Apartheid routier : et si l’UE suspendait le permis aux vieux et aux non-vaccinés ?

Après le futur apartheid routier obligeant les gueux à “moteur thermique” à s’agglutiner sur la voie de droite en se faisant dépasser par leur gauche par les “tout électrique”…

https://resistancerepublicaine.com/2023/08/08/ecologie-punitive-vers-lapartheid-routier/

… pourquoi ne pas discriminer, grâce au permis de conduire européen à validité temporaire, les vieux – pardon, les “seniors” – en leur imposant une visite médicale régulière et astreignante ?

C’est le cas dans de nombreux pays d’Europe et c’est le souhait de la championne de France de tennis-fauteuil, Pauline Déroulède, qui milite pour un contrôle médical obligatoire tous les 10 ans pour tous les automobilistes puis tous les 5 ans à partir de 60 ans et tous les 2 ans à partir de 70En cas d’inaptitude, on procède à un retrait du permis”.

Quid alors des “seniors” des zones rurales isolées ? Des « solutions alternatives de mobilité seraient proposées si la personne perd son permis”, par exemple, par “la mise en place d’un système de navette…”

(NDA : on peut toujours rêver dans le Cantal ou l’Ardèche !)

https://ilestencoretemps.fr/permis-de-conduire-vers-la-fin-du-permis-vie-cet-ete-2023/

Certes, interdire la conduite à quelqu’un de quasi-aveugle ou ayant la maladie d’Alzheimer (mais qui pourrait l’empêcher de prendre le volant ?) paraît sensé.

Mais l’enfer étant toujours pavé de bonne intentions, pourquoi ne pas envisager plus tard de retirer systématiquement le permis aux cardiaques, à ceux qui ont eu un AVC, aux épileptiques ou, tout simplement par principe de précaution, à tous les petits vieux ? 

Et pourquoi ne pas élargir ensuite dans toute l’Europe cet apartheid routier aux non-vaccinés puis à ceux qui pensent mal ? 

Car, encore une fois, c’est l’UE qui est à la manœuvre (Macron et la classe politique n’étant que les serviles exécutants). Et on peut lui faire confiance pour réduire progressivement toutes nos anciennes libertés*.

En attendant, vous avez 10 ans pour vous mettre en règle. Et payer désormais, en cas de détérioration ou de perte, un timbre fiscal à 25€ (et ce, malgré la dématérialisation et la disparition en 2015 de la puce).

* On peut imaginer des véhicules ne démarrant qu’avec un pass vaccinal, “sécuritaire” ou carbone à jour…

Permis de conduire rose : il va devenir invalide, voici la date limite pour le changer afin de continuer à circuler

[…] Déjà remplacé depuis 2013 par le format carte bleue pour les nouveaux titulaires, le document rose qui date de 1922, va être obsolète et ses détenteurs vont être dans l’obligation de le changer.

A partir du 19 janvier 2033, il ne sera définitivement plus valable et valide […]

Plus sécurisé, il permet également de consulter en quelques clics le nombre de points effectifs et il est valable à l’international.

Seul point négatif, c’est qu’il n’est valable que 15 ans. Il doit donc être renouvelé contrairement au papier rose dont la durée était illimitée…

Le Midi Libre

Une nouvelle mesure

[…] Le site allemand Merkur.de […] précise qu’ “un code QR est également envisagé pour la carte de contrôle du permis de conduire à la place de la puce actuelle afin de la rendre plus infalsifiable”…

Des règles internationales

Mais ce n’est pas tout, car […] selon le site, « une interdiction de conduire prononcée en Italie s’appliquerait alors également en Allemagne”. Par ailleurs, les valeurs maximales d’alcoolémie devraient également être communes à tous les pays européens, afin de garantir une meilleure sécurité sur les routes et faciliter les contrôles. Enfin, nos confrères expliquent également que « les données de permis de conduire de tous les citoyens de l’UE doivent être stockées dans une base de données à l’échelle européenne” .

https://www.autoplus.fr/actualite/permis-de-conduire-de-nouvelles-reglementations-a-venir-2023-1117222.html#item=1

