Les chemtrails : seules traînées d’avions ou volonté d’empoisonnement ?

Les chemtrails : certains connaissent, d’autres pas du tout, d’autres en ont entendu parler sans les voir, d’autres les ont vus, et les avis à leurs sujets sont, à l’heure actuelle, très variés.

Le mot chemtrail est masculin et selon Wiktionnaire est présenté comme une « Traînée blanche prétendument composée de produits chimiques, créée par le passage d’avion ». Cependant, l’étymologie du mot chemtrail, toujours selon Wiktionnaire vient de l’anglais chemtrail qui est une contraction de « chemical trail », soit « traînée de produits chimiques » (référence).

Que sont les chemtrails et quelles en sont leurs utilités ? Les chemtrails sont des traces visibles dans le ciel, laissées par le passage d’avions, et que certains considèrent comme de l’épandage de produits chimiques et biologiques effectué dans le cadre d’opérations secrètes aux motivations diverses. Empoisonnement des cultures, des personnes afin de réduire, à moyen terme, le nombre d’habitant de la Terre. D’après un sondage de l’institut « Ifop » paru en janvier 2018, 20 % des Français en sont persuadés (référence).

Ce thème est peu connu, donc peu débattu par le grand public. Cependant, ce dernier commence à se répandre un peu partout, ces chemtrails apparaissant de plus en plus dans le ciel de tous les pays du monde.

Le grand débat est lancé : ces chemtrails sont-ils l’unique fruit des trainées des réacteurs des avions et rien de plus, ou des produits calculés et répandus volontairement pour détruire ?

Qu’est-ce, et de quoi sont constituées les trainées blanche laissées par les avions ?

Ce phénomène, étudié dès les années 1950, est appelé « contrails ». Ce mot anglais provient de la contraction de deux termes : « condensation » et « trails », traduit par : « traînées de condensation ».

Ces traînées blanches sont le résultat de la condensation de vapeur d’eau dégagée par les moteurs des avions. Par l’effet de la combustion du carburant (le kérosène), les réacteurs de l’avion dégagent de la vapeur d’eau. Plus l’altitude est élevée, plus la température est basse. Donc, au contact de la température très faible en haute altitude, cette vapeur d’eau gèle, formant alors des particules de glace, responsables de ces fameuses traînées blanches. Elles se produisent généralement dès 8 000 mètres d’altitude, quand le taux d’humidité est supérieur à 68°C et si la température est inférieure à – 39°C.

En résumé : c’est le choc thermique entre l’air très chaud et humide à la sortie des réacteurs et l’environnement très froid en altitude qui est à l’origine de ce phénomène.

Pourquoi il n’y a parfois pas de traînées blanches derrière un avion ?

Les « contrails » sont dues à la sublimation (= passage direct d’un corps solide à l’état gazeux) des cristaux de glace formés à la sortie des réacteurs. Néanmoins ce phénomène n’est pas systématique. En effet, pour que les cristaux de glace se forment, le choc thermique doit être suffisant à la sortie des moteurs. L’absence de traînée blanche dans le ciel signifie donc que l’air est assez sec : les cristaux de glace s’évaporent rapidement.

Les explications ci-dessus constituent la version officielle et scientifique des traînées blanches laissées par les réacteurs des avions. Il est tout à fait concevable d’y croire, et que ceci représente la réalité. Qui discuterait ces explications ne serait pas sérieux.

Pour autant, doit-on systématiquement évacuer la question des chemtrails et leurs potentiels de nocivités ? Certainement pas. De très nombreux éléments posent question auxquelles les versions officielles n’apportent aucune réponse.

Il est très fort probable que des responsables (ou irresponsables ?) politiques aient décidé de gazer les populations. Cet épandage nécessite une structure importante : des laboratoires, des usines, des camions, des mécaniciens qui installent les containers sur les avions, des pilotes, etc. Les lanceurs d’alertes sont isolés et traités de complotistes dans tous les pays contrôlés par « le Nouvel Ordre Mondial », et les gouvernants desdits pays ont gardé le silence et nié les faits, sans en donner, bien évidement, la moindre explication.

Or, ils ne peuvent pas alléguer que des avions militaires américains ainsi que des avions de ligne équipés à cet effet, passeraient dans leur espace aérien épandant des produits sur leur population, SANS QU’ILS LE SACHENT. Les autorités n’engendrant aucune enquête, des associations de citoyens les ont réalisées et ont recueilli de multiples témoignages de personnes qui se sont rendu compte qu’ils participaient au génocide de leurs propres enfants, de leur famille.

Ils ont aussi obtenu l’analyse de nombreux échantillons, des preuves en quantité d’une opération de génocide au niveau mondial. Parmi ces associations, le « Belfort Group » est intervenu à Bruxelles, a transmis son rapport à des centaines d’ambassades du monde, l’a rendu public sur le net afin que tous puissent le consulter. D’autres en ont fait autant au Canada, en Australie. Aux Etats-Unis, un ex-directeur du FBI a dénoncé publiquement ce génocide en cours… tout cela en vain.

Encore aujourd’hui, des milliers d’avions continuent de dispenser leur gaz de la mort lente au-dessus de nos têtes. Les analyses des retombées des chemtrails effectuées en laboratoire ont démontré la présence des substances biologiques et chimiques nombreuses et destructrices (voir plus loin).

Le nombre de sites, d’organismes, d’avis officiels présentant les chemtrails comme relevant des théories complotistes restent toujours légion. Concernant ce phénomène des chemtrails, les accusations de complotistes envers ceux qui se posent des questions sont quasi infinies.

Mais nous sommes habitués dans ce beau pays qu’est la France qu’il n’est pas bon d’aller contre les démonstrations officielles, ni même simplement d’y réfléchir. Toute réflexion est systématiquement qualifiée de complotiste.

Le passé de la coronafolie où tous ceux qui mettaient en doute les versions officielles, ou osaient simplement y réfléchir, ont vu des bombes atomiques multiples exploser contre eux de tous les côtés, sur pratiquement tous les plateaux de télévision et toutes les radios, et dans toutes les communications au service de la Pravda macronienne c’est-à-dire presque la totalité, avec des centaines de « médecins » payés pour répandre la propagande, se sont vus menacer d’être emmerder par un président de la République dont la principale fonction est la réunification d’un peuple, se sont vus privés de toutes libertés même fondamentales. Et pourtant, et pourtant, deux ans plus tard les choses sont redevenues totalement normales alors que ce virus qui nous était présenté comme le plus mortel des mortels est toujours présent, nombres de personnes en sont encore atteintes, et un certain nombre hélas en meurent.

Ceci prouve que tous ceux qui réfléchissaient et s’opposaient à l’organisation de cet assassinat massif de la part du gouvernement sous prétexte de coronavirus avaient totalement raison, sur toute la ligne. Votre serviteur n’a pas noté une seule excuse de la part des accusateurs de l’époque reconnaissant qu’ils s’étaient trompé sur toute la ligne.

Les « complotistes » de la coronafolie avaient donc totalement raison. Portons ce triste constat à ce nouveau phénomène des chemtrails, où les choses recommencent de la même façon. Ceux qui réfléchissent sont, encore et à nouveau, traités de complotistes. Il est bien connu de la part de ceux qui ont quelques neurones dans le crâne, dont principalement les patriotes, que ce pays France ne tient compte aucunement des leçons de l’Histoire récente ou plus ancienne, et recommencent perpétuellement les mêmes conneries. Ces dernières étant quasiment toujours d’ailleurs à la base des actions politiques.

