LR de la droite molle, totalement dévoué à la cause islamique, c’est bien pour cela que Morpion l’a choisi.
    Le nain malin sait jouer sur les deux tableaux, promettant la sévérité, mais ne sévissant qu’à droite.

  3. Patrick Cohenard, le pilier de la gauche télévisuelle, il doit manger et dormir sur place, on ne voit que lui, quand on zappe sur les chaines. Il a accaparé nombre d’émissions
    Un répugnant comme tous les menteurs de gauche.

  4. Ce trio d’imbéciles sont des nains de jardin. Ils sont le portrait type de la décadence de notre pays. Leur nullité dépasse l’entendement et en plus ils se la jouent alors qu’ils sont l’archétype de la médiocrité.

  5. L’Association L’AGRIF se porte partie civile, car dans la déclaration du préfet il n’y a pas la notion de racisme ( rappel : on veut planter des blancs ) , demandée par la famille lors de la plainte ! l’Agrif demande alors que soit rajouté cet élément .

  6. J’ai une envie folle de serrer la main d’André, qui en quelques simples phrases décrit une réalité flagrante. A contrario d’un Darmanin et ses citations “churchilliennes” de fond de chiottes avant chasse tirée, tel un jacouille entré par hasard à l’académie française, rivalisant de pauvreté littéraire orale, avec son camarade Moretti, adepte du calembour de chasseur rempli de vin au terme d’un repas de chasse (voir le sketch des inconnus sur les chasseurs). Le dupont et son pondu de l’intérieur, comparés aux frangins des albums de Tintin, laisse apparaître ces derniers comme un mélange de Victor HUGO et d’Albert EINSTEIN.

Les commentaires sont fermés.