 1,530 total views,  3 views today

image_pdf

90 Commentaires

  1. Petite anecdote : hier, je roulais en bagnole dans une ruelle du centre ville entre deux hauts murs de pierre, avec visibilité nulle, et évidemment à sens unique puisque la largeur ne permet pas le passage de deux voitures.
    Je vois tout à coup débouler en face, un cycliste avec une petite remorque dans laquelle cet imbécile heureux avait placé sa fillette de quatre ou cinq ans.
    Pas gêné l’écolo parigot, m’a fait un grand sourire visant à montrer sa supériorité , car j’ai freiné in extremis, avec l’horreur d’un “homicide involontaire” sur gamine, qui m’aurait poursuivi ad vitam aeternam.
    Pourtant le panneau du sens interdit est bien placé en haut de la ruelle.
    Quelle loi faudrait-il prévoir dans un cas pareil ?? Je pose la question à Maxime.

  2. Waouh ! la dictature se renforce.
    Elle avance ses pions inexorablement, avalant tout sur son passage.
    La technologie va l’aider considérablement.

  3. En Amérique du Nord (usa et Canada) le permis aussi était à vie sauf certains états. Ils ont instauré une première période de 10 ans puis 5 ans puis 2 ans et au final tous les ans comme pour la taxe sur les plaques immatriculations.cela gêne seulement les pauvres.
    Et puis je pourrais vous parler du fonctionnement des banques, des assurances et de la santé. Vous seriez choqués…

  4. Je ne vois pas pourquoi étant valide a vie il serait devenu obsolète le 19janvier 2033 !A cette date j’aurais 84 ans en ce moment je conduis sans problèmes ,sportif je me teste j’aie fait le pic du midi a pied ,dernier test Cauterets le lac de Gaube 1000 mètres de dénivelé j’aie mis une heure et semé tous les marcheurs que j’aie croisés de tout age !j’habite dans les Pyrénées et le plat n’existe pas je pratique le vtt et monte des cotes ou je ne croise que des vélos électriques ,mon coeur une montre suisse et des analyses sanguines parfaites ,d’excellent réflexes ,je pense qu’il y a beaucoup de personnes beaucoup plus jeunes que moi plus dangereuses ,pas de points négatifs et 50% de bonus!Passer un test de conduite ne m’effraie pas du tout ,c’est pour cela qu’il faudrait que tous les conducteurs comme les permis poids lourd le passent !J’ajoute que si un jour je vois que je deviens dangereux ,j ‘arrèterai moi-mème de conduire !mais j’aimerais avoir un circuit autorisé pour faire mes courses avec sur le pare brise arrière personne agée comme jeune conducteur !

  5. Allez faite et vous garderez vos bagnoles , une fois par 1o jours on prendra un taxi au noir pour faire nos courses et le tour sera joué , au cours de nos vie nous en avons vue et subis de nombreux cons et a chaque fois on s’est adapté et ce n’est maintenant que la connerie politique va se tarir , nous le savons .

    • La dessus je suis d’accord avec vous !d’ailleurs les personnes qui provoquent le plus d’accident sont des jeunes de 20 a 23 ans et c’est rès rare qu’une personne agée provoque un accident mortel ,dés qu’il y en a un cela fait le tour de tous les journeaux télévisés!Mais c’est sur certaines personnes devraient arrèter de conduire ,je me souviens pour Mon Grand-Père devenu dangereux l’on avait mis sa voiture en panne !

      • Attention les cons vont très loins et ils osent tout. C’est à ça qu’on les reconnaît!!1

      • Chaque famille peut très bien régler le problème d’une personne âgée en lui supprimant son véhicule avec la diplomatie familiale, pourquoi encore légiférer ??? Vous n’en avez pas assez de toutes ces lois liberticides ??
        Tout le monde sait que les dangers au volant sont les jeunes conducteurs, pas tous évidemment, mais cent fois plus que les vieux.
        Et maintenant, ce sont les drogués les plus dangereux.

  6. « A partir du 19 janvier 2033, il ne sera définitivement plus valable et valide […]» Tout peut dépendre aussi de “QUI” sera aux “manettes”. Ils prennent peut-être aussi leurs désirs pour des réalités. Les lois se font et se défont…

  7. Arrêtez de leur donner des idées !… Ils nous emmerdent déjà bien assez comme ça.

  8. Et pourquoi ne pas sanctionner ceux qui roulent sans permis ? Ou ceux qui tuent des bébés comme l’artiste bordelais Pierre P. , protégé pour son crime ? Par qui ? Ceux qui ont pour profession d’emmerder les français ?

