Le chanteur Slimane, né Slimane Nebchi, a beaucoup de qualités dont celles d’être un excellent auteur-compositeur-interprète aimant
-et ce verbe « aimer » il en maîtrise tous les sens même lorsqu’il n’aime pas !-
aimant donc la langue française et la maniant avec élégance et depuis son adolescence, période de sa vie durant laquelle il a, en outre, pratiqué le gospel au sein donc d’une chorale chrétienne !
Mais, dernièrement, ce trentenaire, tout comme certains footballeurs de sa génération, a pris le parti d’un « ange » contre ceux ayant pris la défense d’un policier…
En effet, peu après la mort par balle de Nahel à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin 2023, Slimane a fait part, au travers d’un télégramme diffusé par Instagram, de sa réaction non directement sur le décès mais surtout suite à l’ouverture d’une cagnotte au profit de la famille du policier incarcéré et, en particulier, parce que cette cagnotte avait été ouverte par un homme politique classé « extrême-droite » à savoir Jean Messiha (celui-ci, né égyptien sous l’identité de Hossam Botros Messiha, est arrivé en France à l’âge d’à peine 8 ans, en 1978, ne parlant pas un mot de français, son institutrice le gardera près d’elle durant les cours pour lui apprendre notre langue. Et on peut la féliciter puisqu’elle en a fait un excellent bretteur de débats télévisés !) Jean Massiha qui, à 20 ans, a décidé d’être Français et de ne plus être Egyptien, est qualifié de « polémiste d’extrême-droite » par wikipedia.
.
Dans son télégramme, Slimane prend vraiment position contre cette cagnotte
-même s’il s’en défend en maniant parfaitement le français comme il a le don de le faire- mais il n’est pas anodin de sa part d’employer des mots tels que « meurtre », « une république qui tue nos frères »
(que sous-entend le mot « frères » employé par Slimane ? Aurait-il un sens « communautaire » ?
Nahel serait-il, dans ce cas, considéré comme d’une communauté qui ne serait pas la nôtre, à savoir la communauté française ? et une phrase telle que « la haine et le racisme ne se cachent plus », voulait-il parler des émeutiers dont les exactions faisaient déjà rage contre des personnes ne leur ressemblant pas ?
Et employer le mot « assassin » de la part d’une personne maîtrisant à la perfection le français ? Slimane ne peut ignorer qu’un « assassin » est une « personne qui commet un meurtre avec préméditation ou guets-apens », comme le précise le Petit Robert. Or qui pourrait croire que le policier avait prévu donc « préméditer » de tuer ce jeune homme ou même de « lui tendre un guet-apens » ! Ce policier qui, même durant sa carrière, entre autres en tant que militaire tireur d’élite
-métier qui requiert une complète maîtrise de ses gestes- en Afghanistan, n’avait dû au grand jamais -ce dont il se félicitait- faire usage de son arme !
Bien que ne connaissant pas ce policier, ni la vie qu’il a eue précédemment, Slimane l’a attaqué…
-serait-ce pour aller dans le sens de sa « communauté » ?- directement ainsi que l’homme qui aidait sa famille. C’est ce qu’il a écrit dans son message diffusé le 2 juillet 2023 sur les réseaux sociaux :
« Être horrifié par les images du meurtre de Nahel ce n’est pas être contre la police, c’est être horrifié par le symbole d’une république qui tue nos frères, nos enfants, c’est avoir un cœur qui bat, c’est profondément vouloir la justice… Être horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin ce n’est pas être contre un système mais c’est lire entre les lignes. C’est comprendre avec effroi que la haine et le racisme ne se cachent plus depuis bien longtemps et même face à la pire cruauté qui est celle d’enlever la vie… ».
.
Je ne suis pas sûre que Christine Tasin apprécierait que je souhaite plein succès à la France chantée par Slimane, même s’il est émouvant de savoir que sa chanson « Mon Amour » est dédiée à sa fille. Voir l’article de Christine ici. https://resistancerepublicaine.com/2023/11/09/le-gars-qui-va-representer-la-france-a-leurovision-soutient-la-racaille-nahel-cest-normal/
Mais moi j’ai un coeur de beurre.
.
Comme il l’a fait savoir -propos repris par le JDD, le Journal Du Dimanche si décrié par certains- :
« Je voulais être fier de représenter la France. Je suis très heureux et très stressé », a confié Slimane au micro de France Inter. Celui qui comptabilise deux milliards d’écoutes dans le monde a expliqué ressentir aujourd’hui plus que jamais avoir besoin « de ce genre de rassemblement, besoin de la musique, parfois d’extravagance, d’amour, de liberté ». « Je crois que l’Eurovision rassemble un peu tout ça. »
Concernant son titre inédit, le chanteur a expliqué avoir été longtemps en discussion avec la délégation française afin d’être « fier de [sa] chanson, fier de l’histoire [qu’il] allait raconter, fier de représenter la France ». Ainsi, pour sa chanson, Slimane s’est concentré sur le « romantisme à la française ». L’artiste est attendu sur la scène de l’Eurovision dans la ville suédoise de Malmö le 11 mai prochain pour défendre les couleurs de son pays. » conclut le JDD.
Les années précédentes, c’était le public qui votait mais il faut croire que le public ne votait « pas bien » ? D’ailleurs aurait-il su que, cette année, il fallait voter pour Slimane ? Nous ne le saurons pas ! Toujours est-il que c’est Slimane qui représentera la France, lui qui, en février 2018, dans Salut les Terriens de Thierry Ardisson, avait fait part des critiques « homophobes et racistes » dont il avait été la cible. Critiques qui d’ailleurs l’avaient inspiré pour son tube « Viens on s’aime » (1)…
Comme quoi le verbe « aimer » est des plus généreux : il offre une dizaine de sens
-bien différents les uns des autres !