L’auteur Nenki a écrit un ouvrage en 2003 intitulés « CHEMTRAILS Les tracés de la mort » édité aux éditions Louise Courteau, maison d’édition québécoise orientée vers le développement personnel, la psychologie et la santé. Le livre n’est plus édité mais il peut être encore acheté sur Amazon d’occasion pour le prix de 26,69 € (référence). Nenki démontre que « des résultats d’analyses nous apprennent que les retombées de chemtrails contiennent de nombreuses matières biologiques, toutes toxiques pour le monde animal, la faune et la flore. Pourquoi les gouvernements affirment-ils que ce sont des sillons de condensation de vapeur d’eau ? »

Alors voyons, une fois de plus, pourquoi ceux qui réfléchissent et qui sont ipso facto immédiatement déjà rejetés, n’auraient pas raison. Trois points sont très inquiétants :

  1. l’analyse des substances des chemtrails arrivant au sol
  2. les formes des chemtrails qui sont totalement incompatibles avec les trajets des avions de ligne
  3. des réacteurs spécialement équipés pour dégager des produits qui n’ont rien à voir avec les fonctionnements des moteurs

L’analyse des substances des chemtrails arrivant au sol

Les analyses des retombées des chemtrails effectuées en laboratoire ont démontré la présence des substances biologiques et chimiques (référence).

– Sels solubles de Baryum

Ils sont toxiques pour l’organisme des mammifères. Ils sont absorbés rapidement par le système gastro-intestinal et sont déposés dans les muscles, les poumons et les os.

 – Streptomyces

Les streptomyces entrent dans la fabrication de la majorité des antibiotiques utilisés en médecine humaine ou vétérinaire et dans l’agriculture, mais également comme agent anti-parasitaire dans les herbicides et les métabolites pharmacologiquement actifs.

 – Aluminium

L’aluminium fait partie des particules retrouvées en grande proportion dans les retombées de chemtrails. Il réduit l’activité du système nerveux et intestinal et de ce fait peut être la cause de coliques sévères.

L’aluminium est un neurotoxique qui peut être à l’origine de démences dégénératives, de fragilisations osseuses ou d’accidents cardiaques, de myalgies et de problèmes musculaires. Il s’accumule dans le cerveau, les os et les muscles. Le nombre de malades atteints d’Alzheimer serait proportionnel à la quantité d’aluminium dans l’eau potable.

On peut observer dans les trois jours qui suivent une pulvérisation particulièrement forte, l’apparition de maladies respiratoires dans la population exposée (pneumonies, rhumes ou symptômes semblables à la grippe. Le tout contribue à l’affaissement des fonctions du système immunitaire.

 – Dibrométhane

Interdit en 1984 par l’EPA (Etablissements Publics d’Aménagement), le dibrométhane est un additif de carburant et un insecticide cancérigène avec une légère odeur de chloroforme. Il provoque la dépression et l’affaissement du système nerveux central.

 – Entérobactéries

Comprennent les E. coli (Escherichia coli) et la salmonelle qui sont les principaux responsables dans les cas d’empoisonnement alimentaire. Ces bactéries sont à l’origine des pneumonies infectieuses

 – Serratia marcescens

Un dangereux pathogène qui peut provoquer des pneumonies, la méningite et l’endocardite bactérienne

Les formes des chemtrails qui sont totalement incompatibles avec les trajets des avions de ligne

Les versions officielles qui nient totalement l’existence des chemtrails et qui refusent, bien évidemment, tout débat comme cela doit se passer dans un pays où la démocratie n’existe plus, continuent de traiter toujours plus les lanceurs d’alertes malgré les formats dans le ciel desdits chemtrails de « complotistes ».

Dans la photo ci-dessous, il est très difficile d’accréditer ces traces célestes à de simples avions de ligne. Alors, pour justifier cette photo, des chercheurs estiment que cela peut être expliqué par des acrobaties d’avions militaires, les autres évoquant comme causes des avions volant en rond, de fort vents ou encore un important trafic aérien (référence). Quand on est à court d’arguments, on sort ce que l’on peut pour expliquer ce que l’on ne veut pas expliquer.

Pour les deux photos ci-dessous, les scientifiques expliquent qu’il s’agit d’un changement d’humidité de l’air qui empêcha la condensation. Cela signifie donc que sur une traînée unique d’avion, à un certain endroit l’humidité de l’air change. Ainsi donc il y aurait des taux d’humidité différentes et infinies sur des toutes petites surfaces du ciel. Explication qui semble relativement aberrante…

Il est également paradoxal qu’en plus des traînées des réacteurs des avions il apparaisse d’autres éléments qui sont loin d’exister sur tous les avions de ligne volant. Sur les deux photos ci-dessous on peut voir des traînées multicolores inhabituelles. Mais de la même façon que les médecins de plateau avaient réponse à tout, et surtout possédaient la vérité absolue concernant la coronafolie, ces scientifiques expliquent avec autant d’assurances et de certitudes que lesdites traînées multicolores sont dues à une réfraction de la lumière sur des cristaux de glace, ou bien alors une température faible. Ils sont fermes dans leurs réponses, droits dans leurs bottes, mais proposent cependant plusieurs solutions.

Des réacteurs spécialement équipés pour dégager des produits qui n’ont rien à voir avec les fonctionnements des moteurs

Des photos ont été prises par des passagers durant leurs vols. Ils ont transmis ces photos mais ont souhaité garder un anonymat complet. En voici deux :

Et enfin une série de photos d’avions principalement militaires (américains) équipés pour larguer toutes sortes de produits dans l’atmosphère (référence).

NOUVEL ORDRE MONDIAL DERRIÈRE LES CHEMTRAILS ?

 Les dix commandements du Nouvel Ordre Mondial sont gravés sur « Les Georgia Guidestones », monument de granit érigé le 22 mars 1980, situé à Elbert County, dans l’État de la Géorgie, aux États-Unis.

Ce monument donne comme message dix règles pour un « Âge de la Raison ». Ce sont les commandements du « Nouvel Ordre Mondial », comme le dépeuplement massif, un gouvernement mondial unique, l’introduction d’un nouveau type de spiritualité, etc. Les auteurs de ces règles ont demandé à rester anonymes et, jusqu’à maintenant, leur anonymat a été dûment préservé.

Le monument contient dix principes de vie en huit langues courantes puis un court message inscrit au sommet de la structure dans le script de quatres langues : babylonien, grec classique, sanskrit, et hiéroglyphes égyptiens, ces quatre langues anciennes étant d’une grande importance dans les enseignements des écoles à mystères occultes, comme les francs-maçons et les Rose-Croix.

Les dix commandements inscrits sur « Les Georgia Guidestones » pour un nouvel âge de raison sont :

  1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature.
  2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
  3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
  4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
  5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
  6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial.
  7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
  8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
  9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
  10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

Comme vous pouvez le voir, amis lecteurs, les lignes directrices appellent à une réduction drastique de la population mondiale, l’adoption d’une nouvelle langue mondiale, la création d’un tribunal international et de vagues allusions à l’eugénisme. En d’autres termes, un plan pour un Nouvel Ordre Mondial.

Le premier « commandement » est particulièrement choquant, car il stipule essentiellement que 12 personnes sur 13 sur cette Terre ne en pas exister : tout simplement ahurissant (référence).

CONCLUSION

La question des chemtrails n’est pas toute récente puisqu’elle a déjà été étudiée dès les années 1950. Comme tout élément important nouveau, de nombreuses questions se posent. Et nombre de faits demandent explications.