  9. @ rocaigle
    La vieille aura droit à une dispense, elle a déjâ bénéficié de deux dispenses : du vaxxin anti-covid 19 à l’ARnn et à la place l’injection au sérum physiologique, et du traitement Doliprane réservé aux Riens et â la place traitement Raoult.

  10. Que les salopes de Bruxelles et Sarkozy le voleur vienne nous demontrer que nous sommes europeen ? quelle loi le prouve ????? AUCUNE !!!!!!!!!! que Bruxelles ferme sa G . Ge
    Ne tombez pas dans le piege , il vont nous changer le permis avec quelle loi ? c’est anti constitutionel , meme le groupe d’anti-goyims du conseil des CRONS ne peut rien .
    Ho !!! les veaux réveillez vous on veut vous le me……e …

    • @Claude Germainl: Vous ne comprenez pas que la constitution, ils s’y assoient dessus. TOUT passe à coup de 49-3, de décrets et d’ordonnances en conseil de défense. Ils nous remettrons le couvert autant de fois qu’ils le voudront tant qu’on ne les auras pas “DÉGAGÉS” Il n’y a qu’à voir tout ce qui était anticonstitutionnel pendant le Covid, et qu’ils ont fait sans que les moutons ne bronchent !…

      • Normal puisque les moutons ne connaissent pas la loi, et se contentent de suivre ce que dit la télé.

    • @Claude Germainl : Les lois sont votées à coups de 49-3, de décrets et d’ordonnances. Il n’y a qu’à voir comment ils se sont assis sur la constitution pendant le Covid. Pratiquement tout ce qu’ils ont fait était illégal ! Personne n’a bronché ! L’assemblée ne sert qu’à entériner les décisions qui sont prises dans les loges. Puis, les lois se font et se défont ! Quand on veut…

  11. La visite médicale obligatoire pour les + de 61 ans tous les 5 ans pour tous les permis est prévue par le Décret 2022-1177 du 24 août 2022 publiée au JO du 26 août 2022.

  12. Dans les transports les chauffeurs routiers passent une visite médicale tous les 5 ans, tous les 2 ans à partir de 60 ans et une formation obligatoire également tous les 5 ans. Beaucoup de conducteurs de véhicules de tourisme n’ont pas une bonne vision, entendent mal, ont des traitements qui provoquent des somnolences. Alors oui je suis pour les visites médicales et même une formation obligatoire de remise à niveau tous les 5 ans. Mais pour tout le monde. Jeunes et vieux. Un conducteur de 30 ans qui ne voit pas bien la nuit est aussi dangereux qu’un vieux, je ne vois aucune différence. Seul plus pour un jeune c’est d’avoir de plus rapides et meilleurs réflexes. Mais ce qui importe le plus en conduite c’est la capacité à anticiper et ça l’expérience y fait énormément.

    • @ Jean-Neth , je sais que j’ai une chance d’etre censuré , DIS DONC , LE JEANNOT PAS NET , tu es un sacré TROLL doublé d’un MACRONIEN de premiere pour finir suceur de pieds de Bruxelles , les vieux francais qui surement te nourissent encore te disent bien des chose .
      80 % des accidents graves dus a la racaille et aux shoutés entre 16 et 50 balais , je dis bien 16 ans , meme pas 10 % d’accident de la part des ” vieux ” …

      • @Claude Germain. Je t’avais répondu mais ma réponse n’a pas passé le filtre du modérateur. C’est dire si je t’aime bien. Je t’aime tellement que j’ai pensé à t’inviter pour un dîner. Tu verras on se marre bien. Au fait je persiste pour mon com’. Visite pour tout conducteur macronnien et les autres.🤣

      • @Claude Germain et @Alexcendre62

        Merci de rester corrects avec les commentateurs. Même si vous n’êtes pas d’accord avec eux.

    • Vous avez raison c’est mon cas j’ai 65 ans et le passe une visite médicale chez un médecin agréé tous les deux ans pour garder mon permis PL, mais ce n’est pas là le plus gros problème c’est qu’il me faut demander un nouveau permis tous les deux ans et là c’est l’enfer numérique administratif français : le fameux ANTS, la chose improbable qui ne marche jamais !
      Les réflexes pour un jeune sont-ils meilleurs ?
      Faux j’ai été inspecteurs départemental de la sécurité routière et des tests comparatifs ont été faits entre “vieux” et jeunes, les résultats étaient parfois catastrophiques chez les jeunes !

