Le policier, victime « collatérale » 
d’un refus d’obtempérer, 
remis en liberté… ENFIN !

« Enfin ! » , ai-je pensé en apprenant la remise en liberté du policier qui a été la « victime collatérale » d’un refus d’obtempérer à Nanterre il y a 5 mois !

.
« Enfin ! » Mais pourquoi l’a-t-on gardé 5 mois sous les verrous ? Les magistrats qui s’occupent de son dossier avaient-elles une autre priorité les premiers mois de l’enquête ? Quelle priorité ? Mais, souvenez-vous, le drame s’est déroulé la veille des vacances d’été ! Ah, ça y est, « vacances d’été ! serait-ce la raison qui a fait traîner le premier interrogatoire ?

.

Eh oui, incarcéré le 29 juin, la poisse continuait de poursuivre ce policier : la période juillet-août, c’est sacré pour l’administration judiciaire ! Celle-ci prend en effet ses quartiers d’été et tout est renvoyé à la rentrée. On pourrait faire remarquer que la rentrée, c’était début septembre et non à la mi-novembre. Mais que voulez-vous, il y a des affaires en urgence et, là, ce n’était « qu’un » policier en attente d’entretiens avec un juge d’instruction. Si cela avait été l’inverse -un ado tuant, lors d’une erreur de conduite, un policier-, croyez-vous, même à cause de la trêve estivale, qu’il ne se serait pas trouvé, en peu de jours, un magistrat qui aurait remis en liberté le malheureux reconnu, lui, « victime » mais de quoi ? Eh bien, au hasard, d’une « erreur dans la maîtrise de son véhicule. »

.
Mais surtout, ou plutôt,  là, les émeutiers auraient été de son côté ! Et avec ces émeutiers, pour un policier, c’est « il faut le maintenir en prison, sinon cela va continuer » (Comme si une bonne répression n’aurait pas ramené le calme !  Non,  parce qu’il faut compter aussi avec certains juges… Ah bon ?)
Mais avec ces mêmes émeutiers, s’il s’agit d’un des leurs, « pour les calmer, vite, remettez-le en liberté ! »

Quant au policier, il était même interdit à sa famille de lui rendre visite ! Et je regrette qu’aucun -du moins je n’en ai pas trouvé trace dans mes recherches- député ou sénateur n’ait rendu visite à ce policier durant ces 5 mois.

N’importe quel parlementaire peut rendre visite -et sans même devoir annoncer son arrivée- à une personne retenue dans le cadre policier ou suite à une décision de justice. Que cette personne vienne d’être interpelée ou soit déjà placée en détention après passage devant un juge d’instruction voire condamnée ! 
Un droit qu’ont les parlementaires et dont usent, de leur côté, les parlementaires de gauche qui n’hésitent pas, lors de la moindre manif’ -surtout si celle-ci est en leur faveur-, à aller dans le commissariat du coin pour « rendre visite » -pour ne pas dire « contrôler » les démarches des policiers- aux (souvent « jeunes ») interpelés venant d’arriver dans les locaux de la police.

.
La droite devrait (aurait dû ?) suivre leur exemple, au moins dans le cas de ce policier « oralement » condamné, et dès le premier jour, par la bouche même de celui qui devrait être le premier à éviter ce genre de réflexion : « Il s’agit d’un geste inexcusable ! ». Ce serait pardonnable s’il s’était agi d’un ado mais pas d’un Présid… Ah, pardon, il a toujours eu un comportement d’ado ? Mille excuses… Donc cette réflexion serait “excusable” venant de lui !

Pour les parlementaires de droite, par deux fois (1), j’ai souhaité une visite du policier par quelques-uns d’entre eux : compte tenu de leur nombre, avec la visite d’un seul parlementaire chaque jour, nombreux auraient été ceux ne pouvant aller le voir : 5 mois, cela fait environ 150 jours, or les parlementaires de droite -sans même les centristes de droite- sont 295, soit deux fois plus que nécessaire ! Quoique, rien ne les aurait empêchés d’aller voir ce policier par 2 chaque jour.

.

Ce mercredi, avant même que le policier ne soit enfin remis en liberté et puisse donc, après 5 mois, revoir son enfant et son épouse (pour lesquels, il a fallu trouver un nouveau domicile afin de les mettre à l’abri de risques pour leur vie après les menaces de certains) nombre de mes confrères journalistes ont laissé pointer, sur certaines chaînes d’information en continu, leur réprobation suite à cette remise en liberté. Cela contre un homme qui est jugé et condamné à l’avance : puisqu’il a fait 5 mois de détention, la justice que, vous le savez, j’appelle l’ajustice (avec un « a » privatif), est « contrainte » de le reconnaître coupable afin que, selon le motif, il soit condamné à, au minimum « 5 mois de prison ferme », les 5 mois qu’il a faits ! Cela dans le but non seulement de calmer les émeutiers mais aussi que l’État ne soit pas redevable de l’équivalant financier correspondant à… 5 mois passés injustement derrière les barreaux… Ce policier -bien que « présumé innocent »- est d’ores et déjà certain d’être, dans un an ou dans 10 ans, condamné à au moins (ou une peine s’en rapprochant) « 5 mois de prison ferme ».
Et comme, lui, n’est ni parlementaire, ni Ministre comme, au hasard, Laurent Fabius pour le sang contaminé : 4000 transfusés, 2000 ayant eu le SIDA dont 400 en décéderont. Les “grands” politiques ne sont condamnés que pour la forme. « Monsieur » Fabius s’est refait une virginité judiciaire : pour ses 70 ans, en 2016, il a été nommé Président du Club de belote de son quartier ? Oh, que non ! Président d’un « machin » peu important : ce n’est “que” le Conseil constitutionnel français ! Comme quoi, faire de la politique, surtout à gauche, cela peut être des plus rentables voir… honorables même quand on l’est si peu.
Dossier « Sang contaminé » de l’Internaute des plus complets :
https://www.linternaute.fr/actualite/guide-histoire/2653960-affaire-du-sang-contamine-resume-et-chiffres-du-scandale/

