6 mois de présence en France suffiront pour toucher les indemnités maternité

Les droits sociaux n’ont cessé de reculer sous Macron.

Le départ à la retraite a été retardé et on nous promet déjà d’autres réformes pour allonger encore les carrières sans prendre l’argent et faire les économies là où il le faudrait pour maintenir la dignité humaine, le droit de pouvoir profiter de la vie après 40 ans de travail et d’être autre chose qu’une bête exploitée.

https://www.capital.fr/economie-politique/reforme-des-retraites-lequilibre-financier-en-2030-ne-sera-pas-atteint-1471768

Le remboursement des médicaments, des opérations, des consultations médicales baisse toujours plus pour les citoyens qui paient des impôts et cotisations.

Les taxes ne cessent d’augmenter, soit directement, soit indirectement via l’inflation qui impacte aussi la TVA.

L’inflation elle-même cause l’appauvrissement d’une population réduite en servage pour une grande partie, écrasée par ses charges et se privant de tout au quotidien.

Dans ce champ de ruine, miraculeusement, Macron aurait eu l’idée d’améliorer un droit social ?

C’est la première impression produite par le décret du 17 août dernier, qui réduit à 6 mois la durée minimale d’affiliation à la sécurité sociale requise pour bénéficier des indemnités journalières maternité servies dans le cadre des congés de maternité, de paternité et d’accueil de l’enfant ou d’adoption.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16720

Il suffira donc d’être en France depuis 6 mois pour avoir droit à des indemnités maternité… contre 10 auparavant.

Intéressant puisqu’une grossesse durant en principe 9 mois, il suffira à l’immigrée enceinte de s’installer chez nous en cours de grossesse pour pouvoir y prétendre.

Ce raccourcissement du délai découle par ailleurs d’une directive de l’Union européenne (2019/1158 du Parlement européen et du Conseil concernant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée des parents et des aidants).

Les conditions pour en bénéficier sont extrêmement souples ; il suffit de se déclarer intermittent du spectacle ou travailleur indépendant, ce qui ne mange pas de pain.

Une immatriculation au Registre du commerce et des sociétés comme entrepreneur de ménage et le tour est joué…

Le rapprochement familial, les « réfugiés » en tous genres (y compris « climatiques »!) seront sans doute les premiers bénéficiaires de cette mesure.

 5,512 total views,  1 views today

image_pdf

44 Commentaires

  1. macron propose une « évolution de la Constitution » pour un référenum sur l’immigration. Je ne comprends pas pourquoi une « évolution de la Constitution » soit nécessaire pour un référendum du Peuple sur des sujets qui concernent directement la vie du Peuple, comme c’est le cas ici qui est un sujet sécuritaire pour la Nation.
    Que mijote encore ce malfaisant personnage ? Méfiance !

  2. Hier sur les ondes de France Culture, à 17 heures on a pu entendre un reportage concernant les traitements prodigués à des Africaines avec des pathologies de cancer du sein. Plusieurs d’entre elles, ont dit qu’elles étaient venues en France car en Afrique il n’y avait pas de structures de soins pour le cancer. Et elles bénéficiaient non seulement des traitements radiologiques, chimiothérapiques, médicamenteuses mais aussi de tous les traitements de suivi, kiné, etc. Des femmes sans papiers et d’aucunes sous OQTF. Combien de milliards pour les étrangers soignés gratuitement en France ? https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/la-double-peine-des-plus-pauvres-1852405

  3. Et les francons diront que la crise du logement c est à cause des locations saisonnière et des résidences secondaires.peuple de dégénéré qui est prêt à se faire plumer par des étrangers qui vont les remplacer mais jalouse ses compatriotes

  4. Ne nous fâchons pas, l’avenir démographique est au sud du sud de la Méditerranée. Tandis que le Giec, sorte de cul cul clan culpabilisateur des masses incultes, nous assènent des théories à horizons centenaires sans prendre en compte que dame Dhéliat ou ce brave Bodin, ont peine à situer exactement la tendance d’un dimanche à l’autre, il occulte ce bon Giec, la principale cause imputable à l’humanité sur le climat, en l’occurrence la surpopulation terrestre. A près de huit milliards, les tracas semblent déjà immenses, à 10 ou 12 « Koiconfé ». Mais non, on se contente d’observer l’insensée démographie, et même pour certain comme Clément Beaune prôner qu’il y a urgence à procréer artificiellement pour satisfaire aux désirs de quelques uns, sans aucune préoccupation ne serait ce que pour abreuver une humanité indéfiniment croissante.

