Une élève autorisée par ses profs à porter le voile lors d’une sortie scolaire… suite et non fin !

Les faits se sont déroulés avant le drame d’Arras et le passage au niveau “alerte attentant” dans les établissements scolaires, dont le lycée Xavier-Marmier. Photo A.L.

Paty… et nous voici dans le Doubs où 2 mineurs s’introduisent dans un lycée !

Bêtise juvénile, à priori ?

NON, soyons sérieux !

Lors d’une sortie scolaire organisée par le Lycée Xavier -Marmier, à Pontarlier, fin septembre, une élève a eu l’autorisation par ses professeurs, de porter son voile !!

Gageons que le ” trouble” vient du fait que les accompagnateurs avaient le droit de le faire !

Bref, elle a eu vent de remarques désobligeantes à ce sujet, de la part d’un camarade ;

Que croyez-vous qu’il arriva ? Elle en fit part à ses proches .

Et alors, et alors ? trois mineurs ont cherché à s’expliquer avec le ou les auteurs des critiques ; ils se sont introduits dans le Lycée le 10 Octobre, pour aller directement au contact, menaçant des membres du corps enseignant .

Ces jeunes ont été interpellés dimanche, et ont reconnu leur intrusion en milieu scolaire. Des perquisitions ont été menées à leur domicile qui ont permis d’écarter un phénomène de radicalisation islamiste . Le principal mis en cause a été présenté devant un juge pour enfant à Besançon, les autres seront convoqués plus tard.

Cet épisode s’est déroulé juste avant l’assassinat de Dominique Bernard.

A qui la faute sinon à ces professeurs eux-mêmes, qui ont accepté le voile pour une élève, lors de cette sortie scolaire ! Mais en même temps, cet exemple nous permet, si tant est que nous en ayons besoin, de prendre conscience que plus jamais nous ne serons en sécurité et que nous ne pouvons admettre deux civilisations .

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2023/10/17/remarques-sur-le-port-du-voile-deux-mineurs-s-introduisent-dans-le-lycee-pour-demander-des-comptes

 1,053 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Se prof ? Devrait-être viré,définitivement ?
    De l’enseignement ? Il a pris, de lui même, la responsabilité ?
    De ses actes? Il a donc volontairement passé ? Au dessus des lois ! De sa hiérarchie 🤢 il doit-être sanctionner ?

    • Que ces paroles sont dures, le clavier est plus rassurant que le réel.

      Vous auriez fait quoi vous au risque de vous voir subir le même que Samuel Paty ? Son terrible sacrifice n’a pas servi à grand-chose, seul on n’est rien.

      Déjà, il faudrait faire un tri, car je crois concernant ceux qui sont recrutés car je crois savoir que ce n’est plus ce que c’était

  2. “Des perquisitions ont été menées à leur domicile qui ont permis d’écarter un phénomène de radicalisation islamiste.”
    TOUTAFé… Ce n’est ni une radicalisation ni islamiste.
    C’est le comportement NORMAL d’un mahométan, c’est à dire agresser quand on est certain de l’impunité, comme enseigné par le Coran :
    s47v+/-35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah et (sic!) avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres
    s9v+/-123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
    Etc.
    Source : http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/fr_coran.html (d’autres version du coran peuvent présenter un décalage dans la numérotation des versets, d’où le +/-)
    Sauf que là les jeunes mahométans en question, beaucoup moins expérimentés que les djihadistes HamaSSiens qui ont récemment entre autre découpés en morceaux un bon millier de juifs plus ou moins vivants, ont simplement TRES mal évalué leur chances d’impunité, et ils se sont faits serrer, c’est tout.

  3. Puisque c’est comme ça, les élèves chrétiennes n’ont qu’à venir avec une croix autour du cou et on verra bien ce qui se passera. Il faut utiliser les mêmes armes que ces salopards.

    • une grosse, bien visible + la médaille miraculeuse en grand format phosphorescent ..Et le chapelet à la poche ou à la ceinture, façon “tsit-tsit”

      • a part le chapelet j ai fais cela avec en plus une médaille du sacré coeur

    • différence que g montre un jour a mon gendre musulman … une croix tu la portes sur tes vêtements ou tu peux AUSSI la rentrée à l intérieur(je lui ai montré) que le hidjab demandes leur de le retirer tu verras bien….

