Des brigades de soutien aux forces de l’ordre ? Ciel, cachez ces « milices » que l’on ne saurait voir !

Le groupe d’anticasseurs Lorientais en action, genou sur le dos d’un de leurs « interpellés sauvages. (Photo Anne-Cécile Juillet)

À Lorient, entre 20 et 30 jeunes hommes cagoulés auraient  procédé à des interpellations sauvages, « en soutien de la police », de leur propre initiative.

Tiens, ça commence… des brigades se lèveraient, ici ou là, pour épauler les forces de l’ordre débordées, épuisées, en nombre insuffisant ? 

Ce serait une très bonne chose. On ne peut que regretter que ce soit ponctuel et limité. Il semble que ce serait de jeunes Identitaires,  des groupes de patriotes ou encore d’anciens policiers, d’anciens militaires qui aident à interpeller les casseurs et se contentent de les remettre aux forces de l’ordre officielles.

Vous imaginez si on pouvait faire pareil partout ? Tous les jeunes identitaires, tous les jeunes de Génération Z, tous les patriotes de France et de Navarre ? En 2 heures, partout en France, ce serait à nouveau la paix et le règne de la loi.

Hélas, les gauchos, les islamos-gauchos et les collabos veillent, préférant voir brûler nos écoles et nos Mairies plutôt que de voir des patriotes aider à mater officiellement la racaille…  Aussitôt les bonnes gens de se récrier : quoi, une milice à Lorient ?

Une « milice » à Lorient ?

D’après une information de nos confrères du Télégramme, une trentaine de jeunes hommes cagoulés ont procédé à des interpellations sauvages, « en soutien de la police », de leur propre initiative.

Selon plusieurs témoignages, ils utilisent des serre-flex pour menotter des jeunes et les livrent aux forces de l’ordre.

C.Tasin : apparemment ce sont des cas d’hallucination collective, le Maire dément…Panique à bord, les journaleux vont dénoncer les résurrection des « milices » ! Les racailles peuvent continuer à tout casser, dormez sur vos deux oreilles, bonnes gens !

Le maire de Lorient, Fabrice Loher, réagit à cette éventuelle brigade : « non, aucune « milice » n’est à l’œuvre aux côtés ou à la place de la police ! Nos concitoyens sont appelés à faire le 17 ou le numéro d’astreinte de la ville au 0297022323 pour signaler tout problème d’ordre public ».

https://actu.fr/bretagne/lorient_56121/emeutes-dans-le-morbihan-le-point-sur-les-interpellations-la-brigade-anticasseurs-et-les-restrictions_59805057.html

 2,136 total views,  1 views today

image_pdf

61 Commentaires

  1. Au dernier compte, il y aurait eu 3000 véhicules brûlés en France.
    Là, on peut sérieusement se demander où était la police, durant six nuits consécutives .
    Les juges ont-ils libéré le jour même les émeutiers arrêtés le premier jour ??

  2. Les Bretons auraient -ils un sursaut d’auto défense ?
    A noter le terme utilisé par le journalope : « interpellations sauvages « .
    Qui sont les sauvages ? ceux qui brûlent, pillent, cassent, agressent ou ceux qui les interpellent ?
    Journal gauchiasse qui semble regretter que les casseurs puissent être arrêtés.

  3. Bravo les gars
    Soutien et respect
    Enfin cela me change des éternels gauchiasses qui battent trop souvent le pavé de Lorient…ma ville .
    Monsieur le Maire un peu plus de courage svp. Stop aux pillards. Stop aux faux réfugiés. La coupe est pleine. Ras le bol du deni.

  4. Dans tous les cas mettre hors d’état de nuire une racaille qui vole et pille c’est un acte de salubrité publique qui doit être encouragé par tout ceux qui respectent la France !