  5. Et ils ne vont pas se priver pour b…comme des lapins pour avoir les aides et nous emm…avec leurs gosses j’ai fais mes courses au supermarché une africaine en boubou avec 3 lardons mal élevés qui couraient dans tous les sens ,criaient et touchaient à tout et bien sur la mère les laissaient faire ,alors merci à tous ceux qui sonts responsables de ca.

  6. Et sur toutes les chaînes on nous bassine parce que bernard Arnault a donné plusieurs millions d’euros pour les restaus du cœur, je dirais bien bien ,mais qui va en majorité maintenant aux restaus du cœur? DES MIGRANTS qui font la gueule quand ils ont des boites de raviolis et les jettent par terre parce que ca ne leur plaît pas, vu la vidéo sur you tube,et entendu également sur une chaîne d’infos que les migrants viennent soi disant pour faire les boulots que les français ne veulent pas faire et cotiser pour payer nos retraites sauf qu’ils ne sont pas qualifiés et sonts payés au Smic donc ils cotisent (pour ceux qui travaillent et n’attendent pas les aides sociales )des clopinettes ce qui ne va pas renflouer les caisses de retraites ,donc y a intérêt pour ceux qui peuvent à se mettre du fric de côté parce que à un moment donné ça va être compliqué.

    • Si vous souhaitez donner de l alimentaire
      Faites don de boîte de cassoulet, de saucisse porc lentilles , de petits pots bébés légumes jambon….et de vrais français en bénéficieront.
      Et des sucreries spécial gélatine de porc

  7. Poireau cracheur et palourde magique = pognon ! une amie qui bosse a la CAF  » Quand les virements ont un peu de retard ils appellent pour nous dire  » J’ai pas reçu mon salaire ! » Vous rendez vous compte a quel point on en est c’est incroyable ! on les paie pour copuler et se reproduire !

  8. quelle horreur cette photo
    si vous pouviez nous epargner des clichés pareils ca serait vraiment sympa …

  9. bi-fesses derrière

    mono devant
    normal, toujours au stade de l erectus et du biface

  10. quelle photo ! écoeurant !! à défaut de promouvoir une vraie politique de natalité pour les françaises qui travaillent, en leur permettant de concilier maternité/travail par une organisation et des aides véritables, l’Etat collabo préfère favoriser les aides à la « pondaison » des envahisseurs

    • Les francons ne veulent plus d enfants….car ça pollue. Les francons disent qu en ne faisant pas d enfants ils vont sauver la planète….
      D autres ne se posent pas ce genre de question.

  11. Le freluquet va , avec l aide de ses maîtres de davos , modifier la constitution pour accéder à un3 eme mandat . La poissonnière ne quittera pas sa place et du coup , aucun espoir pour renverser la vapeur . Il va s atteler à notre disparition. C est bien lui qui nous salit à l étranger , qu il dit que nous n avons pas de culture, qu il veut emmener les français …..

  12. C’est cela la base du problème de l’immigration. De toute façon cela ne pourra plus durer les caisses sont vides et, j’ai entendu que de plus en plus de gens vont aux Resto du Coeur même avec des revenus car ils sont inquiets sur leur devenir et veulent économiser de plus en plus pour leur survie.

    Et ceux qui parlent, ne sont pas les réfractaires au système habituels ni des cas sociaux, ce sont des citoyens lambdas non politisés.

    La réalité va revenir à la figure du Gouvernement, ça commence déjà d’ailleurs.

    Comment les citoyens pourraient couper les finances qui alimentent honteusement cette gabegie ? Je n’ai pas la réponse, pourtant ce serait une solution, c’est le premier lieu où il faudrait agir.

