Mon article de 2019 -La politique de pacification de Netanyahu

Depuis quelques années déjà, Netanyahu porte toute son attention/concentration sur ce qui se passe en Iran et ferme sciemment les yeux sur ce que d’après lui n’est qu’un « petit bobo ». Ce dernier ne cesse d’enfler et de suppurer, là tout près de la frontière entre Israël et la Bande de gaza, menaçant toute la population d’agriculteurs qui y vivent.

En effet, si Israël se considère très fort  pour combattre ces bestioles néfastes nommées le Hamas et le Djihad islamique – elles réussissent en dépit de leur vulnérabilité, à porter atteinte à toute une population qui lutte pour mener une existence plus ou moins normale, face à un ennemi dont l’objectif principal se résume en l’anéantissement total du petit état juif.

Entre-temps, cette population qui courbe le dos sous les avalanches fréquentes de roquettes, panse ses blessures et s’acharne à travailler un lopin de terre sous la menace permanente des  ballons incendiaires accolés à de petites bombes, élève une génération d’enfants sous ce danger existentiel qui lui sape toute son enfance et son adolescence et la mène à sérieusement évaluer la possibilité de fuir ce coin de terre et de chercher ailleurs un refuge mieux sécurisé.

Très cher Netanyahu, aucune politique de pacification n’a jamais mené à de bons résultats. L’exemple le plus flagrant que l’histoire nous offre, est l’infructueuse initiative de Chamberlan face à Hitler, culminant en un fiasco désastreux. La Tchécoslovaquie a payé les frais en premier lieu, et le monde entier peu après. La guerre qu’il voulait éviter, n’a fait que se réaffirmer.

Donc, cette politique qui met de côté un danger, même considéré minime, ne peut culminer en de meilleures réalités. Au contraire, le Hamas a compris la faiblesse d’Israël et mise dessus pour lui soutirer d’additionnelles concessions. Alors, que fait Netanyahu ? Il vire l’argent du Qatar au Hamas, et se barde derrière le bouclier -Dôme d’acier – lequel ne garantit nullement les citoyens à 100% mais les décime au compte-goutte. En parallèle, il continue d’alimenter la population d’Israël de son imperturbable formule : c’est la politique adéquate face à la grande menace de l’Iran. L’est-elle ?

Au nord, le même scénario tient place depuis quelques années déjà et le Hezbollah ne cesse d’accroître son arsenal de missile et ses menaces.

Bibi, où voulez-vous en venir ?

L’Iran n’est pas seulement le problème d’Israël mais aussi du monde entier, et si ce monde veut courir à son suicide, ce ne seront pas les israéliens qui les en empêcheront. Les Occidentaux ont ouvert leurs frontières aux réfugiés, aux migrants majoritairement musulmans. Ils ont glissé promptement vers l’antisémitisme, et ne cachent pas leur aspiration à tendre une main à l’Iran. Ce dernier ne cesse de proclamer son objectif d’anéantir Israël.

Bibi, faites d’abord un sérieux nettoyage dans votre basse-cour et lorsque ces bestioles néfastes auront compris, qu’elles ne réussiront jamais à vaincre les juifs, alors vous pourrez jeter un regard sur ce qui se passe en dehors de vos frontières.  Faudrait-il vous révéler que cet ennemi en dehors d’Israël qui est l’Iran, est celui même qui finance le Hamas, le Djihad et le Hezbollah… afin qu’ils grignotent la sécurité au sein d’Israël pour l’affaiblir, au point d’en faire une proie plus aisée.

Thérèse Zrihen-Dvir

 1,176 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. J’ai entendu dans les débats de la gauche merdiatique, une chroniqueuse définir Netanyahou comme un régime d’extrême droite.
    Qu’est-ce qu’un régime d’extrême droite ?
    Tout ce que la gauche déteste est qualifié d’extrême droite.
    Mais comment appellent-ils le régime iranien, le régime irakien, etc.. ? extrême droite ? extrême gauche ??

  2. Un comportement basique à adopter et à observer en permanence : Ne jamais accorder sa confiance à des institutions ou des individus relevant de l’islam.
    Une règle simple à connaître : Le musul ment tout le temps.

  3. La seule solution pour arrêter la barbarie islamique, c’est d’éradiquer complètement les adeptes de cette pseudo religion qui sevit partout dans le monde, même les chinois se font envahir par la secte, l’islam est pire que le choléra et la peste réunis, une dératisation mondiale s’impose, tout les pays envahis, soumis aux vols, aux viols, aux meurtres, aux attentats devraient ensembles combattre ce fléau jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien ! Ce qui sévit en Israël va très bientôt arriver chez nous, “méfiance totale !!!”

  4. Le meilleur moyen serait de déclarer la guerre à tous les pays islamiques ou les prévenir de ce qui pourrait leur arriver s’ils bougent une oreille. L’islam ne comprend que les rapports de force. La négociation pour eux c’est s’humilier. Les islamistes sont des grands malades pathologiques depuis des siècles. Tu restes chez toi, tu y fais ce que tu veux mais si tu bouges on t’anéantit. Israël a les moyens de la réplique. Espérons qu’Israël va réagir très fermement et s’attaquer à l’Iran qui tire les ficelles.

    • Ce qui est incompréhensible, c’est L’ECHEC TOTAL des Services Secrets Israéliens à prévoir une attaque aussi meurtrière et massive! J’imagine qu’une purge massive va être mené par l’Etat Isrélien au sein du MOSSAD et du Shin Beth… Cà s’impose de toute urgence!…

      • Cela ne peut s’expliquer que par une trahison interne.
        Les Israéliens ont aussi leurs judas, et qui voulez-vous que ce soit ???
        La gauche israélienne est aussi pourrie que notre NUPES.
        Déclaration de ZEMMOUR au sujet de cette attaque immonde et lâche.
        https://www.youtube.com/watch?v=WFcbJTxTU4Y

Les commentaires sont fermés.