Coup de chapeau à la bonne soeur qui plaque au sol un dégénéré écolo !

J’adore ! C’est drôle, on n’a pas besoin de se prendre la tête pour apprécier.

Elle en a ! Au rebours de tout l’héritage chrétien engageant à tendre l’autre joue , elle défend ses idées, ses projets… et s’il faut plaquer au sol un ennemi, pas d’état d’âme !  Elle a compris qu’avec les tarés gauchos écolos il est inutile de discuter, il faut agir. Et les pauvres écolos dingos qui n’ont jamais vu ça et sont habitués à voir la violence dans leur camp d’y perdre leur latin et d’affirmer, sans rire, que les religieux qui défendent leur projet passeraient à la violence !

Ça fait 5 ans que la bataille dure. C’est en Ardèche. La congrégation “famille religieuse de Notre-Dame” a déposé un permis de construire pour une basilique à Saint-Pierre de Colombier, indispensable dans ce village de 400 habitants qui accueille chaque année des milliers de pèlerins pour Notre-Dame des Neiges.

C’est un très gros projet (à saluer en ces temps où l’on ferme les églises pour mieux bâtir des mosquées) qui va s’étendre sur 7 hectares dont 1,5 bétonné avec basilique de 3500 places, aire pour les bus, bâtiment d’accueil des pèlerins… Ils ont obtenu un permis de construire en décembre 2018. Tout allait donc bien…jusqu’à ce que des voix dissidentes se lèvent, sous prétexte de défendre l’environnement, craignant paraît-il pollution, nuisances, détérioration de site… et qu’est-ce qui sort de terre, je vous le donne en mille ? Une ZAD “les amis de la Bourges”.

Evidemment… le préfet d’Ardèche, courageux mais pas téméraire, suspend les travaux en 2020 ! Mais le nouveau préfet, en 2022 annule l’interdiction et les travaux reprennent.
Evidemment (bis !), les zozos saisissent le tribunal administratif de Lyon, bien que les différentes études effectuées sur les conséquences sur l’environnement aient conclu  qu’elles étaient négligeables, ou faibles. Puisqu’elles n’ont pas conclu que c’était un risque zéro… tout est ouvert ! Et nos dingos d’affirmer que soudainement 47 espèces protégées seraient recensées sur le site ! 

Mais voilà que le tribunal a envoyé promener les tarés, et les travaux ont repris, forts de l’autorisation et de la légalité.

Mais, amis lecteurs, nous savons que les écolos-dingos se fichent du tiers comme du quart de la légalité, assurés que les ZAD et autres procédés de pression pouvaient faire voler en éclats les autorisations officielles.

Alors le site de la future basilique devient un vrai champ de bataille, avec des tarés s’enchaînant même sur des pelleteuses ! Les religieux sont obligés de garder le site pour empêcher sa détérioration et de mettre dehors les intrus… manu militari ! 

A suivre, mais je ne doute pas que si tous les membres de la congrégation religieuse ont autant de détermination que la religieuse ci-dessus, la dite congrégation va l’emporter. Et ce sera justice. Je ne suis pas chrétienne, athée et laïque, mais je respecte les croyances, la foi  et les églises de tous ceux qui n’imposent pas leurs croyances, leurs interdits etc. à autrui

 

 

 1,642 total views,  1 views today

image_pdf

59 Commentaires

  1. Quelle énergie déployée quand il s’agit d’interdire un église.
    Il parait qu’il y a une plante rare dans ce coin, mais cela veut-il dire qu’elle n’existe nulle part ailleurs ?

    • J’ai suivi ma scolarité de Primaire dans une école catholique qui avait un magnifique parc exotique (détruit… avec des logements à la place).

      Les religieuses ne verraient sûrement pas d’inconvénient à intégrer au paysage cette plante rare. C’est juste un prétexte de ces nostalgiques haineux à vomir de la Révolution Française…

  2. Excellent ! La bonne sœur a dû regarder avec assiduité les matchs de rugby diffusés sur nos chaînes de télévision et mis en pratique sur ces dégénérés .Bravo ma sœur !

  3. La bonne Soeur a fait un geste formidable contre les Écolo Gauchistes d’extrême gauche autrement dit les Dépressifs Soja qui veulent empêcher la construction d’une église chrétienne dans l’Ardèche en plaquant ce Dépressif Soja qui est un pouilleux, un crasseux et un Punk à chien qui pue l’idéologie Gauchiste. En fait ces Dépressifs Soja ne sont – ils pas adeptes à l’islam radical et conquérant par hasard ? Ils aiment les mosquées et les MUZZ qui crient Allah Akbar.