    • jean Neth :Monsieur le docteur en tout , si la Route est dangereuse tu n’y va pas ! et rien ne t’empêche d’en passer une de visite mais je ne t’autorise pas de te mêler de ma vie et de ce qui est bon ou mauvais pour moi ou ma famille, tout comme l’armée d’incapables qui nous dirigent soit a Paris soit a Bruxelles . Idem a ceux de ton avis qui n’ont pas le courage d’aller voir qui soutient Palmade mais voudraient bien s’occuper de ma vie et de celle de mes voisins , on en marre des gus qui veulent jouer au micro dictateurs pour les autres mais pas pour eux .

  13. Et à Paris “ils” interdisent les poneys aussi… ils sont fous ces “zelites” !
    Grâce à mon grand âge, j’espère partir bientôt pour ne pas voir tout ça.

  14. Et quand tous les vieux auront une voiturette sans permis, ça va rouler mieux ? Avec moins d’accidents ?

    • @ bien vu la berre ,d’autant que maintenant il y a des petites voiturettes sans permis très bien suffisant pour faire ses courses, médecin,etc c’est une solution et ils l’auront comme on dit in the baba .

      • A moins que ces vicieux ne les interdisent ou qu’il faille tout de même un permis !

  15. Difficile de faire une loi générale. Un cousin de mon père (isolé en campagne) a conduit sa voiture jusqu’à l’âge de 98 ans, sans accident. Pour ses 97 ans, il a déjoué la surveillance de sa fille pour aller sur la plage dans son mobil home à 200 km de chez lui !! Centenaire devenu invalide, il est mort à 101 ans. Il me laisse de bons souvenirs.

  16. “Des « solutions alternatives de mobilité seraient proposées si la personne perd son permis”, par exemple, par “la mise en place d’un système de navette…”. Tu parles, Charles ! Une navette toutes les heures en semaine, le samedi à partir de 10 h, voire aucune le week-end, fin de service à 18 h. Ce n’est pas une mesure discriminatoire, voire une mesure attentoire à la libre circulation garantie par la Constitution déguisée ? Avec la loi sur l’euthanasie qui se profile à l’horizon on peut s’inquiéter pour nos Anciens selon les voeux d’Attali et les crimes légaux sur vulnérables.

    • C’est pas Hitler qui zigouillait les faibles et les moins bien portants ?
      Les vieux, Attali s’en charge. M va-t-il éliminer sa vieille ou aura-t-elle une dispense ?

  17. Le contrôle médical tous les 2 ans ne sera pas une garantie suffisante. En 2 ans la santé d’un sénior dont je suis peut passer d’excellente à mort irrémédiable. Les pilotes de ligne sont contrôlés tous les 6 mois mais c’est le contrôle aérien qui assure la prévention des collisions ( abordages ).Pour un ” Petit vieux ” un contrôle tous les matins serait préférable.
    Sérieusement et comme les contrôles seront intraitables, qui va aller chercher la baguette de ma sœur à 1 km et son vin à 6 alors qu’elle prend sa voiture pour aller du numéro 9 au numéro 13 de sa rue.
    Ça va coûter une fortune à l’État.Les petites retraites de la campagne ne pourront pas acheter en ville ni payer un loyer.Il faudra mettre tous ces vieux en EPHAD et qui va payer ?
    Moi j’ai 1300 mètres pour le supermarché.J’irai à pied.
    Tout le monde n’à pas l’intelligence suffisante pour diriger un État et j’en connais un qui a juste l’intelligence pour faire un contrôle fiscal basé sur les ratios tirés de tables statistiques,pas plus.

    • “Tout le monde n’a pas l’intelligence suffisante pour diriger un État”. Ça doit être un beau con celui-là !

    • @ La Berre n donneur de leçons , 10 % d’accident de 60 a 95 ans , t’es une vraie beresina trolienne toi.C’est grace aux vieux qui ont trimé pour que tu roules que tu t’es payé ta voiture , guignolo …..
      Heureusement qu’ils sont encore là les vieux pour nourrir des millions de bras cassés qui n ‘ en foutent pas une , a part le vélo electrique , le skyt , le surf et les derniers ecrans plats que l’on se paye avec l’argent des allocs .Heureusement que les vieux qui roulent ont bossé 45 ans , alors qu’en 2023 on trouve des apprentis de 30 ou 40 ans , parce qu’a 14 ans de 2023 on se sali les pognes , par contre on fait casquer les vieux pour passer le permis.