Les chemtrails existent-ils vraiment dans l’état actuel des choses ? Ne seraient-ils pas tout simplement des « contrails » différents ? Les photos, témoignages, analyses et réflexions laisseraient entendre que lesdits chemtrails existeraient bel et bien et n’auraient aucun rapport avec les contrails. Ceci pour les éléments démonstratifs.

Un autre fait très troublant qui va également dans le sens de l’existence des chemtrails est celui du mépris, du dédain, de la non écoute des autorités face aux questions des lanceurs d’alertes. C’est ce refus du débat, et de la classification systématique comme cela est devenu une tradition nouvelle dans ce pays, de complotistes de ce qui posent des questions, qui interroge.

Comme disent les enquêteurs dans une affaire criminelle, ceux qui n’ont rien à cacher disent tout. Ceux qui cachent des éléments sont peu bavards.

Après l’épisode de la coronafolie où est apparu au grand jour et de façon extrêmement éclatante tout ce qui était caché, on retrouve les mêmes attitudes, les mêmes non réponses et les mêmes moqueries de la part de ceux qui ont le pouvoir. Ceci laisserait penser que beaucoup de choses seraient cachées concernant les chemtrails.

 

Note de Christine Tasin

Merci à Cachou d’avoir décidé d’aborder ce sujet ô combien difficile et propre à faire se battre des montagnes.

Comme je l’ai dit à Cachou, je ne sais pas, quant à moi, quoi croire.

J’entends que des « scientifiques » attesteraient qu’il se passerait de drôles de choses.

Je veux bien croire que c’est le cas aux USA où l’abominable Bill Gates ferait des expériences pour disséminer de la poussière dans l’atmosphère pour bloquer les rayons du soleil, il en est capable, à supposer qu’il en ait les possibilités techniques.

https://www.developpez.com/actu/312016/Une-entreprise-de-Bill-Gates-fondateur-de-Microsoft-s-apprete-a-pulveriser-de-la-poussiere-dans-l-atmosphere-pour-bloquer-le-soleil-le-projet-de-compensation-du-rechauffement-climatique-inquiete/

Mais en France ? Cela me semble, malgré tous les éléments apportés par Cachou difficilement croyable pour une raison très simple. « Ils » ont tous les moyens de nous empoisonner, rendre malades, affaiblir… entre le vaxxin Covid, les 11 vaccins obligatoires pour nos enfants, la mal bouffe, les OGM, les traitements hormonaux des viandes de boucherie, j’en passe et des meilleures.

A quoi servirait en plus de mobiliser des avions pour envoyer dans l’atmosphère des produits néfastes, forcément en nombre limité, avec de grosses pertes, ce qui obligerait à mettre dans le secret un nombre ahurissant de personnes ?

Je doute, donc… Mais à chacun de se faire son idée!

Note 2 de Christine Tasin

Après avoir lu les échanges de tous nos commentateurs, je dois dire que le commentaire de Jean Neth me semble le plus cohérent :

Je suis comme vous Christine je doute. Nos gouvernants et les décideurs de notre planète respirent eux aussi le même air que nous. C’est comme les guerres nucléaires, personne n’a envie de finir ses jours ou rester de nombreuses années confinés dans un abri anti-atomique.

Agathe réagit aussi avec bon sens : cependant, les mondialistes, eux-mêmes majoritairement Blancs, instruits, vivent majoritairement dans les zones où sont observées ces traînées… Alors, ils les répandraient sur leurs propres têtes ?

En effet, comment imaginer que les démons mondialistes prennent le risque de voir leurs enfants et eux-mêmes contaminés ? De façon évidente ce n’est pas envisageable… alors merci à tous et surtout à Cachou qui a fait un beau travail mais je persiste et signe je ne crois pas que les chemtrails soient délibérément nocifs pour nous. 

 2,261 total views,  1 views today

image_pdf

101 Commentaires

  1. Information complémentaire : ne jamais oublier que les mondialistes sont gens vicieux et pervers. Ils savent nuire sans subir.
    Un exemple ? Le vaccin sauveur anti Covid. Pour faire croire qu’ils peuvent aussi en être atteints, l’ensemble des responsables gouvernementaux, députés, sénateurs, et beaucoup de maires de grandes villes ont dit ou laissé entendre qu’ils s’étaient vaccinés.
    On a même vu un ministre de la santé de l’époque, Olivier Véran, se faire vacciner en direct à la télévision devant une montagne de caméras pour bien faire croire à cette supercherie (https://www.youtube.com/watch?v=YTRrtcAMgoA).
    Face à ces gens-là, il ne faut plus raisonner avec une logique de base. Voir le lien de notre ami VZB dans son post du 07/08/2023 à 9h28 que je reproduis ici : https://www.relais-info.fr/2022/06/lespagne-admet-avoir-pulverise-des-chemtrails-dans-le-cadre-dun-programme-secret-de-lonu/
    Qui eut cru que la coronafolie existerait ? Personne, cela paraissant être de la science-fiction. Soyons très prudents concernant les chemtrails. Cela paraît être aussi de la science-fiction.

  2. merci à Cachou pour cet article, par contre je suis atterrée par le nombre de personnes qui doutent qui ne savent que penser….vous ne vous souvenez plus qu’avant on suivait les premiers avions à réaction avec leurs CONTRAILS….qui duraient très peu de temps…ces fameux cristaux de glace fondant rapidement ils disparaissaient au bout de moins d’une minute, ici les CHEMTRAILS laissés par les avions durent des heures, s’élargissent, emplissent le ciel, qui devient VOILÉ!!!lire à ce sujet le livre de Claire Séverac : La Guerre Secrète contre les Peuples

    •  » je suis atterrée par le nombre de personnes qui doutent qui ne savent que penser…. ». La chose n’étant pas démontrée de façon implacable, il faut douter. Et les personnes niant fermement ce phénomène des chemtrails doivent être pleinement respectées.
      La suite de ton post est intéressante en précisant que les contrails du passé étaient beaucoup plus courts et disparaissaient beaucoup plus rapidement. Et si, ces vicieux et pervers de mondialistes, n’auraient pas eu l’idée de mélanger contrails et chemtrails ? Techniquement très facile à faire. C’est une hypothèse qui ne reste qu’hypothèse mais encore une fois, nos adversaires mondialistes ne doivent plus être considérés comme des cerveaux normaux. Leurs volontés de faire le mal sont terribles et nourrissent en eux des imaginations mortifères qui dépassent nos propres imaginations.

    • « disparaissaient au bout de moins d’une minute » : ces sillages aériens pouvaient durer bien plus longtemps, rendant concrets parfois des dizaines de minutes après le « minuscule » … Mystère 2 en amont ; qu’on ait, de plus en plus, profité pour des épandages, c’est possible.

  3. Bravo encore une fois a Résistance Républicaine de soulever les sujets épineux comme celui des chemtrails. C’est dangereux, c’est secret c’est sans réponse des autorités. En anglais on dit it looks like shit, it smells like shit, it is shit. Pour ceux que cela intéresse regardez le web site de Geoengineering qui depuis des années lance l’alerte auxE.U. Canada et ou l’on voit le President Lyndon Johnson dans les 60’s declarer que celui qui contrôle le climat contrôle le monde
    GeoengineeringWatch.org

  4. Bonjour !
    Les Georgia Guidestones ont été détruite en 2022. je pense qu’en fait, elles gênait les mondialistes. Ce monument a été décidé, commandité par des adhérent à la Rose Croix
    Ma foi, tout n’est pas mauvais dans leurs commandements. Par exemple : la 5, Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
    ou, la 7 : Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
    ou encore la 9 : Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini. ( Bon, sujet à débats…
    ou encore la 10 : Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature. ( saine écologie…)
    Certaine autres propositions ont mon acquièsement presque total, mais il faudrait préciser bien davantage, cependant. Et c’est donc sujet à débats. Car chacun sait que l’enfer est pavé de bonne intentions…

    • Je ne te suis pas trop quant à ton acquiescement sur une série de propositions des mondialistes. Juste un exemple (je pourrais en citer d’autres) : 5 > protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables. La vision d’une telle protection par les mondialistes n’est-elle pas la suppression de toutes les lois des libertés fondamentales ou non ? Voilà un exemple.
      En fait, hormis le cas des mondialistes qui est très particulier, tous les fondements politiques sont merveilleux sur le papier. Mais, le problème, est qu’ils ressemblent à des promesses électorales. Tous les pays communistes acceptent dans leurs constitutions la liberté religieuse. On sait ce qui se passe dans la réalité.

