Victimes de la violence en France : Cnews a déprogrammé mon interview, même eux !

La semaine dernière j’ai reçu un appel de l’excellente journaliste (et oui il y en a, peu mais il y en a) Charlotte d’Ornelas qui officie au JDD depuis l’éviction de Geoffroy Lejeune de Valeurs actuelles.

Charlotte d’Ornelas a eu le courage, il faut le signaler car c’est très rare dans cette profession, de suivre Geoffroy au JDD.  Beaucoup auraient simplement sauté sur l’occasion pour récupérer son poste elle non. Elle l’a suivi, prenant des risques professionnels.

Elle m’appelait pour me demander si j’acceptais d’être cosignataire de la lettre des victimes  de la violence en France suite au décès d’Enzo. Lettre qui a été ignorée par la quasi-totalité des politiques montrant de ce fait qu’ils étaient indignes de représenter la France tout comme la quasi-totalité des merdias qui à cette occasion se sont montrés tout aussi indignes ; vous me connaissez,  pas question pour moi de me dégonfler et j’acceptai de suite considérant comme un honneur cette demande de la part d’une des meilleurs journalistes de ce pays !

L’article est paru avec le succès que l’on sait permettant au JDD après 40 jours de grève de faire un carton  et cela fait la une de toutes les rédactions ce Lundi  à tel point que ce matin j’ai reçu l’ appel téléphonique d’une autre journaliste me demandant si je désirais être entendu sur Cnews à ce sujet ; là encore pas question de me dégonfler et je répondais par l’affirmative j’ai alors reçu un sms de confirmation que je reproduis ici :

Bonjour Monsieur,

Je vous confirme votre passage sur CNews aujourd’hui pour l’émission « La Parole aux Français » a 14h05

La régie vous appellera à ce numéro via FaceTime un peu avant.

Merci beaucoup

Je reste à votre disposition

 

.

Je me suis donc préparé à passer sur l’antenne de Cnews et à 13H09 soit  moins d’une heure avant que  l’émission ne débute j’ai reçu un nouvel sms que je reproduis également :

         Bonjour monsieur,

Suite à un changement de grille de programme nous avons été obligé de modifier les thèmes et de vous déprogrammer .

Je vous prie de m’excuser pour ce changement de dernière minute

Bonne journée

 

 

Si je reconnais à Cnews le droit de choisir ses intervenants je ne leur reconnais pas le droit de me prendre pour un con d’autant qu’il n’y a eu aucune déprogrammation comme me l’a indiqué cette journaliste puisque dans un autre sms elle m’informe que j’ai été tout simplement remplacé ! “Je vous prie encore de nous excuser pour ce changement de dernière minute, une autre signataire de La Tribune a été contactée et passera à l’antenne.

 

En réalité j’ai été TOUT SIMPLEMENT CENSURE.

Je veux bien admettre que parfois j’ai des positions dures et je les assume entièrement mais se faire censurer par un médias où a travaillé mon ami Éric Zemmour, où travaillent Christine Kelly et Mathieu Bock-Côté qui sont plutôt des gens de notre côté ça je ne l’aurais jamais cru.

Que Libération et l’immonde me censurent,  alors qu’avec eux je suis en procès je le comprends.  Par contre par Cnews je n’aurais jamais cru cela explique peut-être pourquoi je n’ai jamais été invité par Pascal Praud mais je l’ai été par Laurence Ferrari et j’ai été interviewé par Sonia Mabrouck et à chaque fois j’ai pu parler librement et cela s’est bien passé.  C’est pourquoi je constate simplement un changement radical au sein de cette rédaction  !

Cela révèle que Cnews n’a plus rien à envier aux médias cités plus haut et que désormais c’est devenu un média bien-pensant à la solde de Pinochio1° et de toute sa bande il serait intéressant de savoir combien ils ont touché lors de la dernière distribution de l’argent du contribuable aux médias de la part de Pinocchio 1° peut-être y-a-t-il un lien et peut-être aurions-nous la réponse à cette question ?

