L’AfD s’oppose à la confiscation des voitures des citoyens russes arrivant en Allemagne

 

Eugen Schmidt/Kay Gottschalk : stop aux sanctions arbitraires !

 

Berlin, 1er août 2023 – Le gouvernement allemand confirme qu’en raison des sanctions de l’UE contre la Russie, les douanes allemandes confisquent les voitures des citoyens russes lorsque ceux-ci arrivent de Russie avec leur propre véhicule. Au Danemark et dans d’autres pays de l’UE, les citoyens russes ne sont en revanche pas inquiétés. Le gouvernement allemand tente de généraliser ces sanctions et s’est donc adressé à la Commission européenne afin de plaider en faveur d’une application uniforme dans l’UE et, le cas échéant, d’une uniformisation du règlement sur les sanctions.

En ce qui concerne la réponse du ministère fédéral des Finances à sa question écrite (7/276), le député de l’AfD Eugen Schmidt fait savoir ce qui suit :

“La démarche du gouvernement fédéral est hautement contestable sur le plan juridique et met en danger les citoyens allemands, car la Russie prendra inévitablement des mesures de rétorsion. Il est à craindre que les Allemands en Russie se voient bientôt confisquer leur véhicule de la même manière lorsqu’ils se rendront, par exemple, à Königsberg (Kaliningrad) pour les festivités du 300e anniversaire du philosophe allemand Emmanuel Kant.
En outre, cette affaire revêt un caractère subliminal de politique étrangère, puisque le gouvernement fédéral met en danger les derniers liens sociaux et la confiance politique entre l’Allemagne et la Russie. Le groupe parlementaire de l’AfD demande donc le retrait des sanctions”.

Le porte-parole du groupe parlementaire de l’AfD pour les questions financières, Kay Gottschalk, a ajouté quand à lui :

“Comme nous le craignions déjà lors de l’introduction des lois sur l’application des sanctions (SDG I & II), il est désormais confirmé que les sanctions sont appliquées de manière arbitraire et que la présomption générale d’innocence est mise à mal.
Les sanctions doivent être appliquées de manière uniforme et, si elles n’atteignent pas leur objectif, elles doivent être levées. Cela vaut également pour les mesures internes d’application des sanctions.
Afin d’appliquer les sanctions contre la Russie, le gouvernement de coalition avait imaginé des cas de nouvelles violations des droits fondamentaux par le biais d’un organe central qui, à l’instar de la cellule de renseignement financier FIU, est dysfonctionnel, et qui est géré avec beaucoup d’argent et peu de savoir-faire.
Cette unité peut imposer, par exemple, des sanctions dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, y compris à l’encontre d’individus, quelle que soit l’orientation de ces sanctions. Cela concerne alors l’ensemble du patrimoine, y compris les biens immobiliers. Le groupe AfD demande un travail plus efficace et plus efficient dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, pour autant il faut mettre fin à la destitution arbitraire de personnes pour des raisons idéologiques”.



Quelle / Source : Pressemitteilungen, afdbundestag.de
https://afdbundestag.de/eugen-schmidt-kay-gottschalk-nicht-zielfuehrende-sanktionen-aufheben/

Traduction pour Résistance Républicaine, Nicolas Faure

https://opposition24.com/author/faure/

 4,410 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Diktatur für Deutschland wie übrigens auch für Frankreich!(dictature pour l’Allemagne comme en France d’ailleurs!).

  2. L’Allemagne est-elle en guerre contre la Russie ? En théorie, non. Les citoyens russes sont-ils responsables de la politique de la Russie ? Non, évidemment. Pas plus que chaque français n’est responsables de la politique débile du macrounet. Alors, comment justifier ces représailles aveugles contre de simples citoyens ?

  3. C’est du vol, comme ils se sont donné le droit de saisir les yachts des oligarques russes.
    Du moment que c’est le camp du bien, c’est pas grave, tous les coups sont permis.

  4. Les boches et les français sont vraiment des nazis !!! Je parle des GVTs bien sûr.

  5. Pour l’instant, on fait encore tous les kakous avec les russes, mais quand la Russie va vraiment se mettre en colère, croyez-moi, l’addition sera très lourde. Ce pays est en guerre contre 47 autres, d’une manière cachée mais c’est un fait, et il utilise 3% de son PIB pour cela, à comparer aux 60% de PIB mis par l’URSS pendant la Grande Guerre Patriotique de 1941 à 1945. Poutine attend patiemment l’attaque de l’Otan, peaufine son armée qui va devenir gigantesque, les usines d’armement tournent à plein régime et les centres d’instruction militaires sont pleins à craquer, les ricains savent tout ceci, mais iront jusqu’au bout pour ne pas perdre leur dieu dollar (une fois l’Europe dévastée, ils viendront encore en libérateurs mais l’histoire ne recommencera pas cette fois-ci). Je pense que des temps terribles nous attendent, et plus vite qu’on ne l’imagine.

