2 millions d’euros pour acheter des maisons destinées aux mineurs isolés !!!

 

Le département des Alpes-Maritimes croule-t-il sous les sous, à l’heure où les taxes foncières des propriétaires augmentent plus que significativement et que l’Etat fait payer cher le malheureux qui a une résidence secondaire ?

Pourtant, depuis 2021, la part des taxes foncières du département a disparu et a été affectée aux communes, histoire de compenser un peu la disparation de la taxe d’habitation. En échange, les départements reçoivent une petite partie du produit de la TVA. Entre 2012 et 2022, la taxe foncière a grimpé de 32%…L’État et les communes touchent chacun une fraction de l’impôt foncier.

Le département ne touche plus de taxe foncière depuis 2021 mais il a encore des millions à répandre pour les beaux yeux des AUTRES.

Voici donc 2 maisons sises à Carros, près de Nice, louées depuis des années, depuis 2017 exactement (au diocèse de Nice qui a donc reçu des sommes sans doute mirifiques de la collectivité, donc du contribuable mouton à tondre) pour loger des clandestins. Pour loger LES AUTRES, ceux destinés à nous remplacer, le plus vite possible, par Macron et Der Leyen . 

Pour des raisons obscures car vraisemblablement politiciennes, dans ce monde où les pourris de tous les bords détiennent le pouvoir, le département a acheté ces maisons, pour  2,2 millions d’euros. A ce prix on a au moins 2 châteaux pour les gens normaux. Mais on me répondra que les propriétés en question représentent la modique surface de 16.700 m2 ! Mazette ! pour LES AUTRES, clandestins de surcroît. Quand les nôtres, dans certaines communes, quand ils veulent faire construire, s’entendent dire que 250 mètres carrés c’est déjà trop ! Et je ne vous parle pas des NÔTRES qui dorment dans des voitures ou dans la rue…

Cerise sur le gâteau, 2 membres de Reconquête, Philippe Vardon et Jean Moucheboeuf, accusent le département et notamment  Ciotti, responsable de la commission des finances du département, d’avoir voulu dissimuler l’achat des dites maisons qui appartenaient au diocèse de Nice pour dissimuler leur projet, pérenniser l’accueil des MNA, devenu  un travail à durée indéterminée.

On attendrait, selon Charles-Ange Ginésy, le président du département 5700 MNA d’ici fin décembre… Une paille.

Le Maire de Carros, Yannick Bernard, pris à partie par ses administrés, accuse l’Etat «Nous sommes contraints de devenir les sous-traitants de l’inaction de l’État. Mais à ceux qui agitent le chiffon rouge, qu’avez-vous à proposer ?. Il n’a pas tort mais je serais curieuse de savoir à qui il accordera les parrainages en 2027. Il n’est maire que depuis 2022. On ne peut pas lui faire de procès d’intention. Il est “divers droite” sur le papier,  est-ce à dire qu’il fait partie de ceux qui, comme Ciotti et les autres LR, n’osent pas soutenir un parti patriote mais qui viennent pleurer après ? Je le crains.

Seconde cerise sur le gâteau, il y a quelques jours, le même département a signé une convention avec le CCAS d’EDF pour récupérer un ancien centre de vacances pour y loger aussi des MNA, en urgence… LES AUTRES, encore une fois.

Effectivement tant qu’on aura des Macron, des Darmanin au pouvoir, on ne saura pas, on ne pourra pas renvoyer chez eux les MNA.

Effectivement, tant qu’on ne sera pas sortis de l’UE, on ne pourra pas refuser les migrants, les MNA… Le Frexit, vous dis-je !

Échange entre Philippe Vardon et Morandini sur le sujet.

