Lettre à l’inquisiteur Natalie Huet, payée par Newsguard pour faire de Résistance républicaine un site sans âme

Depuis quelques années, je reçois régulièrement des demandes de Newsguard, chien de garde du système, me demandant des comptes -à quel titre ? diligentée par qui ? payée par qui ? – sur ce que nous faisons sur notre site. J’ai répondu une ou deux fois, ici par exemple, https://resistancerepublicaine.com/2020/11/13/newsguard-pas-content-parce-que-rr-ecrit-que-le-president-des-etats-unis-est-donald-trump/ mais je mets à la poubelle dorénavant. Autre chose à faire.

Ils persistant quand même ? Alors cette fois je leur écris une lettre de non recevoir que je publie pour le plaisir et l’information de nos lecteurs. Peu d’entre eux, assurément, font confiance à ces officines de “décodeurs”, analyseurs, analystes auto-proclamés, qui font juste la chasse gauchiste de l’information. Nous les envoyons se faire tâter chez les Papous depuis toujours puisque, grâce à nos adhérents et à la générosité de nos lecteurs, nous ne sommes pas dépendants de la publicité de grandes marques, nous contentant de APER, marque patriote, sur laquelle nos dictateurs en herbe n’ont aucune prise.  D’autres sites, dépendant de la pub et de campagnes de désinformation, sont coincés par ces petits Kapos d’un nouveau genre, qui travaillent étroitement avec les Sleeping Giants. Et donc avec les mondialistes au pouvoir en France ou ailleurs. Ne me parlez pas de démocratie, je deviendrais méchante.

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/20/macron-finance-t-il-les-sleeping-giants-qui-assechent-les-finances-des-sites-patriotes/

.

Voici donc ma réponse à la donzelle Nathalie Huet.

Bigre! La nouvelle Inquisition est en marche, auto-programmée, jugeant, notant, interrogeant, exigeant des comptes, des explications…

Figurez-vous, ma bonne dame, que j’ai passé l’âge et de rendre des comptes et de recevoir une fessée, mais, surtout, je refuse de rendre des comptes à des gens qui manifestement n’ont pas un très haut niveau intellectuel (c’est un euphémisme) et qui, néanmoins, toute honte bue, se sont auto-investis dans  la charge de transformer tout ce qui paraît en France en nouvelle Pravda.

Je vous plains, ma pauvre, de perdre votre temps et votre vie à jouer les mouches du coche pour essayer de donner un sens à votre existence.

En attendant, sortez de la mienne, inutile de venir pourrir ma boîte courriel avec vos airs d’instit psycho-rigide d’un autre siècle. Et oui, vous êtes, en plus, d’une malhonnêteté insigne en enculant les mouches délibérément pour essayer de soumettre les êtres libres que nous sommes.

Essayez encore... J’ai pu une ou deux fois, pas courtoisie, par politesse, vous répondre. Quand j’ai compris qui vous étiez, vous qui, en étiquetant les sites, en les notant, vous arrogez le droit d’interdire à tout un chacun de réfléchir, d’être un esprit libre capable, parce qu’adulte, de penser par lui-même au pays de Descartes et de Voltaire.

En vous auto-attribuant le pouvoir de décider de ce qui est bien, ce qui est mal, ce qu’il faut penser, ce qu’il faut croire…vous ne faites que chasser dans les abysses de l’inculture et de la sottise ceux de nos contemporains qui vous suivent et vous faites le nid des futurs Staline ou Mao tapis dans l’ombre. Je ne vous félicite pas.

Cachez donc cette incurie stalinienne que je ne saurais voir.

Vous pouvez mettre toutes les appréciations, les boutons rouges et les têtes de mort que vous voulez sur Résistance républicaine, sachez, petite bonne femme, que je n’en ai cure, et si je m’appelais Brassens, je chanterais “News guard ? Je les emmerde !
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine

Et voici la lettre qu’elle avait  pris la peine de m’écrire et à laquelle j’ai répondu ci-dessus… Je vais tout de même lui dire merci de m’avoir donné l’occasion de m’amuser et de me défouler. C’est suffisamment rare actuellement pour le souligner.

Bonjour,

Je suis journaliste chez NewsGuard, un média qui évalue la fiabilité et la transparence des sites d’information sur la base de neuf critères journalistiques. Vous trouverez sur notre site plus d’informations sur notre mission et notre façon de procéder (https://www.newsguardtech.com/fr/notations/processus-de-notation-et-criteres/).

