Hé, le Macron, les Français ont plus besoin d’être protégés que tes Palestiniens

Violences quotidiennes en France

« Face au terrorisme, Israël a le droit de se défendre et le devoir de protéger les siens », a dit le Macron à l’ouverture de la « conférence humanitaire » sur Gaza, jeudi à Paris.

Et la France, monsieur le supposé président ? A-t-elle aussi le droit de se défendre et le devoir de protéger les siens ?

« Il y a aussi, a ajouté le Macron, une éminente responsabilité qui est celle de toutes les démocraties : respecter le droit et protéger les civils. Les civils doivent être protégés. C’est absolument indispensable. Ce n’est pas négociable. C’est une nécessité immédiate ».

Les civils français aussi ? Ils ont le droit d’être protégés, Manu ?

Pourquoi tu nous fais tout ce cirque sur les Palestiniens alors que tu détestes les Français qui t’ont porté là où tu es aujourd’hui ?

Les Gazaouis vivent une crise humanitaire depuis 33 jours.

Les Français vivent une crise humanitaire depuis plus de 40 ans.

Ils sont brimés, opprimés, massacrés, livrés à la racaille avec la complicité de ceux qu’ils ont portés au pouvoir.

Jamais aucun pouvoir dans le monde n’a été aussi ignoble envers son peuple que ceux qui se sont succédé en France depuis l’année de disgrâce de 1981 quand la France a basculé dans l’horreur du vivre-ensemble par la grâce des socialistes.

Qui sont les plus à plaindre entre Français et Palestiniens ?

Les Palestiniens de Gaza vivent certainement une dure période depuis que leur Hamas chéri a perpétré l’un des plus horribles massacres de l’histoire de l’humanité.

Ils n’y sont pour rien, se plaît-on à affirmer. Mais n’ont-ils pas ovationné les Hamasistes quand ils ont paradé avec leurs trophées matériels et humains ramenés des kibboutz israéliens ?

Ils jubilaient devant les massacres perpétrés par les vaillants soldats du Hamas.

Qu’à cela ne tienne. Le Macron est là pour absoudre leurs péchés et les défendre.

Mais comme on voudrait bien le voir se démener autant pour les Français.

Insecurite en France

Les Français sont bien moins nantis que les Palestiniens. Les Palestiniens peuvent fuir et se réfugier au sud. Les Français nulle part.

Tout comme les Palestiniens de Gaza, les Français de France ne sont pas en sécurité. Ils ont besoin d’une trêve.

Qu’on leur accorde une trêve de 4 heures par jour pour faire leurs achats, se déplacer et rentrer chez eux sains et saufs.

Qui, parmi les Français, est certain, aujourd’hui, de rentrer chez lui sain et sauf ?

Qui est certain de revoir ses enfants ?

Lâchez le Macron dans la rue sans ses gorilles, la Brigitte ne le reverra plus jamais.

Comme pour les Palestiniens, il y a nécessité d’installer un corridor sécurisé pour permettre aux Français d’aller au travail le matin et de rentrer chez eux le soir.

La bande de Gaza, bien que sous les bombes, n’a rien à envier à la France.

Gaza peut même paraître un havre de paix par rapport à la situation de criminalité en France.

Voici un récapitulatif des crimes et délits enregistrés en 2022 (La liste est longue. On n’en retiendra que les plus éloquents) :

  • Homicides (y compris coups et blessures volontaires suivis de mort) : 959 (77 victimes supplémentaires par rapport à 2021).
  • Viols et tentatives de viols : 38.400
  • Autres agressions sexuelles (y compris harcèlement sexuel) : 46.100
  • Vols avec armes (armes à feu, armes blanches…) : 8.600
  • Vols violents sans arme : 59.700
  • Destructions et dégradations volontaires : 550.600
  • Vols sans violence contre des personnes : 663.700
  • Cambriolages de logements : 211.800
  • Vols de véhicules (automobiles ou deux roues motorisés) : 133.800
  • Vols dans les véhicules : 246.400
  • Escroqueries : 464.500

Les Gazaouis ne nous envieront certainement pas notre « douce France ».

Ces statistiques ont été publiées par le ministère de l’Intérieur le 28 septembre dernier, et reprises par Vie-publique, un site d’information sur l’actualité des politiques publiques.

