La Macronie continue à martyriser le peuple : +10% pour l’électricité

Ouille… ça commence à faire mal !

Ce n’est pas qu’il en ait une grosse, Macron (on peut en être sûr, tant de complexes d’infériorité accumulés pour un seul homme, c’est un signe), mais il y va franco et sans aucune précaution…

Il faut bien qu’il nous fasse endurer ce qu’il subit par ailleurs…

Alors oui c’est très douloureux, tout augmente à tour de rôle.

+10% pour l’électricité au 1er août, c’était bien la peine de faire la promotion des voitures électriques…

On ne sait plus sur quel pied danser. Faut-il désormais s’éclairer à la chandelle ?

Quelle va être la prochaine leçon de morale du gouvernement ? Couchez-vous comme les poules, tout le monde au lit à 21 heures et debout à 4h30 pour économiser l’électricité...

Bien sûr, pour la classe dominante qu’il défend, ça ne pose pas tant de soucis. 10% par ci ou par là quand on nage dans l’opulence, qu’importe.

Pour les assistés vivant dans des logements sociaux régulièrement rénovés, ça passe aussi.

Mais pour les autres, la classe moyenne, la classe populaire, la vache à lait, ça commence à saigner…

S’en fout Macrounet, c’est pas ma faute glissera Valmont-Macron, c’est à cause de Poutine, des Chinois…

Faudra le réélire pour un 3ème mandat – le temps que la Constitution soit modifiée – ou un de ses épigones, tel Edouard Philippe qui se présentera comme un « homo novus », ancien vassal venant faussement défier son ancien seigneur. De la même manière que Macron prétendit s’opposer à Hollande en marchant allègrement dans ses pas.

La lassitude est immense face à ces trahisons continues et la perte de pouvoir d’achat qui ne cesse de s’accentuer.

Et le pire est qu’on devrait leur être reconnaissants d’avoir instauré « le bouclier tarifaire », véritable cache-misère !

Marine avait promis de rendre leur argent aux Français. En refusant sa candidature, ils vont comprendre ce qu’implique la politique folle du gouvernement, la ruine qui nous menace…

Jusqu’à quand allons-nous accepter cela ?

 

Fin du bouclier tarifaire : les tarifs de l’électricité vont augmenter de 10% au 1er août

Mardi 18 juillet 2023 à 8:44

Les tarifs réglementés de l’électricité vont augmenter de 10% au 1er août prochain, a appris France Inter ce mardi. Il s’agit d’une nouvelle phase dans la fin progressive du bouclier tarifaire qui s’arrêtera début 2025.

Les tarifs de l'électricité augmenteront de 10% au 1er août
Les tarifs de l’électricité augmenteront de 10% au 1er août © AFP – Magali Cohen / Hans Lucas

Le gouvernement a décidé d’augmenter de 10% les tarifs réglementés de l’électricité au 1er août prochain, a appris France Inter ce mardi. Cette hausse a été décidée après avoir consulté le Conseil supérieur de l’énergie, bien que l’accord de ce dernier ne soit pas une nécessité. « À partir du 1er août, le bouclier tarifaire continuera de prendre en charge la protection des Français à plus du tiers de leur facture, 37%, et continue à être le niveau actuellement assuré qui est de 43%« , calcule le gouvernement.

La hausse concernera l’ensemble des ménages, ainsi que les toutes petites entreprises, disposant de compteurs de 36 kilovoltampères. Pour un ménage, cela représente en moyenne un surcoût de 150 euros par an, passant de 1 700 à 1 850 euros.

