La visite de Macron en Israël ou la terrifique relance de la “solution” à deux Etats…

Après avoir  écouté à deux reprises le discours du président de la république française, Emmanuel Macron, en Israël, je sentis la colère me posséder. J’eus beaucoup de mal à croire mes oreilles.

Qu’est-il venu faire ici, Macron ? Me demandai-je. Tourner le couteau dans la plaie ? Aurait-il oublié qu’il s’adresse à un peuple meurtri, qui lèche encore ses blessures et pleure ses enfants – ceux morts et ceux entre les mains de ces monstres appelés le Hamas et le Djihad ? Tous deux choisis et votés par ces arabes devenus « un peuple palestinien » rafistolé par les soins du KGB russe… Les palestiniens n’ont jamais existé. Peut-être faudrait-il offrir à Monsieur Macron un livre d’histoire.

Oui, mais Monsieur Macron suit à la lettre son agenda et celui dicté par l’Union Européenne qui coupe l’herbe sous les pieds des Israéliens. Il fait partie de tous ceux qui alimentent le mal, la terreur, les assauts contre les israéliens… et même contre eux-mêmes. Si ce n’est pas du masochisme, qu’est-ce alors ?

Macron parle de soutien et de solidarité envers les Israéliens, mais il omet de parler de son financement du Hamas et des prétendus palestiniens.

Il parle de la haine envers les Israéliens, du droit légitime d’Israël de se défendre, de la coalition nationale et internationale qu’il faut former contre la terreur… Mais derrière les coulisses, il l’entretient.

Abattre sans merci la terreur, mais aussi sans enfreindre les règles rigides imposées aux démocraties… Bien entendu… Sait-il au moins que les palestiniens n’ont aucune règle, ni régime militaire ou étatique, ils ne connaissent que les règles de la terreur qui rend l’existence impossible à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont leurs voisins.

Réalise-t-il enfin que ce sont les civils israéliens qui reçoivent des roquettes sur le râble chaque jour ? Et à quoi le doivent-ils ? Aux fameux et très prisés accords d’Oslo, comment non ? À la solution à deux États, l’un palestinien et l’autre israélien – alors que les Israéliens sont pris dans un étau géographique palestinien – entre la Judée – Samarie et la bande de Gaza.

Mais voilà que brusquement Macron remet la politique en surface.

« Il faut reprendre le processus politique concernant les palestiniens et accepter le droit légitime des palestinien à un État… »

Le coup a porté.  Il divague, ma parole. L’auditoire devint muet.

Macron avait cessé de s’adresser aux oreilles israéliennes et à celles de Bibi Netanyahu. Il parle aux musulmans de France, qu’il faut réassurer… Oui, les réassurer de sa fidélité, de son dévouement, de ses promesses concernant l’État Palestinien et les palestiniens. Mais aussi du vote des musulmans de France en sa faveur.

Il est parfaitement conscient que la création d’un État palestinien signifie la fin de l’État juif d’Israël.

La bande de Gaza qui a été jusque-là, dirigée par le Hamas et le Djihad le sera à nouveau par un remplaçant du même calibre portant un nom différent.

La Judée et Samarie est peuplée d’une foultitude de terroristes, dont le repaire des Lions, les Tanzim, Ezzedin el kassam, l’OLP et je passe…

En somme, que faisons-nous ?

Nous tournons en rond. Nous sommes les prisonniers d’un cercle maléfique. Les prisonniers de régimes progressistes défaillants qui ne réussissent même pas à redresser le gouvernail de leurs États.

Non, monsieur Macron, vous auriez mieux fait de ne pas venir en Israël. Nous n’avons aucun besoin de votre prétendue compassion… ni de vos conseils pourris jusqu’à la moelle épinière.

Rien d’étonnant à ce que vos propres citoyens vous vomissent.

Thérèse Zrihen-Dvir

 762 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Tout les présidents ont compris que Macron ne représente rien ,il récite le discours de Mac kensie C’est comme Zélinky un comédien qui joue un role celui de Président soumis aux USA !
    donc c’est aux pays alignés de l’EU (alignés =soumis!)de déléguer la grande Pretresse élus par personne Van Der Layen de faire ce Job !d’ici peu plus d’OTAN et d’UE identitées abandonnées par les USA!

  2. Netanyahou a certainement jaugé la fausseté du bonhomme. Ce vieux renard ne s’en laissera pas conter.
    D’ailleurs, le bonhomme est tellement double, qu’il arrive à paraître sincère.
    Où pensent-ils tous, mettre le deuxième état ?
    Je propose en Jordanie, puisque c’est déjà le très gros morceau qui a été attribué aux Arabes.

  3. macron est allé jouer son petit sketch en Israël, puis a poursuivi ses visites des pays arabes alentour.
    J’étais sûr qu’il allait ressortir la théorie des deux états, car le bonhomme n’a rien compris au problème islamique, ou fait semblant, avec lui, on ne sait pas trop, il est tellement versatile et imprévisible.

  4. Bof! Il ne faut pas vous inquiéter. Le monde entier se fout de se qu’il peut raconter. Il ne parle pas aux autres, il joue à être président depuis sa 1ere élection. Il a l’occasion de se prendre pour un grand homme marquant son passage dans l’histoire alors qu’il est un pitre. Son discours une fois de plus est creux et il savait en y allant qu’il n’obtiendrait rien. Je suis en désaccord avec ses positions évidemment. Pour autant il fallait la voix de la France. Villepin ça avait plus de gueule. Pour être sérieux il me semble qu’il ne voulait pas vraiment y aller car il savait que c’était illusoire. Mais s’il n’y avait pas été il aurait été critiqué aussi. Il fallait qu’il s’en tienne aux seuls otages français mais il ne peut s’empêcher de faire le beau comme toujours. Enfin ce n’est pas une position très facile pour la France qui n’a plus aucune politique extérieure et plus aucune influence.