 

Note de Christine Tasin

Pour répondre à ta question, Patrick, je fais une supposition : et si tu payais le prix des menaces de Rima Abdul-Malak et de l’Arcom ?  CNews est forcément dans l’oeil de Macron. Et l’Abdul-Malak a été très claire…

« Lorsqu’on arrivera, en 2025, au moment de l’analyse de leur bilan pour la reconduction de leurs autorisations de diffusion, l’Arcom [Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, ex-CSA] saura regarder comment elles ont respecté ces obligations ».  C’était en janvier 2023.

Peut-on imaginer que CNews, sans renoncer à sa liberté de parole, essaie juste de limiter les dégâts en se réservant une possibillité de faire appel d’une éventuelle interdiction d’émettre, ce qui, sans toucher au fond, amènerait à ne pas prendre de risque inutile avec quelqu’un qui parle dru ?

 

 1,848 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Nous sommes en période de vacances, alors reste à savoir qui a pris cette décision, peut-être un trouillard qui n’a pas voulu assumer une décision trop risquée pour lui, un type aux frêles épaules, comme il y en a plein dans le personnel de ces media.

  2. CNEWS aurait pourtant de quoi dénoncer les médias gauchistes en majesté dans le PAF qui ronronnent entre eux avec toujours les mêmes discours et aucune pluralité, et quand ils sont obligés de recevoir des “patriotes” leur savonnent la planche, les reçoivent sans politesse comme des chiens, manipulent leurs réponses, etc..

  3. Les principaux sont en vacances en ce moment….même Eliot qui est très bien est absent ! On est obligé de penser que celui qui a pris la décision de censurer Mr Jardin est malsain ! A suivre …
    Merci Mr Jardin pour votre courage , vous avez le soutien des gens normaux !

  4. La vérité leur fait peur ! Et puis il ne faut pas
    réveiller trop vite et brutalement ceux qui dorment encore !
    Quant à Praud ,il m’énerve , je ne le regarde jamais , trop manièré à mon goût ! !un peut trop manièré comme mou-moute 1er

  5. Pour le moins surprenant de la part de ce média qui a fait montre
    lui de courage journaliste. Soutien total à ce père famille P. Jardin pour le meurtre de sa fille par des terrorises se réclamant du dogme religieux de l’islam.

  6. Ce qui prouve bien que nous sommes dans un régime totalitaire ! Tous les Merdias ( payés par nos impôts ) peuvent cracher sur les gens qui aiment leur pays avec que des intervenants qui se congratulent, mais dès qu’un média reste objectif, haro sur lui !!!
    MERDE !! POURQUOI les français ne s’en aperçoivent-ils pas ???
    Dégouté je suis et je pense que je vais être de plus en plus malade et très énervé !

  7. Vous avez en tout cas, et vous le savez, le soutien de très nombreux français de cœur. Un homme courageux, intègre; voilà notre opinion, à nous les patriotes. Merci Mr Jardin.

  8. Praud est un toutou bien obéissant, aucune confiance en ce type, par contre Mr Jardin, force et honneur à vous, pour votre courage et votre combat et pour la mémoire de votre fille odieusement assassinée . Bien à vous, Mr Jardin, et encore bravo pour vos actions.

  9. Patrick Jardin, nous sommes avec vous de tout coeur.Vous êtes censuré, nous le comprenons et le regrettons. Cnews doit louvoyer pour continuer. Globalement, ils font plus de bien que de mal, malgré nos réserves.

  10. la crapule Macron et sa bande de mafieux gouvernementaux ont mis à l’amende Cnews et ses journalistes ainsi que ses présentateurs ..!
    c’est encore la seule chaîne télévisuelle mainstream en France qui ose encore aborder des sujets d’actualité qui dérange et irrite le pouvoir
    plusieurs fois Cnews et C8 (groupe Bolloré) ont été condamnés à payer des millions d’€uros pour avoir oser décrire la réalité des faits et pour avoir dit la vérité aux sujets divers et variés concernant la France en danger de mort à cause entre autres de Macron et de sa bande de crapules francs-maçons travestis pour l’occasion en démocrates et en républicains .

  11. Faut pas TROP parler franc sur la secte chez cnews, ils sont trouillards aussi, Mr Jardin, faites une chaîne pour votre combat qui est légitime, sur télégram, vous aurez beaucoup de monde qui suivront votre chaîne, force courage et persévérance, c’est ce qui fait de Mr Jardin un homme d’honneur !