La fin progressive du bouclier tarifaire concernant l’électricité a été confirmée d’ici à fin 2024, jeudi 13 juillet par le ministre délégué aux Comptes publics Gabriel Attal, sur RTL. En janvier dernier, les prix de l’énergie avaient déjà augmenté de 15% pour 20 millions de foyers.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/fin-du-bouclier-tarifaire-les-tarifs-de-l-electricite-vont-augmenter-de-10-au-1er-aout-3170506

 

 

 

 1,586 total views,  1 views today

image_pdf

52 Commentaires

  1. Et ce n’est qu’un début, il est prévu une augmentation semestrielle, régulière.
    Ben voyons ! il en faut du temps pour remettre en état de marche nos centrales nucléaires.
    Et puis, il y a le coût de la guerre en Ukraine et le prix du gaz de schiste américain, quatre fois plus cher que le gaz russe.

  2. La guerre ça coute cher ,alors si nos députés avaient fait leur travail et protégé EDF et nos centrales nucléaires l’on n’en serait pas rendu la!De toute manière les dernières recherche prouve que les boites de vote informatiques ont fait leur travail pour que Macron soit au deuxième tour alors que cela aurait du étre Marine le PEN et Asselineau dans la moitié des buraux de vote Macron n’avait que 1,75% des voix au premier tour que nos élis députés et sénateurs fassent leur boulot et annulent ces élections dirigées par l’Oncle SAM et son ordinateur interdit dans tous les pays sauf qui?

  3. J’ai vu qu’un patriote proposait d’envoyer sa prochaine facture d’électricité à l’Elysée ! Imaginez : des millions de factures chez le petit poudré… Et quand EDF réclamera les sous, répondre : « en attente de règlement par la présidence » Comme dirait Lang, « c’est chié, non » ?

    • C’est surtout prendre le risque d’être poursuivi pour escroquerie, usurpation d’identité etc. Tout cela ne tient encore debout que grâce aux gens « qui y arrivent » encore sans se poser de question et ils sont nombreux. Pour les autres et notamment les célibataires, veufs etc. qui n’ont qu’un seul revenu, c’est plus compliqué.

  4. Il a promis qu’il n’y aurait pas d’autre augmentation du courant cette année ce qui signifie qu’au 1er janvier 2024, on va se reprendre 20% de plus… À la prochaine présidentielle, il ne faudra pas oublier de voter pour Lemaire, des électeurs le trouvent très bien….

  5. non, vous présentez les choses à l’envers, ce n’est pas la macronie qui tyrannise le peuple, c’est le peuple qui continue à se laisser enfoncer sans réagir vraiment.

    • C’est ça la vérité !
      « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». Albert Einstein.
      Cela dit, notre ami Maxime explique bien que tout ceci est dû au seul peuple français :
      * « Faudra le réélire pour un 3ème mandat – le temps que la Constitution soit modifiée – ou un de ses épigones, tel Edouard Philippe qui se présentera comme un “homo novus”, ancien vassal venant faussement défier son ancien seigneur. »
      * « Marine avait promis de rendre leur argent aux Français. En refusant sa candidature, ils vont comprendre ce qu’implique la politique folle du gouvernement, la ruine qui nous menace… »

  6. Pour ceux qui pensent que je suis un crétin fini ou un anti patriote et bien sachez que outre les nombreuses augmentation du kWh pour complaire aux Allemands et à la destruction voulue de notre outil national de production d’énergie électrique Je suis également un gamer je viens de me monter un nouvel ordinateur de jeux et la carte graphique est très gourmande la consommation ocille entre 800 et 1000 watts de l’heure .sachez que les gamers sont des gros consommateurs d’électrons et que mon désir de panneaux solaires était également lié à ce paramètre de besoin energivore en kWh

  7. Benh finalement vous allez me jalouser un tiot peu avec mes panneaux solaires j’ai été les chercher mercredi dernier chez mon kit solaire à Lille 129 euro de frais de livraison économiser .j’ai du modifier légèrement ma charpente pour pouvoir fixer les barres en aluminium qui accueilleront mes 6 panneaux demain avec un ami nous montons les panneaux sur le toit une fois mis en place il ne me restera plus qu’à faire une demande de raccordement à enedis en tant que producteur d’énergie électrique . j’emménage en fin d’année dans ma nouvelle maison rien ne presse tout se coupille bien donc . Vous l’aurez compris je me ferais sodomiser de moitié par rapport à vous avec les nombreuses augmentation du kWh qui nous attendent