  18. Il n’y a plus que contraintes obligations et interdictions aujourd’hui, rien ne va dans le sens des libertés
    Il y a longtemps de ça j’ai reçu de mon assurance une note explicative sur les coûts par secteurs, il y était indiqué que les retraités étaient surtout responsables de dommage matériel sans autres conséquences que la tôle froissée
    Les coûts les plus élevés c’était les jeunes, et c’est compréhensible nous avons tous eu 20 ans et à cet âge on se croit immortel et supérieur aux autres, si on ajoute à ça la drogue le fléau d’aujourd’hui et l’alcool ça se termine mal, ils proposaient que les jeunes soient couverts par une assurance à part ce qui a été refusé bien sûr
    En tout cas on s’en prend plus facilement aux retraités qui ne cassent rien et sont plus dociles, il faut donc tout casser pour être respectés, allez les retraités foutez le feu à votre mairie et envoyez quelques CRS aux urgences, c’est le seul moyen d’être écoutés et respectés aujourd’ui

    • Ça ne saurait tarder. Il y a des vieux qui tirent encore très bien au fusil. Après tout foutu pour foutu, autant mourir en pleine gloire en tuant beaucoup de cons.

  19. Au lieu de faire un audit sérieux sur les personnes responsables des accidents routiers par âges par catégories de véhicules ils se servent d’exceptions pour nous imposer leurs délires et nous priver de nos libertés individuelles. On en a marre de tous ces néonazis.

  20. La dernière fois que je me suis fait arrêter avec ma vieille Harley pétaradante et fumante comme une loco à vapeur, le flic, après avoir demandé mes papiers et n’ayant pas vu mon visage recouvert d’un foulard, s’est étonné de mon âge en disant :”Encore rebelle à votre âge ?” Me stipulant qu’il est interdit de rouler avec un casque non-homologué (casque acier allemand seconde guerre mondiale), il m’a signifié devoir m’amender, mais à ma réponse d’un ton grave et solennel :”le président a dit que nous étions en guerre donc j’ai pris les devants”, le pandore a relevé la tête, sourit , et m’a souhaité uine bonne journée en me rendant mes papiers !

  21. Bonjour, il en va á vous lire que cette mesure serait encore un ”caca nerveux” vengeur d’une autre amazone(assez jeune celle -ci) comme ce fut le cas pour les 80 km/h. Alors c’est simple, si tel est le cas un jour, en ce qui me concerne je l’assignerai en justice et elle mangera bon! Et si tous les seniors en font autant je pense qu’elle la fermera et rasera les murs et encore dans le noir morte de honte qu’elle sera. Ces jeunes freluquets de tous poils qui n’ont encore rien montré de bon commencent á sérieusement nous emmer…!! Belle journée á tous.

    • J’en connais un qui marche à la cocaïne et aux amphétamines ; quoique, lui, il a des chauffeurs…

  22. m’en fous
    j ai ressorti la voiture a pédales qu on m avait offerte pour mes trois ans

    • Pas de souci, Macincnose, mais sois à jour avec le CT et l’antipollution!

  23. ils peuvent aussi faire de même pour les alcooliques, les drogués de tout poil, pour ceux qui ont des accidents matériels à répétition,
    pour les conducteurs du dimanche (les personnes qui prennent une voiture que pour leurs vacances).
    Pour bien faire sans se tromper: supprimons tout ce qui roule!!

    En réalité cela doit se faire au cas par cas.

  24. Je coche toutes les cases: Pas vaxxiné, les 80 passés et une vielle ”caboche” de réfractaire!! CEPENDANT : l’acuité visuelle, les réflexes,la distraction, et la picole sont bien des signes qui nous placent dans la catégories des gens à surveiller !!
    MAIS JE SERAI D’ACCORD POUR CES CONTRÔLES QUAND LES MERDEUX DES QUARTIERS ET LES PILIERS DE BARS SERONT CONTRÔLéS!!!

