Environ un millier de personnes ont participé ce dimanche 11 juin à un rassemblement itinérant au sud et au nord de Nantes pour dénoncer l’exploitation du sable à des fins industrielles.
Dans la matinée, des militants de tous âges, partis de Saint-Colomban (Loire-Atlantique) cheminant pour la plupart à vélo ou sur des tracteurs vers Nantes, ont mené une première action de « désobéissance civile » qui a consisté à arracher des plants de muguet et des tuyaux qui les irriguaient pour les remplacer par des semences de graines de sarrasin.
Cette action, loin de faire l’unanimité pour certains (voir les tweets ci-dessous), visait à dénoncer l’utilisation intensive de l’eau et du sable, ont expliqué les manifestants.
« Aujourd’hui je pleure. Les zadistes ont détruit nos serres expérimentales en sol vivant et cultures sans pesticides. En toute impunité… », partage ainsi un maraîcher sur Twitter, photos à l’appui.
Les soulèvements de la terre… Vous ne connaissez peut-être pas cette association, mais vous connaissez ses sales oeuvres, ils étaient déjà à Sainte-Soline. Hier ils étaient en Loire Atlantique où ils ont détruit complètement des mois de travail de cultivateur bio… donc par définition écolo.
Si les « Soulèvements de la Terre » avaient été dissous comme promis, ce saccage aurait été évité.
Et un maraîcher se serait couché hier sans contempler, impuissant, le fruit de son labeur passé à sac par des ostrogoths qui ignorent tout de la sueur et de la peine des hommes. pic.twitter.com/WnQsEMg9yk
— Paul Sugy (@PaulSugy) June 12, 2023
Or, il y a 3 mois, Darmanin avait annoncé la dissolution de ces tarés… le dossier est sur le bureau de la Borne depuis des semaines, son feu vert en Conseil des Ministres étant nécessaire. Elle ne lève pas le petit doigt.
Pourquoi ? Certes, on sait que les meilleurs alliés de la Borne sur l’immigration, sur l’islamisation, sur la restriction des libertés sous prétexte d’écologie, c’est la Nupes et son lot de tarés congénitaux.
Il est vraisemblable que la Borne ne veut pas s’attaquer à quelque écolo que ce soit pour éviter, en ces périodes de manoeuvres macroniennes sur les retraites de relancer les batailles menées par ceux qui demeurent, plus sûrement que les LR, les alliés de Macron et des mondialistes.
Les Soulèvements de la Terre est une association de fait ou un collectif d’écologie politique et contestataire français. Fondée en , elle est opposée à l’accaparement des terres et luttecontre certains projets d’aménagement, notamment les « méga-bassines ». Elle mène des actions de désobéissance civile et de sabotage d’infrastructures industrielles qu’elle considère comme polluantes.
[…]
Les Soulèvements de la Terre est un collectif fondé en à Notre-Dame-des-Landes1, en France, par des anciens membres de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes2 (tiens, comme on se retrouve ! La sale graine se dissémine et pousse partout !)
[…]
À la suite de la manifestation à Sainte-Soline du , marquée par de nombreux blessés tant chez les manifestants (200) que chez les forces de l’ordre (27)39, le gouvernement exprime, le , son souhait de dissoudre le collectif Les Soulèvements de la Terre, qu’il estime « responsable de plusieurs envahissements d’entreprises, de plusieurs exactions fortes contre les forces de l’ordre, de plusieurs destructions de biens, de centaines de gendarmes ou de policiers blessés, de plusieurs appels à l’insurrection »40. Le gouvernement reproche au collectif, des infractions pénales, notamment des « sabotages », des « dégradations matérielles », des « modes opératoires violents » et des « provocations à la violence »41. L’annonce est faite par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à l’Assemblée nationale2,42, et ce, malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’une structure ayant une personnalité morale43. Aucune procédure de ce type n’a été menée envers une association écologiste auparavant44.
Le média Reporterre souligne « l’importance des moyens mis en œuvre [par les services de renseignement] pour surveiller le mouvement9. »
Plusieurs partis de gauche, comme La France insoumise et Europe Écologie Les Verts, critiquent la volonté de dissolution du gouvernement45. Une tribune de soutien de 300 personnalités et de plusieurs milliers de personnes est publiée le 46, en parallèle de manifestations de soutien47. Elle recueille, selon l’association, plus de 90 000 signatures mi-avril, incluant des « syndicalistes, artistes, scientifiques, élus, et des dizaines d’organisations politiques, associatives et syndicales en France et à l’international »48,49. Plusieurs médias, comme Reporterre, Blast, Socialter et Terrestres participent à une soirée de soutien face à ce qui constitue pour eux « une atteinte grave aux libertés publiques »50.
Wikipedia
On notera en passant le soutien de prétendus artistes au mouvement, tous ces gens qui ne savent pas ce que c’est que de se pencher pour planter une patate, qui sont payés très cher pour peu d’efforts (et peu de talent) et qui se mêlent de soutenir des terroristes de nos campagnes (et la plupart du temps les terroristes musulmans) mais crachent à l’unisson contre les patriotes qui osent ne pas penser comme eux.
Le nom de la Virginie Despentes, ex-droguée qui a la gueule de l’emploi a d’ailleurs été prononcé dans l’affaire.
1,640 total views, 1 views today
Les petits cons ont également arraché des centaines de plans de salade, pourtant, je pensais qu’ils étaient vegan, et pourquoi sacrifier des salades bio ????
Darmanin a vite fait de dissoudre Génération Identitaire qui n’avait CAUSE AUCUN TROUBLE A L ORDRE PUBLIC.
Par contre, ces escrolos, ont détruit des serres expérimentales qui visaient justement à dépenser moins d’eau, et supprimer les pesticides.