Nous sommes en train de mettre à jour notre analyse du site ResistanceRepublicaine.com, dont je vous joins le PDF publié à ce jour pour information, et j’aurais quelques questions à vous poser dans ce cadre :

1) Comme dans notre analyse précédente, nous avons relevé plusieurs affirmations inexactes, infondées ou manifestement trompeuses relayées par le site. Voici trois exemples cette année (vous en trouverez d’autres dans notre analyse existante ) :

a) Cet article d’octobre 2023 reprend la fausse affirmation de l’historien Georges Bensoussan selon laquelle des enfants israéliens otages du Hamas auraient été exhibés dans des cages. En réalité, la vidéo à laquelle fait référence M. Bensoussan est antérieure à l’attaque lancée contre Israël le 7 octobre par le Hamas, et semble avoir été filmée comme une plaisanterie sans aucun rapport avec le conflit israélo-palestinien. Les citations de M. Bensoussan au sujet des enfants en cages ont d’ailleurs disparu des sites d’Europe 1 et CNews, mais restent en ligne non corrigées sur ResistanceRepublicaine.com. Auriez-vous un commentaire à ce sujet ?

b) Cet article d’août 2023 intitulé “La FDA reconnaît à présent que l’Ivermectine soigne le Covid mais Macron veut encore nous vaxxiner” affirme à tort que la FDA aurait changé d’avis et reconnu l’efficacité de l’ivermectine comme traitement pour le COVID-19. Comme l’explique cet article de fact-checking de l’AFP, les publications en ce sens sont erronées et font une mauvaise interprétation de la position de l’agence, qui n’a jamais recommandé l’ivermectine contre le COVID-19 mais ne peut pas interdire aux médecins, qui jouissent d’une liberté de prescription, de la prescrire dans ce cadre.

En outre, plusieurs grandes études cliniques ont démontré l’inefficacité de l’ivermectine dans le traitement du COVID-19. Par exemple, une étude publiée en mars 2022 dans le New England Journal of Medicine a comparé 1.300 patients ayant reçu soit de l’ivermectine soit un placebo dans les sept jours suivant l’apparition des symptômes du COVID-19 et a constaté que l’ivermectine ne réduisait pas le risque d’hospitalisation des patients. Un autre essai, publié par le Journal of the American Medical Association en mars 2023, a révélé que l’ivermectine “n’a pas amélioré le délai de rétablissement durable” pour 1.200 personnes atteintes de “COVID-19 léger à modéré”.

Auriez-vous un commentaire au sujet de cet article ?

c) Cet article de juillet 2023 intitulé “Christian Gérondeau : les écolos condamnent à mort des centaines de milliers d’hommes” affirme, résumant le propos du livre de Christian Gerondeau, que “Le climat a toujours changé et rien ne prouve qu’il le fasse plus qu’avant. Qui sait que la température terrestre ne s’est pas accrue depuis 7 ans contrairement aux affirmations fallacieuses du GIEC qui ose écrire dans ses rapports de 2021 que le réchauffement ‘s’accélère’?”

En réalité, un large consensus scientifique a démontré que la Terre connaît une période de réchauffement global depuis plus d’un siècle, et les années 2015 à 2022 sont les huit années les plus chaudes jamais enregistrées, selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM). L’OMM a déclaré dans un rapport de janvier 2023 que 2022 était la huitième année consécutive au cours de laquelle les températures mondiales annuelles ont dépassé d’au moins 1°C les niveaux préindustriels, d’après les six principaux ensembles de données internationales sur les températures compilées par l’OMM. Auriez-vous un commentaire au sujet de cet article ?

Nous avons relevé de nombreux autres exemples de ce type dans notre précédente analyse (ci-joint). C’est pourquoi NewsGuard estime que le site publie de manière répétée des contenus erronés, qu’il ne rassemble et ne présente pas les informations de façon responsable, qu’il n’évite pas les titres trompeurs, et qu’il ne dispose pas de pratiques efficaces de correction des contenus erronés. Auriez-vous un commentaire à ce sujet ?

2) Le site dispose de rubriques Coups de Gueule et Billets d’humour et d’humeur où figurent des contenus d’opinions. Cependant, le site publie régulièrement des contenus d’opinion non étiquetés comme tels en dehors de ces rubriques, par exemple ici, ici ou ici.