  5. Bien que ce drame ne semble pas être en rapport direct avec les voitures brûlées, dont il essayait de circonscrire les flammes, nous sommes en droit de nous poser la question: ce pompier, de 25 ans, serait mort d’une crise cardiaque, et la, l’on est en droit de s’interroger sur les conséquences du vaccin anti covid, dont on sait qu’il est susceptible de causer, entre autre, des thromboses aortiques. Et comme les pompiers en activité étaient dans l’obligation de se faire vacciner, avec rappel, l’on peut, légitimement, s’interroger sur la mort subite de ce jeune caporal-chef.

  6. Je me souviens de JMG Dantec qui avait lancé une opération témoin de son vivant certes depuis le Canada où il s’était exilé, il s’agissait de positionner des webcams à nos fenêtres et de partager toutes les incivilités que bnous pouvions relever dans nos rue .
    Maintenant il ne s’agit plus seulement de constater.

    • Que les professeurs de français fassent connaître cet écrivain….ainsi que jean Raspail
      Une goutte d espoir dans un océan de merde gauchiasse et d’apocalypse climatico-délirante.

  7. En écoutant les médias, on ne mesure pas la gravité de la situation, on ne fait que constater l’ampleur de ce qui se passe, car cette jeunesse des banlieues pour s’en prendre à la France de la sorte, partout sur tout le territoire en étant si organisés et en agissant comme une lutte armée contre tout ce qui est l’Etat et tous ceux qui le représentent…. cela n’est en réalité qu’une guerre idéologique, menée par une idéologie qui n’est autre qu’islamique…
    Personne n’ose pas le dire, il ne peut y avoir qu’une idéologie d’ampleur qui puisse s’en prendre à tant d’infrastructures de l’Etat en même temps… C’est pourquoi il faut leur opposer l’armée avec la police qui pourront ainsi protéger le territoire. En remettant l’armée dans les rues, en instaurant un plan VIGIPIRATE anti-terroriste avec les mêmes consignes que celles d’alertes terroristes… mais plus en binômes , mais à 10 militaires minimum… Tôt ou tard, il faudra les chopper, les punir, les éduquer aux règles et lois en vigueur en France, car leurs familles ne le feront pas…

    • Le gouvernement et les médias parlent à présent d’éducation parentale, cela prête à sourire, car les enfants sont le reflet des parents qu’il faudrait peut-être éduquer aux lois de la république devant être prioritaire avant toute loi religieuse d’endoctrinement déjà en vigueur au 7 ème siècle.
      On est si loin de choisir les migrants comme on le souhaiterait, et dès qu’ils sont en France légalement ou illégalement, ils ne repartent plus, et ne sont obligés en rien à se soumettre à une quelconque règle de conduite d’intégration, ils reçoivent en plus de l’argent, et on les laissent faire leur vie, c’elle qu’ils ont connus dans leur pays d’origine, et en se regroupant créent leur communautarisme. Ils ne sont soumis à rien du tout, à aucune obligation citoyenne… car nous sommes gouvernés par des benêts qui ne savent pas faire en sorte que les migrants puissent devenir des français, c’est le bazar total.

    • Comment le gouvernement peut parler d’éducation avec un ministre de l’éducation laissant le Wookisme et l’Islam prendre le pouvoir dans les écoles de la république.. Macron est aujourd’hui un président élu grâce à la religion des muzz en les ayant flatté entre les deux tours et à travers les votes de Mélenchon pour faire perdre MLP… Pauvre France engluée dans ce qu’elle a semée avec Macron

  8. Cela me fait penser à la période 1940 – 1944 où les résistants et les maquisarts devaient combattre ceux qui avaient rejoint le coté de l’assaillant occupant nazi…

    Si la police n’y arrivera pas, ce sera tout un chacun combattant qui auront à défendre le pays… Mais pour éviter cela, il faudra virer Macron, Borne et clouer le bec à Mélenchon et sa clic..

    Ce qui me fait sourir c’est que Macron veut à présent chercher les causes profondes de ce qui se passe aujourd’hui en France, tant de gens le savent, tant de gens le disent même, ils les traite de néo-nazis ceux qui savent ce qui est la cause profonde .. dont lui en fait grandement partie…

  9. J’aime mieux ZEMMOUR, mon pays et la vie; j’aime mieux ZEMMOUR, la nation, la patrie (sur l’air de « J’ai deux amours » chanté par Joséphine Baker, Résistante et au Panthéon).