  5. —-Pour compléter votre conclusion Christine étant donné que ces substances seraient diffusées par des avions à une haute altitude, tout le monde serait concerné c à d que même les hauts responsables de ce pays n’échapperaient pas à respirer ces gaz toxiques!—–Perso je ne crois pas à cela et puis ils ont bien d’autres moyens et pour le coup qu’ils peuvent maîtriser et cibler sur une population pour mieux l’éliminer, tout en épargnant l’élite!—–

    • Mais il nous faut comprendre que « ces gens-là » ne pensent pas comme nous…
      (Qui nous dit qu’ils ne sont pas contents de recevoir en eux leurs produits toxiques, car ces poisons seraient les fruits de leur fameuse religion, et qu’ils pensent que les avoir en eux les rapprocherait de l’entité qu’ils servent?
      …Ou bien qu’ils ne disposent pas d’une protection quelconque – genre un traitement – contre les produits avec lesquels ils nous empoisonnent…?
      Ils ne pensent pas comme nous… on n’a pas non plus tous les éléments; donc, c’est difficile de prétendre comprendre totalement des psychopathes qui empoisonnent la planète entière – eux compris – pour pouvoir génocider l’Humanité et réduire ce qui restera du petit peuple en esclavage…)

      Sur le sujet, j’ai une fois lu un article qui m’a marquée : https://profidecatholica.com/2022/11/13/les-ultra-violets-cette-nouvelle-technologie-secrete-et-superieure-a-la-5g-pour-reduire-lhumanite-en-zombie/
      Je ne suis pas une spécialiste, mais je vous invite quand même à le lire…?

      • Je me rappelle dans ma préfecture, tous les hôpitaux du dpt manquaient sans explication d’ocytocyne depuis des jours, et toute la matinée même d’un meeting de Makroun, le ciel fut strié de blanc ; et bien, il a fait un sacré score, genre 2 semaines après.

    • Et si, par exemple et histoire de réfléchir dans le vide, les mondialistes connaissant les heures de largage des chemtrails, étant prévenus, ne sortiraient pas de chez eux dans les 2 ou 3 heures qui suivent afin de ne pas être infectés d’éventuels produits nocifs comme le serait la population non prévenue ?
      Pure hypothèse, certes, mais qui peut parfaitement cadrer dans l’esprit mondialiste. On a vu un ministre de la santé se faire vacciner contre le covid et il n’y a que les naïfs qui n’ont pas compris que le produit injecté était très probablement du simple sérum physiologique (https://www.youtube.com/watch?v=YTRrtcAMgoA).
      Encore une fois, on ne peut rien affirmer avec certitude, mais les mondialistes nous ont maintenant habitué à leurs perversions qui dépassent tout entendement.

  6. Les avions qui tournent autour des aéroports en attendant leur tour d’accord.Mais quand on demeure dans la vraie cambrousse loin de tout et que l’on voit ce cirque dans le ciel ?

    • Je me répète, je pense que le commentaire de Jean Neth, plein de bon sens, clôt le débat : « Nos gouvernants et les décideurs de notre planète respirent eux aussi le même air que nous. C’est comme les guerres nucléaires, personne n’a envie de finir ses jours ou rester de nombreuses années confinés dans un abri anti-atomique ».

      • Pas d’accord avec toi. Ceux qui ont avantage à ce genre de choses sont bien à l’abri loin de leurs méfaits. Il suffit de lever les yeux au ciel pour remarquer des anomalies. Ici en Italie ces choses sont prises très au sérieux et les témoignages scientifiques nombreux. Je salue le travail de Cachou qui corrobore un grand nombre de faits avérés.

  7. Merci Cachou, formidable article ! Les filaments laissés par les avions, comme des toiles d’araignée qui seraient en matière synthétique, j’en trouve dans les haies de tuyas par chez moi.

  8. J’y crois obligatoirement vu tous les mensonges auxquels on a dû faire face sur tous les sujets comme le méchant virus, le vaxx tueur, le dérèglement climatique ( ils ont réponse à tout car même si on dit qu’on a un été normal et qu’il pleut dans le nord, ben non tout est à cause du réchauffement ), la guerre en Ukraine ( de notre faute et avec notre appui ), le manque d’eau alors qu’on sait dessaler l’eau de mer et maintenant ce refus de parler des chemtrails !!! PUTAIN de société de merde !!!!!

  9. Ah, et ouais : les Georgia Guidestones ont été complètement rasées l’année dernière… après l’explosion d’un des pilier…
    (Quand je dis qu’ils ont perdu, et qu’ON a gagné…)

    Pour ajouter une dernier truc sur les chemtrails : avant, on pouvait prédire la météo plusieurs jours à l’avance JUSTE en regardant le ciel; et des semaines à l’avance pour ceux qui, comme moi, ont un bon odorat et/ou savent comment prédire la météo en fonction de l’état de la végétation…

    Maintenant? Même moi, je n’arrive plus à prédire la pluie.
    J’ai encore l’odorat pour savoir quand elle va arriver, mais il peut désormais très bien pleuvoir SANS que je puisse le prédire comme je le faisais avant : des semaines à l’avance. Parce que je ne doute pas que certaines pluies soient totalement artificielles…!!
    (Après, on en pense ce qu’on veut…)

  10. (Il n’y a pas longtemps, un avion militaire à lâché des p*tains de fumées gris foncé au-dessus de ma maison… à quoi… deux, trois hauteurs d’arbres seulement?!
    Ils ne se cachent même pas…!!!)

    Mon idée sur les chemtrails est faite.
    Je crois ce que je vois ET subis.
    Ce qu’il m’arrive, bizarrement en fonction de ce qu’il y a au ciel…? Ouais : c’est trop gros pour appeler ça une coïncidence.

    En plus, dernièrement, des trucs très étranges se sont passées chez moi : pendant quelques semaines, j’ai du changer l’eau de mon bassin à canard tous les 5 jours maximum, parce qu’au bout de 3-5 jours, elle devenait vert foncé… SANS chaleur pourtant, ni végétation dedans… et avec du vent qui empêchait pourtant l’eau de stagner…!
    Et ce n’est pas du à des c*nneries de la SAUR, car quand il a plu pendant cette période, de l’eau est restée dans l’un de mes braséro (braséro en inox, et PROPRE car régulièrement lavé) à un moment… et deux jours plus tard, cette eau était devenue verte…
    …Produit chimique qu’ils nous balancent dans l’air? Qu’en pensait, autrement…? Ce n’est pas un vert qui me semblait naturel…

  11. …Perso’, ce que je peux dire sur les chemtrails, c’est que j’ai bien capté que mon état de santé dépendait littéralement de ce qu’il y avait au-dessus de ma tête.

