La diplomatie russe a dénoncé ce 7 septembre la fourniture de munitions à uranium appauvri par Washington à Kiev, soulignant les dangers à long terme pour les populations et l’environnement.
L’ambassade russe aux Etats-Unis a fustigé sur Telegram l’envoi de munitions à uranium appauvri par Washington à Kiev, soulignant notamment les risques liés aux «nuages radioactifs mouvants» et le qualifiant de «signe clair d’inhumanité».
Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a quant à lui qualifié la décision des États-Unis de «très mauvaise nouvelle», leur utilisation ayant eu de «tristes conséquences» dans les pays d’ex-Yougoslavie.
Cette réaction intervient après l’annonce américaine d’une aide d’un milliard de dollars à l’Ukraine censée donner un «nouvel élan» à la contre-offensive de Kiev. Le volet strictement militaire d’un montant de 175 millions de dollars prévoit notamment la livraison de munitions de 120 mm contenant de l’uranium appauvri et destinées à des chars de combat américains Abrams promis à l’Ukraine.
Ces munitions capables de percer les blindages sont controversées en raison des risques toxiques pour les militaires et les populations. L’ambassade russe à Washington rappelle ainsi que de telles armes peuvent mettre en danger, par les particules d’uranium dans l’air, le système respiratoire et ainsi provoquer des cancers, comme l’ont subi des soldats américains en Irak et dans les Balkans.
«Il est clair que cela ne sera pas utilisé sur leur territoire»
«Les Américains ne s’en soucient pas du tout», a par ailleurs ajouté Sergueï Ryabkov, vice-ministre des Affaires étrangères, cité par l’agence RIA Novosti. Et celui-ci d’ajouter : «Il est clair que cela ne sera pas utilisé sur leur territoire. Il est clair qu’ils ne se soucient pas de qui l’inhale là-bas et des conséquences que cela entraînera pour ces personnes et de ce qui adviendra aux générations qui vivront sur cette terre.»
Selon l’ambassade russe, Washington «refuse d’accepter l’échec de la soi-disant contre-offensive des forces armées ukrainiennes» et est prêt à «faire une croix sur les générations futures».
Les États-Unis sont le deuxième pays occidental à annoncer des livraisons d’obus à uranium appauvri à l’Ukraine. En mars, la Grande-Bretagne avait annoncé son intention de fournir à Kiev ce type de munitions pour accompagner ses chars Challenger 2. En réaction à cela, la Russie avait annoncé le déploiement d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie.
909 total views, 1 views today
Il s’agit d’un crime contre l’Humanité. Des millions de personnes civiles et innocentes souffriront de cancers et de malformations en ce qui concerne les bébés à naitre.
Mais les USA ont l’habitude de s’attaquer aux populations, on l’a vu avec Nagasaki, Hiroshima, et avec l’agent orange au Viêtnam.
Eux, ont le droit car ce sont les maîtres, mais plus pour longtemps.
J’espère qu’avec Poutine, ils se prendront la raclée du siècle.
Alors la Russie n’aura bientôt plus le choix, entre les avions F-35, capables de transporter des missiles à têtes nucléaires, et la livraison d’armes à uranium appauvri …
Les 4 missiles SATAN 2, promis par M MEDVEDEV à ces connards d’américains, à un moment donné, la Russie risque bien de les envoyer !!
Rappel, ces missiles sont équipés de la technologie MHD, ce qui leur confère 3 choses :
– Une vitesse qui doit pouvoir atteindre MACH 10 et sans doute plus, et, de fait
– Ils sont non détectables (pas de flux d’air, ni de bang supersonique)
– Et non interceptables, car capable de changer de direction de manière aléatoire, tout en continuant à aller à la même vitesse !!
Ce qui veut dire que le pays USA, en plus de voir des brouilleurs empêcher la commande de leur missiles nucléaires (encore une avancée technologique russe dont personne ne parle), va cesser d’exister, tout simplement !!