Voir ici

Si le Macron s’inquiétait autant du bien-être des Français qu’il l’est pour les populations de Gaza, il appellerait à un « Cessez-le-couteau » comme il demande un cessez-le-feu pour les Palestiniens.

En France, on meurt plus de coups de couteau que d’une arme à feu.

Il demanderait une marche contre l’« antifrancisme » comme on veut organiser une marche contre l’antisémitisme.

Il pourrait organiser une « conférence humanitaire » avec les pays pourvoyeurs en assassins et criminels pour la France, tels que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, les pays d’Afrique, la Tchétchénie et autres pays. (Ils sont nombreux les ressortissants de pays qui voudraient se payer un Français).

Le Macron pourrait aussi organiser une conférence des donateurs.

Il ne leur sera pas demandé de donner, mais juste de reprendre leurs « biens ».

Reprendre leurs « richesses »…

Les Français en sont dégoûtés.

Comme ils sont dégoûtés de leur Macron…

Messin’Issa

 

 1,148 total views,  2 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Bravo, bravissimo Messin !
    J’apprécie tout particulièrement la quête d’un cessez-le-couteau.
    Et que tous ces généreux donateurs reprennent leurs richesses, on pourrait y associer Taubira, elle qui connaît si bien la valeur des Chances pour la France.

  2. MACRON demande un cessez le feu pour les Palestiniens qui, on l’oublie, ont laissé le Hamas organiser son atrocité pendant des mois sans rien dire. Ils ont laissé faire les assassins du Hamas, ils en paient le résultat ! Ce sont eux qui auraient dû penser à ce qui arrive maintenant à leurs enfants …..

    Et concernant MACRON, qu’il s’occupe de défendre les français contre les islamistes au lieu de se mêler des affaires d’Israël et des Palestiniens ! Je demande cela sachant qu’il ne fera rien contre le terrorisme en France !!!…

    • La bande de gaza est farcie d’espions israéliens et ils n’auraient rien vu ? S’il y a eu des préparatifs importants il y a eu des fuites, la preuve va tarder à arriver mais ça me semble sûr. Pour les enfants brûlés vivant dans les fours l’armée à reconnu l’absence de preuve idem pour les bébés décapités, ça n’empêche pas les gens de répéter ces faits comme étant vérifiés. C’est un peu surprenant mais il y a encore des gens qui parlent de l’efficacité contre les formes graves de la sainte piqure donc tout est possible.

      • Oui Klip, la bande de Gaza est farcie d’espions mais tous des gazaouis qui ont dû recevoir l’ordre du Hamas de se taire sous peine de se faire égorger (marche ou crève) comme je l’ai connu en Algérie ….. C’est pour cette raison qu’Israël a été prise au dépourvu !

        • Vous avez peut être raison mais je ne le pense pas, vu l’histoire de gaza Israel a pu installer un très bon réseau donc je ne crois pas votre argument même si je reconnais ne pas avoir de preuve de ce que j’avance et il me semble que vous non plus. Il reste donc à attendre mais ça peut être très long.

  3. Macron n’attend qu’une chose;c’est que ce couloir,pour l’instant humanitaire,devienne un couloir permettant aux musulmans Palestiniens,de venir se réfugier en France et dans d’autres pays d’Europe. Ne pas oublier que Macron est aux ordres des mondialistes de l’UE,et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps,pour islamiser notre pays.

  4. Macron se fout complètement des Français. Il faut être aveugle et sourd ou d’une rare mauvaise foi pour ne pas s’en rendre compte. On l’a constaté avant même son premier mandat, quand EN ALGÉRIE !!! il accusa notre pays, SON pays, de crime contre l’humanité, rameutant ainsi tous ceux qui haïssent la France. Il continue aujourd’hui … Non, il ne faut absolument pas compter sur lui. il est juste “un marquis poudré” qui joue au chef d’Etat chez Mme de Pompadour (l’Elysée), un rôle qui lui plaît bien tant qu’il ne faut pas prendre de risques, se mouiller, faire des vagues.

  5. Je ne sais pas si Macron se rend compte de ce qu’il dit…. Il ferait bien de mettre en perspective le contenu de son discours avec la réalité française qu’il connait parfaitement vu les statistiques ci-dessus.