    En juillet, il y avait un jour où je me suis levée avec tellement de chemtrails dans le ciel que j’ai fini par prendre pleins de photos…!
    LE SOIR MÊME, j’étais presque allée aux urgences, car ma gorge était tellement serrée que je n’arrivais presque plus à respirer, et que je pensais que c’était bon : j’allais mourir si je ne faisais rien.
    Mais j’ai tenu bon, histoire de ne pas inquiéter mes parents… J’ai eu très, très peur…

    (Et en plus, je me tape de plus en plus d’allergies…!!)

    L’année dernière, pendant la période où le ciel était BLEU – parce que les avions étaient vraisemblablement occupés à autre chose… (début de l’intervention russe en Ukraine)
    …qu’est-ce que j’étais bien : je ne m’étouffais presque plus, je n’avais plus de tremblements, ni même de brouillard cérébral… etc… Je me sentais beaucoup mieux…!
    Et le jour où mes problèmes ont recommencé…? Je lève les yeux au ciel, et surprise : des chemtrails!!

    • Merci de ton témoignage, amie Émilie, qui est très intéressant. Il aurait été très utile dans un débat, mais les débats sont censurés les autorités les interdisent.

      • De rien, Cachou.

        Merci à vous pour cet article.
        Ca fait du bien de voir que les gens en parlent de plus en plus, et que de plus en plus de personnes finissent par lever les yeux au ciel pour constater le problème…

        Et comme toujours, vos articles sont un régale pour les yeux! Autant pour les images que pour les explications (et votre STYLE!) et tout le travail de recherches qu’il y a derrière…!

        (Je commente moins depuis quelques temps, car j’ai du mal à trouver le temps, et que je n’ai pas non plus la forme – et je blâme ces saletés de chemtrails! -; mais… ça ne veut pas dire que j’apprécie moins vos articles ou ceux des autres contributeurs au site! J’insiste, mais pour faire simple, j’adore toujours autant vous lire, Cachou!)

        Cadeau : https://map.geoengineeringmonitor.org/
        Juste quelques trucs OFFICIELS qui ont été recensés sur la carte… il n’y a bien sûr pas tout, du coup, mais c’est déjà un (très) bon début.

        • Merci Émilie de toutes tes gentillesses qui me touchent très profondément. Il est vrai que chacun de mes articles nécessite entre 2 et 3 jours de travail pleins. Mais mes collègues auteurs de RR sont aussi des travailleurs acharnés ainsi que notre patronne Christine. Nous sommes tous à égalité pour le travail fourni, les recherches, les rédactions d’articles, et chacun a son propre style.
          Encore merci.

  12. Quand on ose se permettre de faire fermer la bouche d’un prix Nobel de physique en désaccord total avec le GIEC (voir article sur ce sujet), plus rien n’est impossible, n’oubliez pas le Gates avec sa merveilleuse idée de cacher le soleil… De plus, la complicité (passive ou volontaire) de plusieurs centaines, voire milliers de « petites mains » est facile à expliquer, il n’y a qu’à se plonger dans le passé : Aktion T4 pendant la seconde guerre mondiale, extermination de millions d’individus dans les camps dont certains à proximité de centres urbains, etc…

  13. Les chemins chimiques sont une réalité pour moi. Conçu par les militaires dans un but de guerre. Changer le climat pour nuire à l’ ennemi dans tel ou tel coin du globe. Maintenant le but est différent. Nous pouvons refuser un vaccin, (je l’ ai fait, facile à faire) mais certainement pas un nuage. Par contre, les sorros, schwab et autres gates* ( et leurs putains de gamins) respire t’ils le même air que nous!!?? (Ou on nous aurais menti?) Vont-ils crever les premiers pour nous donner l’ exemple? Ces gents là puent l’ enfer.
    *une gâte, une alose (femelle, style sardine) bourrée d’ arêtes, immangeable. Sauf RTT et pince à épiler.

    • Tu l’as dit, et c’est bien vrai : « Ces gents là puent l’enfer. »

  14. Pas très efficace cette méthode d’empoisonnement en haute altitude.
    Depuis que le ciel est traversé par ces « traînées chimiques » la population mondiale connaît une croissance exponentielle, auraient-ils confondu poison et aphrodisiaque ?

  15. Merci Cachou pour cet article important. Oui, le problème est très réel et le débat fait rage à ce sujet ici en Italie. Un haut gradé de l’armée italienne a reconnu les faits tout en soulignant qu’il est recouvert du secret militaire (je ne retrouve plus le lien). Toute l’Europe est affectée par ce « programme » développé principalement par les USA.

  16. Je suis comme vous Christine je doute. Nos gouvernants et les décideurs de notre planète respirent eux aussi le même air que nous. C’est comme les guerres nucléaires, personne n’a envie de finir ses jours ou rester de nombreuses années confinés dans un abri anti-atomique.

  17. oui, Christine, comme vous, j’y réfléchis sans savoir quoi en penser. Je ne doute guère que les mondialistes soient pressés de se débarrasser d’une part de l’humanité. Surtout nous, Blancs instruits et même historiquement et politiquement cultivés, rétifs à la propagande et prompts à critiquer le pouvoir, quel qu’il soit. Cependant, les mondialistes, eux-mêmes majoritairement Blancs, instruits, vivent majoritairement dans les zones où sont observées ces traînées… Alors, ils les répandraient sur leurs propres têtes ?

  18. « Dans la photo ci-dessous, il est très difficile d’accréditer ces traces célestes à de simples avions de ligne. »
    Tout au contraire, c’est très simple, n’importe quel pilote ou contrôleur aérien vous l’expliquera. Oui, quand il y a BEAUCOUP d’avions qui doivent atterrir, ils ne PEUVENT PAS tous atterrir à la suite les uns des autres. Il faut d’abord attendre que les turbulences (remous d’air circulaires) cessent. Et donc les avions en attente tournent au dessus de la piste en attendant leur tour. C’est bien ce que montrent les traînées de condensation.
    Suis-je donc le seul pilote parmi tous les lecteurs ?!
    Cet article fait passer tous les anti-islam pour des incultes et « démontre » pour nos opposants que nous sommes des gens totalement incapables de comprendre les choses les plus simples…
    Du coup nos discours sur le vaxxin sont faciles à démonter : il suffira de faire référence à cet article sur les chem-trails !
    A quand un article sur les extra-terrestres qui ont bâtis les pyramides et les Moaï de l’île de Paques pour bien finir de nous discréditer ?!

    • Il n’y a pas d’aéroport au dessus de chez nous, par contre les chemtrails suivis d’une brume bizarre sont très réels. Des documentaires prouvent aussi que des dispositifs de ces saloperies sont installés sur des avions de ligne! A se demander combien vous êtes payé pour raconter n’importe quoi!!

    • RÉPONSE À MON AMI LAURENT P 1 SUR 2
      Ah, voilà un râleur, j’aime bien, ça m’existe !
      Le problème, c’est qu’il raconte n’importe quoi le râleur. Ami Laurent P, tu te dis pilote : « Suis-je donc le seul pilote parmi tous les lecteurs ? ! ». Et bien, je n’irai pas dans ton avion tant tes connaissances sont microscopiques, si tant est que tu sois réellement pilote…

      Dans le chapitre intitulé « Qu’est-ce, et de quoi sont constituées les trainées blanches laissées par les avions ? » tu liras :
      « Donc, au contact de la température très faible en haute altitude, cette vapeur d’eau gèle, formant alors des particules de glace, responsables de ces fameuses traînées blanches. ELLES SE PRODUISENT GÉNÉRALEMENT DÈS 8 000 MÈTRES D’ALTITUDE, quand le taux d’humidité est supérieur à 68 % et si la température est inférieure à – 39°C. »

      Et dans le chapitre « Pourquoi il n’y a parfois pas de traînées blanches derrière un avion ? » tu liras :
      « (…) pour que les cristaux de glace se forment, LE CHOC THERMIQUE DOIT ÊTRE SUFFISANT À LA SORTIE DES MOTEURS ».

