Les SDF crèveront dans la rue mais ils ne vivront pas dans une passoire thermique

À partir du 1er janvier 2023, les propriétaires d’un logement en catégorie G, les plus énergivores, dont la consommation énergétique dépasse 450 kilowattheures au mètre carré, ne pourront plus louer leur logement. « Les logements concernés (90.000 au total, dont 70.000 privés) ne pourront alors plus être proposés à la location, passé cette échéance », précise le gouvernement.

 

 1,160 total views,  7 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. C’est pour accélérer le déclassement de la classe moyenne.
    L’idiotie des écolos est particulièrement utile pour Schwab et le mondialisme.
    Le prétexte est magnifiquement trouvé, le réchauffement climatique va permettre les pires saloperies faites aux Français.
    Je savais que l’année allait être très dure, pour tout le monde.
    En attendant les petites entreprises tombent comme des mouches sous un pschitt d’insecticide.

  2. Les députés qui votent une telle connerie ont un petit pois à la place du cerveau..
    Il faut ajouter la baisse de la valeur vénale d’un bien qui ne pourra plus être loué :une aubaine pour les promoteurs et les bailleurs sociaux qui auront les moyens de faire des travaux et de relouer à bon prix (d’autant qu’avec la pénurie de logement que cela va entraîner, les loyers vont monter). C’est d’ailleurs peut-être le but recherché : déposséder (et spolier)les petits propriétaires. Merci pour cette analyse très complète et pour attirer l’attention sur un sujet en apparence anodin mais aux lourdes conséquences.

    • Y a pas que le classement énergétique G, il est prévu que le F puis le E suivront …Ce sera aux propriétaires de faire les travaux à leurs frais OU comment vendre ou louer ? ça + les murs qui se fissurent ou les trous soudains dans les terrains à cause des secheresses nouvelles ….la mer qui monte, les inondations..Il devient urgent de revoir le bati ( dessus/dessous) pour toute la France Et de construire autrement

  3. Karl Schwab, lui ,sera également heureux, mais il possèdera beaucoup, comme tous les membres de sa caste. S’ils n’ont pas été pendus. Ca semble incroyable, mais c’est dans la corde des possibilités. Entre Musk, Trump, le général Flynn, et bien d’autres. En anglais, on en apprend des choses. En français, il y a Alexis Cossette, qui est très bien aussi sur ce qu’il se passe au sommet du monde.

  4. Comme tous ces logements seront inoccupés, la belle association DAL en forcera les portes pour y loger tous les clandos gratuitement au nom du droit au logement, droit qui ne s’applique évidemment qu’aux migrants en situation irrégulière ; les SDF français ne sont pas concernés.

    • « droit au logement, droit qui ne s’applique évidemment qu’aux migrants en situation irrégulière ; les SDF français ne sont pas concernés. »

      Vous vous trompez, ce n’est pas aussi simple que cela, les SDF français sont plus « prioritaires » que certains Français naïfs le pensent sauf ceux qui ont compris le Système mortifère (subtil mais désormais visible à travers l’immigration) qui existe depuis des années. Les migrants n’en sont que le résultat, et je sais parfaitement de quoi je parle.

  5. En parlant d’énergie :

    Passant de 342 euros le mégawattheure en août à 72,75 euros le 2 janvier, le prix de gros du gaz naturel en Europe est à son plus bas niveau depuis le début du conflit en Ukraine. Cette baisse est en partie due aux conditions climatiques favorables.

    https://francais.rt.com/economie/103377-energie-prix-gros-gaz-europeen-divise-par-cinq-aout-2022

    Mais en même temps : Une baisse du prix qui ne se répercute pas sur la facture du consommateur.