Donc, comme ce policier n’est « que » policier, même s’il fut l’un des meilleurs et des plus exemplaires militaires qu’aient eus nos Forces Armées… -en Opex, Opérations extérieures, il était tireur d’élite ! Il n’eut jamais, de toute sa carrière, à neutraliser un ennemi !- pour cette affaire, il ne s’en tirera pas sans une condamnation : l’actuel Président, au lieu de réprimer sévèrement tous les hors-la-loi, grands mais aussi les plus petits, préfère abdiquer en se rangeant derrière d’éventuels émeutiers ! C’est affligeant…

En France, un chef d’État -qu’il soitt Roi ou Président de la République-, s’il ne soutient pas ses forces de l’ordre, qui sont le bouclier entre sa population et les hors-la-loi -simples émeutiers ou terroristes venus d’ailleurs-, prend le risque qu’un pouvoir, plus sécurisant pour la population, s’arrange pour prendre le pouvoir, que ce soit par les urnes ou, ce qui n’est pas du tout à souhaiter, ou par une autre manoeuvre.

Ce ne serait qu’un énième « CELA-N-EST-JAMAIS-ARRIVÉ-EN-FRANCE » depuis que M. Emmanuel Macron a… “pris” le pouvoir !

(1) Le 24 juillet 2003 :
“Parlementaires de droite, demandez à rencontrer les policiers incarcérés !”
https://resistancerepublicaine.com/2023/07/24/parlementaires-de-droite-demandez-a-rencontrer-a-chaque-heure-les-policiers-incarceres/
Et le 9 septembre 2023 :
“Qu’attendent les députés patriotes pour aller rendre visite au policier abandonné en prison pour avoir tué la racaille Nahel ?”
https://resistancerepublicaine.com/2023/09/09/quattendent-les-deputes-patriotes-pour-aller-rendre-visite-a-au-policier-abandonne-en-prison-pour-avoir-tue-la-racaille-nahel/
Auxquels il convient d’ajouter, celui du 4 septembre :
“Refus d’obtempérer à Paris : 1 mort dont personne ne parle, c’est juste un piéton…”
https://resistancerepublicaine.com/2023/09/04/refus-dobtemperer-a-paris-1-mort-dont-personne-ne-parle-cest-juste-un-pieton/

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,199 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Je crois que le contexte se prêtait bien à cette remise en liberté. Les émeutiers, qui sont de la même essence que les tueurs d’Israël, font un peu profil bas en ce moment vu que ces derniers ont réitéré la Shoah avec, pour une fois, une réaction politique importante. C’était le moment de libérer ce brave homme.

  2. J’espère qu’on ne l’a pas mis avec de la racaille muzz, comme le Colonna Corse, qu’ils ont fait assassiner en prison.
    Comme l’Anglais Tommy Robinson, qui a été lynché par les gangs musulmans.

  3. Il n’aurait jamais dû aller en prison il n’a fait que son travail et si le nahel s’était arrêté et s’il s’était tenu à carreau au lieu d’être un délinquant il serait encore en vie .cqfd.

  4. Alléluia ! Le policier qui avait neutraliser Nahel Merzouk le caïd de Nanterre est libéré ! Les Racailles étrangères et les Gauchiasses du monde Politico Médiatique, politique avec la France Islamique et culturel avec l’ hurluberlu Mathieu Kassovitz l’idolâtre de la diversité avaient participer à sa chute sous prétexte que c’est un Méchant raciste, qu’il a commis des violences policières… En tout cas l’Idi Amin Dada des banlieues Rost et les Gauchiasses se retrouvent piéger dans leur haine de la police et ils sont en PLS !

  5. Au moins, il fêtera Nahel, euh pardon je m’embrouille, Noël à la maison.Il n’a pas eu la chance de nos ingénieurs à Grenoble, il n’a pas été jugé irresponsable. Les arcanes de la Justice actuelle me sont étrangères. Ah, si, un proverbe : si délinquants au tison, Pâques en prison.

  6. Quand est ce que l’on rouvre une cagnotte ?… les difficultés pour lui sur son chemin de croix ne sont pas terminer, ni pour sa famille.

    • A savoir ! Le député néerlandais Geert Wilders a dormi en prison”s” (hé oui,une autre chaque jour) pendant plusieurs années avant que l’Etat ne lui ” offre ” un bunker “. Et protégé 24 /24 h. par une vingtaine de garde du corps, sa tête étant mise à prix.
      C’est de lui, le film Fitna.

Les commentaires sont fermés.