      • Ne pas lire « ça m’existe ! », mais « ça m’excite ! ». Mea culpa.

    • RÉPONSE À MON AMI LAURENT P SUITE 2 SUR 2
      Des avions qui tournent en attente d’atterrir sont à QUELQUES CENTAINES DE MÈTRES D’ALTITUDE. On est loin des 8 000 mètres minimums pour la formation de trainées blanches, cher ami.

      Heureusement, sinon dès que tu vas en montagne, la température, selon ton raisonnement, sera de – 40 °C au premier bistrot où tu t’arrêteras pour pisser et ta production n’arrivera même pas dans le bidet, elle sera gelée avant. T’aurais l’air malin, dis donc !

      EN FAIT IL FALLAIT LIRE L’ARTICLE POUR AVOIR LES RÉPONSES. SAIS-TU LIRE, AMI ?

      Alors, c’est qui le branquignole ? Avec ce genre de gugus, arguments exposés, on obtient jamais de réponse. Notre héros national, Laurent P, fera t-il exception ? On y croit pas trop.

      Finalement, contrairement à tes propos, cet article fait passer les anti-islam et les non vaccinés pour des héros hyper crédibles, ne trouves-tu pas, coquin ?

      Je me répète : je n’irai pas dans ton avion….

    • Merci Laurent pour ta réponse assez complète, je dois avouer que ton explication me semble de bon sens

    • Les avions qui tournent en attente d’atterrir sont entre 500 et 1 000 mètres grand maximum. Les traces des réacteurs n’apparaissent qu’à 8 000 mètres avec un température inférieure à -39 °C. Il ne fait pas – 39° C et encore moins quand on va passer ses vacances à la montagne, et même en été. Egalement, les avions qui décollent ne laissent aucune trace, même en prenant de l’altitude.
      Donc ces traces rondes n’ont aucun rapport avec les avions à basse altitude, donc ceux qui tournent en attente d’atterrir. Les spécialistes donnent d’autres explications pour justifier ces traces, mais tous ont largement exclu les avions en attente d’atterrissage pour les raisons ci-dessus évoquées.

  19. « Des réacteurs spécialement équipés pour dégager des produits »
    Oui, les orifices de vidange des réservoirs !
    Parfois, un avion doit partiellement vider ses réservoirs avant d’atterrir, comme expliqué par exemple ici :
    https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-un-avion-a-t-il-vidange-son-carburant-au-dessus-de-la-foret-de-fontainebleau-26-09-2016-2071436_23.php#11
    Les réservoirs sont dans les ailes et les pompes sont actionnées par les réacteurs, tout bêtement. S’il fallait cacher un épandage, l’orifice serait SOUS LE FUSELAGE pour être invisible, pas devant les hublots…

    • Le délestage de kérosène est une manœuvre légale mais tout à fait exceptionnelle. Elle ne se réalise qu’extrêmement rarement car elle n’est réalisée qu’en cas d’extrême urgence. Pour une raison simple : un appareil qui atterrit doit être plus léger qu’au moment de son décollage pour diverses raisons techniques (entre autres éviter d’allonger ses distances de freinage et/ou de casser ses trains d’atterrissage).
      Et comme (presque) tout le monde, j’aime bien être du côté hublot. J’ai 70 ans et depuis l’âge de 20 ans je n’ai jamais vu sur les ailes les tuyaux d’évacuation que l’on voit sur les 2 photos du paragraphe « Des réacteurs spécialement équipés pour dégager des produits qui n’ont rien à voir avec les fonctionnements des moteurs ».
      Je vois à plusieurs reprise un tuyau tous les jours qui évacue aussi, mais depuis 70 ans je n’ai jamais senti une odeur de kérosène. As-tu fait la même constatation ?

      • Attention Cachou qu’il y ait des désaccords entre commentateurs sur ce sujet c’est normal, qu’il y ait des noms d’oiseau c’est inacceptable. Je vais donc supprimer tous les commentaires insultants ou méprisants pour l’un de nos commentateurs. Par ailleur seuls les modérateurs ayant ce statut sont autorisés à modérer et accepter un commentaire, ils ont des consignes particulières par rapport aux risques de procès.

        • Ah là, là ! Tu sais très bien qu’il n’y avait aucun nom d’oiseaux Christine. Une petite taquinerie qui démontrait l’impossibilité de ce qu’affirmait notre ami LAURENT P, rien de plus. Si, un peu d’humour gentil aussi.
          Bon, ben c’est ok. Je ne mettrai plus d’humour dans les forums.
          Mais, je vais répéter la contre vérité de notre ami LAURENT. Il faut lire son post intitulé « Laurent P dit : 7 AOÛT 2023 À 11H57 ».
          Comme bien expliqué dans l’article, les avions qui tournent en attente d’atterrir sont entre 500 et 1 000 mètres grand maximum. Les traces des réacteurs n’apparaissent qu’à 8 000 mètres avec un température inférieure à -39 °C. Il ne fait pas – 39° C et encore moins quand on va passer ses vacances à la montagne, et même en été. Egalement, les avions qui décollent ne laissent aucune trace, même en prenant de l’altitude.
          Donc ces traces rondes n’ont aucun rapport avec les avions à basse altitude, donc ceux qui tournent en attente d’atterrir. Les spécialistes donnent d’autres explications pour justifier ces traces (dans article)
          Voilà, j’ai dit scientifiquement ce qui devait être dit.

  20. « Il est tout à fait concevable d’y croire »
    « je ne sais pas, quant à moi, quoi croire. »
    En science, on ne croit pas : on constate. Et vous pouvez CONSTATER le phénomène de condensation à la sortie d’un réacteur… sur la gazinière dans votre cuisine ! Remplissez une casserole d’eau FROIDE (simule l’air froid)) et mettez là sur le gaz allumé (simule l’air chaud qui sort d’un réacteur). Regardez les parois de la casserole : vous verrez de fines traînées de condensation de vapeur d’eau qui apparaissent (à cause du froid) puis disparaissent (à cause de la chaleur). Si vous étiez dans une pièce à -20 (température à 10.000 m, là où évoluent les avions) vous verriez des cristaux de glace.

    • On est d’accord avec la trainée des réacteurs, mais ce n’est pas le sujet abordé par l’article. On est en droit de s’interroger sur des phénomènes nouveaux jamais observés par le passé.

    • “je ne sais pas, quant à moi, quoi croire.” Ceci a été dit par notre amie Christine, créatrice et directrice de Résistance républicaine. Christine est professeure agrégée de Lettres Classiques. Excusez du peu. C’est une littéraire de très haut niveau, et elle se présente comme littéraire depuis toujours. Dans sa modestie bien connue, elle affiche volontiers ses faiblesses en connaissances scientifiques. Mais elle réfléchit, et c’est dans ce cadre-là, qu’elle ne prend pas parti, et donc hésite. C’est tout à son honneur, contrairement à tellement de gens qui affirment et prennent part sur des choses dont ils ne connaissent rien et dont tu es le chef de file de toute évidence.
      Quant au “Il est tout à fait concevable d’y croire” écrit dans mon article, il faut sortir la phrase entière qui est « Il est tout à fait concevable d’y croire, et que ceci représente la réalité. » Ceci n’est qu’une formule littéraire pour dire que tout scientifique doit en être convaincu.