    • Entre septembre 2005 et mai 2021, le prix du gaz facturé au consommateur a augmenté de 52% avec des augmentations ponctuelles de 90% en octobre 2012 suivi d’une petite baisse et d’un nouveau pic à plus de 80% en avril 2019. Avec le gaz de schiste américain que Robinette nous vend 7 fois plus cher que chez lui, ça ne va pas aller en s’arrangeant…
      (source : https://tarifgaz.com/historique)

  6. Borne année, Borne santé et malheur aux feignasses qui croyaient qu’après plus de 40 piges de labeur, la retraite était bien méritée. Le fœtus de Tata Ali va vous en donner du glandage en slip kangourou, il va vous faire marner sales vieux inutiles mêmes plus bons à procréer, heureusement que Mozart et ses migrants sont là pour vous fournir la pitance et baiser vos femmes, et tant pis si elles veulent pas, en attendant les 70 vierges promises ce serait dommage de laisser perdre la semence divine.

  7. L’Absurdistan dans son paroxysme avec le projet mondialiste sous couvert d’écologie punitive d’interdire aux propriétaires de louer leur appartement à des Français sous prétexte que ces appartements ne respectent pas les normes environnementales imposer par Bruxelles et le gouvernement Macronien . Conclusion : Santa Klaus Schwab veut détruire la classe moyenne avec son délire du Great Reset qui d’ailleurs à du plomb dans l’aile . Voir un maximum de sans abris Français est insupportable !

  8. Comme vous avez raison mais les français votent pour les écolos dingos lors ?

  9. Autre chose, quand ça va vraiment « chauffer », croyez-moi, vous allez voir les parasites, et une partie au moins des muzzs ici, retourner dans le bled de leurs ancêtres, et à une vitesse que jamais vous tous ici, n’auriez cru possible !!

    Vladimir POUTINE a les moyens militaires, le peuple derrière lui, et la foi, ce qui fait que ça va faire très très mal quand ça va arriver !!!

    Pour ce qui me concerne, j’attends l’effondrement du pays, et ses conséquences, très très graves, mais rendues malheureusement nécessaires, pour que ce pays se purifie !!

    Lorsque je souhaite « bonne année », c’est d’abord à mon pays que je pense, à toutes ces personnes qui sont mortes, ou handicapées, ou encore violées, à cause de toute la merde qui débarque ici, de par la TRAHISON de ceux qui étaient censés nous protéger de tout cela, et qui, au contraire, ont TRAHI en ACCOMPAGNANT notre destruction !!!

  10. Je souhaite d’abord la meilleure santé possible à toutes & à tous ici, notre excellente équipe de contributeurs, les personnes qui gèrent ce site aussi, tout d’abord…

    Je vais tous vous mettre d’accord :-))

    Au vu des événements, la guerre, la 3ème guerre mondiale arrive …Vous auriez donc tous raison en théorie, mais c’est sans intégrer cette donnée-là : Destruction des pays en Europe et d’abord explosion de cette saloperie d’union européenne !!

    Nos amis Russes ne vont plus tarder maintenant, à déclarer la guerre à l’OTAN, et au pays de merde que sont les USA, avec la promesse fait à la dictature du bidet, que, cette fois « ça se passera sur votre sol » !!!

    J’ai dit, il y a peu de temps que s’ils débarquaient en France, je suis de ceux qui les aideront à nous aider…à nous débarrasser des parasites & des collabos !!!

  11. Les squatters et les clandestins pourront rentrer sans que la justice n’intervienne. Et ce sont les petits propriétaires qui passeront devant la justice pour les dépouiller de tout ce qui leur restera.

  12. Cachou 1 sur 3
    «Sans changement à très court terme, 1 ménage sur 4 verra son logement frappé d’une interdiction de location d’ici 2034», prévient Unpi par la voix de Christophe Demerson, son président.
    Les HLM craignent de voir aussi le nombre de ses logements classés G exploser, le nouveau DPE privilégiant le chauffage électrique aux dépens du chauffage central fioul ou gaz. Or les offices HLM privilégient le chauffage central depuis longtemps pour éviter les factures prohibitives de l’électrique à leurs locataires.
    Pour le seul parc privé, le nombre de logements classés G interdits à la location dès 2025 sera ainsi deux fois plus important que prévu, idem pour ceux qui seront en F interdits à la location trois ans plus tard.
    Les diagnostiqueurs étant responsables, râlent en affirmant que le logiciel national «calcule des débits d’infiltration des déperditions quasi 10 fois plus importantes » et « le classement de chaudières gaz en chaudières fioul quand ses caractéristiques ne sont pas indiquées ».
    (Diverses références très sérieuses).
    Oh, que j’aime mon pays !

