Bordeaux : embrouille mortelle entre un immigré nigérian et un algérien !

Je ne ferai pas de commentaire !

 

Voilà qui risque de transformer Bordeaux en Marseille…

Sud-Ouest relate l’émotion suite au meurtre d’un nigérian par un algérien, les relations menacent de se faire rudes entre eux…

 

Bordeaux Victoire : la communauté nigériane sous le choc après le meurtre d’un ressortissant.

Par Jean-Michel Desplos –

Mardi 13 juin au soir, un Nigérian a été tué d’un coup de couteau. L’auteur des faits a pris la fuite et est activement recherché.

Joseph Obia Odinaka, un Nigérian de 35 ans, était arrivé en France il y a quelques années. Il habitait Eysines et avait un travail. Mardi 13 juin, en début de soirée, il jouait aux cartes avec des amis, à l’extérieur, rue Kléber, à hauteur de la rue Monadey, dans le secteur de la place de la Victoire à Bordeaux

Un peu avant 20 heures, un homme se serait arrêté pour vendre un téléphone pour la modique somme de 5 euros*. Joseph Obia Odinaka aurait accepté la transaction mais lorsqu’il a pris l’appareil en main pour vérifier son bon fonctionnement, il avait semble-t-il un problème. L’homme se serait plaint auprès du vendeur qui, sans discussion, a sorti un couteau** pour le blesser mortellement au niveau de l’abdomen. Secouru par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu, il a été évacué au CHU sous escorte policière. Admis en urgence absolue, il est décédé quelques heures plus tard.
*: C’est fou un téléphone à un tel prix, évident, il y avait un loup là dessous, voire plusieurs !
** : L’art de la discussion de certains…

Sur les lieux, les policiers du Groupe d’appui judiciaire de la division centre ont bouclé le quartier et lancé des recherches, afin de retrouver la trace de l’agresseur qui a pris la fuite. Le magistrat de permanence au parquet, alerté aussitôt en raison de la gravité des faits, a saisi la police judiciaire.

« Justice for Joseph »

Ce mercredi 14 juin, les investigations se sont concentrées sur les témoins présents au moment de l’agression. Le meurtrier présumé est-il un habitué des Capucins et de la Victoire ? A-t-il des connaissances dans la communauté africaine ?

Les enquêteurs de la division des affaires criminelles de la PJ sont mobilisés en nombre pour tenter d’identifier et interpeller rapidement l’auteur des faits.

La communauté nigériane est sous le choc. Ce mercredi, une délégation a manifesté au pied de l’hôtel de police à Mériadeck avant de se rendre, en fin d’après-midi, cours de la Marne, où la circulation a été bloquée un long moment*.
* : Déjà, pas de marche blanche chez eux !

« Justice for Joseph » ont scandé ses amis, tandis qu’un cordon de policiers de la Compagnie départementale d’intervention veillait au moindre incident. « C’est incroyable, il est mort pour 5 euros », pleure Esther, une jeune maman nigériane qui brandit elle aussi un carton « pour demander justice ». Dans la foule, le portrait de Joseph Obia Odinaka passe de mains en mains. « Personne ne mérite de mourir comme ça… », souffle un de ses proches.

L’amitié entre Algériens et Nigérians n’est pas au beau fixe !

https://twitter.com/kgaotf/status/1669382484700585984

K•G•A👳🏾
@kgaotf

Par la suite, référence à Marseille :
Par contre contrairement à certains Noirs, les Nigérians 🇳🇬 ne rigolent pas du tout avec les Arabes , les Nigérians sont très communautaires et organisés, ils ne vont pas laisser ça passer et y’aura sans doutes des représailles comme à Marseille

Autres…
– La police sont pas nos amis, il ne faut pas mendier l’aide de la police, il faut que les Noirs s’organisent

-Je vais crée un big serveur Telegram pour chasser ces fdp , on s’arrête pas

– Bref , pour éviter que mon compte saute encore , on continue la chasse aux rebeu racistes bassemiste* agresseurs de noirs sur Telegram
Tout se passera là bas , envoyez moi un message en dm et je vous envoi le lien du télégram
*: référence à Bassem
A suivre !!!
A ne pas en douter, les Bordelais sont heureux de bénéficier eux aussi de l’enrichissement du vivre-ensemble comme à Nantes, Grenoble, Lyon !

 

 1,418 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Un Nigérian et un MUZZ Algérien se sont entretuer pour un téléphone portable qui ne fonctionne pas ! C’est un duel entre deux bêtes sauvages issus du continent Africain et que le vainqueur c’est un algérien. C’est pathétique et c’est une preuve de notre laxisme en matière migratoire !

  2. Là, ce n’est pas du tout le pays de mes 10 ans, en 1974.
    Vous êtes certain que cela s’est passé en France ???

  3. Le maghrébin est beaucoup plus entrainé au maniement du knife !!!

  4. avec les Français chez-eux en France c’est encore bien pire
    ils se laissent égorger ou/et décapiter comme des moutons
    que les Arabes, les Maghrébins Muzzs enmmenent à l’abattoir
    sans broncher ni moufter !

    Ah si après ils déposent des peluches (nounours, lapins)
    et allument des petites bougies sur le lieu ou a été perpétré le francocide
    jusqu’au prochain égorgement ou décapitation de kouffar Français sur la place publique

    • Pourtant les fleurs-bougies-nounours coûtent plus cher qu’un couteau mais bon, quant on est con, on est con !

  5. Quand je lis cet article, j’ai l’impression qu’on n’est pas en France… Il y a plusieurs nationalités apparemment, mais rien de Français dans les discours.

    Plus grave que les bébés d’Annecy? Il y aurait une graduation dans les passages à l’acte meurtrier ou pas mais extrêmement traumatiques quoiqu’il en soit pour la victime ET les proches.

    Et si les Français (pas ceux qui n’ont que la nationalité) se mettaient comme eux ainsi qu’ils le disent à régler leurs problèmes eux-mêmes sans la police ? Ca donnerait quoi ?

    Du rififi par contre, il va y en avoir c’est sûr, on transporte les conflits ad vitam aeternam de tous ces pays sur notre sol qui prônent la vengeance.

    Espérons que cela fera bouger les choses…

    • Cela donnerait que l’on commencerait par les juges rouges et qu’on pourrait enfin libérer notre ancien joli pays !

  6. jépatoucompris

    Nigérien contre Algérian ? Français contre Anglais ?

    on va remettre en ordre: ” 3abide contre Dziri ” voilà, c est plus clair

    le match peut a présent commencer

Les commentaires sont fermés.