    • Hélas, c’est toujours de cette façon qu’on obtient l’accord pour la restriction de nos libertés.
      “Je suis d’accord, à condition que “Untel” le subisse aussi.”
      J’ai même vu une pétition qui demandait “Nous nous ferons vaccinés, quand les ministres le seront d’abord”.

      Non, ce qu’il faut, c’est refuser toute restriction de toute nature.

  25. Et ben on fera comme les crevards de citée, on roulera sans permis et sans assurance. Comme les voyous on écrasera les forces de l’ordre puisque la vie des policiers ne vaut rien et il n’y a pas de condamnation pour ça.

    • Les vieux pourront quand même acheter un bourricot et l’atteler à une carriole de largeur 1.60m (légale). Quelques attelages espacés de 500m lors des départs en vacances ça pourra mettre de l’ambiance chez Bison futé. Cela démontrera
      que les bourricots et autre asiniens ne tractent pas tous des charrettes.Pour les nostalgiques: une paire de boeufs ayant ruminé la veille une grande quantité de fourrage frais et humide afin de donner à la route la couleur (et la matière) préférée des cocoverdâtres.

      • Brumaire vous oubliez les défenseurs de la cause animale qui les poursuivra pour maltraitance ! Ce sera ni à cheval ni en voiture mais à pied et encore surtout pas de chaussures en cuir.

    • De votre avis. Le supermarché est à trois kms de chez moi. J’irais en bagnole même sans permis.Dans mon bled ils ont sucré le permis à une personne âgée qui n’avait rien fait d’illégal ni accident. Parce qu’il roulait à 60 a l’heure. La pauvre personne n’a pas mangé d’une semaine. Elle a failli en mourir. C’est moi qui l’ai ravitaillée. Du coup elle est partie en maison de retraite hyperchère. Il n’y avait rien d’autre ; c’est la collectivité qui paie car le monsieur n’avait pas les moyens. 3800 euros par mois moins 1600 de la pension du monsieur. Il était locataire à titre gratuit dans une vieille maison et n’avait pas d’économie. Je le sais parce que J’ai monté son dossier car le pauvre était largué. Voilà ce que va donner une loi idiote. Les Français dans l’ensemble haïssent les gens âgés plus que les islamistes. Navrant et ignoble.

      • @ tri martolo absolument ecoeurant🤮à vomir ,oui vous avez raison ,beaucoup de gens n’aiment pas les personnes âgées et les traitent mal je l’ai déjà constaté à plusieurs reprises ,mais ils oublient que eux seronts vieux un jour et là j’espère que ceux-là auront le retour de bâton.

  26. Ah le racisme anti vieux, si si ca existe ,y a qu’a voir comment les personnes âgées sonts traitées dans les ehpad, même certains hôpitaux, maintenant le permis .mais certains oublient que un jour eux aussi seronts vieux et subiront ce qu’eux même font subir à d’autres.

    • Pour être bien traité en hôpital il faut sourire au personnel,le complimenter, ne pas râler, n’appeler qu’en cas de besoin et grouper les demandes pour ne pas déranger toutes les 5 minutes.En un mot respectez et vous serez respecté. Faites chier le monde et ne vous étonnez pas de voir une infirmière debarquer vers 5 heures avec une grande seringue,il sera trop tard.On m’a raconté et ça existe,euthanasie illégale.

  27. Et toutes les racailles qui conduisent sans permis,et pour certains drogués ,alcoolisés ou les deux ,ils s’en occupent quand ?bien plus dangereux que les séniors.

  28. Bonjour François des Groux , exact sur le nouveau permis à la ligne 4b la date de validité est inscrite ,dont les 1ers renouvellements interviendront en 2028.

  29. Perso pour le permis papier rose je le garde je ne veux pas de leur carte plastique pucée ou QR codée 💩( de toutes façons ce qui compte c’est que votre numéro de permis correspond à un numéro valide et enregistré en préfecture, j’aurais peut être un PV pour non présentation de permis mais pas pour défaut de permis,, d’autant plus que chose rare le mien est complètement rempli à la main ,écriture manuscrite cela a son charme 🤔car le jour où j’ai été le chercher en pref la machine à écrire était en panne 😂

  30. De toute façon le permis ne sert à rien, il suffit de refuser d’obtempérer…
    Je déconne bien sur, mais à peine 😠.

  31. Des seniors aptes à bosser jusqu’à 70 ans mais inaptes à conduire, c’est ça le “en même temps”

  32. au Brésil visite médicale de TOUS les conducteurs tous les 5 ans…

  33. Évidemment, ces mesures contraignantes ne seraient pas applicables à nos musulmans, puisqu’on a ete très méchants avec eux en les colonisant, comme l’a dit “le président de la République Emmanuel Macron” (le gauleiter aux ordres de la commission européenne).

