Que fait cette gueule de djihadiste sur les documents du bailleur social « Domofrance » ?

C’est interpellant. Parce que l’on est en France. Parce que, jusqu’à preuve du contraire, c’est la France qui paye pour le logement social.

Je sens que mes amis de la LDH, de la Licra et compagnie frémissent, se disant « hé ! hé ! on va pouvoir la traîner une fois de plus au tribunal pour discrimination et autres joyeusetés plevénistes » mais je suis aussi interpellée par cette illustration que si c’était une voilée à sa place. La loi de 1905, vous connaissez ? 

D’aucuns me diront « bah ! c’est un homme de couleur barbu » et alors ?

Qu’il y ait nombre d’hommes de couleur dans les HLM de France et de Navarre, barbus pour certains c’est un fait, mais est-ce une raison pour qu’ils deviennent l’emblème du logement social français ?

Je trouve quant à moi que cette photo me fait penser à Abu Bakr al-Baghdadi, le chef de l’État islamique…

Je ne dis pas que Domofrance emploie ou loge des djihadistes, bien évidemment ! Je m’interroge sur la pertinence d’illustrer par un barbu coloré la notion de « sécurité » alors même que partout dans le monde des djihadistes menacent la sécurité et la vie de millions de personnes.

Parce que, justement, il y a barbe et barbe et, si la barbe est à nouveau à l’honneur chez nous, elle est taillée, fine… et à mille lieues des buissons choisis pour le représentant de « domo cyber défense »… sauf à considérer que Domofrance ne loge que des barbus (et des voilées ?) mais je ne peux le penser, ce serait une discrimination impensable. Alors je ne sais que penser, que dire…

.

Par ailleurs je suis quand même interpellée par la maison mère Domofrance qui ressemble plus à une pieuvre avec de multiples casquettes, des réseaux… Une organisation qui gère des logements sociaux, l’achat de logement anciens et neufs, le stationnement, des syndics… cela veut dire que l’Etat a donné à de nombreuses infrastructures/organisations la gestion (qui rapporte, forcément) à des organismes privés. Et on peut être sûr que les pertes c’est pour nous et les profits c’est pour eux. Exactement comme pour les associations comme Viltaïs payées la peau des fesses pour envahir nos campagnes de migrants…

https://resistancerepublicaine.com/2015/11/25/144000-euros-par-mois-a-lassociation-viltais-les-migrants-ca-nous-coute-mais-ca-leur-rapporte/

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/18/migrants-a-callac-tout-savoir-sur-lassociation-viltais-et-ses-250-salaries/

 

https://www.domofrance.fr/Besoin-d-informations/Contactez-nous

Domofrance est une SA d’HLM.

Le logement est au cœur de la vie de chacun. Avoir accès à un logement de qualité et abordable est un droit pour tous. C’est dans cet esprit que Domofrance agit depuis 60 ans en Nouvelle-Aquitaine.

Filiale du groupe Action Logement Immobilier, Domofrance attache une attention particulière à la situation des salariés d’entreprises et participe à la mise en œuvre du droit au logement pour tous.

Domofrance s’engage à accueillir au sein de son parc les personnes en situation de fragilité, tant sociale qu’économique.

Domofrance est une filiale du groupe Action-Logement-Immobilier dirigé par le Medef, des syndicats et des représentants du gouvernement… Ils sont nombreux à vivre sur la bête !

https://groupe.actionlogement.fr/action-logement-immobilier

En 1890, les Etats-Unis avaient inventé la loi anti-trust, je peux vous assurer que, en France comme aux Amériques, tout cela est et dépassé et oublié, à l’heure où  les 10 % des habitants de notre planète les plus riches possèdent 83 % de la richesse mondiale. Par ailleurs, selon un rapport de l’Oxfam de 2014, 1 % de la population possède 50 % de cette richesse.

Loi antitrust

Loi visant à limiter ou réduire la concentration économique. La première loi antitrust, la loi Sherman (du nom d’un sénateur américain) a été adoptée aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle. Elle avait pour but de limiter la puissance des grandes entreprises dont le poids était tel que beaucoup pensaient qu’elles menaçaient l’organisation démocratique de la société et que, en réduisant la concurrence, elles risquaient de nuire aux consommateurs et à la société dans son ensemble. En France, il n’existe pas de loi antitrust à proprement parler, mais seulement l’obligation de soumettre un projet de fusion ou de prise de contrôle à autorisation administrative préalable dès lors que cette fusion est susceptible de conduire à une position dominante (plus de 30 % du marché national d’un produit déterminé). En outre, une Autorité de la concurrence est chargée de réprimer les éventuels accords occultes passés entre firmes pour réduire la concurrence entre elles (partages de marché, prix concertés, etc.). Une législation similaire existe au niveau de l’Union européenne.