Ces dégénérés ont été mal informés. Ils ont probablement été pilotés par les concurrents.
le résultat de ces drogués qui sont au cannabis dès leur plus jeune âge : bons à rien, inutiles, parasites de la société, au cerveau ravagé par la drogue – qu’on s’en débarrasse par tous les moyens
En vérité ces destructions et saccages sont soutenues implicitement par « la Borne à rien «,il s’agit pour les ordures qui dirigent la France d’instaurer le chaos dans tous les domaines afin de satisfaire les exigences des vermines mondialistes !
La destruction c’est la compétence de ceux qui se disent dirigeants, et la Borne ou si vous voulez Madame Quanranteneuftrois ne sait pas faire autre chose que casser ou protéger les casseurs.
Tu regardes la destruction de tout ton travail par des tarécolos, des branleurs et compagnie, sans pouvoir bouger pour faire cesser le massacre, ça doit te mettre dans une rage incommensurable ! À force d’insister lourdement dans leurs destructions, les escrolos vont un jour tomber sur un sanguin, aidé par d’autres comme lui et il y aura des escrolos à l’hosto…
A l’hosto, ou …au cimetière. « Un peu de terre là-dessus et la comédie est finie », disait Blaise Pascal, que ces crétins destructeurs ignorent probablement autant que le travail de la terre. Ou le travail tout court.
Société de demeurés totalement incultes, ignares et atones mentalement !
Adieu joli monde d’antan.
« Pourquoi la burne Borne protège-t-elle les casseurs des Soulèvements de la Terre ? »
Il suffit de le lui demander directement :
IMPRIMER cet article et le lui ENVOYER à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE qui se trouve au paragraphe « Coordonnées » sur la page
https://www.gouvernement.fr/personnalite/elisabeth-borne
Pour imprimer l’article, c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/TgErrq
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso 1-2 & 3-4.
Au bas de la dernière page, rajouter à la main votre prénom + ville.
Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire le nom et l’adresse, timbrer et poster.
Et l’agriculteur doit se contenter de regarder saccager ses cultures sans rien dire, parce que si il prend un manche de pioche pour foutre sur la gueule de ces connards dégénérés, c’est lui qui se retrouvera en taule..
Il semblerait que se seraient les idiots utiles,du système, argumentant ,sur le bien fondé de la transition écologique,s’en prendre à un maraicher irrigant sa culture,car l’eau est précieuse ,le produit de sa culture serait facultative ,et action menée de faire du sarrazin,son hésitation a dissoudre,est politique,et de l’autre elle serait propagandiste,et fidèle à la doxa ,en veut pour preuve ,sur le Parisien, suite aux inondations, à Paris le weekend dernier, poursuivant après la fermeture de stations de métro, d’analyser que c’est du au réchauffement climatique !!! Ah bon ? Et d’éviter de se poser quelques questions logiques ,si la pluviométrie a été importante, l’eau ne peut pas être absorbée ,car tout est goudronné et bétonné,et la capacité des égouts auraient dû être revus car souvent saturés ,et ils veulent faire croire l’inverse, alors que la météo nationale annonce des précipitations orageuses et pluvieuses , grêles ,on pourrait conclure que leur narratif ne marche pas , d’où cette hésitation,je penserai
A chaque problème sociétale ou lié au climat, cela créé des associations fanatiques, du fanatisme, des intégristes, des extrémistes qui pour se donner une raison de vivre jugent, condamnent ceux qui ne sont pas comme eux…. Pour moi ce ne sont pas des écolos, mais des vandales, des casseurs, des Green blocks complètement dérangés du ciboulot… Il y a des gens qui bossent, dur parfois très dur, et d’autres qui viennent saccager leur boulot pour encore et toujours au nom d’une idéologie complètement fabriquée par des gens qui s’emmerdent dans la vie… J’espère que le maraîcher portera plainte..
Qui est cette femme, au juste, qui fait de si étranges choix et qui, à plusieurs reprises, a semblé fâchée avec la logique ? lL me semble, sauf erreur, qu’elle a également soutenu les délires du planning familial prétendant que les hommes pouvaient être enceints.
Les Écolo Nazis sont de retour et ils ont foutu le bordel à Nantes dans l’exploitation bio de muguet d’un agriculteur Nantais en détruisant le fruit de son travail en arrachant les plans de muguet et tout les systèmes d’irrigation, ils ont foutu des graines de sarrasin pour dénoncer selon eux l’exploitation du sable dans l’agriculture. La Brouteuse de Minou Mamie Vapote Borne To be Alive la Nosferatu de la Macronie ne fait rien pour dissoudre ces cinglés de Gaïa la planète terre qui vivent dans l’impunité avec le soutien des artistes de la mouvance Islamo Gauchiste comme la putain alcoolique Virginie Despente dont le livre Cher Connard qui est un torchon et une merde littéraire de Gauche dont Mr François Bousquet la très bien flinguer dans l’émission le Plus d’Elements qui soutiennent la Folie de ces gens qui tôt ou tard vont crever de faim lorsqu’il y aura un problème de famine. Les Dépressifs Soja sont l’incarnation d’une Gauche cancéreuse et diabolique !
Pourquoi? Il y a une autre gauche?
Quand ils en prennent plein la gueule, il faut se réjouir. Il est vrai que la mère Borne a une gueule de catastrophe climatique. Ainsi que la Despentes, de beaux exemplaires de la déchéance humaine.
@Argo. On a dit pas le physique ?
Je ne connais aucun vrai écolo qui prend plaisir à saccager des plantes. Dommage que la peine du bûcher n’existe plus, pour ces gens ennemis tant de la nature que du genre humain.