Macron réclame 600 millions € d’économies aux hôpitaux en 2024 !

Macron ose réclamer 600 millions d’euros d’économies aux hôpitaux en 2024

Dire que la France signe tous les mois un chèque de 300 millions à l’Ukraine !

On laisse les Français crever en salle d’attente pour financer les villas en Toscane et en Espagne de l’escroc Zelensky.

On se sent EUROPÉEN, en responsabilité.

Marianne

 

Hôpital : le gouvernement réclame 600 millions d’euros d’économies en 2024

Coup de rabot 

 

Tel que fixé par l’exécutif, le budget de la Sécurité sociale pour 2024 intègre des économies budgétaires de 600 millions d’euros dans les hôpitaux. Selon les établissements, les moyens prévus imposent de fait une austérité encore bien plus lourde, qui promet de plomber leurs investissements.

La contrainte est inscrite noir sur blanc. Comme à chaque édition, le gouvernement a fixé un objectif de dépenses des hôpitaux dans son budget de la Sécu pour 2024, dévoilé le 27 septembre. L’an prochain, cette boussole mettra le cap sur des efforts financiers : l’enveloppe prévue « intègre un quantum d’économies de 600 millions d’euros », précise l’annexe du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Autant de marges budgétaires que les établissements devront dégager.

Rappel :

 

 1,330 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. Et l’AME qui dépasse maintenant largement le milliard annuel ??
    On n’y touche toujours pas ??
    Non, car la gauchiasse a déjà lancé une pétition pour pas touche à ses potes.

  2. Comment faire des économies dans les hôpitaux refusé les malades.Un hôpital n’est pas un centre de production l’état n’est pas capable de faire des économies et en à rien à faire mais donne des leçons aux autres.

  3. Pas de soucis pour Macron et son entourage quoi qu’il arrive ils seront tous très bien soignés avec tout ce qu’il faut pendant qu’un SAMU et des pompiers débordés laisseront crever des français en détresse, mais qu’est ce qu’il en a à battre des français le roi Macron hein?

  4. Eh ben, comme il files 300 millions d’€/mois à zob-en-ski, il oublie de payer 2 mois et le compte y est !

  5. à Tarbes 5000 patients dentaires rappelés pour tester le vih, car instruments de stérélisation défaillant

  6. Cet ancien pays est mort à cause de ce dictateur parachevant l’oeuvre de destruction débutée par ses prédécesseurs et par la faute de tous ces cons de français ne voyant jamais rien venir !
    Plus on paye d’impôts, moins il y a de services publics mais le “français” est content, il est toujours content jusqu’au jour où…
    Ben ouai mais ce sera trop tard connard !

  7. On est très mal soignés en France. A l’hôpital un dermatologue a été incapable de diagnostiquer un problème douloureux que j’ai. Réponse je ne sais pas à la plupart de mes questions. Un spécialiste libéral n’a pas su non plus malgré 70e la consultation. Des gens qui ne pensent qu’à l’argent et aux loisirs une fois installés. Moliere avait raison à leur sujet !

    • Peut-être que son internet était en panne, il n’a pas pu regarder ce que le Net en disait…

      Heureusement qu’ils n’ont plus Hippocrate à lire en Grec et en Latin, qu’est-ce que cela aurait été.

      Il ne fallait pas payer, il ne faut pas hésiter à leur résister, moi je ne me gêne pas.

      • Je l’ai fait deux fois car en effet, j’ai l’impression qu’aujourd’hui nombre de personnels médicaux se contentent de vous orienter vers un spécialiste et tendre la main pour encaisser

        • Ce n’est pas une impression, c’est même une certitude.

          Auparavant, les médecins généralistes appelés “médecin traitant” faisaient tous les actes y compris les accouchements, ils avaient une réelle place dans tout l’ensemble thérapeutique du patient avec de vrais suivis même en cas d’hospitalisation. Il avait son mot à dire et était écouté.

          Une autre logique, maintenant on découpe le patient entre tel ou tel spécialiste qui ne connait que son propre domaine. Et bien sûr le patient doit de plus en plus passer à la caisse.

  8. c’est un vrai scandale : quand on connait l’état de délabrement actuel de nos hopitaux, cette “non assistance à personne à danger” par le paltoquet est un coup supplémentaire aux manants dont il n’a que faire, en bon davosien mondialisé – par contre les clandestins qui viennent encombrer nos hopitaux déjà saturés et qui coutent un “pognon de dingue” aux contribuables, avec l’AME, là il n’en parle pas –

  9. Cet individu est le diable, il sait parfaitement ce qu’il fait et les conséquences de ses décisions
    Nous sommes pour lui que des gueux sans aucune importance, c’est effrayant de voir qu’un tel individu existe

    • evidemment … mais ce n est que maintenant que vous le realisez !!! …. depuis le temps …. gros retard a l allumage …

    • Un parvenu psychopathe, qui ne s’intéresse qu’à son nombril, et pour qui les gens ne sont que des outils, des pions sur un échiquier qu’il peut manipuler à son gré.

    • Moi, je trouve que ce qui est effrayant , c’est qu’il ait été réélu.
      Les Français ne se sont pas levés en masse pour faire barrage à ce fossoyeur bienheureux.
      Vous avez remarqué son sourire de contentement ???
      Il peut, il peut, plus il nous enfonce et plus les Français l’adooorent.