  4. A gerber ces escrologistes. Si c’était pour interdire la construction d’une mosquée ils fileraient doux. N’étant pas religieux et n’ayant qu’une mère et une sœur je dis bravo Madame! Athée mais respectueux. Et s’il vous plaît d’étendre votre bâtisse religieuse vous avez tout mon soutien. En tous cas, joli placage! 🤣

  5. Au confessionnal : “Mon père, hier j’ai cédé à la colère et j’ai fait tomber un homme en courant”. Le curé : “On a tous vu l’excellent plaqué. Maintenant, vous allez entraîner à faire de même toutes les autres sœurs du monastère et les gens du village qui le désirent. Suivez la parole de l’évangile : “Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui…” (Matthieu 5, 41).

  6. Encore une occasion de s’en prendre au christianisme sous couvert d’écologie. Ils sont très pointilleux lorsqu’il s’agit de construire un centre spirituel chrétien mais absents lorsqu’il est question de causes vraiment écologiques. Des rigolos qui se donnent l’impression d’être utiles.

  7. C’est triste à dire mais l’Ardèche est un des pires repères de vieux cocos staliniens de la pire espèce.
    Vous mettez un coup de pied dans une poubelle, il en part quatre ! Affreux.
    Ah c’est sûr que si c’était une mosquée qui se construisait là, ils applaudiraient ces ordures.

  8. J’ai beaucoup aimé cette scène. D’ailleurs, cette vidéo est devenue virale (on peut prédire sans trop se tromper qu’aucune chaine de TV mainstream ne diffusera cette séquence). Sur le moment, j’ai vraiment cru que l’écolo était Aymeric Caron. En tout cas, ce qui ressort de cette scène; c’est que, pris individuellement, les gauchos n’ont rien dans les tripes, sont même des trouillards de première grandeur, des lâches.

  9. Ces pretendus ecolo n’auraient rien fait si c’était une mosquée… Et les sœurs mériteraient une médaille ‘nationale, si cet objet n’était pas dévalué !

  10. Je ne me souviens pas avoir vu tous ces crétins écolos manifester contre la construction d’une mosquée. À POITIERS, seuls les IDENTITAIRES avaient rué dans les brancards sous les huées des écolos islamo gauchistes…

  11. Ce qui me plaît aussi dans cette séquence, outre la détermination exemplaire de cette nonne, c’est la réaction du zadiste : à terre, il se retourne pour donner un coup de poing à son agresseur et, découvrant qu’il s’agit d’une femme ? d’une religieuse ? il tient son poing en suspens. Ces jours-ci, j’ai envie de me réjouir quand je vois des êtres civilisés.

  12. bravo à elle : que ceux qui sont agressés par ces dingos pseudos écolos fassent de même : il faut les éradiquer, comme tous les terroristes – inutile de dire que les gauchistes pseudo écolos ne seraient pas à la manoeuvre s’il s’agissait de construire un complexe islamqiue —

    • @ h ,Bien de votre avis si c’était le chantier d’une mosquée ces connards fermeraient leurs claques-merde !

  13. Bonjour Christine, j’ai toujours beaucoup de difficulté avec les personnes qui ramènent la Spiritualité au seul domaine des religions quelles qu’elles soient. Je suis chrétien, non pratiquant par refus du discours dominateur,fallacieux et lénifiant de l’église, mais en recherche de mon Chemin d’incarnation qui pour moi ne peut qu’être spirituel. Le monde fou dans lequel nous vivons actuellement a perdu sa verticalité et c’est á mon humble avis la cause profonde de sa perte et par verticalité j’entends toute conscience spirituelle et non religieuse. Quand l’Homme, expérimentant la vie terrestre, cessera de se prendre pour le maître du Monde et des Univers et retrouvera la conscience de sa juste et réelle place á l’échelle de son environnement et du pourquoi de sa présence en son sein peut-être deviendra-t-il enfin doué de raison, d’humilité, de sagesse et de fraternité. Bien évidemment cela me concerne également comme la grande, très grande majorité des humains. A chacun de retrouver son long Chemin en toute liberté. Belle journée á vous.

    • Rahuel

      BLA bla bla !

      Le temps n’est pas aux querelles ou digressions sur le sexe des anges, mais celui du “comment se sortir de tous ces merdiers” qui nous tombent dessus !!

