13 Commentaires

  1. Je pense que les nombreux cas d’autisme en France, de plus en plus fréquents, découlent des vaccins précoces et inutiles.

  2. Ils ont la chance de pouvoir choisir leur mode de vie.
    Certains doivent être heureux, d’autres non, comme partout.
    En France, on n’aurait pas le droit de créer une communauté à l’écart de la société, ne serait-ce que pour l’école.
    Pour ce qui est de leur santé, je n’en ai aucune idée, donc , je ne commenterai pas.

    • Grand merci Celestin, d’ouvrir plus en grand ce sujet, que j’ai moi même proposé poussé par une inexplicable empathie.

  3. Je serai plus réservé. La consanguinité provoque chez eux des maladies telles que le nanisme,l’ hémophilie, etc. Et la prégnance de la Bible sur leur vie quotidienne rythme leur existence entière .Les Anciens chapeautent tout, les mariages sont arrangées, et pire encore, bref, un petit paradis. Je me demande si ça n’est pas pire que le COVID.

    • J’y suis allée et je peux vous dire qu’ils se portent très bien. Ils n’emmerdent personne. Quant à leurs façons de vivre personne hors de leur communauté n’y est obligé. Ils sont libres de rester entre eux quant au nanisme et à la consanguinité j’en connais qui ferait mieux de balayer devant leurs portes.

        • Cher Paco, les Amishs, considérés comme secte par certains, sont tellement purs, que des membres de cette communauté vendaient de la coke. L’école, jusqu’à quatorze ans, est assurée par des institutrices peu qualifiées, de manière à ce que les élèves ne reçoivent qu’une instruction plus que primaire afin qu’ils deviennent de parfaits Amishs. Les maris sont choisis, mais pas par la future. La liberté de la femme ancienne version. En fait des pondeuses, ni plus ni moins. Une étude affirme qu’ils vivent dix ans de plus que le reste de la société. Vu leur mode de vie où on rit quand on se brûle, ça doit être long, mais long. L’enfer sur terre. Ah, je rajoute, de nouvelles maladies cardiaques telles que sténoses aortiques et autres et dues à la consanguinité ont été dépistées dans cette communauté, en plus du reste. Ah, la belle vie 🎸🎸🎸 Si vous courrez tous chez les Amishs, allez-y seuls, les amis… Et envoyez-moi une carte postale,’si ça existe chez eux.

      • Vous n’avez vu que la face montrable . Effectivement, ils n’embêtent personne. Ce que j’en dis ressort de plusieurs études sérieuses. Je m’interroge sur les cas de nanisme et de consanguinité en ce qui me concerne que vous semblez évoquer. Vous devez confondre avec d’autres personnes. Chez nous, nous venons de tous les horizons. Pas de problèmes de consanguinité, à moins que vous n’ayez des cas à me citer. Les gens sont libres de vivre dans une secte. Personnellement ça ne me tente pas de vivre de cette façon.

      • Je suis allé aux États Unis. En Pennsylvanie et visiter les amish oui ils font un peu folklorique désuet…en arrêt sur image, vendent de bons produits du terroir, vie simple certes en vase clos mais à comparer avec nos amis les racailles, les zyvas, les junkys, les “mijeurs”, et les drogués au crack ou autre substance. Ces amish sont un peu dans un “paradis”.

    • J’ignore absolument tout de cette peuplade. Je me contente de savoir qu’ils ne demandent à personne de vivre et d’être comme eux…

  4. Les Amish n’ont pas besoin de vaccin pour être en bonne santé au contraire ils prennent très bien soin d’eux ! Et c’est pour ça qu’ils vivent longtemps !

Les commentaires sont fermés.