Les prétendues affirmations scientifiquement prouvées du Coran ? Des âneries !

Les musulmans, du moins un grand nombre d’entre eux, prétendent que le coran est rempli d’affirmations scientifiquement prouvées. Pour ma part, je n’en ai pas trouvé. Pas contre, des âneries, oui.

En voici quelques-unes.
36-40
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni  la nuit devancer le jour et chacun vogue dans une orbite.”
Or le mouvement apparent du soleil est causé par la rotation de la terre.
16-15 
Et il  (allah ) a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas
Les montagnes n’empêchent pas la survenue de séismes. Leur formation résulte justement du plissement et du soulèvement de l’écorce terrestre.
23-40
“Ensuite nous avons fait du sperme, une adhérence. Nous avons créé un embryon. Puis de cet embryon, nous avons créé des os et nous avons revêtu les os de chair”
Nul besoin d’être un scientifique pour comprendre que c’est le sperme de l’homme qui permet à la femme d’enfanter.
De plus, l’embryon ne se forme pas à partir d’une goutte de sperme, mais d’un seul spermatozoïde et d’un ovule .
Enfin, la chair de l’embryon se forme bien avant ses os
6-38
Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté”
Or de nombreuses espèces animales ne vivent pas en communauté
16-79
N’ont-ils pas vu les oiseaux assujettis au vol dans l’atmosphère du ciel, sans que rien ne les retienne en dehors d’allah
Eh bien non, les oiseaux volent grâce à la résistance de l’air sur leurs ailes, dont le battement crée une zone de  pression et une zone de dépression. Pour planer ils utilisent les courants aériens.
13-3
” Et de chaque espèce de fruits, il (allah) y établit deux éléments de couples”
Désolé, les fruits n’ont pas de sexe
2-222
Et s’ils t’interrogent sur la menstruations des femmes dit : c’est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues et ne les approchez que quand elles sont pures
Les menstruations des femmes marquent le début de la fertilité féminine. Elles sont parfaitement naturelles et en aucun cas un mal. Le flux menstruel sert à évacuer les ovules non fécondes et la membrane de l’endomètre. (Ce qu’un dieu omniscient devrait savoir)
Lagardère

 1,428 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. (suite et fin) Que des Bédouins barbares, sauvages, incultes, aient tenu à écrire au 8 ème s. ce qu’ils croyaient avoir compris des populations savantes et civilisées conquises, même si leur texte du coran est approximatif et erroné (ils n’ont pas tout compris dans le bon ordre !), c’est compréhensible. Mais que, en France aujourd’hui, 13 siècles plus tard, on ait encore des gens pour se référer au Coran pour des questions scientifiques, c’est un gag ! Cela montre le degré d’inculture et de barbarisme de certaines populations installées en France.

  2. (suite 3) Les Bédouins ignares, en découvrant auprès des populations vaincues (Byzantins, Perses, …) qu’il y avait des peuples s’intéressant à autre chose que la razzia, le vol, le pillage, la violence, ont voulu montrer, tout en écrivant le coran (au 8 ème siècle donc !) qu’ils avaient appris quelque chose et ont voulu le redire à leur manière. Mais, appartement ils ont mal compris, mal intégré, et n’ont pas tout retenu comme ils auraient dû le faire s’ils avaient eu un minimum de culture préalable.

  3. (suite) on a là des preuves supplémentaires que le coran n’a pas été dicté à La Mecque en 610 mais écrit au 8 ème siècle après les conquêtes arabes. Lorsque les Bédouins ignares ont conquis Jérusalem (en 638) puis l’Égypte (645) ils ont appris des Byzantins toutes ces choses qui les étonnaient et les ont consignées dans le coran. Preuve que l’islam, basé sur l’affirmation que le coran a été dicté par Allah à son prophète, n’a désormais plus de base solide car écrit au 8 ème s., un siècle après la mort du premier Muhammad.

  4. Bonjour cher Lagardère, ton travail de recherche s’inscrit parfaitement dans le projet d’écriture collective du ” Contre l’islam en France ”. N’hésite pas à élargir tes recherches et à proposer un chapitre à Christine. Mille mercis pour ta participation intelligente. Bonne continuation.

