Macron préfère les SDF dans la rue plutôt que dans “une passoire thermique”

Sans cesse remettons sur le métier notre ouvrage…

Ne cessons pas de répéter, d’enfoncer le clou au risque de lasser. C’est une lutte pour la vie, mais beaucoup n’en ont pas conscience.

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/02/les-sdf-creveront-dans-la-rue-mais-ils-ne-vivront-pas-dans-une-passoire-thermique/

Oui, d’ici 2028, près de 6 millions de logements ne pourront plus être loués en France.

6 millions !!!! Et comme dans le même temps ils font entrer des migrants par bateaux entiers, migrants qui sont l’objet de tous leurs soins, de toutes leurs attentions, pour qui l’on construit, à prix d’or, des CADA et pour qui on va même réquisitionner les logements HLM… les nôtres vont être à la rue, par millions !

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/13/cest-parti-macron-veut-reserver-nos-hlm-aux-migrants/

Les nôtres, eux, peuvent pleurer, Macron n’en a cure.

Macron a décidé, histoire de séduire les écolos-dingos et, surtout, de participer à notre mise au pas chère aux mondialistes, que mieux valait loger sur des cartons dans la rue plutôt que dans une passoire thermique, traduisez un logement étiqueté G par le “DPE” (Diagnostic de performance énergétique) sans lequel vous ne pouvez plus ni louer ni vendre votre bien… sauf à y faire de très coûteux travaux.

Et tout ça avec l’alibi, plus que risible (mais on rit de moins en moins) de “réduire le prétendu effet de serre”

  • Interdiction définitive de la location des logements G dès 2025 ;
  • Interdiction des logements de classe F en 2028 ;
  • Et même 2034 pour les logements classés E !

Cela signifie, pratiquement, que la moitié des logements qui ont plus de 20 ans sont concernés. La moitié !!! Forcément, qui se souciait de ces billevesées il y a 20 ans ?

J’avoue quant à moi que j’aime avoir chaud, 22 degrés en hiver sinon rien et que je préfère me nourrir de pâtes et de rogatons plutôt que de vivre en tremblant de froid. Mais je crains les logements modernes où l’on ne respire pas, où l’air ne circule pas, tant la porosité naturelle des matériaux a été supprimée. Je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour la santé, ces cages sans air qui circule, de nouveaux cancers en perspective ?

Je préfère quant à moi chauffer la rue (et moi à 22 degrés) plutôt que de mal ou peu respirer et d’empoisonner mon corps…

Par ailleurs on a tous les moyens de se bien chauffer et de chauffer la rue dans la foulée, on a le nucléaire. Si on voulait, on pourrait. Mais ils veulent pas…

Ils veulent pas… cela évoque inévitablement pour moi Jacques Brel chantant en pleurant “chez ces Gens-là” :

Emotion, souvenirs, beauté… Un géant pour nous chanter avec toute la tristesse et tout le mépris dont il est capable de “ces gens-là”, les Macron, les écolos-dégénérés… Il y a eu de tout temps, ces sales gens, venus au monde pour pourrir la vie des “pauvres gens heureux”…

Qui a les moyens de mettre entre 20 et 60 000 euros pour “rénover énergétiquement le bien qu’il loue ? Qui ?  Les investisseurs de métier, les copains de Macron, évidemment. La loi ne serait pas faite pour eux, par hasard ??? Pour nous obliger à brader nos biens à ceux qui ont les moyens d’investir, nous laissant pauvres comme Job et incapables de transmettre fût-ce une cabane au fond des bois à nos enfants ? 

 1,297 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Macronor Terminator Flatulator et les Dépressifs Soja veulent détruire la notion de propriété au nom de l’idéologie Écolo Nazis qui consiste à détruire des vies au nom de Gaïa la planète terre mais Macronor Terminator Flatulator aime beaucoup les migrants qui souhaite repartir sur tout le territoire français pour remplacer la population française dans les villages Français dans ce programme du Grand Remplacement. Le Poudré veut voir plus de Français dans la rue avec le cynisme qu’on connaît….

  2. Je ne sais pas mais il faudrait arrêter toutes ces décisions qui n’ont ni queue ni tête, en plus c’est une violation de l’espace privé. Ils ne sont plus dans le réel ces politiques. Il doit bien y avoir un texte de loi non ?

    Et il y en a qui trouvent anormal des aides de rénovation (entendu) car ce ne serait pas au contribuables de payer pour un espace privé…

    Mais pourtant, les propriétaires ont largement payé aux contribuables l’équivalent de leur bien par le biais des impôts fonciers et autres taxes et frais lors de la construction, non ? De plus, il me semble que les contribuables (y compris les propriétaires fonciers) paient pour nombreux services “privés” (maladie, social, etc…), non ? Alors une petite aide, injuste ? Vraiment ? Pas bien ? Même pour le bien de la collectivité ?

    Décidément, en France la Révolution a laissé de grosses traces apparemment indélébiles : posséder, pas bien ! Avoir plus, pas bien ! Réussir, pas bien ! Etre dans la détresse… bien !

    De gros égoïstes frustrés, jaloux et revanchards….

  3. Chaque jour, l’on se demande ce qu’ils vont encore trouver pour pourrir la vie des authentiques français . Trop, c’est trop! En médecine, pour stopper une gangrène, il y a l’amputation; dans un pays, pour traiter efficacement les métastases du cancer politique frappant les braves citoyens, il y a la REVOLUTION.

  4. logement, voiture, chauffage, nourriture, transport, etc… les pseudos écolos, parti d’extrême gauche déguisé en vert, sont en train avec l’aval d’un gouvernement criminel en quête d’électeurs, de transformer notre vie quotidienne en enfer par des mesures aberrantes sans aucun fondement : se regrouper pour lutter contre cette poignée d’abrutis qui entendent contraindre la population majoritaire, est primordial si l’on veut survivre

  5. La bonne nouvelle, c’est que les margoulins qui vendaient leurs passoires thermiques hors de prix, vont maintenant devoir les brader.

  6. Etrange revirement !!! Lui qui disait que dans son quinquennat il n’y aurait plus de SDF ,je penserai qu’ils veulent écrouler le marché immobilier dans son ensemble ,recevant par email des mags d’investissements ,attendez que la bulle éclate avant d’acheter ,c’est tout à fait méprisable ,il y a une forme de grécification de l’immobilier ,quand ce pays a vu son parc privé dévalué ,faisant l’aubaine d’acquéreurs européens, d’un coté et le désarroi de ses propriétaires de l’autre ,c’est vraiment scandaleux

    • “Lui qui disait que dans son quinquennat il n’y aurait plus de SDF “,
      quand ces individus parlent, il faut comprendre exactement le contraire.

  7. Les migrants vont squatter les logements -passoires, et eux ne seront pas inquiétés. Seuls les FDS vont trinquer. Les logements trop isolés sont des nids à bactéries. En plus des bouillottes thermiques. Malgré ce qui est dit, la chaleur finit par entrer au niveau des ouvertures vitrées double ou triple vitrage qui sont de vrais loupes. Plus la chaleur des occupants, des appareils de cuisine, etc. et ne s’évacue pas. En plus, interdiction des clims prochainement. Ça va bouillir. Une maison doit respirer.

  8. Le dictateur micron en 2017 avait promis dans 6 mois plus une seule personne dans la rue,une de ses premieres promesses non tenue.

  9. Et il préfère mettre des migrants qui n’ont rien à foutre en France dans des logements

Les commentaires sont fermés.