 999 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. C’est honteux et scandaleux ?ils n’ont rien à faire dans nôtre pays, en entrant illégalement ?dans nôtre pays, sans aucune,autorisation 🤢 ils doivent retourner dans leurs pays, 👎 comme ils sont venus ? Notre pays la France, n’a pas été les chercher 🤢👎

  2. Le Kojak des Alpes Maritimes Eric Ciotti finance 2 millions d’Euros pour acheter des villas à Carros près de Nice pour accueillir des mineurs isolés qui ne sont pas de véritables mineurs mais des majeurs qui viennent nous envahir , la Sale Boche d’Ursula Von Der Leyen ordonne la répartition des migrants dans le but de contribuer au grand Remplacement de la population Française et Européenne . Quand vous voyez Mr Vardon exposer le problème c’est qu’il y a urgence de renvoyer ces migrants vers leur pays d’origine mais ce qui me fait chier c’est de voir la gueule du dégénéré Idi Amin Dada des banlieues Rost qui défend les migrants avec un fanatisme inouï !

  3. “«Nous sommes contraints de devenir les sous-traitants de l’inaction de l’État…”

    Pourtant, un Elu par le peuple ne peut pas être viré… donc c’est un choix d’obéir.

    Frexit, c’est sûr ! La seule porte de sotie de ce bourbier.

  4. C’est bien Moussa le nain qui a déclaré que pas un migrant de Lampedusa n’arriverait en France.
    Or, ils passent la frontière par centaines, et le préfet a surement reçu l’ordre de les loger, les nourrir, leur filer des cartes de crédit.
    16 000 M2, c’est pour en mettre combien ?
    C’est une caserne ???

  5. La folie se poursuit, personne pour la stopper.
    Cette folie est programmée de longue date, tout a été prévu, il y a un PLAN.

  6. Tout serait si simple si un incendie accidentel, comme à Notre Dame de Paris, ravageait les toitures de tout ces bâtiments.
    Plus de toit, plus d’accueil.
    Peut-on uniquement prier pour que cela advienne par la volonté divine ou doit-on en être réduits à en appeler à la volonté maline ?

  7. toujours plus de racailles pour nous massacrer le jour J – on peut dire que la france, aura tout fait pour islamiser le pays avec ses conséquences prévisibles – liban, israel, bientôt la france ? aucun de ces terribles exemples n’émeut le gouvernement qui poursuit de plus belle son oeuvre d’envahissement destructeur du pays

  8. les maires dans le sud sont dépassés, invasion migratoire, hypocrisie et défaillance de l Etat Ils répondent à l urgence en cherchant des solutions qui de toute façon couteront cher, sur la gestion municipale et plus tard humaine avec l insécurité Cela ne peut n avoir qu un temps limité, c est des rustines Combien chaque mois à loger, nourrir soigner etc à venir seront ils ? et le préfet leur a t il donner des ordres ? Pour le reste de la France, macaron s en charge, ils doivent etre dispersés d autorité dans les communes de plus de 2000 habitants Toute la France deviendra t elle Calais ou Nantes ? Dejà dans les villages, des qu on s absente , on prévient les voisins pour éviter cambriolages et squatts

  9. A Nice, la taxe foncière pour un 2 pièces avoisine 1350 euros et Estrosi déclame qu’il n’y a pas eu d’augmentation. Ensuite JCharles Ginesy a récemment lancé un appel à l’Etat car disait-il, les mineurs migrants posaient problème de logements. Et voilà que le Département achète cette superbe bâtisse dans un endroit privilégié où les migrants vont se la couler douce et se répandre dans les communes avoisinantes, des feignants à notre charge ad vitam, et pour beaucoup des violeurs et des drogués. Etonnamment ils ont tous des smartphones. Alors qu’attend Ciotti pour s’insurger contre cet achat ? Les LR sont des caméléons, toujours prêts à approuver Renaissance. Et qui est ce maire soi-disant DVD qui se range du côté de Renaissance ? Révoltant !
    https://www.nicematin.com/politique/maisons-achetees-par-le-departement-pour-les-migrants-mineurs-pas-de-changement-pour-les-carrossois-dit-le-maire-yannick-bernard-877502
    https://www.fdesouche.com/2023/10/06/le-departement-des-alpes-maritimes-acquiert-pour-plus-de-2-millions-deuros-deux-maisons-appartenant-au-diocese-de-nice-pour-loger-des-mineurs-isoles/

  10. Et pendant ce temps combien de Français dehors? Ces pourritures méritent tous les ” remerciements” de leurs protégés!

Les commentaires sont fermés.