Voilà plusieurs jours que Zelensky, totalement aux abois après le fiasco monumental de sa contre-offensive, prétend que les Russes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijjia pour provoquer une catastrophe humanitaire.
Les Russes, qui ont le contrôle total de la centrale, seraient-ils assez idiots pour provoquer un accident sur leur propre territoire ? Ont-ils été assez idiots pour détruire le gazoduc de NordStream 2 qui était une formidable usine à cash ? Un peu de décence. Même avec les peuples les plus demeurés, biberonnés aux émissions de télé-réalité les plus débiles, la propagande mensongère a ses limites.
La sinistre vérité est que Zelensky, acculé, espère depuis 16 mois entraîner l’Otan dans la guerre, quitte à provoquer un accident nucléaire à Zaporijjia, en faisant porter le chapeau à Poutine, éternel coupable depuis les crimes de guerre de Boucha, mis en scène par le SBU ukrainien. Mais les Russes ont bien évidemment alerté le monde sur cette machination de Kiev, qui prépare sa population à un nouveau Tchernobyl.
Et l’inspection de l’AIEA vient d’ailleurs de confondre Zelensky en déclarant qu’il n’y a aucune mine, aucun explosif à Zaporijjia.
https://tass.com/defense/1643939
VIENNE, le 7 juillet. /TASS/. Les experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont vérifié une section plus large du périmètre du bassin de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporozhye (ZNPP), ne trouvant aucune trace de mines et d’explosifs, a déclaré vendredi le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi.
La véritable situation de l’Ukraine est catastrophique. C’est la troisième armée ukrainienne qui se fait laminer. Aucune attaque n’a pu franchir la zone grise du front et atteindre les lignes de défense russes. Les mines, l’artillerie et les hélicoptères déciment chars et troupes ukrainiennes à un rythme insoutenable que Kiev ne pourra pas supporter bien longtemps.
Je n’ai pas les derniers chiffres de l’historien Marc Legrand, mais au 30 juin les pertes étaient de 19 240 tués.
Ce qui représente plus de 700 tués par jour et au moins autant de blessés. En moins d’un mois ce sont 40 000 soldats hors de combat. Même si de nombreux blessés retournent au front, Kiev a perdu 6 ou 7 brigades pour gagner quelques kilomètres carrés.
D’ailleurs, les généraux des plateaux TV, qui cassaient du Russe à longueur de journée, se font plus modestes. Les mercenaires, qui se font pulvériser, apprennent à leurs dépens ce qu’est l’armée russe. Ces soldats russes que nos médias ont tant dénigrés sont de la même trempe que ceux qui ont détruit 80% de l’armée allemande. Dommage que Macron ignore l’histoire et nous ait entraînés dans cette galère, par soumission aux va-t-en-guerre anglo-saxons. Après l’Ukraine, l’Otan nous mènera en Chine pour sauver Taïwan !
On apprend aussi que contrairement aux délires médiatiques et aux rêves otano-ukrainiens, la Russie ne risque pas de manquer de munitions. Les usines tournent à plein régime comme en 1943-44.
Biden espère que le peuple ukrainien tiendra jusqu’aux élections de 2024, mais j’ai des doutes.
Quand Poutine et ses généraux jugeront que cette guerre a assez duré et que la 3e armée ukrainienne est à bout, une offensive russe serait logique, avec Kharkov et Odessa en ligne de mire.
Il faut s’appeler Attali ou BHL pour croire que Poutine va perdre cette guerre. Inconscients ou éminemment naïfs, ils vont tomber de haut.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/zelensky-demasque-aucun-explosif-dans-la-centrale-de-zaporijjia.html
1,368 total views, 1 views today
■ «Ce conflit n’a pas de solution militaire», déclare le président bulgare à Zelensky | 07 /07/2023 – 11:11
○ francais.RT.com : https://tinyurl.com/bda35cpf
► Rumen Radev, président de la Bulgarie, a fermement rappelé à son homologue ukrainien la position de son pays concernant les fournitures d’armes à Kiev. Le chef d’Etat bulgare a plaidé pour une résolution politique du conflit. «Ce conflit n’a pas de solution militaire» déclare le Président bulgare à Zelensky Volodymyr Zelensky repartira de Bulgarie sans armes. En visite à Sofia le 6 juillet, son hôte a maintenu son refus de fournir des armes à l’Ukraine.
_____
Israël qui tourne le dos aux USA et regarde la Russie a refusé le dôme de fer à l’Ukraine
======
■ Un pays européen déclare son intention d’adhérer aux BRICS | 07.07.2023 – 21:00
○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/ycytd6m7
■ Avec l’arrivée de pays africains, les BRICS pourraient devenir un « leader du Sud global » | 08.07.2023 – 10:09
○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/2p8buxw9
■ Ce pays africain devient l’un des plus grands consommateurs de combustibles fossiles russes | 08.07.2023 – 12:04
○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/mr23jtnp
■ Sommet Russie-Afrique: quel est le programme et pourquoi est-il important? | 07.07.2023 – 13:00
○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/2w2rkca8
Le Cocaïnomane de Kiev Zelenski sait que sa contre offensive est un échec complet où comme les Boches en 1943 à Koursk les Ukrainiens se font massacrer pour rien dans une guerre perdue d’avance pour les Ukrainiens , le Colonisateur Amerloque et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine qui se retrouvent piéger dans leur délire Anti Russe , notre Cocaïnomane tente le tout pour le tout avec la centrale de Zaporijia dont les Gauchiasses des médias dominants font du chantage à une catastrophe nucléaire orchestré par les Russes mais la vérité est tout autre car les Russes n’ont pas l’intention de faire sauter la centrale de Zaporijia !
Quand je pense aux abrutis de journalistes sur LCI traitant du sujet complètement inversé ,on se demande comment ils feront pour se rattraper face à l’annonce de Zelensky
Ce pauvre con est un menteur et un manipulateur doublé d’un psychopathe. Rien de bon ne peut sortir de ce nazi, sauf la mort.
La contre-offensive est une vaste plaisanterie. Zelensky est fichu.
Zelenski, le menteur pathologique.
Et nos merdias aux ordres de répéter bêtement.
Je parle de ces médias de merde sur leurs plateaux TV, qui racontent connerie sur connerie, pour dénigrer Poutine.
C’est le même scénario que pour le COVID
Les français, comme des poissons mordent à l’hameçon.
Jusqu’à quand ?
Vite qu’elle finisse, cette guerre, que l’Ukraine capitule et que la Russie puisse être reconnue victorieuse. Que l’UE s’effondre et qu’on vire micron et consort. J’en peux plus, je vais craquer.
Papy Biden n’est pas pressé de faire entrer l’Ukraine dans sa chasse gardée, l’OTAN. Ou plutôt ses conseillers ne sont pas pressés.
Zobensky va bientôt retourner a son piano…