  10. Une bonne initiative, maintenant il ne faudrait pas que ces gens se fassent arrêter pour substitution aux FDO ou même confondus avec les émeutiers ?

    • En Suisse il y a les Vigilants et aux Etats-Unis autrefois il y avait les fameux Gardian Angels qui faisaient une sorte d’ilôtage préventif.
      Nous ne sommes plus tellment dans la prévention.
      Une solution serait peut-être de créer un ilôtage de bikers se déplaçant en meutes dissuasives comme des cavaliers francs.
      Eviter la substitution au FDO, consiste juste à ne pas provoquer mais dissuader et contacter ensuite ces FDO, mais n’oublions pas que ce type de dissuasion a surtout été développé contre les français sans histoires lorsqu’ils manifestent.

  11. Discours du maire de L’Haÿ-les-Roses Monsieur Jeanbrun qui a failli laisser la peau je doute malheureusement que ce soit suffisant.
    J’ai vécu non loin de là et ça me touche, quand même.
    Maintenant quand je vois autour de lui les Pécresse et les Larcher je ne me fais aucune illusion!

  12. Je me demande si dans une phrase d’après il nous faudra justement pas rétablir une sorte de service national non seulement militaire mais dans la police et avec des milices tant pis ça rappellera le système communiste de l’ex Allemagne de l’Est ou de l’ex Union Soviétique, mais au moins cette fois-ci avec une efficacité constante.
    En Suissetout le monde en âge est armé , bien sûr cela est parfaitement t’encadré justement par le système de milice et de service rendu à la nation et ça ne veut pas dire que les armes parlent tout le temps elles sont là pour dissuader un agresseur extérieur mais elles peuvent très bien également servir à dissuader à l’intérieur.
    Or qu’avons-nous vu un régime qui désarme non pas les voyous mais les Français ordinaires.

  13. Rachida Dati, invitée d’Yves Calvi : l’intégrale | 3 juil. 2023
    🔴 »C’est abject, indigne. Le laxisme ça suffit. » La maire LR du 7e arrondissement de Paris, ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati a réagi aux émeutes et à l’attaque chez le maire de L’Haÿ-les-Roses au micro d’Yves Calvi dans « RTL Matin ».
    https://www.youtube.com/watch?v=w5f_yvS5JSM

  14. Oui et alors ? très bien ils n’ont tués personne ils les neutralisent avec des serre flex et les remettent à la police, bien très bien même félicitations à eux et j’espère qu’il y en aura plein d’autres comme ca et si les policiers les arrêtent c’est que vraiment ils n’ont rien compris et qu’ils ne viennent pas se plaindre après. Moi je suis pour et tout ceux qui peuvent aider à arrêter ces racailles ont tout mon soutient .bravo .

  15. La cagnotte vient de dépasser le million d’euros: un vrai référendum en temps réel.

      • Oui ,il est question que l état voleur pique 60% au titre de la donation .et encore plus voudront l annuler ces pourris ..sinon beau référendum cette cagnotte

    • Là c’est vraiment énorme ça va encore beaucoup plus loin que pour Dettinger.

    • C’est une très bonne nouvelle et un pied de nez à tout le système politique en place, un espoir aussi, j’espère ?

  16. Dernière minute (Le Figaro): la cagnotte pour la famille du policier vient de dépasser UN MILLION D’EUROS. La Gauche enrage.

    • J’espère qu’elle ne sera pas bloquée comme on l’a fait pour Dettinger.

  17. Il est évident que face à un tel laxisme de l’état, que des citoyens prennent l’initiative de l’action, ce qui en soi est tout naturel. Si critique il doit y avoir, le gouvernement inique ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Une petite lueur d’espoir, il est possible que tous les Français ne sont pas déjà morts.