    • Bonjour RAhuel, tout cela est difficile car nous sommes tous très différents, (heureusement c’est que le Meilleur des mondes n’a pas encore fait ses ravages ), je considère quant à moi que l’homme est tout en haut de la pyramide du vivant et que sans lui rien n’aurait d’intérêt car il n’y aurait personne pour célébrer, peindre, le reste… Pour moi l’homme est et doit rester le maître du monde et je dois dire que les délires des écolos-dingos qui critiquent sans cesse l’homme et lui préfèrent animaux et planète me font frémir, à mes yeux c’est cela le danger, c’est cela la dégénérescence… Mais on a sans doute tous deux les mêmes souhaits pour le bonheur d’autrui…

  14. est il prévu qu’elle soit sélectionnée dans l’équipe de France de Rugby ?
    elle semble avoir le potentiel

    • Ah ! Ah ! Oui, quel plaquage ! Bravo à cette religieuse. Comme quoi, d’éternité il est des situations où la seule prière n’est rien sans le combat concret, l’engagement physique. Et vice et versa. Oserai-je ? La source est biblique, ne déplaise.

  15. Une religieuse qui a des c0µ!ll€s, qui eut cru que cela existait encore ?!
    Il FAUT SOUTENIR CONCRETEMENT cette religieuse en particulier et le projet de basilique de cette congrégation en général !
    IMPRIMER cet article “coup de chapeau” et l’ENVOYER par La Poste à la “Famille Missionnaire de Notre-Dame” de Saint-Pierre-de-Colombier dont vous trouverez l’adresse postale sur la page
    https://fmnd.org/Foyers/Saint-Pierre-de-Colombier
    en cliquant sur le paragraphe “Coordonnées”
    Pour imprimer, c’est simple avec https://www.printfriendly.com/p/g/JBD9dr
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en une feuille recto-verso, 1-2, ou bien en deux feuilles recto seulement, 1 & 2..
    Optionnellement vous pouvez rajouter un don à la congrégation, sous forme d’un chèque (ou directement d’un petit billet).
    Mettre la feuille dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  16. Ces connards d’escrolos auraient bien fermé leurs gueules si ça avait été une mosquée. Hier soir, au JT, ils ont pleurniché en disant qu’une pôvre espèce d’arbre était en danger de disparition. Tu parles.

  17. Mais les maisons individuelles construites tout autour ne gênent en rien les écolos. Leur action vient du seul fait que c’est catho.

  18. Ni dieu, ni maitre, ni église, ni mosquée. Je suis contre tout nouvelle construction d’établissement religieux. La loi de 1905 aurait du prevoir ce fait, on ne verrait pas naître de nouvelles mosquées financées par des états terroristes. Pour votre gouverne, toutes les religions essayent d’imposer leurs croyances à autrui soit par le “brossage de manche”, soit par le fusil.

    • Pour votre gouverne vous n’y connaissez rien et votre haine des religions vous rend aveugle. Impossible de renvoyer dos à dos islam et christianisme en 2023 ! Je suis moi aussi anti-religion… pour moi. Mais à partir du moment où le christianisme respecte les athées et les règles laïques, il n’est pas nuisible. Par contre l’islam qui se mêle de tout et veut même régir mes vêtements dans la rue comme chez moi est nuisible et les mosquées devraient être interdites.

      • Idem et waouh cette bonne sœur a du caractère et ne se laisse pas faire bravo à elle, et les écolos qui manifestent pour un oui pour un non y en marre ,et je préfère largement que ce soit une église plutôt que ENCORE une mosquée et effectivement on ne les auraient pas entendu braire si ca avait été une mosquée. Donc bravo ma sœur et ne lâchez rien .

      • Je ne renvoie pas dos à dos, le christianisme et l’islam, je suis parfaitement conscient que contrairement à hier c’est bien l’islam qui est, aujourd’hui la religion la plus nuisible! Je veux simplement signaler que des nouveaux édifices religieux n’ont pas leurs places, les trois quart des églises sont vides et a la charge de l’etat. Pour ce qui est du reste, les religions n’étant pas des sociétés secretes, n’ont qu’un but, comme des sectes qui ont “reussie”, faire sans cesse de nouveaux adeptes et conquérir le monde, l’expansion est leur finalité comme une tumeur émet des métastases et devient un cancer généralisé.

        • je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que, par exemple, en Normandie les églises seraient vides il faudrait interdire les nouvelles églises, basiliques etc dans les lieux de ferveur qui attirent du monde. C’est bon pour la ville, la région, et ça fait du bien à ceux qui croient et n”ont plus guère de lieux pour vivre cette foi. Le communisme, c’est fini, vous savez…

          • Christine, je n’ai jamais pu supporter le communisme, le seul lieu qui convient pour vivre cette foi : chez eux! Les 80% de Français non croyants ne sont pas obligés de supporter les affres d’une minorité vous êtes d’ailleurs la première à vous battre contre celles qui passent avant les autres comme les Lgbtq, ecolo etc…

          • @Christine. Je pense que ce qu’à voulu dénoncer Le Chti c’est surtout le dogme qu’imposent les religions lorsqu’elles sont en position de force. Je suis moi-aussi athée mais je reconnais le droit au Christianisme d’avoir ses églises que je préfère et de loin aux mosquées car c’est notre culture. Je suppose que ces escrologistes n’iraient pas faire de même pour une mosquée car ils auraient le trouillomètre à zéro. Je respecte les croyances tant qu’on ne m’impose rien. Mais il faut bien reconnaître que ça n’a pas toujours été le cas du christianisme et du Catholicisme en particulier.

