Le gars qui va représenter la France à l’Eurovision soutient la racaille Nahel… c’est normal ?

Le gars qui va représenter la France à l’eurovision aime mieux « Hapsatou » que « Corinne »… S’il n’y avait que ça… Slimane, nom typiquement français, naturellement, va  représenter la France  à l’eurovision. S’il n’y avait que ça…

On commence à être habitués ! Après Bilal Hassani dont le nom me dérangeait moins que l’aspect narcisse mal dans sa peau de ce chanteur.  Représentant la France mais chantant aussi en anglais… Choisi davantage pour son wokisme que son talent ? Davantage choisi pour son origine maghrébine que pour son talent ? Après Mercy, la chanson d’ode aux migrants, autre magnifique manipulation médiatique… Après Salvador Sobral chantant avec un tee-shirt « SOS Refugees »…

Voici le tour du fameux Slimane. J’ai essayé de l’écouter… impossible, objectivement, des cris plus que des mots, un ou des paroliers pas bien inspirés, une voix qui part dans les aigus, aigus ne correspondant pas à son physique, trop de lamentos… Bof ! Impossible d’écouter une seule chanson en entier. C’est mon avis et mon goût certes, mais en tout cas rien de transcendantal. Mais c’est, dit-il, un amoureux de la langue française, d’Aznavour et j’ai avec lui une passion commune pour Brel. C’est pas rien, au contraire, et on le saluera pour cela. Mais

Mais renvoyer dos-à-dos le policier qui, en état de légitime défense, a tué la petite racaille Nahel… ça c’est impardonnable. Et alors que la France a été mise à feu et à sang par les racailles pendant des semaines, décerner à Slimane le droit de représenter la France, c’est un sacré caillou dans la chaussure de ceux qui ont pris cette décision. C’est juste indigne.

Le , il réagit, via un post Instagram, face au meurtre de Nahel Merzouk et à la cagnotte lancée par le politicien et polémiste d’extrême droite Jean Messiha en faveur de la famille du policier accusé d’homicide en ces termes : « Être horrifié par les images du meurtre de Nahel ce n’est pas être contre la police, c’est être horrifié par le symbole d’une république qui tue nos frères. Nos enfants c’est avoir un cœur qui bat, c’est profondément vouloir la justice… Être horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin ce n’est pas être contre un système mais c’est lire entre les lignes. C’est comprendre avec effroi que la haine et le racisme ne se cachent plus depuis bien longtemps et même face à la pire cruauté qui est celle d’enlever la vie… »59. Wikipedia

Pour le reste, je serai brève, puisque cet article vient en complément de celui de Jacques Martinez qui porte sur le même sujet et que je reste, finalement, est bien peu de chose par comparaison avec l’accusation de racisme portée sur un policier qui ne fait que son travail, que son devoir.

Je ne sais pas vous, mais quand un quidam d’origine étrangère dégueule sur Zemmour parce que ce dernier dit à Hapsatou qu’il serait préférable qu’elle s’appelle Corinne puisqu’elle vit en France, je ne lui fais pas trop confiance pour représenter la dite France. Et comme la bougresse a été recrutée par des Emirati pour travailler en Afrique, je n’ai pas trouvé grand-chose de positif chez elle. Et donc chez Silmane. https://resistancerepublicaine.com/2021/10/23/reussite-totale-de-loperation-prenoms-de-zemmour-vous-avez-vu-ce-que-devient-hapsatou-sy/ Je passerai sur le compagnon d’Hapsamachinchose mis en examen pour avoir mordu les fesses d’une autre femme, nul n’est coupable des faits de qui il fréquente, malgré l’adage « dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es ». https://resistancerepublicaine.com/2021/10/23/reussite-totale-de-loperation-prenoms-de-zemmour-vous-avez-vu-ce-que-devient-hapsatou-sy/ Par contre, plainte contre escroquerie et abus de confiance, ça ne redore pas son blason, à l’Hapsatou. Finalement, Zemmour  a tort, c’est mieux pour nous qu’elle ne porte pas un prénom français. On a moins honte. https://resistancerepublicaine.com/2018/09/23/plaintes-pour-escroquerie-et-abus-de-confiance-deposees-contre-la-senagalaise-hapsatou-sy/

Bon, Hapsatou, d’accord, on a compris, mais Slimane, lui, en quoi aurait-il démérité, me direz-vous ? Il est vrai que je serais mal placée de lui faire un procès pour une histoire de prénom, moi qui trouve bien et normal de donner à ses enfants des prénoms évoquant des livres, des faits, des époques, des opéras ou contes des pays qui vous ont marqués. 

On ne peut pas dire qu’il ait une sale gueule si on en juge par l’émission ci-dessous, un sourire plutôt sympa et il ne traîne pas un accent maghrébin à couper au couteau, c’est déjà ça. Mais ça ne suffit pas, vous l’aurez compris.

 1,502 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Le choix a été fait par les « influenceurs », comme d’habitude.
    Le métier d’influenceur est très en vogue, ces gens se font plein de pognon, sans gros effort.
    Nous avons une équipe gauchiasse d’influenceurs qui a pour mission de valoriser et lancer la « diversité ».
    C’est comme pour l’équipe de foot, devenue africaine, une décision purement politique qui écarte les vrais Français du domaine du foot.
    C’est comme le lancement d’Omar Sy ou de 2bouses.

    Ces gens ne tiennent pas compte de la majorité des Français qui ne pensent pas comme eux. Ils mènent la danse, tant qu’on ne les descendra pas.