  5. Merci pour votre témoignage, pour la plupart d’entre nous en France, le conflit qui occupe vos inquiétudes, demeure d’une complexité qu’en aucun cas politiciens et journalistes ne sont en mesure d’expliquer puisque chacun part d’une sensibilité qui lui est propre. Il faut donc choisir son camp, je l’ai fait il y a 40 ans après avoir vécu le début de la transition culturelle et religieuse qui arrive presque à son terme en 2023, portée par un président français que vous définissez parfaitement en tant que suppôt d’une Europe sur laquelle il rêve de régner. Macron ne sert que lui même, ce foutu en même temps en est la preuve flagrante. Mais il se leurre de sa stupidité, puisque le propre de l’humanité est l’affrontement perpétuel. C’est finalement un pauvre bougre convaincu de son intelligence, depuis laquelle il s’espère historiquement prégnant. Hélas dans un pays où une élite politico culturelle, parfois issue de la communauté juive, dénigre en le traitant d’antisémite un candidat à la présidence, lui même juif au motif qu’il est un vilain fasciste, des imposteurs tel que Macron ont encore de beaux jours devant eux.

  6. Encore un de plus qui veut faire la police chez les autres alors que dans notre pays ça craint et que les musulmans font la loi ainsi que tous les trafiquants.Alors peut-être qu’il se prend pour un magicien.

  7. c’est gentil à lui vraiment, Israel n’a pas souvent l’occasion de s’amuser avec un pitre.

  8. Poutine veut aussi la création de deux états. Il y a comme un problême sérieux avec celui qui fait la guerre à Kiev pour protéger ses frontières et son peuple. Et je n’ose croire que M. Poutine soit un naïf…

  9. Faites connaître CONCRETEMENT à Micron ce ressenti direct d’un membre du peuple Israëlien, et vu que ça ne coûte même pas un timbre, il n’y a pas de raison de s’en priver !
    L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Ne reste plus qu’à IMPRIMER l’article et le lui ENVOYER par La Poste.
    ATTENTION : PAS BESOIN de timbre = NE PAS RAJOUTER le nom du président.
    Pour imprimer, c’est facile avec :
    https://www.printfriendly.com/p/g/qDMFki
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer au choix, en une feuille recto-verso, 1-2, ou deux feuilles recto seulement, 1 & 2.
    Mettre la feuille dans une enveloppe, écrire l’adresse, NE PAS timbrer et poster.

  10. Macronor Enculator Diplomator essai de jouer les diplomates dans le bordel Israelo Palestichien car ce conflit prend de l’ampleur suite au massacre perpétré par les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh contre les Israélites qui vivent dans un Kibboutz plus la contre offensive contre Gaza de Tsahal pour detruire les Palestichiens du Hamas dans un conflit de civilisation mais est-ce que la tentative de médiation de Macronor Diplomator porte ses fruits ? Je ne sais pas ce qui n’empêche pas le Poudré d’aller en Jordanie voir le roi de Jordanie Abdallah pour qu’il soit l’arbitre des futurs négociations entre Israël et la Palestine Hamas,Fatah en tête !

  11. IL se refait une santé !! vous allez voir les sondages monter en flèche ! que n ‘a t il pas régler le problème de l’Ukraine avant que la Russie entre en guerre ? c’était à sa portée et responsabilité puisque la France était garante d’accords ! Que n’ a t il pas pris la responsabilité pleine et entière, de régler le problème des cités, des assassinats en FRANCE , par les mêmes ? des tchétchènes qui rappliquent de toute la France, qui font la loi avec les musulmans près de Dijon ? cela ne l’inquiète pas ?? NOUS SI !! mais il préfère la notoriété en allant sur un théâtre de guerre, c’est tellement plus gratifiant car diffusé sur toutes les chaînes mondiales ..les cités , NON ! alors que nous aurons les mêmes problèmes !

  12. pour la énième fois !!

    la Palestine existe, a l est du jourdain et faussement créee nommée jordanie par la perfide Albion

    et israel existe en entier du jourdain a la meditérranée,y compris l actuel furoncle de gaza

    • Le peuple Palestinien existe… tout autant que le peuple Alpin, le peuple Pyrénéen et le peuple Occitanien.

  13. Macron est l’homme du double jeu. Ménager la chèvre et le chou. Bien ennuyé que ses chouchous musulmans aient agressé Israël et de l’autre obligé de manifester son pâle soutien à l’État hébreu sous peine d’être discrédité à l’international. Un État palestinien est une ânerie sans nom. Quel territoire leur affecter? Avec une population qui s’accroît de manière exponentielle, même si on leur affectait un territoire, celui-ci deviendrait vite insuffisant. Et le même problème se reposerait tôt ou tard. Un État palestinien avec une armée ? Impensable pour la sécurité d’Israël.

    • Créer un n’ième état musulman au milieu d’Israël pour le couper en deux et le détruire.
      C’est la solution qu’ils ont trouvé pour avoir la paix.

  14. Très évident.
    Ils auraient du lui refuser l’entrée en Israël, lui dire qu’ils étaient occupés, et qu’ils n’avaient rien à cirer de sa présence.

    • j ai du mal a comprendre qu ils ne l aient pas foutu dehors a grands coups de lattes dans le kul …

Les commentaires sont fermés.