  5. Ecoutez donc cette personne arabe, sur Al-JAZEERA, parler des arabes !! ça décoiffe :

    https://www.youtube.com/watch?v=HCRw1TAPlQ8
    Titre : ” Ecrivain algérien par sur les arabes ” – emission du 03 mars 2009 –

    C’est un écrivain, Anouar MALEK, et il n’est pas tendre avec les arabes :-))) il ne dit que la vérité, remarquez bien tous …

    Je viens de la regarder à nouveau, BORDEL, si un français disait le 10ème de ce qu’il dit, c’est la 17ème chambre correctionnelle ASSUREE !!!

    A mettre dans la tronche de ceux qui les soutiennent, et qui sont pour l’invasion muzz maghrébine !!!

  6. Rappel :

    Un journaliste égyptien, musulman, mais apostat de mon point de vue, avoue la réalité du NAZISLAM, c’était le 19 juin 2017, dans l’émission TV
    ” A l’heure du Caire ” sur la chaîne “ON Live TV” (Egypte) :
    https://www.youtube.com/watch?v=_ZsJA__8I6o

    On pourra aussi lire, ou relire cet article-là, de Malek SIBALI, paru sur Riposte Laïque le 05 septembre 2014 :
    https://ripostelaique.com/le-saoudien-salem-alyami-et-le-malaise-des-intellectuels-arabo-musulmans.html

    Extrait :
    ” …Tout ce que je sais à propos de la nation arabo-musulmane, c’est qu’elle consomme ce que l’Occident lui fournit et qu’elle ne produit rien. L’Histoire ne vous attribue AUCUNE invention. Si j’ignore que vous produisez quelque chose, je te prie de corriger mes informations.
    Il tente alors de se rappeler de quelque chose. Hélas ! Il n’a RIEN trouvé. » …

  7. Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire les livres de Immanuel VELIKOVSKY :

    ” Mondes en collision ” paru en 1950 – Ce médecin de formation, se retrouvant “coincé” aux USA pendant toute la seconde guerre mondiale, a écumé les bibliothèques afin de lire tout ce qui concernait la création du monde…

    Ses conclusions, qui seront réfutées à la sortie de son livre, vont, petit à petit, se trouvées confortées par la science …

    Quand au livre suivant :
    ” Les grands bouleversements terrestres ” , je ne l’ai pas encore lu, mais il doit être tout aussi intéressant que le premier …

    Ainsi, vous apprendrez que le déluge a bien eu lieu, résultat d’une “rencontre” entre une planète et la terre, sans collision … les peuplades de l’époque ont rapporté ces faits avec leurs connaissances, et leurs mots de l’époque …

  8. Il peut arriver un miracle : un SCIENTIQUE musulman*, un vrai scientifique, remet les choses en place, il y a le religieux, il y a le scientifique…
    * : a travaillé à la NASA, un physicien…
    Ne pas chercher dans le coran de réponses scientifiques…
    Il se trouve que oumma.tv donne une vidéo de ce type…
    Ne me croyez pas fan de oumma.tv !
    On peut en profiter pour ridiculiser les imams les plus débiles et leurs oies…
    https://www.youtube.com/watch?v=CS13yF4lfE8

  9. Sur la photo, il manque la grande louche pour remettre l’eau dans les océans !

  10. Pourquoi vouloir absolument essayer de corriger les erreurs “scientifiques” des muzzs, moi j’ai un principe : Je ne parle pas aux cons, ça les instruits…

  11. Mais c’est normal que c’est des âneries car scientifiquement parlant la terre est ronde et c’est logique au point de vue scientifique mais chez les MUZZ la théologie islamique leur impose une logique totalement défaussée parce que Mahomet et Allah Akbar leur a fait croire que la terre plate ce qui montre leur degré d’ignorance …

  12. Avec ça, étonnant qu’ils n’aient pas encore eu le prix Nobel.

  13. Ah ben ça c’est sur, ce ne sont pas des prix Nobel. Ils n’ont jamais rien inventé, mais par contre qu’est-ce qu’ils peuvent nous faire chier. Pour nous casser les couilles avec leur religion (secte) alors là ils sont très forts. A part ça, c’est creux.