    Les Français ont peur pour leur survie actuellement avec toutes ces augmentations et la perspective de privations de besoins élémentaires, alors le Gouvernement devrait y réfléchir sérieusement, on sait dans l’Histoire comment cela peut malheureusement finir.

    • y a 20ans j ai fais une seule demande aux restaux du coeur réponse »ceux en invalidite n y ont pas droit. je n ai jamais refais de demande. j y allais pour ma fille ainée et qu y voyais je? des emigrés en majorité. alors mnt?

      • Le fonctionnement est devenu une secte politisée, c’est une vitrine.

        De toute façon, je n’ai jamais été pour (j’ai entendu des choses pas très claires sur sa création qui me l’ont confirmé), les gens ne savent pas tout, et quand on voit le niveau faramineux du système social en France ceux qui y auraient le « droit » sont pour la plupart déjà couverts d’aides sociales plus que la moyenne.

  13. En plus, des futurs terroristes. Pourvu que les bateaux se retournent. Et que les poissons aient à manger.

    • @Chat Bleu- bein oui « ils font tout pour que les noirs et les arabes nous remplacent » et que faisons nous pour empêcher celà??? NA DA

  14. Va falloir qu’on s’y mette quand même assez vite, on va pas se laisser bouffer comme des pauvres connards ! Il me reste encore 2 ans à bosser mais ça pourrait vite s’abréger pour autre chose de plus important, de crucial étant toujours en bonne condition physique…

    • @raslebol. On doit avoir à peu près le même âge, il me reste aussi 2 ans à trimer avec leurs caprices de faire travailler les bon français plus tard. Je suis aussi encore dans une forme olympique. Eh ben si les plus jeunes ne se bougent pas le trognon on ne va pas les torcher jusqu’à la fin de nos jours. Ils se démerderont. J’ai deux filles que j’aime bien-sûr plus que tout, mais c’est pas à nous de bâtir leur futur, c’est à eux de se prendre en main au-lieu d’écouter « simplette » Greta et Merdine le Mozart des incultes. En 68 ils ont tout foutu en l’air, ils ont eu tort mais c’était leur vision. Nous on n’a profité de la société qu’on nous offrait, par-contre on a bossé et pourtant on a toujours entendu parler de chômage et de crises. Alors merde! Qu’ils se bougent les d’jeuns’, moi maintenant j’aspire à me reposer et profiter de ma retraite en faisant ce qui me plaît.

      • Entièrement d’accord avec tout ce que vous dites mais ce qu’on espérerait pour notre retraite avec l’avenir qui est en train de se constituer déjà sous nos yeux, je ne le vois pas compatible avec une retraite paisible, à moins d’être suffisamment riche pour partir du pays… Dans mon cas, je resterai en France jusqu’au bout et à un moment donné, va falloir batailler parce qu’il y aura besoin de tout le monde pour résister, je le sens comme si j’y était !

  15. Merci avant tout à la commission européenne qui nous étrangle chaque jour un peu plus. Macron, et les autres avant lui depuis l’entrée des ex-pays de l’est dans cette Europe mondialiste à la solde des systèmes financiers internationaux, ne sont que leurs affidés. On peut râler tant qu’on veut contre Macron, ça ne sert strictement à rien, il s’en fout. Son seul donneur d’ordre, c’est la commission européenne. Il nous faudrait un Orban, on peut toujours rêver.

  16. Et c’est l’appauvrissement de la France encore et encore. Les clandos du tiers monde vont tous rappliquer pour pondre chez nous sans avoir bosser. Une honte. Le psychopathe fait venir toute l’Afrique chez nous pour endetter encore plus notre pays. La destruction de la France par ce clown, s’accélère. C’est un traître qui vend son pays à l’ennemi. Cela s’appelle de l’intelligence avec l’ennemi et c’est un crime.

  17. La Tiers Mondisation de la France avec Macronor Flatulator et l’immigration de masse bénéficie de ses réformes Blackrockienne des retraites qui est en voie d’application et la destruction de nos acquis sociaux… Macronor Flatulator Enculator le Psychopathe sadique auto proclamé de la France !

Les commentaires sont fermés.