(1) « Viens on s’aime » Slimane :
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video?fr=crmas&ei=UTF-8&p=chansons+de+slimane+%22viens+on+s%27aime%22#id=1&vid=5bf73ea966c2dde1423e691fa38438b9&action=click
JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,456 total views, 1 views today
eurovision n’intéresse plus grand monde, la France ferait bien de s’en retirer, cela nous coûte cher pour rien, vu que la majorité des pays y participant sont ceux de l’est et de l’ex Yougoslavie qui ne votent qu’entre leurs pays réciproques, d’ailleurs cela est truqué et l’on le voit comme le nez au milieu du visage
L’ Eurovision ? Ce dinosaure du mauvais goût existe encore? Il faut dire que depuis 30 ans je n’ai plus la tv, ce qui est plus efficace qu’un vaccin pour se protéger des conneries de ce genre!
Il peut être fier, de nous entuber en prenant la place d’un vrai Français.
Ce type apprécie la France pour le fric qu’il peut se faire chez nous.
Car dans son pays de cœur, il ne gagnerait pas un sou.
Faut croire qu’on a un sacré paquet de cons parmi nos compatriotes qui achètent les slibards algériens.
Slimane, bouffon algérien ! Retourne au bled. Chanteur démago ! Prends un patronyme français, renie l’islam et fais toi baptiser et tu pourras représenter la France !
La dernière fois que j’ai regardé ce concours devenu un plébiscite politico-journaleux, le macron n’était pas encore né. Je doute fort que le talent de Slimane auquel je vais de ce pas m’atteler à découvrir, ne rompt avec mon habitude désormais cinquantenaire.
RAB de ce pauvre type on n’en a rien à faire de chanteurs de mes deux comme ça qui est le connard qui la choisi ?
Céqui? Un arabe? Jamais entendu.
Gageons que les pourritures de l’Eurovision vin tle faire gagner pour nous montrer que la France est bien musulmane.
Je suppose que la suave Ferrari va nous sortir de son chapeau son doux et tendre Z’eribi ..
Insupportable femelle dhimmi Des que je la vois je zappe.
@marie. Vous parlez de Laurence Ferrari ? J’écoute souvent son émission punchline sur Europe 1 à 18h. Au-contraire elle y invite souvent des personnes du RN, de Reconquête et des personnes de notre bord comme le directeur du JDD. Je vous trouve injuste avec elle. D’ailleurs Europe 1 a totalement changé et c’est une station qu’il faut absolument écouter, bien mieux encore que Sud Radio. Écoutez le matin aussi. Gaspard Proust et ses chroniques ça vaut le détour.
Bof moi je m’en tape car 1,je ne l’aime pas et 2, c’est sûr qu’il ne gagnera pas car de toutes façons tous ces concours Eurovision,victoires de la musique ,nrj music award,sonts truqués c’est bien connu .donc je zapperai comme d’habitude.
Un français de papier.
Ayant une nationalité algérienne
Je defie quiconque de me prouver que l Eurovision a revele ne serait ce qu seul artiste qui a pu continuer sa carriere par la suite.
Soit l artiste ou groupe en question etait deja connu (ex France Gall,Alain Barriere ou Abba…) soit le vainqueur de l Eurovision apres son succes finit dans les choux.
Il faut remonter aux temps antédiluviens !
Bah, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne l’aime pas non plus, je ne l’aimerai jamais. Chez moi, l’empathie, c’est instinctif; j’aime ou j’aime pas. Et lui, ben je ne l’aime pas. C’est comme ça, ça ne s’explique pas, c’est du ressenti.
Qu’il crève, comme TOUS les autres !
À Malmö ? Mais il sera là-bas comme chez lui !
Le terme grec agapê est souvent traduit par « amour » dans les évangiles. En quoi cet « amour agapê » est-il différent des autres formes d’amour ? L’essence de l’amour agapê est la bienveillance et un profond attachement à l’être aimé. Agapê n’est pas employé dans les évangiles pour l’amour romantique ou sexuel, ni pour l’amitié proche ou l’affection fraternelle (dans ce dernier cas, c’est le terme grec philia qui est utilisé). Il se distingue des autres formes d’amour par sa nature morale et sa force de caractère.
L’amour agapê de Dieu l’a mené au sacrifice de son Fils pour nous. L’amour agapê, dont Christ est le modèle, n’est pas fondé sur les sentiments : il s’agit d’un choix qui engage notre volonté, de la disposition volontaire à faire passer le bien-être des autres avant le nôtre.
L’amour agapê ne nous est pas naturel. Nous ne pouvons aimer comme Dieu qu’en puisant notre amour, notre agapê, à sa source. « L’amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné » quand nous sommes devenus ses enfants .
Slimane et Vitaa….pfffff ! Quand je les vois….je zappe vite fait ! Ma parole…plus que des extra méditerranéens pour nous représenter ! On est foutu ou on se reprend fortement et rapidement !
Encore une fois, celui qui est choisi pour représenter la France et les Français a été choisi par un groupuscule de tordus (Delphine Ernotte a la manoeuvre ?) qui ne représentent pas du tout les Français. Apres nous avoir imposé Bilal Hassani et autres « chances pour la France », ces ordures veulent donner de la France l’image de ce qu’ils veulent pour elle : une France creolisee et divesitaire…le même scandale se deroule dans la plupart des pays européens qui sont soumis aux mêmes diktak de la pensée woke.