  6. Les citoyens du Pas-de-Calais vivent une situation d’urgence avec les inondations. Pendant ce temps là Macrotte donne 100 millions d’euros à Gaza enfin disons aux terroristes musulmans du hamas qui va les utiliser pour se refaire une santé. Le peuple de France peut crever lui qui paie ses impôts et qui souffre ça n’intéresse pas sa majesté le roi des mouches. Ben comme disait Hollande c’est l’état qui paie. Macrotte à force de ménager la chèvre et le chou nous précipite dans le chaos cher à merluchon.

    • C’est une honte, on devrait pouvoir l’empêcher de distribuer ainsi notre argent quand on voit de plus notre situation.

      Il est au service du peuple et non l’inverse.

    • Exact khamsa les ch’tis sonts dans la galère avec les inondations ,inondés, certains sans eau ,sans électricité et les assurances ne prendront sûrement pas tous les dégâts en charge, macron devrait déjà se preocuper en priorité de son peuple c’est son rôle .

  7. Oh oui la liste des crimes et délits est longue, et le dupont mojito qui disait que la France n’est pas un coupe gorge oh que si elle le devient de plus en plus ,mais bon les Francais ils s’en tapent, d’ailleurs si ils s’en préoccupaient déjà ,ils arrêteraient totalement l’immigration qui est une malchance pour la France et non pas une chance .

  8. “Stop à l’insécurité, quand cela va-t-il s’arrêter ? ”
    Quand les français agiteront autre chose que des banderoles.

    • Va voir chez Damoclès, stop à l’immigration, lettre aux députés, lettre aux sénateurs.
      On peut agir à notre petite échelle.

  9. Faites savoir CONCRETEMENT au Manu que vous approuvez la position de Messin’Issa dans cet article, et vu que ça ne coûte même pas un timbre, il n’y a pas de raison de s’en priver !
    L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Ne reste plus qu’à IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE.
    ATTENTION : PAS BESOIN de timbre = NE PAS RAJOUTER le nom du président.
    Pour imprimer, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/uJJ4VU
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 & 3-4.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, NE PAS timbrer et poster.

  10. vous écrivez: “l’un des plus horribles massacres de l’histoire de l’humanité” en parlant du 7 octobre.
    Vous êtes sérieux ? Vous n’avez pas honte ?
    Vous vous disqualifiez en tenant ce propos. Ce massacre n’est pas un des plus horribles massacres de l’histoire de l’humanité. Vous prenez vos lecteurs pour des abrutis ou vous voulez les abrutir encore un peu plus?

    • Un des plus horribles n’a pas de limite quant au nombre ; il peut se situer en dernière position de la liste M.Klip.

      • M.Raskasse votre réponse est i…nadapté . Je reconnais qu’il n’y a rien à redire à la mauvaise foi massive. Donc d’accord tuer 2000 personnes est un des pires massacres de l’histoire de l’humanité.
        Dormez bien

    • @klip

      Ce qui s’est passé le 7 octobre est “innommable”, inutile de tergiverser sur des détails, vos remarques n’y changeront rien, le “fond” de la réalité est là, les chiffres on s’en fout.

      • Si vous vous foutez vraiment des chiffres alors ce que vous dites n’a aucune importance parce que tuer 10 ou 100 ou 1000 ou 10000 personne ce n’est pas du tout la même chose; Je sais qu’il y a quelques abrutis qui disent que même s’il n’y avait eu que 10 morts dans les chambres à gaz ça resterait le crime du siècle, je ne fais pas partie de ceux là. La politique ce n’est pas l’émotion, l’émotion c’est ce que nos marionnettistes utilisent pour diriger nos pensées et nos actions.

        • “Si vous vous foutez vraiment des chiffres”

          J’ai dit le contraire.

          On parle de “sens” et de “fond” (cf les capacités imaginatives du sadisme qui n’a rien à voir avec des chiffres), cela doit vous échapper et je ne suis pas politique.

          Je ne me laisse pas diriger par l’émotionnel, je sais analyser avec saine distance. Il est vrai que nous somme dans une société de surface (les chiffres justement) où il ne faut pas trop creuser la réflexion, je n’en fais pas partie.

        • @klip, rectification :

          “Si vous vous foutez vraiment des chiffres”

          J’ai dit le contraire’

          Erreur… de mon fait, j’avais lu “si vous voulez des chiffres”.