      • Ne pas mettre ces deux religions au même niveau, l’une est notre Culture, nos racines, elle était en place quand ils sont arrivés. Ils n’ont pas à faire la loi à faire chez nous donc la concernant.

        Je ne cacherai jamais mon appartenance Française donc Catholique même si je ne pratique pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais tout à coup cacher la croix que l’on m’a offerte lors de ma communion solennelle qui a une valeur affective, le faire c’est laisser implicitement gagner du terrain.

      • Auparavant, on n’a jamais ennuyé un élève dans une école publique parce qu’elle potait à son cou sa petite croix, cela ne serait même pas venu à l’idée.

        Le fait que cela le devienne est inquiétant, c’est un recul qui a une grande portée symbolique donc sur les faits.

  4. “A qui la faute sinon à ces professeurs eux-mêmes, qui ont accepté le voile pour une élève, lors de cette sortie scolaire”

    Ah bon ? Et ils auraient risqué quoi ?

    Signaler au chef d’établissement, à lui d’en référer plus haut, les responsabilités doivent être remontées et mobilisées où est né le problème. La suite qu’il y a eue leur appartient.

    Il ne faut pas déplacer les responsabilités, c’est ce que l’on fait tout le temps.

  5. Dans le même tonneau.Le Maire de Francheville dans la tourmente après avoir refusé une photo avec un bachelière voilée a été accusé d’ islamophobie et jeté en pâture par un parti extremiste islamique dissout.Source frandesouche.

  6. Comment ces deux profs légitimisent-ils l’autorisation qu’ils ont donnée à une élève lors d’une sortie officielle de porter le voile, ce signe politique, religieux, de marquage du territoire déjà conquis, de désobéissance aux lois du pays, de suprématie de l’islam en conquête ? Les musulmans trouvent ainsi des brèches faciles à passer pour faire avancer l’islam en France.

  7. Encore une fois qu’elles aillent toutes et tous vivre dans un pays musulman où elles pourront porter le voile dehors,dedans,tous les jours,obligatoire d’ailleurs en Iran ,Afghanistan et bien d’autres pays, et tout le monde sera content nous comme eux .point barre .

  8. Pas de voile même en sortie. Une sortie scolaire est considérée comme du temps de classe. Et puis, pas de sortie du tout, c’est encore mieux. Les élèves du collège doivent encore apprendre à lire et écrire correctement. Au boulot.

    • Laura@Le Maire de Francheville passe un mauvais moment ,parce que une musulmane voilée a été choquée face au refus du Maire d’ être pris en photo avec l’ entorchonnée,
      une bachelière

  9. “A qui la faute sinon à ces professeurs eux-mêmes”
    ABSOLUMENT !
    Et pour bien leur mettre le nez dans leur propre caca, IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par La Poste au lycée Xavier-Marmier dont l’adresse postale se trouve en colonne de gauche de la page
    https://www.lycee-xavier-marmier.fr/contact/
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/wE6Jvf
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en une feuille recto-verso 1-2, ou en deux feuilles recto seulement, 1 & 2.
    ENCADRER en rouge le dernier paragraphe.
    Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, rajouter à la main “Lu et approuvé” suivi de votre prénom et ville.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  10. Suite aux remarques des élèves concernant une élève d’origine Musulmane qui a l’autorisation de porter le voile lors d’une sortie deux MUZZ s’étaient introduit dans le lycée Xavier Mamier de Pontarlier dans le Doubs pour réclamer des explications et faire du chantage à l’islam radical ce qui montre la pression exercée par les MUZZ pour imposer la charia dans le lycée et dans tous les établissements scolaires de France et de Navarre par esprit de conquête. l’Islam est incompatible avec la France et les valeurs Française !

    • @ trublion
      Absolument. Et pour tout, absolument tout. Le jour où la France sera Françarabia il n’y aura plus ni maison secondaire nommée la Caf, plus d’Emmaüs, Secours populaire, Secours catholique, Croix Rouge et tutti quanti les muzz boufferont leur tapis de prière et s’habilleront de vêtements tirés des poubelles. Si c’est ça leur ambition, ben vê ! Qu’ils continuent à vouloir le beurre, l’argent du beurre, ils n’auront plus davantage le reste ! Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Comme ils ne savent que compter sur les kouffars pour se goinfrer, imaginez la suite.

Les commentaires sont fermés.