    • la france est CHRETIENNE et doit le rester..enlever le CHRISTIANISME il restera l islam….
      je suis largement favorable à la construction de cette basilique,na!

    • @Le chti français

      “Ni dieu, ni maitre, ni église,”

      C’est seulement votre problème, mais pas celui de tous les Français.

      Je trouve bizarre ces gens qui ont peur des religions. En France, pourtant, personne ne les forcent à prier ou à pratiquer, c’est juste du rejet (de nos racines, de notre Histoire aussi) voire de la haine gratuite sur fond d’ignorance.

      Je vous ferai remarquer que vous aussi êtes dans le registre de la “croyance” mais chacun voit pour lui-même. Personne ne vous interdit de ne pas croire en la religion Catholique comme vous voulez le faire pour les croyants.

      • Je rappelle, Amélie que c’est l’état qui a la charge des églises avec mes impôts et ceux des 80% de Français athées ou non croyants or nous sommes en démocratie. J’ajoute que je n’ai pas peur des religions quand elles sont sous le joug de la raison mais une fois une de ces infamies au pouvoir, c’est la dictature et la persécution. Il y avait aussi une histoire avant cette religion d’Orient que l’on appelle christianisme en avez-vous une bonne connaissance?, je ne pense pas pourtant cette histoire est la nôtre et ne se résume pas à celle de l’Essénien crucifié.

        • Bonsoir. Comme vous dîtes, il y avait une histoire, des civilisations avant le christianisme en effet. Des civilisations qui honoraient diverses divinités en leur offrant des sacrifices, humains entres autres. Des civilisations qui pratiquaient l’esclavage, l’inceste, la pédophilie, et qui étaient régies par des lois religieuses. Le christianisme a ses bons et mauvais côtés, mais c’est lui qui invente votre cher concept de laïcité.

          • Suite @Le chti français

            Les preuves subtiles que la France n’a pas coupé avec son passé : le “baptême républicain” (qui n’a aucun sens pourtant) pratiqué dans les mairies, et la “Quête” à l’issue des mariages (qui n’a aucun sens aussi, vus l’aide sociale devenue pharaonique dans le Budget National).

            Des “emprunts” donc aux concepts religieux de l’Eglise…

        • “c’est l’état qui a la charge des églises avec mes impôts ”

          Les églises sont notre patrimoine historique.

          Quant aux 80 % qui seraient athée parmi les Français je ne sais pas où vous avez vu ce chiffre, car même si les gens ne pratiquent pas pour diverses raisons, ils ne sont pas athées, je dirais même que les gens se tournent de plus en plus vers la spiritualité (je n’ai pas dit religion qui en est une traduction avec une empreinte humaine).

          Quant à vos impôts qui entretiendraient les églises (une part de faux là), il n’y a qu’à voir leur état en France pour comprendre la part qui leur est attribuée, cela en dit long sur le respect de notre Culture.

          Vous oubliez aussi une chose : ces magnifiques et admirables d’ingéniosité édifices religieux (érigés vers le Ciel) ont largement contribué aux connaissances actuelles concernant la construction en matière de bâtiments, encore aujourd’hui.

          Vous aurez beau faire, l’homme a une dimension transcendante (prouvée ne vous en déplaise), ça ne vous intéresse pas mais vous ne la tuerez pas, même pas en vous.

          La Révolution Française (1789), c’est fini.

      • C’est ce que disent ceux qui n’ont rien à argumenter a ceux qui proposent des idées, Fonzy je vous retourne le compliment.

        • Une telle radicalité n’est pas sans rappeler les juges de l’époque de l’inquisition, intraitables et bornés.
          Vous devez avoir un problème personnel non réglé avec la religion, mais ceci ne concerne que vous, et cela vous aveugle.
          Les églises sont loin d’être entretenues par l’Etat, ce qui était pourtant prévu.
          On en rase une centaine chaque année, faute d’entretien.
          ** J’espère que cette bonne nouvelle vous réjouira, mais elle ne fera en aucun cas baisser vos impôts.

Les commentaires sont fermés.