Le terme trust (en anglais : confiance) désigne le fait que des actionnaires peuvent signer une sorte de contrat aux termes duquel ils confient à un organisme (le trustee) le soin de voter en leur place lors des assemblées générales de la société. Chargés de pouvoirs en blancs, les gestionnaires du trust peuvent donc tirer les ficelles de plusieurs sociétés, sans en être officiellement actionnaires majoritaires ou dominants. Le danger d’atteinte à la démocratie n’était pas imaginaire : à la fin du siècle dernier, aux Etats-Unis, les grands hommes d’affaires qu’étaient John Rockefeller (pétrole) ou Andrew Carnegie (dans l’acier) avaient réussi à monopoliser leur branche professionnelle en utilisant des moyens qui s’apparentaient quasiment au gangstérisme. La loi antitrust contraignit par exemple Rockefeller à scinder sa Standard Oil en six sociétés, et à vendre la majorité des actions détenues dans cinq d’entre elles.

https://www.alternatives-economiques.fr/dictionnaire/definition/97435

La France est le troisième pays qui compte le plus de millionnaires, après les États-Unis et le Japon3.Mais il fallait bien sûr obliger les gens à partir en retraite à 64 ans en attendant la prochaine étape à 67 puis 70.

85 riches possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres . L’Actu, no 4294,‎ , p. 8

La mondialisation c’est tout ça. Une progression dantesque des inégalités, tous les pouvoirs, politiques et économiques dans les mains d’une poignée de personnes, et ces mêmes personnes qui travaillent d’arrache-pied à faire disparaître nos pays, nos valeurs, notre histoire, notre culture… pour les remplacer par des barbus ressemblant à ceux de Daesh. Tout un symbole, non  ?

 

 1,139 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. C’est clairement « une gueule de djihadiste » même dans le regard abruti par la lecture obsessive du Coran.
    Il ne lui manque plus que la « tabaa », le cal qu’arborent fièrement les djihadistes pour prouver qu’ils font bien leurs prières et se cognent la tête au tapis plusieurs fois par jour.
    Quant au look crâne rasé – barbe pour un Français, cela se respecte car souvent c’est dû à la calvitie et cela fait plus net de raser tout plutôt que de laisser un crâne à moitié dégarni et de compenser la perte capillaire par la barbe. Ne pas confondre torchons et serviettes

  2. Allez savoir à l’occasion nous avons vraiment la gueule de l’ordure abu bakr al-baghdadi l’assassin sanguinaire, bien que les amerlocs disent l’avoir liquider , j’ai toujours eu un doute puisque l’état islamique à été créée par les grosses salopes de barbouzes de la Cia , à bien y regarder, visage plus maigre , même regard mais plus perçant du fait de la maigreur du visage , même sillon entre les mirettes jusqu’à la base du pif hasard ? coïncidence ? Imagination ? Sachez amis patriotes que je suis sain de corps et d’esprit , et que je ne m’a donne pas à quelles substances illicites .

  3. Christine, je croise des barbus avec la boule à zéro tous les jours. Dans ma rue, au supermarché. J’en vois plein les magasines et les émissions télè.
    Il s’agit d’une mode débile car ceux dont je te parle sont bien Français de chez Français !
    Pourquoi se rasent-ils la tête connement ?
    Des hommes de 20 à 40 ans. Des boeufs….

  4. Domofrance utilise le portrait d’un MUZZ pour protéger son système de sécurité sur son site internet pour l’inclusion mais cette organisme idolâtre -t-il les Barbus ? En vérité oui mais quand on critique cette illustration du MUZZ coupeur de tête là les Islamo Gauchistes d’extrême gauche de la Licra, SOS Racisme et de la LDH c’est chantage au pognon devant les tribunaux. Les MUZZ c’est les meilleurs copains de Domofrance et des Gauchiasses !

Les commentaires sont fermés.