  18. Mais c’est ce qui va s’installer un peu partout quand l’état faillit à ses devoirs régaliens. Le citoyen français lambda n’est plus protégé tant au niveau de son intégrité physique qu’au niveau de ses biens. L’état se conduit de manière indigne « fort avec les faibles et faible avec les arabo-africains qui nous envahissent et peuvent tout se permettre en toute impunité, bénéficiant d’une justice 2 vitesses. Devant l’incompétence partiale et la dhimmitude nauséabonde des guignols qui nous gouvernent beaucoup de français en ont plus que marre et n’ont plus d’autre choix que d’organiser leur propre protection devant un état absent qui ne sait que leur envoyer la feuille d’impôts à payer sans plus aucun retour puisque nos impôts ne sont là que pour dorloter les muzz qui détestent la France et payer pour les dégâts qu’ils causent

  19. C’est normal qu’il y ait une milice anti casseur à Lorient ! Les Lorientais ont besoin de se défendre et compléter l’Action de la police face aux Racailles étrangères qui foutent le bordel pour Nahel le caïd de Nanterre tué par un policier qui a fait son travail correctement malgré la haine des Islamo Gauchistes d’extrême gauche qui ne supportent pas que les Français se défendent et s’organisent en milice car pour eux c’est leur mantra immigrationiste, progressiste qui va s’effondrer. Mais comme ces Gauchiasses dégénérés ne se rendent pas compte de la réalité les miliciens de Quartier leur montre la réalité de l’immigration incontrôlée et de la Racaille étrangère qui détruit tout.

  20. s’opposer à la racaille ethnique qui casse et pille serait un trouble à l’ordre public. Car le pillage par les racailles ethnicisees ne serait rien d’autre qu’une redistribution de richesses mal acquises au détriment des ethnies les « plus fragiles » . Une sorte de ruissellement social périodique naturel logique et donc tout à fait normal et républicain auquel toute opposition ne pourrait être que raciste, fasciste, et tant qu’à délirer laissons les bons gauchistes delirer : »nazie »

  21. De toute manière l’immigration allant encore crescendo et nos prisons étant saturées de longue date je ne vois aucune amélioration possible !Donc nos policiers n’ont pas l’autorisation de se servir de leurs armes et sont débordés ,il faut donc que les citoyens lambda se décident a leur prèter main -forte et enfon au lieu de crever les yeux des gilets jaunes qu’ils crèvent ceux qui cassent !Sinon ils deviennent parjure a leur serment protéger les Français et non la racaille !cela pose un gros problème et beaucoup démissionnent alors solution elle va arriver car elle sera inévitable la guerre civile!

  22. On ne veut pas comprendre que beaucoup de maghrébins et leurs descendants haïssent la France et les français. On peut mettre tout l’argent possible, ça n’y changera rien. Dès qu’ils aperçoivent des signes de faiblesse et des politicards à la Mélenchon-Nupes, ils recommencent à piller à n’importe quelle occasion. car que risquent t-ils ? quasiment rien, ce n’est pas de leur faute comme dit Rousseau et les juges rouges : ils sont malheureux. Avec ces raisonnements et l’immigration massive sans contrôle, on n’est pas sorti de l’auberge

  23. Dernière minute: controverse sur la lettre (fausse) attribuée à Olivier Marchal, réalisateur (ancien policier) et adressée à Omar Sy, suite à ses propos sur Nahel. Pour retrouver ladite lettre, cinq mots clés sur Google: lettre Olivier Marchal Omar sy

  24. Le maillon qui dysfonctionne c’est la justice, pas la police (mis à part certains gradés, corrompus par le pouvoir).
    Donc, ces courageuses initiatives font prendre le risque individuel de se faire coffrer, augmenté du risque collectif de récupération médiatique par la presse subventionnée. Que du miel pour le système en place !
    En croyant remplacer la France « Dupont-Lajoie », les bobos ont hérité d’une france « Dupont-Moretti ».

  25. Et encore il est trop gentil le capitaine , on voit qu’il n’a pas gratté davantage: l’islamisation au service de l’oligarchie.