  8. C’est dingue comme un peuple peut être patient, on peut tout lui faire il ne réagit pas, l’alimentation augmente, l’énergie augmente, tout augmente mais il s’adapte
    Beaucoup se demande jusqu’où on peut aller comme ça, ils veulent nous faire manger des insectes il est probable que les Français là aussi s’adapteront
    Combien de fois j’ai entendu « les Français n’accepteront pas, ils vont réagir » et puis rien
    On nous remplace par les colorés, 70% des Français sont contre mais ça s’arrête là, ils revotent même macron
    Tout ça me dépasse

    • Patient ? Non ! Atone ? oui ! Lobotomisé ? Oui ! Faible et inculte ? Oui ! Collabos pour X raisons ? Oui !!!!
      Pourtant, en 1970 tout allait bien…
      Courage.

  9. Les allemands ont atteint leur but : Faure en sorte que nous ayons de l’électricité chère comme eux.

  10. Ils ne perdent pas de temps !!! Je viens de recevoir un mail et je passe de 35 euros par mois à 53/mois ! Que des taxes car je fais super gaffe et aucun chauffage l’Hiver vu que je ne suis pas frileux et que je vis dans le Sud ; d’ailleurs, depuis 30 ans, plus de pulls !
    Ce pays est devenu le pire au monde concernant les impôts et taxes en tout genre ! Sans parler de la pression fasciste ni de l’invasion programmée. C’est incroyable et je ne vois vraiment pas combien de temps cela pourra perdurer…

  11. en 40 ans ces gauchistes collabos auront ruiné le pays, premier, par exemple, en matière d’énergie, avec une accélération sans précédent sous l’ère macronienne : de l’électricité abondante et la moins chère du monde, voilà ce besoin élémentaire transformé en produit de luxe qu’aucun citoyen lambda n’arrivera plus à payer – la france est à genoux devant l’UE corrompue, l’allemagne qui veut régner sur l »europe, et les pseudos écolos rouges déguisés en vert, qui ne sont là que pour compléter l’électorat de ceux qui veulent se faire élire et réélire – la france ruinée à tous les niveaux et maintenant les vautours s’attaquent aussi à ce qui reste d’agriculteurs avec la bénédiction de notre gouvernement –

  12. Les franchouillards préfèrent ne pas y penser et profiter de leurs vacances. Cette UE nous e…..e sans vaseline et nous , nous laissons faire . VIVEMENT LE GRAND SOIR .

  13. La Russie qui fut notre grand fournisseur d’énergie depuis plus de plus de 40 ans, en plus pas cher, et devenu pour faire plaisir à Zelensky et pour une question de territoire l’ennemi de Macron. Les conséquences sont si nombreuses aujourd’hui et pour le futur, des artisans devant mettre la clé sous la porte, plein de gens qui n’y arrivent plus, l’économie et l’immobilier en chute…. Les médias devraient évoquer en permanence les conséquences des choix et décisions de Macron qui ne sont pas ceux des français, car il décide tout, en imposant des choix aux français sans se demander ce qu’ils veulent… Les médias doivent se réveiller et ne plus tenir flâteur pour Macron, car son bilan est une catastrophe… il règne comme un roi qui ne voit et ne comprend rien du tout ce qui se passe dans le pays qu’il est sensé diriger..

    • Macron ne décide rien c’est l’UE formée de pays alignés (soumis a Biden)qui lui donne la marche a suivre ,lui comme Zélinky et tous les pantins mis en place récitent la leçon donnée par Mackensie et il en va de mème de l’oTAN .la solution quitter l’oTAN et l’UE et retrouver notre liberté car la France politiquement n’existe plus de fait!Ce n’est plus qu’un département américain (Amen)

  14. aout 2023 +10%
    février 2024 +17%
    aout 2024 +17%
    février 2025 +17%

    Et bien sur les taxes qui augmenteront d’autant !

