Carnets de guerre, 20 juin 2023

 

Les Bradley et le Leopard endommagés (et capturés?) par les Russes en Ukraine.

Ukraine, cimetière des illusions Occidentales

Ce matin, je m’adresse à vous pour dresser un premier bilan de la fameuse contre offensive ukrainienne et des répercussions que celle-ci va avoir. 

Nous pouvons déjà dire que la contre-offensive qui débuta dans la nuit du 1er juin était déjà mal engagée depuis le début, tout d’abord par le manque de formation, le trop jeune âge des conscrits, et enfin par un équipement inadapté aux conditions de combat. 

Premièrement, il apparaît évident que l’armée de l’O.T.A.N. étant brisée physiquement et moralement après la boucherie de la ville d’ARTEMIOVSK était au bord du gouffre. 

On se demande comment convaincre les soldats survivants de retourner au combat après un tel traumatisme, eh bien la solution toute trouvée fut l’emploi massif d’escadrons de représailles ou groupes d’arrêt !

Vous vous souvenez du film STALINGRAD ou les soldats soviétiques avaient le choix entre les mitrailleuses allemandes et celles des commissaires politiques ? Et bien les soldats ukrainiens font face au même dilemme, à savoir mourir ou mourir, telle est la question.

Le déficit de formation est hallucinant, d’après de récents témoignages de soldats survivants ou s’étant rendus aux forces russes. La formation au combat n’excède pas 4 jours !

Pour comparer, un gendarme adjoint français est formé pendant 3 mois, un réserviste 3 semaines, un sous-officier 6 mois.

Pour l’Armée de Terre, un soldat c’est au moins 2 ans entre la formation initiale et les modules complémentaires (MILAN, DRONE, SNIPER, RECONNAISSANCE…)

Inutile de vous dire que les malheureux qui ont affronté le PMC Wagner n’avaient strictement aucune chance. 

Parlons maintenant du matériel fourni par L’O.T.A.N., les fameux chars Leopards 2 qui soi- disant devaient changer le cours du conflit, et qui se sont révélés inefficaces. Pourquoi ?

Tout d’abord, ce char est extrêmement lourd, plus de 80 tonnes et il est très large et difficilement manœuvrable. Par ailleurs, les routes ukrainiennes, datant des années 70, sont prévues pour des véhicules pesant au maximum 64 tonnes. Dans les champs la terre est composée de tchernosium, un sol extrêmement riche et surtout très meuble, facile à travailler. 

Le résultat étant que tout char cherchant à couper à travers champs se retrouve immanquablement embourbé en quelques minutes donc devenant une cible facile pour l’artillerie, les avions ou les groupes russes anti-char.

Pour les autres véhicules, rapidement, le VAB français : trop faible au niveau du blindage et équipé de seulement 4 roues motrices. Une fois le sol mouillé et boueux, il perd toute adhérence et cela revient à conduire sur une piste verglacée et il s’embourbe facilement. 

Les AMX10RC français sont rapides mais très faibles en blindage et le Canon de 102mm est inefficace contre tous les blindés.

Les véhicules allemands MARDER à chenilles sont un peu mieux niveau blindage et les chenilles facilitent la circulation en terrain difficile mais sont obsolètes et faciles à détruire avec un RPG soviétique. 

Les véhicules américains Abrahams et Bradley ont les mêmes inconvénients que le Leopard 2, le Bradley étant un peu plus léger mais inefficace contre les autres chars. 

Quand aux Humve, MAXXXPRO, et BUSHMASTER ce sont des véhicules qui sont adaptés pour le désert mais en aucun cas pour l’Ukraine. 

Leurs poids et leur stature imposante en faisant des cibles extrêmement faciles. 

 

Bilan humain 

Après bientôt 2 semaines de combat dans la direction de ZAPAROJI, c’est une véritable boucherie pire que les précédentes. En effet selon, différentes sources, le premier bilan le 11 juin serait de 13 000 morts et disparus avec un ratio de 1 tué russe pour 10 ukrainiens tués.

Des bataillons entiers liquidés en vain jour et nuit.

 

Bilan économique 

Depuis plusieurs jours les informations vont bon train. La Suisse annonce le transfert de 20 Leopards 2 à l’Allemagne et les USA la livraison de chasseurs F16 et d’Obus à l’uranium appauvri.

Seulement, les récentes déclarations d’officiels Allemands, notamment de Madame Berbock, nous informent que l’Allemagne ne pourra remplacer les chars endommagés avant 2024, que la récession est désormais installée en Allemagne avec un PIB à -0,3% en chute libre, la situation allant en empirant selon le ministre de l’énergie du Qatar qui nous annonce des déficits en gaz dans les prochains mois.