Étant donné que le site injecte souvent des contenus d’opinion non signalés comme tels dans ses articles d’actualité, NewsGuard estime qu’il ne gère pas la différence entre informations et opinions de façon responsable. Auriez-vous un commentaire à ce sujet ?

3) Le site affiche le nom de Résistance Républicaine sur sa page de contact, mais n’indique pas clairement qu’elle est l’association détenant le site, ni quels sont ses principaux donateurs, ce qui ne remplit pas le critère de NewsGuard concernant la publication d’informations sur les propriétaires d’un site. Auriez-vous un commentaire à ce sujet ?

4) Les articles sont généralement signés et renvoient vers des pages de profil avec une liste des précédents articles de l’auteur. Cependant, de nombreux auteurs écrivent sous des pseudonymes, comme Gigobleu, Antiislam et Edmond le Tigre. Le site ne fournit par ailleurs pas d’informations biographiques ni de contact les concernant. Cela ne remplit pas le critère de transparence de NewsGuard relatif à la fourniture d’informations sur les créateurs de contenu.

Vous nous disiez en 2019 : “Je signe de mon vrai nom (…) ainsi que quelques autres contributeurs mais la réalité de l’islamisation en France et ailleurs oblige la plupart de nos contributeurs à utiliser des pseudos pour préserver leur sécurité ou leur emploi”. Souhaitez-vous faire un nouveau commentaire à ce sujet ?

Nous vous remercions par avance pour votre attention et pour votre retour.

Nous tiendrons compte de vos réponses dans notre évaluation et en publierons peut-être une partie dans notre analyse.

Bien cordialement,

Natalie Huet
Senior Analyst, Media and Misinformation, France
NewsGuard Technologies

 

 880 total views

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


45 Commentaires

  1. Elle est culottée la donzelle.
    De quel droit exige-t-elle toutes ces réponses ?
    Qui la paye pour passer son temps à éplucher le site dans les tous petits détails ?
    Et elle va vous attribuer des bons points, et surtout des mauvais points ?
    C’est l’équivalent du Julien Pain du net.
    C’est le chien de garde de la doxa dominante.

  2. il faut conseiller a cette chercheuse de verite d aller sur le site : LA SCIENCE LEGIFEREE qui enseigne l islam authentique au nom d allah le tout misericordieux , le tres misericordieux . elle nous dira ensuite ce qu elle en pense et si elle a des critiques a formuler sur ce site qui est une pepite de l OBSCURANTISME … On lui souhaite une bonne lecture et des critiques ECLAIREES … J AI DIT …

  3. “Qui te paye et je te dirai ce que tu vas me raconter”…A 1ère vue il y aurait un ancien de la CIA au comité de direction de cette officine…Cette info conforte la thèse que tous ces cancres gagnés par le wokisme aux “states” mettent tout en oeuvre pour qu’il en soit de même en France et dans toute l’UE !…Beurkhhhh !!….

  4. Ce genre de vieilles pucelles, mal baisées qui se prennent pour ce qu’elle ne seront jamais, se croient tout permis. Elles s’arrogent un droit, qui ne leur vient de nul part. Nulle autorité ne les a investies de et elles ne représentent rien que leur propre incompétence, leur sectarisme. Elles pensent être dans le camp du bien pensant, mais par idéologie, de patent des atours qu’elles reprochent aux autres.
    En un mot on n’a rien à foutre de ce qu’elles pensent.

  5. Ses récriminations sont vos médailles Christine ainsi que celles de vos contributeurs. Personne ni même RR ne peut être irréprochable. Mais pourquoi alors avons-nous davantage confiance en vos informations qu’à celles des médias certifiés ” bien-pensance”?

  6. analyste senile chez bidule,untel,machin,truc,chose… qui “conseille, tient et propose conseils”

    Je pense qu elle a plagié Esope

    “Les Rats tinrent conseil pour se garantir. d’un Chat qui les désolait. L’un d’eux proposa de lui pendre un grelot au cou ;.”

    pauvre chose

  7. il faut les ignorer, ne pas répondre à la gestapo gauchiste de l’information : de vrais petits pol pot en action – la lie de la société qui n’a vraiment rien d’autre à faire, de vrais inutiles, de vrais parasites

  8. Hé ben ça prouve que nous avons au moins une lectrice attentive, Nathalie Huet. Il semble, malheureusement qu’elle ne tire pas de nos écrits tout le profit que nous souhaiterions. Aurait-elle besoin de cours particuliers ? De cours de rattrapage ? D’abord, est-elle à jour de sa cotisation annuelle ? Maintenant, va-t-elle prendre le temps de répondre poliment à cette nécessaire remise à sa place ? Merci, Christine, de nous tenir au courant !