    Soit un total de +61% de vidange de poche.

    Avec ceci ?

    • Merci d’avoir donner le détail de toutes ces augmentations. Combien de nos villages vont perdre leurs boulangers écrasés par le prix scandaleusement élève de l’électricité. Puisque Macron a fait du théâtre, on peut lui dire que son bilan est un FOUR (un four au théâtre est l’échec d’une pièce).

  15. Bande de fumiers que ce gouvernement de menteurs incompétents et de profiteurs. On peut sortir de ce foutu marché européen orchestré par les boches comme l’a fait l’Espagne, main non, Macron ne veut plus de la classe moyenne il veut une France de milliardaires et d’assistés imbéciles venus d’Afrique

    • Appauvrir le peuple…
      Permettre une circulation facile de la drogue…

      Quand on a un peuple pauvre ET drogué, on a de bons petits esclaves.

      …Quoi qu’il se passe, il nous faut tenir bon. On va vivre le pire, mais le meilleur reste à venir.
      Serrons les dents, et entretenons notre colère, car il n’y a pas plus sain que la colère face à tout ce qui se passe.
      (Colère = Passion = Agression = Combativité = Chaleur = Feu = Survie = Vie)

  16. Tres decue par l edito de Cnews hier soir qui consistait a justifier les de penses du travelo national Ils enumeraient ses multiples actions( de mes fesses)charitables .Là,perruque et liftings a nos frais, oubliés. Un lechecutage indigne qui m a écoeurée. Ont ils eu des consignes ?
    Mon cher Eliot Duval ,que je pensais supérieur à P Prout et a la blonde inoxydable zeribiphile , m a decue

  17. + 26,5% d’augmentation en 2023.

    Qui dit mieux ? À part mon pâtissier qui a augmenté les prix et diminué la taille de ses produits à cause des tarifs EDF justement….

    Et ces mêmes encu(bip) de « dirigeants » nous font croire que les prix commencent à baisser ! Fumiers ! Je rentre du marché et de la supérette et j’ai les poches vides…

    • En 1985, avec un billet de 200 francs ( 30 euros ) vous remplissiez presque votre cadi !

      • Dans les années 1970 idem.
        Un billet de 100 Francs suffisait a faire beaucoup de choses.
        Maintenant, ce n est plus pareil.
        J ai connu le Mur de Berlin et un peu la RDA (DDR).
        Un monde socialiste, pauvre et triste.
        Nous allons devenir la DDR. Pauvre France.

  18. Chez moi, moins on consomme d’électricité, plus cher on paie!
    C’est hallucinant!

    Ceux qui ont une voiture électrique vont rigoler… mais à un point…!!
    Je ne voudrais pas être celle à payer leurs factures!

    • Émilie,
      idem chez moi. Ça devient dingue, ce pays est en train de crever. Aucune de leurs explications ne tient la route.

      • (J’ai une fois demandé à une dame, employée d’EDF, pourquoi ils nous faisaient payer des taxes sur des taxes.
        Je lui ai dit que c’était illégal.
        Elle m’a répondu que c’était Macron…
        …Ok, mais moi, je veux un TEXTE où c’est écrit. Sinon, ils n’ont pas le droit!!)

        J’en ai demandé, des explications…

        Fin 2022, j’ai envoyé une belle lettre recommandé à ENEDIS et à EDF.

        J’ai demandé, entre autres, quel était donc le texte justifiant de la légalité des sommes qu’on paie : Macron ou pas Macron, si ce n’est PAS écrit, alors nous faire payer une « certaine partie » de la facture est illégale. Et si c’était bien le cas, je me refusais donc à la payer…
        J’ai d’ailleurs exigé des explications sur la totalité de ma facture, en fait, car beaucoup de choses ne vont pas…

        Et bien sûr, depuis fin 2022…?
        On est le 19 Juillet 2023, et je n’ai, à ce jour, AUCUNE réponse de leur part!
        Ni d’EDF, ni d’ENEDIS!
        (Je sais qu’ils ont reçu ma lettre : j’ai les accusés de réception, et un employé d’EDF me l’a confirmé et m’a d’ailleurs dit que ma lettre était en attente de traitement. Mais c’était il y a un bon moment…!)