L’Arabie saoudite qui a également déclaré via MBS que le royaume achetait du diesel et du gaz russe à 40$ pour nous revendre sa production à 100$, une jolie culbute…

Dans ce contexte l’Allemagne a fait savoir qu’elle pourrait arrêter son industrie pour privilégier ses besoins stratégiques et que la récession doublée d’une crise d’inflation et une pénurie de naissances et de main d’œuvre l’empêchent désormais de contribuer davantage au budget européen. 

Les USA , quant à eux, annoncent ne plus avoir que 2 milliards de réserves pour la fourniture d’armes à l’Ukraine et se réservent le droit d’utiliser encore… la planche à billets via la FED.

Là aussi avec une récession doublée d’une inflation, selon les endroits de 15%.

En France 

En France, le dilemme est identique avec un PIB à 0,1 %, 5000 milliards de dettes un déficit commercial abyssal, des faillites en cascade dans l’industrie, les PME et le commerce. 

Sous l’auguste protection du très dilaté ministre de l’économie Bruno Le Maire, il va sans dire que nous sommes sauvés, la corruption continue, et afin de continuer à soutenir l’Ukraine et continuer l’entreprise de liquidation de la sécurité sociale, les Français vont devoir sacrifier leur santé dentaire et leur retraite. 

Perspectives

Récemment, l’Iran a été accepté dans l’organisation de coopération du traité de Shanghai et bientôt, le Japon a accepté de passer au Yuan pour ses achats extérieurs via la Chine, abandonnant le Dollar. 

Et l’Algérie ainsi que l’Égypte sont candidats aux BRICS, et en Asie une alternative au système Swift se profile avec des échanges en monnaie locale. 

Tout ceci cumulé va accélérer la chute du dollar et de l’euro dans les semaines à venir, et accentuer les problèmes économiques de l’Occident. 

Au rythme actuel, il faut s’attendre à une défaite complète de l’Ukraine d’ici Août ou septembre au plus tard car il n’y a concrètement plus ni argent ni matériel nulle part en Occident. 

Avec la chute de l’Ukraine viendra la chute des états endettés qui devront payer la facture et derrière, celle des peuples. 

Il nous faut anticiper une crise pire que 1929 avec une faillite massive des banques. 

Bien que dangereux, ce passage obligatoire sera pour les peuples européens l’opportunité de retrouver leur indépendance dans la dissolution du stalag européen. 

 1,415 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. plus de sous pour les soins dentaires des Français
    la SS ne rembourse plus mais continue les soins médicaux gratuits
    pour les envahisseurs allogènes et autochtones iSSlamo-racailles
    payés par les CONtribuables Français !

    les sans-dents vont’ils enfin se révolter what is the question ???

  2. Je vais en faire bondir plusieurs lecteurs et contributeurs et bien d’autres pour ce que je vais écrire , je trouve que le krach et la faillite qui pointe son nez seront une bonne chose , je dirai plus exactement un mal pour un bien , quand cela se produira et en espérant que ça déclenchera le réveil salvateur des peuples européens qui se révolteront et mettront cette europe satanique par terre , et que les peuples purgeront leurs Nations des mondialistes destructeurs qui étaient au pouvoir !Sachant que ce réveil ne se fera pas pacifiquement comme je l’ai souvent lu , il faut être niais pour croire cela !C’est le prix que les peuples vont devoir payer pour s’affranchir des ordures de mondialistes avec leurs aficionados qui veulent nous réduire en esclavage moderne avec l’homme 3.0.il y aura du sang ,des cris et des larmes c’est le prix que nous allons tous payer pour nous affranchir de cette tour de Babel qu’est devenue cette UE mortifère !

  3. oui mais les bleus ont gagne,macron boit de la biere cul sec ,on a perdu un petit sous marin avec un chercheur francais ….tout va bien

  4. La dette de la France frôle les 3000 milliards et non 5000. Je veux bien qu’on charge la bourrique Macron, mais il faut rester honnête. Nos grands généraux annoncent de grandes victoires pour l’Ukraine avec la sincérité de celui qui te vend une bagnole pourrie en t’affirmant que c’est une occasion en or.