  9. Elle se prend pour qui cette Huet? En plus, elle aborde le sujet du COVID, alors que nous sommes Raoult-compatibles. La donzelle n’a vraiment rien compris.

  10. Intéressent, mais quand on compte les pseudos que NewsGuard utiliser sur X-twitter, techniquement il sont aussi dans cette erreur en n’affichant pas leur vrais nom…
    D’ailleurs elle devrais s’attaqué aussi sleeping giant ( sa serait amusant qu’elle demande à Matt Rivitz pourquoi il ne donne pas les vrais nom de ses investisseurs?).

    C’est à se demande dis si Newguard ne serait pas la nouvelle police à pensé de Hitler ou de Obama, qui reçoivent des primes cadeau a plusieurs zéro quand on Enmer… un site d’information, qui diffuse de l’information comme elle la reçois…

    Il n’y a aucune obligation d’utiliser publiquement sa « vraie » identité sur l’internet.

    Les pseudonymes sont même monnaie courante et il n’y a rien à y redire tant qu’on ne profite pas de cet anonymat ou de ce « pseudonymat » pour faire des choses condamnables.

    En tout cas bon courage à vous, on va continué de vous suivres.

  11. Sur le site de notre Staline en Jupette :
    https://www.newsguardtech.com/about/board/michael-hayden/
    on peut voir que Michael Hayden fait partie du Comité de Direction. C’est un ancien directeur de la CIA.

    voir aussi :
    https://twitter.com/f_philippot/status/1715700152592163036

    et aussi cette question au parlement européen, de Virginie Joron qui s’inquiète de voir que l’Amérique est en train de mettre en place un contrôle de l’expression en Europe (on dit aussi “censure”) :
    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2023-003157_FR.html

  12. Bonjour Christine, un grand, très grand merci! Ce n’est pas parcequ’une chi…. du pouvoir aboye que je vais quitter la caravane!Laissons-la vociférer dans le désert de son impéritie et de sa hargne crasse. Belle journée à vous.

  13. Natalie Huet,

    Fôôôte! c’est Natalie Huée, et il manque la H pour la faire taire a jamais

    qualifiée de “mouche du coche” ….(on peut en faire une contrepéterie 😂)

  14. Bravo ! Bravo ! Bravissimo Christine ! Qu’aucun d’entre nous chez R.R. n’oublie que c’est en notre nom à tous que tu parles ! Merci !

  15. Le livre “Le Procès” de Franz Kafka en téléchargement gratuit (plusieurs formats : pdf, epub) sur le site Ebooks Libres et Gratuits ici : Le Procès.

    Sinon, on peut aussi, pour mieux tenter de comprendre le personnage, relire 1984 de George Orwell, mais qui n’est pas encore dans le domaine public.
    Orwell a très bien décrit un monde cauchemardesque -que Huet et consorts oeuvrent à faire advenir- dans lequel l’information passe par le crible d’un Ministère de la Vérité ou Miniver, et qui prétend fournir une information fiable, et authentique, mais qui bien entendue, tout comme la Pravda soviétique (mot qui signifie lui aussi Vérité en russe, ne sert qu’à laver les cerveaux.

  16. Au sujet de Nathalie Huet, et comme le disait justement Michel Audiard, les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît.

  17. Il serait intéressant d’ouvrir une rubrique “Newsguard” avec des tutoriels pour apprendre à décrypter les _fake news_ , ainsi on aurait un quizz hebdomadaire “vraie ou fausse info” qui présenterait des images créées par AI.
    Nathalie Huet en nuisette ? Vraie image ou AI ?
    Nathalie Huet en combattante du Hamas ? Vraie image ou AI ?
    Nathalie Huet en train de fumer du H avec Macron à l’Elysée ? Vraie image ou AI ?
    Nathalie Huet en train de bécoter Brigitte/Jean-Michel sur un banc public ? etc… etc…

    Je propose qu’on établisse un prix, le “Huet d’or” pour décerner un prix de la police de la pensée de l’année. Ca pourrait être attribué à la BBC, Al Jazeera, l’AFP ou encore LFI, pour leur refus de qualifier le Hamas d’organistation terroriste.