          • merci de la précision, je ne comprenais pas votre réponse. Si nous sommes encore capable de reconnaitre une erreur la discussion reste possible. Sur la distinction forme/fond je pense qu’il y a de la forme et du fond un peu partout

    • C’est le plus horrible par la nature infecte des actes commis.
      On n’avait jamais vu ça .
      On peut comparer à la shoah, mais si c’est beaucoup ^plus petit que la shoah en nombre de morts, c’est affreusement plus odieux en qualité des exactions.
      **Les boches brulaient les cadavres en four crématoire, les néonazis musulmans brûlent les gens vivants.
      **Ils torturent les enfants devant leurs parents et vice versa.
      En plus d’être un massacre de masse, il y a la dimension sadique et perverse des meurtriers.

  11. chez Desouche

    Résidences fermées : Marseille se privatise toujours plus -Koba11/11/2023 à 7h29

    xxxxxxx

    va savoir pourquoi on pense a la Rhodésie, ou encore a l afrique du sud …

  12. Oui ,les Français ont plus besoin d’être protéger que les palestiniens et vous m’excuserez pour le peu, que les juifs aussi…Les français sont les parents pauvres dans cette histoire !

  13. marrant
    il y a deux jours on lisait que “la France exige d israel l arret des combats” par la voix de Makroude

    exige ! rire inextinguible 😂😂😂

    il s est repris car a présent, il “exhorte ” grotesque personnage

  14. =======
    ◘ DR GRALL : ENQUÊTE SUR LE “VRAI MINISTRE DE LA SANTÉ” |6 novembre 2023

    → C’est un homme méconnu du grand public. Le docteur Jean-Yves Grall, cardiologue de formation, a régné d’une main de fer sur les différentes Agences régionales de santé (ARS) qu’il a dirigées. Un homme très proche du pouvoir, qui est considéré comme un père spirituel par Olivier Véran. Mais depuis le mois de février 2023, Jean-Yves Grall et ses deux plus proches collaborateurs ont un gros souci. Le parquet national financier a été saisi pour prise illégale d’intérêts à l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Jean-Yves Grall et ses amis sont accusés d’avoir enrichi des cliniques privées avec de l’argent public. Enquête sur celui qu’on surnomme : “le vrai ministre de la Santé”.
    …/…
    ○ YOUTUBE Chaîne BLAST, Le souffle de l’info :https://tinyurl.com/5dufy9cz

  15. J’aimerais bien connaître la part de palestiniens contre le Hamas. Il en existe sans aucun doute. Certainement qu’ils se taisent et on peut aisément en comprendre les raisons, mais on peut affirmer que si 70 à 80% de la population palestiniene soutient le Hamas cela fait une majorité ( j’ai toujours été excellent en calcul) donc bombarder des terroristes est un acte de défense de nos démocraties. Un cessez-le-feu équivaut à prendre le risque que des activistes du Hamas s’infiltrent dans les évacuations de civils (favorables au Hamas je rappelle). Alors c’est qui qui est moins c**n mister président de pacotille ? Tes déclarations de toutes façons ne servent à rien puisque Israël se fout de tes prises de parole aussi creuses que le sont tes convictions fluctuantes en raison de la conjoncture de l’instant et selon l’interlocuteur que tu as face à toi. Autrement dit une girouette. Tu fais des bulles en parlant dans le vide. On dirait mon cul quand il parle lorsque je prend mon bain.

  16. Macron ayant décidé de remplacer le peuple français se réjouit sûrement de tous ces meurtres. Il doit même regretter que ça n’aille pas plus vite. Néron et Agrippine à l’Élysée, avec ces deux-là, tout est à craindre. Du moment qu’ils pètent tous les deux dans la soie, Rome, euh la France peut bien être à feu et à sang, ils s’en contrefoutent.

  17. et on aura remarqué que lors des attentas chez nous, certains musulmans dans certains pays, comme le Pakistan par ex. se réjouissent

    • “et on aura remarqué que lors des attentas chez nous, certains musulmans dans certains pays, comme le Pakistan par ex. se réjouissent” pas besoin d’aller au Pakistan pour voir ça, les muzz qui font le signe de la victoire derrière les caméras lors des attentats: Charlie, Notre Dame….. ça se passe en France cher trublion.

Les commentaires sont fermés.