  2. Slimane, ça sonne comme là-bas, dis… Dans sa tête, ce mec est français comme je suis papou. Le pire c’est que c’est tout ce qu’on a trouvé pour représenter la FRANCE au con court de l’eurovision.
    « …Et l’un des dernier dieux, l’un des derniers suprêmes
    Ne doit plus se sentir tellement bien lui-même
    Un beau jour on va voir le Christ
    Descendre du calvaire en disant dans sa lippe
    « Merde, je ne joue plus pour tous ces pauvres types
    J’ai bien peur que la fin du monde soit bien triste » G. BRASSENS

  3. rien d’étonnant dans une france où défilent des soutiens du hamas : tout continue en pire

  4. les islamos gauchistes doivent jouir de l’avoir choisi ces traîtres à la France ces badeurs de burnous ; je le rencontrerai dans un coin il me foutrait la trouille

  5. La France représentée par un Algérien… Ca aurait du sens si l’Algérie était restée française. Mais comment est-il possible qu’un ressortissant d’un pays qui a voulu son Indépendance et qui hait les Français, postule pour représenter la France ? De surcroît c’est une insulte à toutes les victimes Pied-noirs ! Un scandale de plus !

    • Cela prouve que rien n’a de sens dans la tête de ceux qui décident ça, et c’est vrai en général actuellement.

      Pour sentir la France, il faut déjà se sentir soi-même profondément Français et en accord avec sa propre identité. Et je pense que certains bien Français de souche pratiquent, envers leur pays, l’amour inversé et se servent de ces populations issus d’une autre culture pour avoir la sensation d’une continuité d’exister.

  6. Oui dans un pays où les zélites corrompues jouent contre le camp de ceux qu’ils sont sensés représenter, oui c’est normal !!! et bien fait pour nous qui ne luttons pas contre eux !!!

  7. Bien sûr que ce n’est pas normal, Christine mais franchement je n’en ai plus rien à foutre aujourd’hui de l’Eurovision. Le choix des candidats censés représenter la France est de plus en plus aberrant, grotesque ou scandaleux. Wokisme oblige ! Difficile de se sentir concernée en tant que Française. Je ne regarde plus jamais cette émission que, je m’en souviens, même mes grands-parents appréciaient. Il fut un temps où comme beaucoup de Français je la suivais passionnément, guettant le nombre de voix attribuées à la France ou aux chansons en langue française, un véritable suspense. C’est loin … Avec l’impression que l’on se fiche de nous, la colère a fait place au dégoût puis à l’indifférence et au mépris. L’Eurovision, c’est à présent un spectacle navrant et sans le moindre intérêt.

    • Comme vous, je ne la regarde plus, on ne peut plus s’identifier et se sentir concernés par la réussite de notre candidat comme avant.

      Là on est dans la « représentation » d’un pays et non exclusivement dans le spectacle, même si l’on peut apprécier ce chanteur comme tout chanteur étranger d’ailleurs.

      Aurait-on idée de mette en avant notre voisin pour « représenter » notre famille ? Pourquoi faire en collectif ce que personne de normal ne ferait en individuel.

  8. Je ne regarde plus ou pas L’Eurabivision, l’ai-je déjà regardée un jour, d’ailleurs, peut-être du temps où la France était encore la France, sans rappeurs, sans migrants clandestins en nombre, sans CADA. Mais c’est si loin tout ça. Je préfère la musique celtique et le bagad de Lann-Bihoué.

  9. un mahométan pour représenter la francarabia.
    Logique.
    eurovision = télé éteinte.

  10. La bi nationalité. J’ai moi aussi deux passeports, mais cela n’entrera jamais en ligne de compte ! Je suis né en France, c’est mon pays et mes origines sont dans mon sang, pas dans mon âme ! Je mourrai français, tel que je suis né. Point !

    • Juste un mot pour te dire que je ne me sens plus français,enfin pas de la France actuelle. Ni européen d’ailleurs, pas de cette Europe en tout cas. Vu mes origines régionales diverses et variées, j’hésite. Corrézien par ma mère ? Vu mon caractère de cochon et ma grande susceptibilité, Breton assurément du côté d’un arrière-grand-père, un Bigouden. Si tu m’entends, pépé, kenavo. Je vois que mon épouse va me confisquer ma tablette. Je stoppe pour aujourd’hui.

  11. Le gars qui va représenter la France à l’Eurovision soutient la racaille Nahel… c’est normal ?
    Ah bon? Il est français pourtant! Mais muzz avant tout sans doute.
    L’organisatrice tête à claques : l’Eurovision c’est intergénérationnel ! attention, c’est pas n’importe quoi!

    • Il n’est pas français, il est bi-national : algérien pour le patriotisme et français pour les papiers et la finance.

  12. Rien d’étonnant, la France n’est plus, il représente un pays conquis.

  13. Slibard, euh pardon Slimane, représentant la France à l’Eurovision ? J’espère qu’il ramassera une bonne déculottée, dernier par exemple. Je souhaite la défaite de la France. Je suis un patriote, moi, de la vraie France.

    • C’est fou, nous en sommes à vouloir des défaites comme au foot et son équipe unicolore.

    • on a déja eu un algerien non avec le fameux bilal aux cheveux roses ah oui c vrai on a cru a une « fille »

      • A quand une miss France en sac poubelle ? tout fout le camp dans ce pays où nos zélites s’empressent de faire disparaître notre pays par tous les moyens. Mais de toute façon, il y a bien longtemps que je ne regarde plus ce défilé de nuls qui se déclarent chanteurs.

Les commentaires sont fermés.