    • Mais dans la guerre du Liban, que j’ai connu , les chrétiens ont commencé à s’armer puis à se défendre, qu’est ce qu’on fait, on ne fait rien ou on va vers l’engrenage?
      Il y a certainement un moyen d’aller vers un rapport de force défensif de zones non encore contaminée par la racaillerie: ici on ne passe pas!

  26. Je n’ai pas l’impression en tout cas je n’entends pas dans les médias qu’il y ait des émeutes en Corse là bas ils doivent se tenir tranquille les Corses eux au moins ils ne se laissent pas faire.

    • @ Mozart peut-être qu’ils .ne se laissent pas faire ok très bien mais pourquoi en accueillir puisqu’il n’y a pas si longtemps ils voulaient accueillir l’océan viking avec une flopée de migrants à bord ,faut savoir ce que l’on veut décevant.

      • Celui qui voulait accueillir les migrants , c’est TALAMONI, il n’a pas été réélu.
        Les Corses ne sont pas aussi cons que les pinzutti qui ont remis Jupiter sur son trône.

  27. A Angers ils les arrêtent pour attroupement armé. Laissez tomber, la police n’est pas de nôtre côté

    • Toujours aussi cons les flics , c’est tellement plus facile d’arrêter avec zèle d’honnêtes citoyens qui se défendent et qui protègent leurs biens , que d’aller cravater les crasseux et pouilleux d’antifa et autres merdes black block et autres crevures immigrés muzz clandestines .

      • Les ordres. Les ordres. Pas de vagues, pas de vagues. À la prochaine émeute, ils regarderont mourir les kouffars. On avait pas d’ordres en ce sens…

      • « d’honnêtes citoyens » … heu … faut pas exagérer non plus. En l’occurrence, à angers, ces jeunes gens semblent issus de feu l’Alvarium. A peu près les mêmes braves gars que ceux qui sont arrivés à Saint-Brévin par les rues adjacentes et tout de noir vétus !

        • @Farid

          Vous confondez avec les antifas qui arrivent effectivement tout de noir vêtus et cagoulés pour tout casser à Saint-Brévin ou ailleurs. Aucun rapport avec l’Alvarium.
          Faudrait pas non plus inverser l’accusation : ce ne sont pas les types de l’Alvarium qui cassent tout et agressent n’importe qui depuis 40 ans et, particulièrement, ces derniers jours.

        • Farid vous parlez des jeunes arrivés à Saint-Brévin et à qui les antifas ont brûlé une voiture ???? Et qu’avez-vous à reprocher à l’Alvarium ? On n’a déjà pas trop de jeunes patriotes qui défendent la France et notre identité, si des commentateurs de RR participent à la curée c’est à désespérer

          • Je suis écoeuré de l’attitude de certains, trouvant des circonstances atténuantes pour les pilleurs et incendiaires. Idem pour les pauvres parents, pauvres parents qui ne ramènent pas le butin des pillages à la police et qui vivent de l’argent de la drogue. La bien-pensance me dégoûte. Finalement je ne vais pas pleurer sur le sort des victimes qui disent comprendre la colère des casseurs qui ont perdu un ami. La plupart ne le connaissait pas. Ce n’est qu’un prétexte. À quand Justice pour Mamadou ou Abdullah? Suite au prochain épisode, qui ne saurait tarder. Au prochain incident, les fauves sont de retour, avec encore plus de violence. Elle est belle la France, ainsi qu’une partie des Français, qui mériteront leur sort le jour venu. J’ignorais que nos moutons étaient aussi cons. Il faudrait créer un prix Nobel de la connerie. Je ne suis pas allé soutenir le maire de ma commune, car ils sont pour une bonne partie favorable à l’immigration qui nous détruit. Qu’ils se débrouillent avec leurs problèmes. Ce ne sont pas les miens.

  28. Bonne initiative et hommage à ces personnes. Pas comme à ces foireux du gouvernement qui peuvent contempler le résultat de leur politique pourrie, ainsi qu’aux prédécesseurs de ces baltringues. De Flanby à Tonton.

Les commentaires sont fermés.