  12. Patrick Jardin, je profite de votre intervention pour vous adresser un chaleureux et inconditionnel soutien dans votre lutte contre cette sphère médiatique. J’essai d’être inventif et relativement poli dans le contenu de mes écrits, ce n’est pas toujours le cas. En privé et plus encore dans mon esprit, je possède une réserve d’injures que peu de gens pourraient seulement entendre. Je vous rejoins totalement sur la classe de Charlotte D’Ornellas, je m’étonne donc de ce faux pas de la part de Cnews, d’autant que l’interview de la maman d’Adrien Perez de ce dimanche était poignante et sans concession vis à vis de macron. Vous avez toute ma sympathie, bon courage et au plaisir de vous lire.

  13. Je pense que sincèrement CNews subi le chantage des Gauchiasses du monde Politico Médiatique qui ne veulent pas que des Français moyens parlent des violences qui agitent notre pays Parce qu’ils ont peur que la vérité éclate sur le laxisme judiciaire dont bénéficient les Racailles étrangères par le biais des juges d’extrême gauche et des avocats Rouge mais surtout les Gauchiasses veulent détruire CNEWS qui représente pour eux la prétendue extrême droite qui n’existe pas d’ailleurs et pour eux c’est l’ennemi à abattre car le pluralisme d’opinions est très présent. C’est dommage que l’interview de Mr Patrick Jardin n’a pas eu lieu mais CNEWS ne doit pas céder aux chantages de l’extrême gauche. Moi je garderais toujours du respect pour Me D’Ornellas malgré cet épisode !

  14. Je suis d’accord avec Christine sur le dernier paragraphe, comme en toutes choses il y a obligation de se mesurer pour pouvoir dire plus après ..C ‘est ce que faisait P.Praud, et c’est pour cela qu’on ne comprenait pas toujours son discours… les journalistes ne sont pas seuls(e) à décider .

    • denise,
      Praud surveille surtout sa gamelle. Nous ne sommes que des clients pour lui.
      C’est mon opinion et je la partage avec moi-même 😉🤗

    • @Joël

      Excellente mise en exergue de l’insupportable “en même temps” macronien ! Ils ne voient même pas la contradiction entre pleurer face à la censure des médias nigériens par le nouveau pouvoir et applaudir à l’interdiction de RT France et Sputnik (ou bien le retrait préventif sur Cnews de l’entretien avec Patrick Jardin).

  15. Mon cher Patrick Jardin, vous parlez trop franchement pour être accepté partout puisque dans cet ancien pays qui s’appelait le France, la vérité fait peur. Pour moi vous êtes un homme courageux pour lequel j’ai la plus grande estime. Continuez votre noble combat, et sachez qu’une grande majorité de Français vous soutient. Bravo monsieur Jardin.

    • je sais tout ca mais je ne sais pas parler autrement qu’avec mes mots alors on doit me prendre tel que je suis Cnews le savait en m’appelant à 10H et donc leur revirement à 13H10 soit moins d’une heure du début de l’émission c’est un manque de respect et c’est honteux!Tout cela pour m’annoncer qu’il m’avait tout simplement remplacé!

  16. Stop aux fantasmes sur Cnews !!!
    C’est une télé commerciale comme une autre. J’admets qu’elle se rapproche parfois de nous mais ça n’engage que les téléspectateurs.
    Ça me rappelle V.A. où l’on trouve à boire et à manger…
    Quand on entend les hurlements des médias et des politichiens parce qu’un journal dominical “ose” choisir et respecter SA ligne éditoriale ! Vous imaginez si Cnews allait encore plus loin dans sa “droititude” !? Impossible.

    M. Jardin, vous parlez de Ferrari et Mabrouck. L’une a toujours sa béquille Zéribi (arabe de service), l’autre protège, mine de rien et parfois sournoisement, sa religion.
    Ces femmes n’ont que des postures.Pas de sincérité.

    • bien vu pour Mabrouk qui ne semble pas en guerre, mais qui est du côté des envahisseurs de par sa religion. La face policée d’une idéologie de conquête qui, aidée par la discrimination positive, place ses pions au plus haut niveau.

    • en tous cas dans un cas comme dans l’autre tout c’est bien passé sans aucun débordement

Les commentaires sont fermés.