  10. surtout ne mettez jamais les pieds(ni le reste) a l hopital
    et si vous etes vieux comme moi autant rester chez vous mourir tranquillement sans etre baladé de couloir en couloir de l agonie lente
    si vous n etes qu un vulgaire pékin c’est fichu
    faut etre un fils député, un politichien,un “personnage,ceux la ils ont droit a l hopital américain de neuilly..ou au val de grace, hein Macrounet et sa mamie ?

    vite vite la révolution des cent culottes d incontinence…..

    • A mon avis, il doit avoir tout l’arsenal thérapeutique à sa disposition à l’Elysée.

  11. mais il travail pour qui c’est ordure qui à ruiné la france et faite envahir. Il est temps de se lever et d’aller le chercher pour haute trahison. Lui et ses sbires ne sont que les fossoyeurs de notre pays.

  12. Facile, au lieu de supprimer l’AME et les frais de sejours de tous ces ratagaz qui pullulent dans nos hôpitaux tout en insultant les personnels et particulièrement ceux des Urgences. Chaque année , les hôpitaux publics dépensent des millions d’euros pour engager des vigiles charges de protéger les médecins et les infirmières . Évidemment, le personnel hospitalier féminin est une cible facile pour ceux qui considèrent la femme comme “un champ de labour”.

  13. Macronor Terminator Destructor détruit l’hôpital public Français dans une logique d’économie et de Tiers Mondisation de notre système de santé publique dans son délire de réinventer un modèle qui est inadapté. Il veut tout détruire au nom de la finance mais quand il disait que c’est compliqué de ne pas réinventé son modèle quand tout n’est pas détruit illustre parfaitement l’état d’esprit du Psychopathe de l’Elysée le Poudré Macronor Flatulator Enculator le maudit !

  14. et l’augmentation des salaires du personnel déjà sous payé en rapport avec leurs heures supplémentaires non payées , et leurs congés non pris , c’est un plan diabolique pour pousser les employés ainsi que les malades vers le privé

    • Ils font 35 heures comme tout le monde (congés et paiement des heures supplémentaires ou RTT sont obligatoires) et sont bien payés en regard d’autres professions largement sous-payées malgré leur haut niveau intellectuel.

      ET ne vous inquiétez pas, dans ce milieu, les syndicats veillent au grain plus que ce qu’il n’en faut.

  15. J’ai reçu hier une feuille de la cpam pour me faire vacciner contre la grippe Et le covid, car il y aurait un nouveau variant très très très méchant et donc la cpam me conseille ce vaccin de merde, malgré les effets secondaires désastreux et mortel, avec des milliers de morts dans le monde maintenant connu, car on sait maintenant de source sûre que les vaccins peuvent tuer, ou handicaper, bref briser des familles . Une honte, ils n’abandonnent jamais et le macronescu toujours complices de ce génocide. Bande d’ordures maléfique.

    • idem…j ai recu hier la feuille de la sécu pour etre doublement seringué et pour la grippe et pour le covid….
      jamais ils me piqueront…,ni pour l un ni pour l autre!jamais!!!
      je suis à la retraite depuis le 1er septembre(hé oui)peuvent bien me couper les vivres alors comme j ai déjà pensé…
      le sucide et,après on réglera nos comptes dans l autre monde ou j aurai plus de moyen….
      bon les enfants…vous voulez que je vous dise aussi!!!croyez moi!!!!
      c est le début de la fin des temps…la fin du monde….avant l apocalypse atomique…..et je n écris pas n importe quoi!!!!
      et puis dans un certain sens temps mieux…
      le mode va etre détruit!!!!
      dans la prochaine humanite….de nouveaux adams et de nouvelles eves vont descendre et crées la nouvelle jérusalem et une nouvelle philosophie…
      le matérialiste sera chassé,banni exclu…l intelect sera rejeté…
      dans la prochaine humanité nous serons instruits dans la science de l esprit…
      de grandes destructions à une echelle gigantesque se prépare….
      voila je ne peus en dire plus!!!
      mais nous vivons en direct cette fin du monde…
      bon après midi néanmoins!!!!

    • J’ai moi aussi reçu cette “invitation” pour les vaccins grippe et covid. Ils peuvent toujours attendre. Article paru dans France-soir à propos de ce vaccin Covid https://edition.francesoir.fr/societe-sante/contamination-des-vaccins-arn-messager-par-de-l-adn-des-experts-appellent-l-arret
      Malgré l’évidence de la dangerosité de ce vaccin et de ses effets secondaires, ils s’entêtent à vouloir injecter la population. Voilà des économies à faire, au lieu d’engraisser les labos collabos.

  16. La politique macroniste de cet ignoble personnage ne donne envie de vomir. Quand il s’agit de recevoir le roi d’Angleterre, on ne souci pas des dépenses qu’elle honte. Par contre on va demander aux hôpitaux publics Français de réaliser des économies alors que des gens meurent en salle d’attente!!!!! —————————————-.

  17. Brizitte se cogne 5300 balles de frais de beauté par mois rien que pour la botte de foin à tailler chez le merlan. Hier l’enflure appel à l’unité de la nation, rien que ça, en somme il faut faire corps avec ceux qui nous envahissent et demain nous ferons subir le même sort que les israéliens assassinés par des fous furieux islamistes. Et encore si cela se produisait, nous aurions contrairement à l’Etat d’Israël qui ordonne l’autodéfense, notre justice de misère sur le dos. Certain dirait à me lire, que je mélange tout, je leur répondrai que c’est par obligation au regard du purin qui a envahit le palais du peuple depuis 2017.

Les commentaires sont fermés.