  21. Il est vrai que le ciel est de plus en plus quadrillé par ces traînées alors que ce n’était pas le cas auparavant. Plus d’avions , plus de vols?

  22. Pour info les georgia guidestones ont été explosées et démantelées en 2022.
    Pour info 2, il me semble qu’analyser des prélèvements qui seraient tombés sur le sol expose ces prélèvements à des pollutions par le sol et même par l’air ambiant qui peuvent invalider les données produites par ces prélèvements.
    Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun doute.

    • Tu as bien raison, c’est pour cela qu’il faut multiplier les analyses et rester prudents avant des résultats définitifs et indiscutables.

  23. @christine
    ´ce qui obligerait à mettre dans le secret un nombre ahurissant de personnes ?´ Tu as tout dit.
    Un secret partagé par 2 personnes n’est déjà plus un secret, alors des centaines ?
    Je vois mal un pilote civil appuyer sur le bouton avec la complicité du copilote…

    • Vous avez peut être raison mais le mensonge sur le coronavirus a demandé pour être maintenu le silence d’énormément de gens et pourtant il a existé et pour certain il dure encore donc même si je n’y crois pas j’admets que ça pourrait être possible. L.argument qui a mon avis éliminé cette possibilité est l’atteinte des castes décideuses , à moins que ce soit des extra terrestres qui décident ?

    • Eh bien, malgré les apparences, détrompe toi ami Hoplite. Il est très facile de faire garder un secret pour des projets importants car il existe une méthode imparable : la fragmentation.
      Comment crois-tu que la bombe atomique de la seconde guerre mondiale ait été construite alors que plus de 130 000 personnes y ont travaillé ? En fragmentant les sites d’études et de constructions et en confiant à chaque personne une tâche très précise, ponctuelle en la laissant dans l’ignorance de ce que deviendra ce qu’elle est en train de faire.
      Comment crois-tu qu’a été organisée le débarquement de Normandie en 45 ? Peux-tu réaliser le nombre de dizaines, centaines de milliers de personnes diverses qui ont travaillé pour concevoir et fabriquer tous les engins ad hoc ? Même méthode, la fragmentation : chacun faisait un petit boulot sans savoir dans quel contexte il allait être remis plus tard.
      Je cite notre ami Clic ci-dessus : « … mais le mensonge sur le coronavirus a demandé pour être maintenu le silence d’énormément de gens… ».

  24. EPA=Environmental Protection Agency
    Et non: Etablissements Publics d’Aménagement ce qui n’a aucun sens vu le contexte
    Par ailleurs le passage de la vapeur d’eau à des cristaux de glace est une sublimation inverse (la sublimation serait le passage de ces cristaux à de la vapeur d’eau)
    Merci pour l’article

    • 1) « EPA=Environmental Protection Agency et non: Etablissements Publics d’Aménagement ». Exact, je plaide coupable votre honneur. C’est une coquille.
      2) « Par ailleurs le passage de la vapeur d’eau à des cristaux de glace est une sublimation inverse (la sublimation serait le passage de ces cristaux à de la vapeur d’eau) ».
      Je replaide coupable votre honneur. 2e coquille. L’état solide directement à l’état gazeux (sans la phase de liquéfaction) constitue bien la sublimation.
      L’état gazeux directement à l’état solide, sans la phase de liquéfaction également et ce qui est le cas des réacteurs de nos avions, constitue bien la sublimation inverse aussi appelée condensation solide ou déposition.
      Je rajoute, au passage, que la solidification correspond au passage de l’état liquide vers l’état solide
      Tu penses que je dois prendre ma retraite ? 😊

      • Non, vous faites de très bons articles. Bien meilleurs que les miens si j’en faisais.
        Je ne voyais pas ce que venait faire « Etablissements Publics d’Aménagement »
        Pour la sublimation je savais que ça n’allait pas mais je ne connaissais pas le terme de sublimation inverse

        • Depuis toujours, je suis très reconnaissant à ceux qui me révèlent des éventuelles erreurs que je pourrais faire. C’est comme cela que l’on grandit scientifiquement et humainement.
          Même si je retiens toujours ces éventuelles erreurs corrigées, elles passent beaucoup mieux quand elles sont dites avec beaucoup de gentillesse, ce qui est ton cas.
          Merci ami Plic

  25. Sacré article, merci Cachou !
    Pour moi, il n’y a aucun doute que ces traînées sont là pour ruiner la santé des populations ! Beaucoup de vidéos ont circulé, montrant l’intérieur des avions spécialement aménagés pour ces largages mortifères. Il y a eu, également, le témoignage d’un ancien contrôleur aérien italien.
    Et les analyses de ces traînées sont terribles, non ? Rien que l’aluminium ! Affolant !
    Je ne comprends pas que les gens sont encore dans le doute, voire la moquerie ! Sujet gravissime, et qui mériterait qu’on s’y attelle très rapidement !

    • Merci ami Phil2 de tes compliments qui me vont droit au cœur.
      Que des avions soient spécialement aménagés pour des largages de produits chimiques, cela ne fait plus aucun doute. Les témoignages, photos, et vidéos sont légions. Toute la question est de savoir ce que contiennent ces largages.
      C’est la raison pour laquelle des associations on en fait des analyses scientifiques en laboratoire citées dans l’article.
      Quant au fait que des gens sont dans le doute et la moquerie, après l’épisode dramatique de la coronafolie, il ne faut absolument plus s’étonner de rien concernant une très grosse majorité de ce peuple français

  26. Intéressant mais un détail important n’est pas traité : depuis 1950, quel pays pourrait envoyer des avions pollueurs sans qu’on arrive à le savoir.

    • Tous, puisque tous les pays le font, mais on ne sait toujours pas, avec certitude, si ces avions sont pollueurs.

  27. de l ‘Adochemtrail, comme dirait ma Libellule préférée ? 😆

  28. C’est bien d’introduire le mot « contrail » (traînée naturelle, ss certaines conditions) pour différencier à la base, et ne pas se faire « tailler un short ».

    • Je ne t’apprendrai rien, amis patriotes peplum, que si l’on veut être crédible dans son discours il faut l’expliquer clairement et avec les mots ad hoc. Il ne faut donc pas confondre « contrails » avec « chemtrails ».
      De la même façon, il ne faut pas confondre « Une panne de micro dans la pièce du fond et une aiguille de macro dans la fesse du pion », ni « Le médecin ampute une jambe et le médecin enjambe une pute ».
      Bon, tu l’as compris, un peu d’humour ne fait de mal à personne.

    • Le lien que tu donnes, ami VZB est purement et simplement sidérant. Si les informations données sont exactes, et il semblerait qu’elles le soient, on dirait immédiatement que le phénomène des chemtrails existe ce qui ne fait plus de doute certes, mais qu’il a déjà été employé de façon certaine.
      Le lien que tu nous donnes dit qu’il a été employé par l’Espagne à deux reprises, en avril 2020 et précédemment en mai 2015. Chaque largage de produits chimiques a été, bien longtemps après évidemment, justifié.
      L’Espagne aurait pulvérisé sur la totalité de son territoire des produits chimiques sans en avoir averti, ni informé, qui que ce soit.
      Il faut absolument lire le lien que tu as donné, il est absolument sidérant !
      Merci à toi ami.