      • Il y a quelques temps, un type d’ENEDIS est venu chez nous pour réparer le boîtier qui se trouve à l’extérieur de ma propriété – sur la voirie, ne touchant PAS les limites de notre terrain, et n’étant donc pas notre problème.

        Non seulement le gars n’a pas fait le job (MAIS il s’est ramené avec un Linky pour nous le placer, car on n’en a pas; ce qu’on a refusé!), mais en plus, il a voulu rentrer chez nous pour relever le compteur d’électricité!

        J’ai refusé : on le relève régulièrement et transmettons toujours les chiffres à EDF.

        Mais le gars a insisté en disant que ce serait au moins officiel… que c’était obligatoire de le faire 2 fois par an par un agent d’ENEDIS (c’est faux!)… et ma mère, probablement intimidée, lui a ouvert le garage afin de le laisser entrer pour relever le compteur.

        Bien sûr, j’ai dit au gars qu’il n’était pas venu pour ça, qu’on relevait nous-mêmes les chiffres, et qu’il n’était donc pas question qu’on paie le relevé ou le déplacement!
        Mais on a appris qu’ENEDIS nous a bien facturé « l’intervention »…!!

    • Oui comme moi moins on consomme plus on paie.

      Et comme il y en a toujours qui profitent, le bois à quasi 400 euros la corde (3 stères), alors comment se chauffer ? 16 degrés pur ne pas monter la facture pourtant chère tout l’hiver dernier avec maison correctement isolée…

  19. Comme cela avait déjà augmenté en moyenne de 20% en février, cela fait une augmentation totale de 30% pour 2023 et l année n est pasz finie…Le prix de l electricité en France s aligne sur le prix du gaz allemand ( cf couple franco allemand politique), avec la guerre en Ukraine contre la Russie, suite…? L Espagne a rompu le contrat et les espagnols payent à nouveau leur énergie à un prix….espagnol ! Des centrales nucléaires sont à l arret ( cf écologie) d autres pas assez entretenues car devaiebt etre abandonnées, personnel formé manquant, barrages manquant d eau ( climat canicules pour…10 ou 15 ans)….Suite ?

  20. Et pourtant il y a la possibilité que la France sort de ce marché ,confirmé par l’ancien PDG de GDF Le Floch Prigent !prêter attention de l’avertissement du PDG de Total Energie sur le GNL cassant la rhétorique ENGIE lors d’un colloque , et faite le rapprochement avec l’annonce de Bercy sur sa projection concernant la baisse de l’inflation ,le bouclier tarifaire comme ils aiment à le dire ,c’est une subvention ,par de l’emprunt qui est grevé sur les comptes publique ,son ministre l’avait dit clairement ,qu’ils sont trop endettés ,et ils ne veulent pas rehausser le livret A qui reste à 3% ,en aparté je repense à ce qu’avait dit le ministre des Finances publiques qu’il allait faire chuter l’économie de la Russie ,bilan ,elle n’a pas coulée ,sa croissance se porte plutôt bien ,avec ses services publiques ,ses entreprises ,quand pour la France ,plus rien ne fonctionne normalement

  21. Cet article me fait penser à tout ces achats « responsables », les mougeons ont investi dans des véhicules électriques avec la prime(arnaque) macron, y en a qui vont pas tarder à chialer…

    • J’ai une voiture électrique et je ne l’ai pas achetée pour des prétextes écologiques. Plus besoin de se soucier de savoir si on a le plein ou pas avant de faire un trajet, d’aller à la station service avec la perte de temps et le trajet inutile que ça implique… Moins d’entretien, fin de la dépendance à l’égard des énergies importées des pays MUSULMANS. Quant à la prime Macron, elle a été supprimée sous prétexte de lutte contre les Chinois : https://resistancerepublicaine.com/2022/10/10/fin-du-bonus-ecologique-macron-souffle-encore-le-chaud-et-le-froid/ On s’est fait avoir !