  6. Sûr qu’en France ce sera le même cinéma, ils sont tellement cons nos décideurs, les soumis au traître ne savent pas pourquoi ils n’aiment pas les Russes mais ils font comme lui, c’est leur dieu, nous les patriotes, on les accueillent volontiers les Russes, il ne nous ont rien fait ! Tout ce merdier, aussi idiot soit-il ne se retrouve que dans la tête du traître sur le trône !

  7. Les Teutons se retrouvent dans une merde incroyable car les Gauchiasses au pouvoir avec Scholz le Pouilleux, Annalena Baerbock la petite fille de Nazis et toute la Gauchiasserie Teutonne impose la confiscation des véhicules des ressortissants Russes se rendant en Allemagne pour faire plaisir aux UkroNazis et au régime Kievien qui se dirige tout droit vers la défaite militaire tout comme l’ensemble des OTANO Kievien face à la Russie et le pire c’est que ces mêmes Gauchiasses veulent institutionnalisée cette sanction dans toute l’Europe ce qui constitue un racisme pur. Les députés de l’AFD Eugen Schmidt et Kay Gottschalk se sont opposés à cette folie qui condamne l’Allemagne à l’opprobre et au déshonneur en coupant les liens avec la Russie pour satisfaire les Amerloques qui veulent anéantir la Russie mais ils n’ont pas réussi mais l’Allemagne subira les représailles des Russes qui vont faire d’eux même en confisquant les véhicules des Teutons qui veulent se rendrent à Kaliningrad ex Konigsberg. Ce point de non retour pourrait signifier la faillite des Teutons car les Russes ne veulent plus investir en Allemagne après ce bordel Ukrainien .

  8. L’Allemagne est rentrée en récession, cependant quel pays n’auraient pas besoins de revenus financiers lié au tourisme ? Un non sens des ressortissants Russes qui viendraient dépenser leurs argents et se feraient en contrepartie confisquer leurs véhicules ? Très simple pour eux aller, ailleurs qu’en Allemagne !!! On verra bien après ,par ce genre de décision stupide ,quel investisseurs serait tenter de s’installer en Allemagne si il ne serait pas en adéquation avec la politique Européenne ? Pour info la Chine demande des garanties pour investir en France !!!

  9. Un exemple de condamnation de la CEDH ? Chypre occupé militairement par la Turquie, des milliers de Citoyens chypriotes (grecs orthodoxes) chassés et spoliés …. la turquie finalement condamnée (par la CEDH) à payer des dizaines de millions d’euros de dommages et intérêts à ces Citoyens chypriotes…. La turquie a douillé sec … elle a payé … et elle ferme sa gueule ! (il y avait des milliers de procédures de Citoyens chypriotes devant la CEDH !!!!) Question de persévérance et de patience (les condamnations sont majorées des intérêts compensatoires aux taux d’escompte de la banque centrale européenne …. le tout majorées de 3% d’intérêts l’an minimum !!! + éventuelles corrections inflationnistes !) Cela tape dur à la CEDH pour des violations “absurdes, arrogantes” des Etats ( Etats ui se croient tout permis ! )

  10. C’est une violation flagrante de l’art Premier du Premier Protocole Additionnel de la Convention Européenne des Droits de l’Homme ! Que l’entité politique allemande ne soit pas d’accord avec la politique russe est une chose ; mais cela ne justifie en aucun cas la spoliation spécifique des Citoyens russes sous le seul prétexte de leur nationalité “russe” !!!!!
    Idem avec les “blocage” des avoirs russes ( si ceux-ci ne sont pas des avoir spécifiquement de la Russie ) donc tout “blocage” des avoirs de Citoyens russes relèvement de la violation de l’art susmentionné de la dite Convention ( CEDH)
    Faut tout simplement contester devant le tribunaux nationaux et (si pas gain de cause) aller devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme …. et là cela va douiller ferme en termes de “dommages et intérêts” … question de persévérance et de patience !

Les commentaires sont fermés.