  14. Et c’est eux qu’ils ont découvert que la terre est plate. On leur doit ça quand-même.

  15. Toutes ces âneries, on les retrouve dans la bible, ils n’ont pas été cherché loin! Les religions sont pleines de fausses vérités, on entretient le peuple dans la crédulité depuis des siècles. Mettez les religieux devant ces inepties et il vous sortent la rhétorique du genre : “il ne faut pas tout prendre à la lettre, ce ne sont que des symboles”. L’hypocrisie s’ajoute à leur nuisance. Tous à mettre dans le même sac.

    • Et vos âneries à vous on les retrouve sur RR et RL ce n’est pas mieux, il doit y avoir aussi un peu de place pour vous dans le sac car la profondeur de vos analyses et raisonnements est toujours aussi époustouflante, le Roi de la compréhension, de l’interprétation et de l’amalgame bravo vous êtes fort

      • Merci vieux jo je n’en attendais pas moins de vôtre part! Continuez à croire à vos contes antiques et laissez nous raisonner en paix! De quel droit ne pourrai-je m’exprimer ?

    • @Le chti français
      “Toutes ces âneries, on les retrouve dans la bible, ils n’ont pas été cherché loin! “. Très bien. Des exemples SVP.

      • Gamma, par exemple que la terre est plate, ainsi que les idees reçue sur les règles des femmes, il y a des siècles on croyait la même chose et l’histoire de Galilée, c’est peu être aussi une fiction?

        • @Le chti français
          Salut l’ami,
          La terre plate dans quel verset? – parlez-vous des 4 coins cardinaux ou les extrémités de la terre? Le sujet de l’article porte sur les sciences et affirmations du coran. La Bible ne dit pas comme dans les (hãdiths) ou coran que si la femme éjacule ce sera une fille. La Bible ne dit pas que le soleil se couche dans de la boue le soir. Elle ne dit pas que dans une aile de la mouche il y a un médicament et dans l’autre un poison. Les règles dont vous parlez dans la Bible : cela concerne l’hygiène. Les hommes en ont fait de la saleté de par leurs croyances avant le monothéisme. Le NT – qui fait partie de la Bible – met la femme au niveau de l’homme. La Bible ne dit pas que le soleil tourne autour de la terre. Le coran et les hãdiths affirment des fait scientifiques, pas la Bible. Et ces affirmations se sont multipliées de nos jours par l’intermédiaire du pseudo-scientifique musulman Zaghloul El Najjar et les demeurés dans son genre.

          • Gamma, la bible et la base de toutes les religions monothéistes, je n’irai pas jusqu’a dire qu’Il y a des âneries à chaque page mais on en est pas loin, des point commun entre les trois religions du livre ne sont pas rares. La femme à toujours été considérée comme inférieure et l’est encore aujourd’hui chez beaucoup de religieux Bref je ne vais pas discuter théologie avec vous, j’aurais toujours tort car vous avez la foi et je ne suis qu’un païen endurci, de ce fait, de l’autre côté de la barrière, je ne vois pas ce qui diffère entre les religions monothéistes qui ont le même dieu et bien souvent des coutumes semblables. J’ai lu les deux tomes de la bible de Tours mais il faudrait que je fasse des recherches pour vous donner plus d’informations, Voltaire et Diderot étant plus souvent mes lectures de prédilection, Bonne soirée.

          • Le chti français, Soyez certain que je n’ai pas la foi que vous croyez. Je veux croire qu’il y a une justice ailleurs, mais qui détient la preuve de quoi que ce soit? J’ai des “croyances” ou convictions mais – il y a un mais – que je remets en question et ne prétend véhiculer aucune conviction religieuse. Par contre, l’histoire des religions m’intéresse beaucoup ce qui m’a amené, bien sûr, à lire la Bible comme vous en entier, le coran et plein d’autres livres sur des religions ou mode de vie dans le monde. Je me permets de vous préciser que beaucoup de gens ont mal compris la Bible et le souci de la vérité quant à toutes les écritures confondues m’a amené à creuser les explications faites par les docteurs de l’Église et théologiens des autres religions et de tout bord. Je ne me permets pas d’expliquer quoi que ce soit partant de ma propre compréhension. Je suis sûr que si nous pouvions discuter de vive voix – ce qui m’aurait fait vraiment plaisir – nous aurions beaucoup à nous apporter.

Les commentaires sont fermés.