Margarita Golubeva, la nouvelle Miss Russie, en “Princesse magique” au concours Miss Univers

Margarita a également reçu le titre de Miss Étudiante Russie 2021 et a participé à Miss Europe 2023, terminant première dauphine.

Douanière, chanteuse et désormais élue Miss Russie

Cette ravissante jeune femme originaire de Saint-Pétersbourg vient d’être élue Miss Russie le 8 octobre 2023, devançant 49 autres candidates venues de tout le pays !


Plusieurs cordes à son arc

Margarita a 22 ans et est inscrite simultanément dans deux universités : elle sera diplômée de l’Académie des douanes russes en 2024.

Elle a participé à la version russe de The Voice (Golos), l’émission populaire de chant, et est également étudiante en deuxième année au département des arts musicaux de l’Université d’État des arts et de la culture de Moscou.

Pour l’élection de Miss Univers 2023, le 18 novembre, Margarita adopte l’image de la Princesse cygne pour briguer le titre !

Margarita  défendra les couleurs de son pays au concours Miss Univers, dont la 72e édition se déroulera le 18 novembre au Salvador.

Conçue par la styliste saint-pétersbourgeoise Olga Maliarova, la tenue Princesse cygne a été inspirée par la toile éponyme de Mikhaïl Vroubel représentant une princesse magique.

La Princesse cygne est un tableau de Mikhaïl Vroubel, représentant un personnage féminin de l’opéra de Rimsky-Korsakov : Le Conte du tsar Saltan (suivant le poème éponyme d’Alexandre Pouchkine).

La première de l’opéra qui inspira Vroubel, eut lieu à l’opéra privé de Savva Mamontov, le . Vroubel créa les esquisses des décors et des costumes, et c’est son épouse Nadejda Zabela-Vroubel qui chanta la partition de la princesse cygne. Selon ses contemporains :

« Sa voix était d’une incomparable légèreté, d’une grande douceur, … très expressive et colorée, mais toujours calme, … Et son regard ! Est-il possible de l’avoir vu une seule fois et de ne pas avoir été séduit pour la vie ? Ses grands yeux, ce sourire féminin captivant qui invite et questionne. Et cette silhouette mince et souple, … »

Le visage de la princesse de la toile de Vroubel est secret, énigmatique et triste aussi. Le fond du tableau représente un crépuscule sur la mer, avec à l’horizon une étroite bande de lumière là où le soleil se couche ainsi qu’une ville dans le lointain (la ville de Ledenets réalisée par Vroubel pour le décor de l’opéra).

« Mais le tableau n’est pas un simple portrait d’actrice en costume. C’est le mythe enchanteur de la beauté sublime et de sa manifestation dans le monde qui est représenté.

Dans l’esthétique symboliste, le cygne personnifie l’inspiration qui peut élever l’âme et l’entraîner jusqu’à la connaissance des secrets et des mystères de la vie.

Le peintre donne des traits démoniaques à cette princesse cygne qui possède une double nature. Le cygne incarne en effet deux éléments : l’un froid et sombre comme l’eau du lac, l’autre clair et lumineux comme le ciel vers lequel il s’envole. Le peintre tente de saisir l’instant où la jeune fille se transforme en cygne, par une merveilleuse métamorphose de ses formes, sous les rayons du soleil couchant. L’instant insaisissable où l’image de princesse la quitte et devient irréelle. » (Galerie Tretiakov )

 1,886 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Un seul petit bémol, sur la musique choisie pour la danse, du rap de merde, même en Russie, fais ierch (en verlan dans le texte.)

  2. Très belle femme, d’une grande beauté.
    Il n’y a pas que des blondes plantureuses aux yeux bleus, en Russie.
    Cette brune est racée et élégante, fine et délicate.
    Elle mérite le titre de Miss Univers, et ça ferait vraiment ch** nos vendus anti-russes.

  3. C’est bien, la Russie 🇷🇺
    Les femmes sont de sexe féminin 🥰
    Ça nous change un peu.
    Merci Poutine. 👍

  4. Magnifique jeune femme .J’espère qu’elle gagnera le titre de miss Univers .

  5. bofff
    elles sont toutes aussi bien qu elles a miss univers …. voir mieux …
    il ne faudrait pas que votre russopholie vous aveugle completement
    on a les memes a la maison …

  6. Eh bien moi, contrairement à l’ensemble des avis, je ne la trouve pas terrible.
    Bravo pour l’article bien fait, et bof pour la minette.
    Elle ne fait pas russe, même si elle l’est évidemment, et les femmes russes sont tellement belles que j’aurais préféré en voir une de ce type-là.

    • Cachou, je vous trouve sévère ! Si je la trouvais dans mon 🛌, je n’irais pas coucher dans la 🛁 !

    • Cachou !!! on ne voit pas les autres !! on ne peut comparer !! par contre toi qui la trouve ordinaire, j’aimerais bien que tu me refile une de celles que tu ne veux plus !! d’avance merci !

      • Je suis allé plusieurs fois à Moscou, oh là là, que de femmes magnifiques aux caractères russes !
        Celle-ci est super, oui, mais passe partout, stéréotypée.
        Non, les russes sont magnifiques !!!

  7. a son dernier passage a Alger, des milliers et des milliers d’algéchiens l ont applaudie aux cris de

    “t’es bounne,toi”

  8. Très jolie en effet.
    Chose extraordinaire contrairement aux stars occidentales son regard est bienveillant et dépourvu d’arrogance.
    Les guignols à notre tête ont rejeté la Russie, mais en fait ces derniers ont tout ce qui nous fait défaut

  9. Margarita Golubeva est une très jolie Russe qui vient de remporter le concours de miss Russie et elle est en liste pour le titre de Miss Univers au Salvador face à des concurrentes tout aussi redoutable et déterminées à gagner cette récompense y compris la Miss Pays Bas le travelo Rikki Koll alias Rikki Couille. La Beauté Russe avec Margarita Golubeva est en force !

    • Au moins on est certain que c’est une vraie femme, pas besoin de vérifier! Chez nous tout est faux et à n’en pas douter ils vont élire un trans! On est vraiment totalement dégénérés dans nos démocraties soviétiques!

      • Macron a donné des ordres, et ce depuis que le bon peuple français l’a mis au pouvoir, de faire en sorte que pour toutes les représentations internationales il n’y est que des trans et autres détraqués de ce genre.
        Et c’est désormais de cette façon-là que la France est toujours représentée. Quelle catastrophe !

Les commentaires sont fermés.