  34. Et pendant ce temps, on va permettre d’avoir le permis à 17 ans. Un jour on financera le permis des “djeunes des quartiers” pour éviter les comportements du genre pauvre défavorisé type Nahel et bien sûr, avec nos sous!

  35. Monsieur des Groux, votre commentaire est plein de bon sens. Statistiquement les seniors ne sont responsables que de 16,35 des accidents. Le reste relève des autres catégories. Donc, il faut subordonner la détention du permis pour les toutes autres catégories à une visite annuelle avec dépistage pour addiction à l’alcool (prise de sang pour évaluer les taux de gamma GT), usage de stupéfiants, psychotropes, etc… Les vieux servent de boucs émissaires.

  36. Je suis favorable à ce que les plus de 70 ans repassent leur permis tous les 10 ans avec contrôles audiovisuels obligatoires !
    Un père de famille de 32 ans vient d’être tué sur la route par une automobiliste de 89 ans, il laisse sa compagne et deux enfants de 2 et 4 ans orphelins :
    https://www.sudgirondecyclisme.fr/2023/07/jonathan-touyeras-trouve-la-mort-sur-la-route-percute-par-une-automobile/
    Il est évident que les faculté déclinant avec l’âge, il faut que ces gens repassent le permis. Ils en ont les moyens et le temps.

    • Les seniors ne cause que 16,35 pour cent des accidents, les 83,65 sont dus aux autres catégories. Donc ces gens devraient être évalués aussi. Prises de sang gamma GT pour alcool, stupéfiants, tabac etc. Avec supression permis. Arrêtez de stigmatiser les seniors.

    • Vous êtes nul. Votre haine des gens âgés vous égare. Ils en ont les moyens? Beaucoup de retraités n’ont que de modestes revenus et se privent. C’est dégueulasse de les stigmatiser. Un jour vous serez vieux et j’espère que vous serez traité comme vous le faites. 16,35 pour cent des accidents impliquent des personnes âgées. Le reste est dû aux autres catégories, souvent alcoolisées ou droguées. Ou les deux à la fois. Que prévoyez-vous pour eux?

    • Moi, je suis favorable à ce que les 18 ans et un peu plus repassent la visite médicale!!!
      Alcool, drogues, etc …
      Route ” très dangereuse “, il n’y a pas que l’octogénaire qui soit en cause !
      “Faire du vélo ” sur une route très dangereuse est donc très dangereux aussi .
      Et le comportement des usagers sur ” deux roues ” laisse aussi souvent à la réflexion, ce mot étant là par politesse.
      J’ai dépassé le 3/4 de siècle, roule encore 15000 km. par an.
      Permis PL !
      Par contre, j’ai adapté ma conduite à mes capacités et me rend compte en roulant ” sobrement ” qu’il y en a un sacré paquet de ” jeunes ” dont on devrait retirer le permis.

      • @ Warjie
        Et les trottinettes électriques – ainsi que des vélos électriques ou pas – qui roulent à toute vitesse sur les trottoirs, dans les rues piétionnaires, à contre sens, au mépris de la sécutité des piétons, qui ne respectent pas le code de la route ?… et ce ne sont pas les seniors qui font ça (mais peut-être quelques rares en vélo, quand même…)

    • Il fût un temps où on était majeur à 21 ans mais que l’on pouvait aller se faire tuer à la guerre à partir de 17 ans !!!

    • @Maxime

      On en reparlera quand vous atteindrez cet âge, si vous habitez la campagne où la voiture est parfois le seul moyen d’aller travailler, voir le médecin ou faire ses courses. D’ici là, je pense que l’UE va accentuer sa législation répressive et, ce, pour tous les sujets. C’est une entité auto-génératrice qui ne produit rien sauf des règlementations de plus en plus contraignantes qui justifient son existence. Il faut, certes, un juste milieu et je suis d’accord qu’il faille un certain contrôle mais quand on supprime une liberté, on revient très difficilement en arrière. Pour beaucoup, l’automobiliste est un ennemi et la voiture doit disparaître.

