Viré par les Brics, Macron n’ira pas se cuiter dans un bouge de Johannesburg

Jupiter n’ira pas se cuiter dans un bouge de Johannesburg. Les BRICS ont dit non

Ne doutant de rien, Macron s’était invité au sommet des BRICS en Afrique du Sud. Mauvaise pioche. Les Sud-Africains ont dit non après que Poutine a signifié aux organisateurs du sommet qu’un président hostile à la Russie et artisan des sanctions antirusses n’était pas le bienvenu. Il n’y aura  pas de cheval de Troie occidental dans cette grand messe des pays émergents qui se tiendra à Johannesburg du 22 au 24 août 2023.

https://fr.sputniknews.africa/20230723/macron-finalement-laisse-a-la-porte-du-sommet-des-brics-1060712641.html

Poutine n’y assistera pas mais suivra les débats en visioconférence et sera représenté par Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères. Personnellement, je ne crois pas que ce soit le mandat international de la CPI qui interdise au Tsar de se rendre à ce sommet, mais plutôt des raisons de  sécurité. Bien que Poutine ait affirmé qu’il ne s’en prendrait pas à la vie de Zelensky, dès le début du conflit, Ukrainiens et Anglo-Saxons seraient bien capables de fomenter un attentat contre le maître du Kremlin. Ce sont des fous capables de tout.

https://elwatan-dz.com/sommet-des-brics-du-22-au-24-aout-a-johannesburg-un-rendez-vous-tres-attendu-par-les-pays-emergents

Une bonne douzaine de pays frappent à la porte des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), dont l’Arabie, l’Indonésie, l’Argentine, l’Algérie, l’Iran, la Turquie. Quatre ont posé leur demande officielle : Argentine, Arabie, Algérie, Iran.

Le monde bouge et pas dans le sens que souhaite l’Occident en perdition, mais dans le sens voulu de longue date par Moscou et Pékin. Les BRICS entendent bien se développer en dehors du carcan occidental et des diktats imposés par la Banque mondiale et le FMI, organismes dominés par les Occidentaux. Pourtant, les BRICS pèsent démographiquement 3,2 milliards d’habitants.

Et en parité de pouvoir d’achat (PPA), les BRICS pèsent davantage économiquement que le G7 (États-Unis, Allemagne, France, Canada, Italie, Japon, Royaume-Uni)

PIB des BRICS en 2020 = 31,5 % du PIB mondial

PIB G7 = 30,7 %

Au menu du sommet, il sera question de développement, les BRICS ayant créé leur propre banque de développement. Il sera question de dédollarisation future et du classement mondial des universités actuel, jugé trop politique.

Le président sud-africain Ramaphosa, s’il semble décidé à laisser Macron sur le pas de la porte, a en revanche invité les chefs d’État africains, ainsi que des pays d’Amérique du Sud et d’Asie. Une trentaine de pays devraient participer au sommet.

Le monde multipolaire de demain se met en place. Et l’Occident n’y aura pas le beau rôle.

Ce sont Poutine et Xi-Jinping qui rafleront la mise après la victoire russe.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/vire-par-les-brics-macron-nira-pas-se-cuiter-dans-un-bouge-de-johannesburg.html

 1,779 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. franchement vous zetes pas sympas avec chouchou , lui qui aime se faire dilater comme jamais par des black mambas . un peu d’ouverture d’esprit – ou autre chose si affinité – svp

  2. Message envoyé par le roi à son grand ami Poutine :
    « Eh ! Poupou comment va ? salut mec. J’espère que je ne t’ai pas offensé en donnant à Zélenskiki les missiles scalp qui vont te tomber sur la gueule ? Sans rancune mon pote. Tiens à propos, tu pourrais m’inviter aux BRICS ? Comme le dollar bat de l’aile, ça m’intéresserait d’adhérer. Qu’en dits tu, on est toujours copains, hein mon poupou ! »

  3. Je suis persuadé qu’à l’issue du sommet les BRICS prendront des mesures radicales pour réduire le niveau de gaz à effet de serre en décidant d’équiper tous les villages d’Afrique de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques (?), à chaque aire de repos d’autoroute (??) et à chaque parking de dissuasion (???).

  4. Macron le petit guignol pantinant entre les mains de Biden et à genoux devant les boches et les muzz se croit important et se la pète en jouant au grand chef d’état alors qu’il n’est qu’une merdicule qui ne représente plus qu’un pays en voie de tier-mondisation. Quant est ce que les français vont tirer la chasse et virer Macron et toute sa bande de pleutres à la fosse septique??

  5. Que pèse Macron à l’international ? Rien, une crotte. Qu’il aille se consoler chez Trudeau au whisky canadien.

  6. Ce type est suivi dans toutes ses pérégrinations, avec des échecs successifs ,et ses comportements et attitudes peu protocolaires ,on prendra en Chine, ou on lui dit, d’enlever les mains de ses poches !!! Ca dernière annonce ,il voudrait stopper l’extra territorialité du Dollars !!! Et de l’autre il est plus offensif contre la Russie ,se n’est pas rationnel ,on pourrait penser ,qu’il a été recadré à l’issue ,bilan il s’est décrédibilisé ,je finirai ,par ,qu’il arrête de dire au nom de la France

  7. C’est rater pour Macronor Terminator Flatulator car Cyril Ramaphosa le président Sud-africain refuse catégoriquement que la France représenté par le Poudré Macronor Flatulator soit présente au sommet des BRICS à Johannesburg car le gros dégueulasse qui dirige notre pays veut tout simplement foutre la zizanie lors de ce sommet où Mr Poutine ne sera pas présent pour des raisons de sécurité avec les Cinglés d’UkroNazis, d’Amerloques et de Rosbeef qui veulent l’éliminer est représenté par son ministre des affaires étrangères Mr Serguei Lavrov et puis Macronor veut sauter des Sud Africaine tellement c’est un obsédé sexuel le Macron. La diplomatie française est totalement déclassée !

    • Sauter des sud africaines?? Moi j’aurais tendance à pense que c’est lui qui voudrait se faire sauter par des éphèbes sud africains…

Les commentaires sont fermés.