    Un Huet d’or à Aurélien Rousseau pour sa déclaration sur les “Vaccins sûrs et sans effets secondaires”.
    etc…

  18. Bravo Christine,

    effectivement sa lettre ressemble furieusement au “Procès” de Kafka : quelqu’un à qui l’on demande de se présenter à un procès, qui accepte de bonne volonté et qui peu à peu met le doigt dans un engrenage irréversible parce qu’il a accepté de son plein gré, progressivement, une autorité qui au départ n’avait pas la moindre légitimité mais l’acquit au fur et à mesure de la soumission progressive de sa victime à son “autorité”.

    Bref, Newsguard c’est exactement ça.
    Que de tels officines soient libres d’agir et plus encore, soient en relation étroite avec le gouvernement, en dit long sur l’état de notre pays.

  19. Encore une glorieuse inutile rétribuée pour emmerder ses contemporains. Mouche du coche ou mouche à merde ? That is the question.

  20. Elle est bien formatée celle-là, avec ses écouteurs dans les oreilles dans la rue (comme ça cela empêche d’être témoin auditif de ce qui se passe… curieux de la part d’un journaliste). Je ne sais pas si elle porte les jeans lacérés aux genoux, très à la mode en complément ?
    Cette manie de se faire appeler “senior” à 30 ans dans les boîtes de comm’
    Enfin elle croit que quand on écrit des articles sur l’islam il n’est pas légitime d’utiliser des pseudo. Personne n’est encore suicidaire parmi les auteurs à ma connaissance!
    Elle ferait mieux d’aller couper de la viande ou du fromage chez Carrefour ou Leclerc pour se rendre utile… qui peut payer cette activiste ?

    • NewsGuard est une officine très solide, elle est de mèche, de mémoire, avec le parti Démocrate américain et peut-être la CIA. Il serait intéressant de consacrer un article au sujet. Je suis sûr que le journal de la dissidence chinoise, a dû écrire à ce sujet dans une de leurs éditions (française, américaine voire israélienne).

        • https://www.epochtimes.fr/enquete-comment-newsguard-est-devenu-le-garde-fou-de-lestablishment-contre-les-medias-independants-2394582.html

          ENQUÊTE : Comment NewsGuard est devenu le garde-fou de l’establishment contre les médias indépendants
          […]
          Aussi difficile que soit la gestion d’un média indépendant, une entreprise contribue à rendre la tâche encore plus ardue. Son nom est NewsGuard. Cette société prétend évaluer les contenus en ligne, y compris celui des médias, afin de déterminer s’ils sont dignes de confiance, mais un examen plus approfondi montre qu’il fait bien plus que cela : son modèle d’entreprise exerce une pression dissuasive sur les organismes de presse. Une enquête menée par Epoch Times a révélé des aspects troublants concernant la nature et l’agenda derrière l’offre de services de NewsGuard.
          […]

        • Neswguard, comme l’immonde, des journaux et officines d’extrême gauche qui se croient autoriser à dispenser des avis dont on se fout comme de nos premières couches.
          De la merde, écrit par des merdeux

    • [suite]
      le journal The Epoch Times, journal de la dissidence chinoise en diaspora, consacre à NewsGuard un tag. Voir ici :
      https://www.theepochtimes.com/tag/newsguard

      R.R. ferait bien de publier systématiquement tous les articles du Epoch Times au sujet de NewsGuard : on aurait ainsi une version amusante de l’Arroseur Arrosé.

    • A propos d’écouteurs sur les oreilles dans la rue.
      Ma dentiste avait pour habitude de faire son jogging matinal
      avec des écouteurs. Et un matin elle a été fauchée sur le trottoir par une « diversité «. Elle a malheureusement perdu la vie. Elle était la maman de quatre filles dont la plus jeune avait moins de 10 ans. Cela s’est passé il y a une dizaine d’années. Cette diversité était saoule et droguée il me semble. Avec ses écouteurs la malheureusen’avait rien entendu. Merci à l’immigration, au regroupement familial et autres dingueries…