      • Pourtant, on m’a rapporté un témoignage concernant un Belge, long trajets difficiles…. Plusieurs arrêts (8 je crois pour aller en Espagne, la queue aux distributeurs d’électricité donc longue attente alors que la voiture a peu d’autonomie (on ne peut pas avoir un bidon de carburant de dépannage au cas où dans sa voiture…), bref un temps fou pour se rendre à destination.

        Il paraitrait que beaucoup se retournent vers les anciennes voitures. Et pur ma part, je pense qu’il y en aura de plus en plus.

        • Chère Amelie,
          Moi j ai un char a bœufs, comme a l époque des Merovingiens.
          ça marche bien avec des coups de fouets, des injures et un peu de foin.
          Je suis ecolo-rigolo..

          • Oui @Verdammt enfin les boeufs ils faut les entretenir, et en cas de départ en vacances pas facile de les faire garder… (là aussi il y a du profit !).

  22. Bonjour,

    Merci Maxime.

    Nous avions, et nous avons encore, potentiellement, l’électricité la moins chère d’Europe.

    Il faut désigner, sans relâche, les responsables de cette situation : les Verts, l’ U « E », les libéraux, Macron …

  23. La magouille faite par la commission européenne à l’électricité française est un pillage éhonté. La führerin vanderleyen, dans la ligne du Führer, pille la France sans aucune vergogne et l’islamise. Quand au gauleiter en place, il se remplit les poches en méprisant ouvertement le peuple « les jojos » comme il dit. Ça doit les faire rigoler entre eux, et les français ne se rendent pas vraiment compte qu’on les pille sans aucune vergogne.

    • Bonsoir ,je disais comme vous  » à quand une révolution « , il n’y a rien à attendre de ce coté la , le populo est décérébré en grande majorité , élevé et biberonner à bf mosqué , à rance inter etc. etc. tout ça grâce à giscard et à tous les sinistres présidents qui se sont succédés , une grande partie de ce peuple ne bougera pas tant qu’il aura ses émissions débiles à la tv , ,tant qu’il pourra remplir son frigo ,aller à la pêche , joué à la pétanque , aller voir les matchs de foot , avoir ses congés et partir en vacances grâce aux crédits , il ne bougera pas , une grande partie de ce peuple est devenu un peuple amorphe ,sans corojnes , hypnotiser par foutriquet l’assassin génocidaire , ,le réveil va être brutal et sanglant , il y aura encore plus de grincements de dents , des cris et des larmeset du sang !

  24. N’oublions pas que rien ne justifie cette hausse puisque la France est auto-suffisante en électricité. Ce tarif exorbitant même sans la hausse, n’est dû qu’au fait de macron qui aligne notre électricité nucléaire sur le prix du gaz allemand.
    A cette heure même, on exporte du nucléaire vers l’Allemagne, ce qui devrait être interdit : https://www.rte-france.com/eco2mix/les-echanges-commerciaux-aux-frontieres
    Etrangement, le prix réel du MgW n’est plus donné : https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

  25. Pendant ce temps, on revend, ou plutôt on donne presque de l’électricité aux boches. Et les Français paient pour l’ennemi d’hier.

      • Devenu en douce la tête de pont des intérêts amerloques qui pillent à tout va, via l’obscure « commission européenne » qui ne rend compte de rien, comme ces étranges « députés européens » à 12.000€ par mois. En fait l’intérêt de ce « truc » est de réserver une retraite de plus à accumuler (Mélenchon 40.000€ mois de retraités accumulées et il joue les fidel Castro)

Les commentaires sont fermés.