      Ceux qui adorent ce genre de discriminations étaient les mêmes qui demandaient une obligation vaccinale généralisée “par principe de précaution”. Je crois que vous en avez suffisamment souffert. De plus, on ne parle jamais des psychopathes, des suicidaires ou des addictions au cannabis, à l’alccol, aux médicaments psychotropes, propres à certaines populations pas forcément âgées. Cela fait une sacré quantité de gens à qui l’on devrait retirer le permis !

      • D’accord avec vous wartje et François, l’accident signalé par Maxime met en cause un cycliste sportif, or la route payée par nos impôts, n’est pas une piste d’entraînement privée , de plus en plus on constate sur nos routes, des groupes de plus de 30 cyclistes qui s’accaparent la chaussée et prennent la route pour le tour de France, on commence même à voir des voitures particulières avec des gyrophares qui bloquent la circulation, et ce,sans autorisation préfectorale, et mettent en dangers leurs vies et celles des autres usagers ajoutez à cela les délinquants routiers habituels (alcolos, junkies etc), la France et devenue un foutoir digne de Calcutta où chacun fait comme il veut ou comme il peut. Jamais un contrôle sur les route, mais uniquement des radars automatiques pour s’en mettre plein les fouilles!

        • @ bien d’accord avec vous François des groux,le chti,et Wartje ,j’ai vu aussi un reportage ou certaines communes suppriment le fait que l’on puisse se garer en epi car soi disant quand les gens reculent ils ne voient pas les cyclistes arriver et les voitures, non mais et quoi encore ? On sait faire attention non ? ,faut pas prendre les gens pour des débiles.

  37. J’ail u ça hier, mais je ne pouvais pas poster. Encore une mesure de plus pour nous faire chier. J’espère qu’aux prochaines élections, on élira un président qui nous sortira de cette UE de merde et qui reviendra sur toutes ces obligations à la noix, y compris celle sur les moteurs thermiques. Faut arrêter de déconner à un moment.

  38. l’Union européenne avec la Boche Ursula Von Der Leyen veut interdire les citoyens français et européens de conduire leur véhicules thermique en suspendant leur permis parce qu’ils sont non vaccinés et qui pensent mal ressemble beaucoup à une dictature qu’à une démocratie puisque Bruxelles veut faire la chasse aux Gueux. Les séniors qui ont toujours la capacité de conduire ne méritent pas de subir ça tout comme la folie Dépressif Soja de faire rouler les voitures Thermiques sur des voies de droite et les véhicules électriques sur des voies de Gauche sous prétexte de protéger la planète mais c’est surtout pour faire de la ségrégation social parce que les Bobos gauchos des centres villes n’aiment pas les habitants de la France Périphérique,de l’Allemagne Périphérique parce que ce sont des ignares mais l’Union Européenne va se retrouver dans un nouveau bordel où cette institution mérite d’être dissoute !

    • J’ai vu un bâtiment bruler à la télé, j’ai cru que c’était celui de Bruxelles, j’ai failli sauter en l’air de joie. Hélas c’était des handicapés, les pauvres.

  39. 2 choses qui me viennent en tête à la lecture de l’article :
    – Les conducteurs de train ont une visite médicale annuelle dite “visite de sécurité”, très crainte par ces agents car ils peuvent se retrouver dans un atelier ou un bureau.
    – Certains évoquent le système anti-démarrage des autocars pour son application sur les VL. Et si un mec bourré fait souffler le passager pour mettre son véhicule en marche ?

    • Les “conducteurs” de métro et bus (RATP) ne peuvent plus conduire et sont en retraite à 52 ans malgré les aides à la conduite. Les chauffeurs PL routiers qui roulent à vue dans le brouillard,la pluie,la neige et …la circulation merdique ont la retraite à 64 ans. Heureusement que l’indispensable réforme des retraites macronienne a réparé les injustices entre les travailleurs!

      • Brumaire,
        le nivellement par le bas ?
        Les routiers ne roulent jamais par beau temps sur des routes dégagées, oh non, jamais…🤔
        Le but de mon com était simplement de montrer que certaines professions sont très suivies sur le plan des “capacités” à conduire. C’est pareil pour les pilotes d’avion.
        Pssst, je ne parlais pas de la RATP.

Les commentaires sont fermés.