  13. Cachou 2 sur 3
    « On parle là des quelque 7 millions de logements qui abritent près d’un tiers de la population, locataires de biens appartenant pour la quasi totalité à 5 millions d’investisseurs personnes physiques, c’est-à-dire à d’autres ménages ayant investi, et marginalement à des investisseurs institutionnels. Un coup de tonnerre, et le moins qu’on puisse dire est que le gouvernement se tait sur le sujet. Le révéler reviendrait à remettre en question un dogme de la politique du moment, définie pour les trente années à venir, l’élan stratégique vers le bas carbone et la baisse drastique des émissions de gaz à effets de serre. »
    Référence : https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-pour-lheure-la-transition-energetique-du-parc-locatif-va-droit-dans-le-mur-1429634

  14. Cachou 3 sur 3
    Tout ce que tu dis Christine est profondément vrai. En plus de ces millions d’appartements qui vont quitter le parc locatif en 2034 et mettre des millions de gens à la rue, cela va augmenter la pauvreté de personnes justes qui comptaient sur leurs petits revenus qui leur permmettaient de vivre. La pauvreté va faire un bon extraordinaire.
    Macron jouit au maximum. Les français aussi, puisqu’il l’ont élu et réélu.

  15. Et une saloperie de plus de la part de cet enfoiré, ça commence à faire beaucoup.

  16. Cela montre en effet l’invraisemblable logique inversée des faux-écolos : apparemment pour eux, mieux vaut pas de logement du tout qu’un logement mal isolé. Il faut le dire avec force : la plupart du temps, le terme « passoire thermique » est une escroquerie. Dans une vieille maison mal isolée, on ne chauffe que la pièce principale en journée et les chambres le soir. Seule exception : lorsque votre chaudière munie d’un capteur extérieur s’allume automatiquement, et qu’un thermostat impose la même température dans toutes les pièces. En clair : lorsque la chaudière décide sans vous demander votre avis !

  17. En voilà une idée de génie…
    On interdit à la location des logements dits energivores mais tout en laissant les taxes courir pour les proprietaires. Si ces derniers ne veulent pas se retrouver « rincés » par ce gouvernement ils se verront dans l’obligation de vendre leurs biens à des prix particulièrement bas qui feront la joie des communes PS/PC/EELV qui en feront l’acquisition pour y loger leurs chers CPF à moindre coût.
    Quelle bande d’enfoirés…

    • Bonsoir Rock n rott , exact c’est ce que veut le gouvernement mondialiste que les gens n’aient plus rien à eux , ainsi ils seront heureux , au mot prés dixit l’ordure de klaus schawb .Il est temps que les peuples de souche se réveillent et mettent un terme à tout ce système de mort sociale et physique !

  18. Les investisseurs particuliers iront ailleurs qu’en France ,Espagne ,Portugal ,Croatie, devant ces dispositifs qui seraient assez dissuasifs dans l’immobilier ,par contre cela profitera aux grands groupes qui achèteront ces actifs dévalués ,alors quand aux SDF ils sont la dernière roue du carrosse ,le besoins d’être logé en urgence va être problématique

  19. Il n’y a pas assez de SDF, il faut supprimer les logements peu chers. Ca ne date pas d’aujourd’hui puisque les normes sanitaires ont interdit d’occuper des logements catalogués taudis. Pourtant, si j’étais SDF, je préférerais être au sec et à l’abri du vent plutôt que d’être dans la rue. Le dogmatisme empoisonne les esprits.

    • Sauf que toi tu as du bon sens. Sauf que toi tu es humain. Sauf qu’au-delà du dogmatisme il y a quelque chose qui, chez ces gens qui se disent de gauche, se nomme inhumanité et projet mortifère pour les Français les plus fragiles

1 Rétrolien / Ping

  1. Les SDF crèveront dans la rue mais ils ne vivront pas dans une passoire thermique | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.