Pour le Royaume-uni, un seul missile POSEIDON tiré près des côtes anglaises, et … plus de Royaume-uni !!!
Plus de Royaume-Uni et plus de Pakistanais du coup.
Les USA dirigés par des malades ne veulent pas perdre leur suprématie mondiale mais en même temps( comme notre merde au pouvoir ) ne peuvent engager leurs troupes donc ils font tout pour détruire ce pays qu’est la RUSSIE !
Je ne sais pas comment réagira Poutine mais je pense qu’il faut mettre fin aux agissements démoniaques de ces débiles américains au pouvoir !
Il faut trouver un moyen doux ( sniper, poison ) ou rude mais là, le monde s’embrase quoique, le ou les 1ers qui tirent gagneront… Et pour mi-cron, on fait quoi ???
Le président POUTINE a fait preuve de beaucoup de patience mais il a mis a profit ce temps dont il s’est servi pour former une armée de 1500000 soldats avec de matériel dernier cri et d’ici peu il va lancer une offensive pour libèrer le continent européen des Américains et libérer les peuples alignés(soumis)devenus des colonies américaines par l’intermédiaire de l’uE et de l’OTAN !et tout ce beau monde va étre éjecté et devra répondre pour avoir trahis leurs peuples qui ont voté contre Mastrich,les collabos (la presse ,les élus,les juges,etc etc) comme a la libération en 1945 devront assumer !Le rouleau compresseur Russe ne va pas tarder a se mettre en route et les envahisseurs »Go home! »
Oui, comme à la Libération, on pourra juger les traitres, ils ne perdent rien pour attendre.
Les Américains livrent de l’uranium appauvri à Kiev mais c’est la Russie qu’ils accusent de crime de guerre. Incroyable !
Les Etats-Unis vont finir par comprendre que la guerre peut arriver sur leur territoire. Et ce ne sera pas la primitive 2ème Guerre Mondiale ni même un affrontement hypothétique contre une URSS d’il y a 40 ans comme dans le film « Aube Rouge ».
Nous sommes dans le futur de la science-fiction.
https://www.youtube.com/watch?v=HZJMZapC8NQ
Poutine n’a qu’à envoyer des missiles nucléaires tactiques sur Kiev. Ce serait un minimum. Brandir sans cesse l’arme nucléaire et ne pas l’utiliser, c’est comme le croque-mitaine, ça ne fait plus peur à personne.
Lis mon commentaire plus haut, Argo :-))
Les USA ont déjà fourni des bombes à fragmentation à l’Ukraine et maintenant des obus à uranium appauvri.
Depuis le début de la guerre la Russe a fait bien attention de ne pas bombarder la population civile. Désormais la Russie se voit obligée de riposter sans épargner la population civile.
Le peuple ukrainien va payer très cher pour n’avoir pas respecté les accords de Minsk et avoir tant d’Ukrainiens russophones.
Le « peuple de Kiev » ne décide rien. Pas plus que « le peuple de Paris ».
Ils ont bien mis le saltimbanque au pouvoir, comme Paris a mis le Morpion et la Dingo .
On a les gouvernements qu’on mérite.
Les Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels ont une mémoire de poisson rouge voir de poulet, après le napalm utiliser au Vietnam plus l’agent Orange voilà que Blinken le Kraken et la masturbation auto realisatrice des Néocons les cinglés du Sous sol avec Nuland la ménopausée et cie vont livrer des armes et des munitions à uranium appauvri pour le régime de Kiev qui se retrouve en pleine déconfiture avec sa contre offensive contre la Russie qui est un échec et les Amerloques à travers cette folie n’acceptent pas la défaite qui se profile pour eux ne voyant pas que leurs Boys avaient contracter des Cancers lors des merdiers Irakien et Balkanique. Les Amerloques et les Rosbeef sont des malades mentaux atteints de bellicisme au huitième degré !