  5. ■ L’effondrement des fantasmes : les Britanniques enterrent la contre-offensive de Kiev | 20/06/2023
    ► Les lecteurs du journal britannique The Telegraph ont réagi…

    → De nombreux commentateurs ont noté que les grands médias occidentaux préparent progressivement leur public à l’échec de la contre-offensive de l’UAF, …

    ••> « … Jusqu’à il y a environ une semaine, on nous disait que “les chars britanniques abattront les forces de Poutine”. Et voici ce que… » – a écrit Bryn Williams.

    ••> « Attendez une minute, ils commencent à changer de ton ! Où est l’enthousiasme avec lequel ils ont essayé de nous contaminer ces derniers mois ? …

    ••> « Est-il temps pour les Ukrainiens de donner à la Russie tous les territoires russophones qu’elle contrôle ? suggéra John Hatfield.

    ••> « Les États ont de nouveau mis leur prestige et leur argent en jeu à cause d’un pays insignifiant. L’Ukraine ira tout simplement sur la liste avec la Corée, le Vietnam, l’Irak et l’Afghanistan comme une erreur coûteuse pour laquelle les générations futures …

    …/…
    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/yc6h3nvm

  6. ■ Le succès des forces russes sur le champ de bataille pourrait pousser l’Occident à des négociations, a déclaré l’ancien analyste de la CIA Ray McGovern sur la chaîne YouTube Judging Freedom. | 20/06/2023

    ► Selon un vétéran des services de renseignement américains, l’administration du président américain Joe Biden s’obstine en vain à ne pas permettre au régime de Zelensky de négocier avec Moscou.

    → “Maintenant, ils ne veulent pas de négociations, mais nous verrons ce qui se passera dans deux ou trois semaines, quand les Russes seront de l’autre côté du Dniepr, quand Poutine demandera : comment trouvez-vous l’effet ? Est-ce le meilleur moment pour négocier ? Ou allons-nous atteindre la Pologne ? McGovern a plaisanté.

    Un jour plus tôt, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’était prononcé contre le gel du conflit ukrainien, ainsi que sa fin aux conditions de la Russie. Selon lui, l’alliance continuera à soutenir le régime de Kiev.

    ○ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/4rjd5bcf

  7. Notre Boche Belliciste Annalena Baerbock commence à voir la réalité en face avec cette défaite militaire qui entraîne l’humiliation de son pays et l’humiliation des Ukrainiens qui sont en fait les dindons de la Farce Parce qu’ils sont manipulés par le Colonisateur Amerloque qui ont volé les terres des agriculteurs Ukrainiens et qui ont foutu le bordel depuis 2014 et l’épisode du Maïdan et le début de la répression de la population Russophone du Donbass mener à bien par les Neocons Amerloques comme Nuland la ménopausée, Anthony Blinken le Kraken qui s’est fait humilié par les Chinois, Bad Boy Obama l’Affreux Américain,John Bolton le Fedor Von Bock de cette bande, Mitch Mc Connell, le salopard John McCain qui a déjà brûler en enfer depuis sont responsables de ce bordel pour tenter de détruire la Russie mais avec cette guerre ils ne sont pas arriver. Les Amerloques sont de véritables vermines qui souffrent de schizophrénie guerrière !

  8. La contre offensive OTANO Kievienne est un désastre militaire et économique comme le cas de Koursk en 1943 où les Boches avaient tenter de reprendre l’initiative sur le Front de l’Est après le désastre de Stalingrad où la 6e Armée Allemande du général Paulus a capituler face aux Soviétiques et les Ukrainiens se retrouvent dans la peau des Boches avec ce désastre où des chars Bradley et Léopard ont été détruits par les Russes qui hyper préparer et intelligents sur le plan militaire, cette défaite représente le tombeau d’un Occident arrogant, méprisant, Belliciste et stupide car les Amerloques et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine sont condamnés à mort militairement parlant et diplomatiquement accélérant le changement de paradigme Géopolitique avec la montée en puissance des BRICS qui remplace définitivement l’Occident decadent et putride…

  9. Bonnes nouvelles du front….si l’on peut dire !
    Sinon ….. la chute qui s’annonce !
    Ça va ch.er pour tout l’ monde, et on l’aura bien mérité !

    • Et bien NON! Je ne l’ai pas mérité, plus de 40ans de vote FN, puis RN, puis le Z, contre absolument tout ce qui est venu de la gauche, ou de la “droite” la plus molle et la plus conne du monde depuis à peu près la même période, obligé de subir malgré moi, toute la merde accumulée depuis (je ne vais pas énuméré tous les maux de France, je n’aurais pas assez de la journée) donc, NON, je n’ai pas bien mérité la catastrophe à venir.

Les commentaires sont fermés.