      • Arrête Cachou. Tu es incontestablement un complotiste. Définition: le complotiste est celui qui dénonce les complots. Et comme ce n’est pas suffisant, on les accuse aussi de négationnisme pour faire plus « vrai ». Quand on ne pense pas selon les critères de la bienpensance on est forcément un nazi …

        • Merci de ton post humoristique, ami gigobleu. J’éprouve toujours une très grande fierté d’être classé comme « complotiste » quand je pense détenir la vérité face au mensonge. Mais je suis persuadé que cela doit être le cas de tous les patriotes réfractaires… 😄

    • Et le gouvernement italien a fait le même aveu que les espagnols … Discrètement, cela va de soi …

  29. Monsieur Cachou, je vous félicite tout d’abord pour votre article, exhaustif, impartial. Pour apporter de l’eau à votre moulin, je tiens à vous préciser que nombre de mes relations ont présenté pour la première fois de leur vie ,cette année,des allergies respiratoires alors que ce sont des personnes en bonne santé. Et que les traînées aériennes ont été plus nombreuses cette fois. Ils ont consulté des allergologues qui ont effectué des tests et qui n’ont constaté aucune réaction allergique aux divers éléments du test. Peut-être que les responsables de ces phénomènes prennent des antiallergiques concoctés pour leurs seules personnes ? Erwan Brach’Morlech.

    • Tu as raison, ami Tri Martolo, il semblerait que beaucoup de choses se cachent derrière ce phénomène dont les autorités refusent de s’expliquer.
      Merci de tes félicitations, j’en suis très sensible.

  30. Les Chemtrails ,j’avais entendu parler ,sur le sujet, mais je ne verrai pas vraiment le but ,contaminer l’air ambiant à quel fin ? plus d’humains ,plus de vies sur terre ,c’est assez simpliste je vous le concéderai ,je ne sais pas ,je resterai assez dubitatif ,je pencherai plutôt du coté avionique pour ses trainés formant des sillages atmosphériques

    • Oui, bien sûr, des questions se posent. Il faut aussi savoir que les décideurs ont beaucoup d’informations que nous n’avons pas. Si tout était pour le bien de la population, pourquoi refuser des débats sur ce sujet et traiter immédiatement ceux qui le demandent de complotistes ?

  31. Merci Cachou pour le développement fouillé de ce sujet. A noter que le monument Georgia Guidestone a été détruit le 6 juillet 2022. L’affaire des chemtrails ne date pas d’hier. Le but n’étant pas l’empoisonnement des populations mais la réduction de l’impact solaire sur la terre. Quand je dis « le but », il s’agit de prétention…Et l’arbre cache la forêt.

    • Merci ami Paco de tes précisions supplémentaires. Tu penses que le but des chemtrails n’est « (…) pas l’empoisonnement des populations mais la réduction de l’impact solaire sur la terre ». En es tu bien sûr ?
      Le but de la vaxxination anti Covid était « Tous vaccinés, tous protégés ». La protection a été tellement efficace qu’elle a fait des millions de morts et handicapés dans le Monde entier.
      Quand un état refuse catégoriquement un débat et traite de complotistes ceux qui demandent ce débat, c’est qu’il y a aiguille sous roche : immigration, chemtrails, nucléaire, écriture inclusive, éducation, vaxxination anti Copvid, guerre en Ukraine et bien d’autres débats refusés qui montrent que beaucoup de sales choses sont cachées.

      • Je me suis mal exprimé. N’en sachant pas plus que le commun sur ce sujet, je ne peux avoir qu’un pensée parcellaire. Il peut s’agir en effet d’un couteau à double tranchant, un pour réduire la population et l’autre pour faire écran à l’intensité solaire. Mais la question est. Qui a forgé ce couteau ?

        • Toutes mes excuses, je n’avais pas bien compris, autant pour moi. Oui, effectivement, les chemtrails peuvent avoir plusieurs actions, ou bien une seule nocive, ou bien ne pas en avoir du tout (de nocives), au stade où nous en sommes nous n’en savons rien. Probablement qu’un certain nombre de dirigeants savent de quoi il s’agit, mais comme le débat est systématiquement refusé et que ceux qui s’intéressent à la question sont ipso facto taxés de complotistes, on est en droit de se poser des questions. Merci de ton avis intéressant et complémentaire.

      • Et pour faire le « sale travail » d’ensemencement des nuages il faut bien des pilotes collabos … Invoquer le secret n’est pas un argument. Avant Hiroshima et Nagasaki, le secret de la bombe H a été bien gardé, y compris pour le débarquement en Normandie …

  32. Admettons que ce soit le cas, les instigateurs du NWO respirent aussi l’air. Même si la diffusion se passe en France, avec le vent, les substances parcourent le monde entier. Et ils sortent sans masque à gaz, on les voit. Ils doivent donc se protéger avec une ingestion de vitamines, de dépolluants naturels. Faisons pareil. Pour se débarrasser de l’aluminium des vaccins, il y a des produits naturels. Listons ces produits et partageons-les. Spiruline, silice… Devenons aussi résistants qu’on puisse l’être.

    • Tes observations sont exactes. C’est pourquoi, dans l’état actuelle des choses et sans débat clair car refusé par les autorités, la question des chemtrails potentiellement nocifs reste posée. On ne peux rien affirmer ni d’un côté, ni de l’autre. Mais, comme dit dans mon post de réponse à mon ami Paco, « Quand un état refuse catégoriquement un débat et traite de complotistes ceux qui demandent ce débat, c’est qu’il y a aiguille sous roche ».

  33. Je peux vous conseiller le livre de Claire Séverac »la guerre secrète contre les peuples »éditions kontre kulture qui parle très bien de ce phénomène des chemtrails. Il faut s’attendre à tout dela part de ces monstres.

    • Exact ,Claire Séverac était sensible aux scandales liés à la santé et à l’environnement (vaccination, pesticides, affaire du sang contaminé…), et à la complicité entre les cartels, les banques et les leaders politiques. Au printemps 2009, avec le début de la communication autour du virus H1N1, elle décide d’enquêter et découvre que les maux dont nous souffrons ne sont pas dus au hasard ni à la fatalité, mais plutôt à un plan organisé par une poignée de « banksters » prêts à tout pour contrôler le monde. Elle rassemble alors dans un livre : Complot Mondial contre la Santé, les preuves officielles de tous les dommages qu’ils sont en train de causer à notre santé avec la nourriture, les médicaments, les pesticides… les noms des coupables, leurs méthodes et comment ils ont pu mettre leurs plans à exécution. Qui dirige réellement le monde ?

      • Intéressant, je ne connaissais pas. Merci de ces descriptions.
        Extrait de Wikipédia : « Claire Séverac née le 9 avril 1948 à Béziers et morte le 25 décembre 2016 dans le 15e arrondissement de Paris, est une auteure française de chansons et d’ouvrages. Après des études de sciences politiques, elle a une carrière musicale en tant que chanteuse. À partir de 2009, elle devient journaliste d’investigation sur les complots. »
        Ton serviteur rajoute : morte à 68 ans naturellement, ou légèrement aidée par ceux qu’elle a dénoncés ?

        • , Exact ami Cachou ,Claire Séverac elle était en bonne santé et subitement elle est tombée malade d’un cancer généralisé , coïncidence , ou volonté de la liquidée ? Une chose est sur c’est qu’elle a dérangée beaucoup de monde et diriger les projecteurs sur ces criminels en cols blancs et autres salopards!

      • Oui ne pas oublier la regrettée Claire Séverac qui était la première en France a soulever le ,,les problèmes Son livre  »la guerre contre les peuples  »a été un best seller,,, les causes réelles du décès de Claire Séverac restent en questions,, et dans un autre registre ( les E.T et ovnis) celles également de Jimmy Guieu .

Les commentaires sont fermés.